Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent que j'aille en enfer
A
30 août 2015 23:39
Salam
Ce soir là les ablutions et les prières on été dur j'ai passé 30 minutes à cause de mes gaz a faire les ablutions et la prière du magrheb et j'ai fini par réussir al hamdulilah et ensuite j'ai essayé de faire la prière du icha et pendant 1 h 10 et je suis allé au toilettes plusieurs fois j'y arrivais au début après j'été constipée je suis arrivée dans ma chambre et je ne réussissais pas et j'ai voulu la refaire dans ma chambre ma mère m'a dit de la faire en bas comme ça mon père me regarde et j'arrête de l'emmerder et je suis allé au toilettes avant je n'y suis encore pas arrivé et j'ai réussi mes ablutions je suis allé la faire en bas ( ma prière ) et un moment j'avais encore un gaz mon père me dit va dormir je lui demmande pourquoi et il me redis va dormir . donc qu'est ce que je dois faire : je dois la refaire demain matin et peut elle être accepté par allah et je pense qu'ils ( mes parents , ma mère aussi) veulent que j'arrête ça se voit et mon père me dit arrete donc je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plaît
a
30 août 2015 23:48
non fais la vite fais et obéi a ton père ^^
a
30 août 2015 23:49
et si vraiment t es malades tu dois pouvoir te contenir 5minutes
??
A
31 août 2015 00:03
Le seul endroit ou je peux la faire c dans la salle de bain sinon je me fait voir et j'ai pas compris ta question
a
31 août 2015 00:18
il est pas possible pour toi de faire la priere dans la salle de bains car c'est un endroits mal saint !!
a
31 août 2015 00:19
si tu ne peux pas te contenir 5 minutes sans avoir des gaz essaye de prié avant la priére de l aube
a
31 août 2015 00:19
ils ne font pas la prière t es parents?
A
31 août 2015 00:26
Impossible je peux que priais après car mon père est en bas et mon frère dors dans la même chambre que moi avec moi comment je dois faire ça m'est impossible je vais très mal en ce moment à cause de ses gaz j'en suis malade je vais même très vite car si je me retient je vais très vite c'est a dire tout le temps
A
31 août 2015 00:27
Si il m'a font ils ne me comprennent et ne veulent pas me comprendre
l
31 août 2015 19:03
As Salam'Alaykom mon frere

la premiere des choses comporte toi bien avec tes parent car D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».

mon frere si tu veux rentrer au Paradis tu dois bien te comporter avec tes parents

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
1 septembre 2015 00:37
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Ne penses pas que tes parents veulent que tu ailles en enfer c'est faux.
Tes parents veulent le meilleur pour toi, ne laisse pas shaytan te faire penser le contraire.

Je trouve bizarre qu'une personne prenne 30 minute pour faire des ablutions. A mon avis tu es atteint de waswas. C'est shaytan qui se joue de toi pour que tu arrêtes tes actes d'adorations. Allah veut pour nous la facilité.


Regarde cette fatwa que j'ai trouvé:
Une autre fatwa de la Commission dit encore : « En principe, le lâchage de vents invalide les ablutions. Mais celui qui en souffre en permanence doit procéder à des ablutions chaque fois qu’il veut prier. Si malgré tout, du vent s’échappe de lui pendant qu’il prie, il doit terminer sa prière. Cette possibilité traduit la facilité qu’Allah a accordée à Ses serviteurs pour les débarrasser de la gêne. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Allah veut pour vous ce qui est facile » et : « Allah n’a pas fait de la religion une source de gêne pour vous ». Voir la Commission Permanente pour les Recherches, 5/411.

Source: Fatwa


Qu'Allah te facilite!
a
1 septembre 2015 22:56
Citation
Adem psg a écrit:
Si il m'a font ils ne me comprennent et ne veulent pas me comprendre

salam ahlikum

ca va mieux ta quel age?
M
2 septembre 2015 00:51
Citation
Adem psg a écrit:
Le seul endroit ou je peux la faire c dans la salle de bain sinon je me fait voir et j'ai pas compris ta question
salamalaikom

salle de bain , wc, cimétiere.. sont des endroit oû on ne peut pas faire notre prière
A
2 septembre 2015 15:00
J'ai 13 ans et vous êtes sur que je peux faire une ablution et prière et même avec les gaz car il faut l'avis d'un médecin je me trompe
p
2 septembre 2015 15:37
Citation
Adem psg a écrit:
J'ai 13 ans et vous êtes sur que je peux faire une ablution et prière et même avec les gaz car il faut l'avis d'un médecin je me trompe

En quoi te servira l'avis d'un médecin
Pour.lui dire que t'as bcp de gaz ok.
Mais c pas lui qui va te dire s'il faut refaire tes ablutions ou pas
a
2 septembre 2015 21:57
Citation
Adem psg a écrit:
J'ai 13 ans et vous êtes sur que je peux faire une ablution et prière et même avec les gaz car il faut l'avis d'un médecin je me trompe

salam ahlikum,

13 ans hamdullilah, et bien je pense que tu n'aura pas besoin de médecin pour t’indique les ablutions. par contre pour te guérir des gaz surement. incha Allah.

cela passera et tu guériras tu es jeunes ne te fais pas trop de traqua Allah est grand et vois tout. IL sait tout.

si tu est malade tu est malade toutefois si tu te sent la possibilité de faire ta prière fais la.

si tu vois que tu ne peux pas parce que tu est malade dans ce cas attend le meilleurs moment ou tu n'as pas de gaz puis la possibilité de faire ta prière et tu l'as rattrape c'est simple.

bon courage ça va passer. ne lâche pas cette corde qui est ta prière. mais fais avec douceur et patience
A
2 septembre 2015 22:29
Merci mais si je loupé une prière en dehors de son temps elle est irratrapable c que je pense
3 septembre 2015 00:54
Salam aleykoum ma frère va parler avec un imam il te conseillera avec l'aide d'Allah.
Est ce que tu as lu la fatwa que j'ai posté?

Je la recopie: Une autre fatwa de la Commission dit encore : « En principe, le lâchage de vents invalide les ablutions. Mais celui qui en souffre en permanence doit procéder à des ablutions chaque fois qu’il veut prier. Si malgré tout, du vent s’échappe de lui pendant qu’il prie, il doit terminer sa prière. Cette possibilité traduit la facilité qu’Allah a accordée à Ses serviteurs pour les débarrasser de la gêne. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Allah veut pour vous ce qui est facile » et : « Allah n’a pas fait de la religion une source de gêne pour vous ». Voir la Commission Permanente pour les Recherches, 5/411.

Source: Fatwa


Le problème dans ton cas c'est que tu es atteint de waswas je sais ce que c'est j'ai aussi souffert de waswas ainsi que ma nièce.

Seules les personnes atteintes de waswas peuvent comprendre ce que tu ressens tu crois que tu perds tes ablutions puis tu refait puis tu crois que tu as encore perdu etc...

Alors qu'en réalité tu avais bien tes ablutions même si tu crois ne plus les avoir.

Comme ma nièce, lorsqu'elle entrait en prière elle disait le takbir, puis elle pensait ne pas l'avoir dit elle le redisait, puis de nouveau etc..(tu te rends compte elle pouvait le redire au moins dix fois et ne pas s'en rendre compte!)

Pour les ablutions c'est pareil.

Tout cela n'est qu'une oeuvre de shaytan pour nous attrister, pour que l'on arrête de prier pour que l'on trouve la prière lourde. Alors que la prière c'est la joie du croyant, c'est une miséricorde pour nous les créatures, c'est notre lien avec Allah.

C'est pour cela qu'il faut que tu n'écoute plus ses waswas et que tu continu tes ablutions même si tu crois les avoir perdu. Je sais c'est dure surtout au début.

Mais il faut absolument que tu commences a te battre contre ce mal. Sinon ce sera de plus en plus pire et je te parle pas expérience.

Si tu veux parler n'hésite pas.

Qu'Allah te facilite!
A
3 septembre 2015 18:05
D'accord mes deqgois j'en ai la certitude
5 septembre 2015 12:32
Adem psg

pour chaque priere fait toi une nouvelle ablutions et prier ensuite &&& et contunie a prier
meme si tu crois que ta fait du gaz et ne complique pas ta vie smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook