Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que j'aille au bled sans mon mari
B
29 janvier 2012 17:13
SALAM

mon mari par manque de congé ne peut aller au maroc cet été, moi je voulais qu'on y aille à 3 avec notre fils de 1 ans mais malheureusement il NE PEUT pas du coup il me dit d'y aller moi et le petit. Ses parent à lui sont là bas et c vrais que depuis que le bebe est né il ne l'ont pas vu.
DU coup juste comme ça je fait part à mes parents de ce projet , et là mes parents surtout mon pére m'a dit oui n'y va pas tt e seule les gens vont parler, etc une femme part pas sans son mari et là je me suis enervé je leur ai répondu que mon mari m'a lui mm conseillé d'y aller, ma mére m'a dit non mais faut attendre l'anné prochaine sinon attend imagine le petit il tombe malade etc etc.
ce qui m'a enervé c qu'on me dise que les gens vont parler??? et le pire c que mon pére a été sarkastique qd je lui ai dit le petit ses grd parents ne l'ont pas vu depuis qu'il est né et lui m'a répondu "ma pauvre tu crois ils veulent voir ton fils??? mais ils s'en foutent.
ça m'enerve qu'ils réagissent comme ça, je pense ok qu'ils sont inquiéts mais je sais pas comment réagir, ils m'ont stressé grave
S
29 janvier 2012 17:32
Salamsmiling smiley

Ton époux peut intervenir en leur expliquant posément le but de ton séjour...

Ne fais pas attention aux langues médisantes...Ce qui compte, c'est le regard que te porte le Créateur (swt)!

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
29 janvier 2012 17:33
Salam 'alaykoum,

Réexplique-leur calmement la situation. Inutile de s'énerver, ça ne résoudra rien crois-moi.

L'essentiel c'est que tu sois en accord avec ton mari sur ce sujet.
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
29 janvier 2012 18:48
Je pense que tu es assez grande pour y allez sans avoir besoin de demander la "permission" à tes parents. T'es marié, l'avis de ton mari suffit. Et je pense que tu peux très bien t'occuper de ton fils en cas de problème. La parole des gens ? Qu'est- ce qu'on s'en fou smiling smiley !
o
29 janvier 2012 19:06
Salam
Ca ne regarde pas tes parents.
29 janvier 2012 19:10
Citation
BISMILEH2012 a écrit:
SALAM

mon mari par manque de congé ne peut aller au maroc cet été, moi je voulais qu'on y aille à 3 avec notre fils de 1 ans mais malheureusement il NE PEUT pas du coup il me dit d'y aller moi et le petit. Ses parent à lui sont là bas et c vrais que depuis que le bebe est né il ne l'ont pas vu.
DU coup juste comme ça je fait part à mes parents de ce projet , et là mes parents surtout mon pére m'a dit oui n'y va pas tt e seule les gens vont parler, etc une femme part pas sans son mari et là je me suis enervé je leur ai répondu que mon mari m'a lui mm conseillé d'y aller, ma mére m'a dit non mais faut attendre l'anné prochaine sinon attend imagine le petit il tombe malade etc etc.
ce qui m'a enervé c qu'on me dise que les gens vont parler??? et le pire c que mon pére a été sarkastique qd je lui ai dit le petit ses grd parents ne l'ont pas vu depuis qu'il est né et lui m'a répondu "ma pauvre tu crois ils veulent voir ton fils??? mais ils s'en foutent.
ça m'enerve qu'ils réagissent comme ça, je pense ok qu'ils sont inquiéts mais je sais pas comment réagir, ils m'ont stressé grave



Tes assez adulte pour prend tes décision tout seul non ! Le quand dira t on franchement que tu fasses les choses bien ou pas bien les gens médiront et encore ! et encore ! Sa change quoi c est ta vie pas la leur ! Faire profité à tes beau parents leur petit fils tu leur ferais un grand plaisir c est franchement dommage de ne pas y aller par se que t es parents on peur des commérages non mais !en plus tu es marié tu vas chez tes beau parents ou est le mal!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
29 janvier 2012 19:20
alaykoum salam

si tu veux un avis objectif ; tes parents ont tout à fait raison sur le fait de refuser que tu voyages seule.
la femme ne peut voyager seule en islam (même en 2012 ,ou 2900) , qu'elle soit adulte , ado, bébé ...
bien sûr cela reste théorique pour bcp d'entre nous .

regarde si un frère,un oncle , tes beau-parents ..peuvent t'accompagner , ou vont dans la même période que toi au Maroc.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
29 janvier 2012 19:41
Salam, ton mari est d'accord donc il n'y pas de problème normalement. Rassure tes parents calmement. Après, si "les gens" veulent parler, eh bien qu'ils parlent!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
S
29 janvier 2012 22:29
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

si tu veux un avis objectif ; tes parents ont tout à fait raison sur le fait de refuser que tu voyages seule.
la femme ne peut voyager seule en islam (même en 2012 ,ou 2900) , qu'elle soit adulte , ado, bébé ...
bien sûr cela reste théorique pour bcp d'entre nous .

regarde si un frère,un oncle , tes beau-parents ..peuvent t'accompagner , ou vont dans la même période que toi au Maroc.

voilà comment infantiliser la femme!!!
A l'époque la femme ne pouvait pas voyager seul, c'est logique!! elle voyageait à dos de chameau ou à pied ou je ne sais quoi d'autre! les voyages duraient plusieurs jours donc c'est normal d'avoir un body guard! mais là on voyage en avion, en bateau, en train!! et c'est plutôt très sécurisé!

Aujourd'hui il y a encore des hommes qui disent ça à leur femme; par contre laisser leur femme sortir pour travailler et leur apporter le fric, là tout d'un coup il y a exception!

@ la posteuse: Tu es mariée, tu es d'accord avec ton mari; tu n'as pas à demander la permission à tes parents! Explique leur que tu n'es plus une enfant! Bye
29 janvier 2012 23:18
Bonsoir,je pense que je vais me poser en faux vis à vis des propos tenus antérieurement
Je comprends que sur le moment les remarques de tes parents t'aient légitimement agacé. Tu ne faisais que leur faire part d'une conversation interne à ton couple tu ne leur demandais pas leur avis.
Tu t'es sûrement sentie infantilisée.
Cependant je pense que les parents sont les personnes entre guillemets les plus aimantes qui soit (ça fait cliché mais bon généralement bien sûr) ils ont pensé à toi,ton bien-être et accessoirement au qu'en dira-t-on qui au bled c'est vrai a son importance franchement ils se sont souciés de toi, donc essaie de surmonter la frustration pour voir ça.

Après la décision te revient,t'as tous les arguments sur la balance à toi d'opérer le choix final
t
30 janvier 2012 07:39
j'ai pas compris ce qu'ils veulent dire par les gens vont parler , qu'est ce qu'ils peuvent dire?
s
30 janvier 2012 23:06
ils diront rien , sa se passe começa partout , elle ne vas pas chez des etrangers , cun peu le coté possessif des parents , on sent un peu de jalousie envers les parents de l'epoux



Citation
touria222 a écrit:
j'ai pas compris ce qu'ils veulent dire par les gens vont parler , qu'est ce qu'ils peuvent dire?
l
31 janvier 2012 11:00
salam,


ok tu vas aller au bled..
quelqu'un de sa famille pourra venir te récupérer.. parce que si ta dit a tes parents, mais ne vous inquietez pas, je vais en avion et y'a tout pleind e taxi.. ben je peux comprendre la crainte et réaction de tes parents..

pour te dire, moi si je vais au bled du coté de la famille de mon mari.. mes fere me coupe les jambes..; tu voyage avec ton mari t'es pas une zoufria et d'un coté je suis ok.. la seul ou j'étais sans lui ben jetais accompagné par deux garde du corps.. mon frere et un cousin... voilà lol

allez courage.. et rassure tes parents si ta décision est prise..
K
31 janvier 2012 12:11
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

si tu veux un avis objectif ; tes parents ont tout à fait raison sur le fait de refuser que tu voyages seule.
la femme ne peut voyager seule en islam (même en 2012 ,ou 2900) , qu'elle soit adulte , ado, bébé ...
bien sûr cela reste théorique pour bcp d'entre nous .

regarde si un frère,un oncle , tes beau-parents ..peuvent t'accompagner , ou vont dans la même période que toi au Maroc.

voilà comment infantiliser la femme!!!
A l'époque la femme ne pouvait pas voyager seul, c'est logique!! elle voyageait à dos de chameau ou à pied ou je ne sais quoi d'autre! les voyages duraient plusieurs jours donc c'est normal d'avoir un body guard! mais là on voyage en avion, en bateau, en train!! et c'est plutôt très sécurisé!

Aujourd'hui il y a encore des hommes qui disent ça à leur femme; par contre laisser leur femme sortir pour travailler et leur apporter le fric, là tout d'un coup il y a exception!

@ la posteuse: Tu es mariée, tu es d'accord avec ton mari; tu n'as pas à demander la permission à tes parents! Explique leur que tu n'es plus une enfant! Bye

salam alaykoum

donc selon la savante et la cheikha samoura77 , c'est fini l'époque où la femme ne doit voyager qu'accompagnée d'un mahram . c'est très sécurisé les voyages de nos jours .

je te conseille de craindre Allah et de faire attention à ce que tu dis .
et saches que l'islam n'a aucune variabilité de temps ou d'endroit, l'interdit et l'autorisé le sont jusqu'à la fin des temps,et sur tous les territoires .
même pour faire le hajj ,un pilier que tout musulman a l'obligation de faire lorsqu'il en a la capacité, une femme qui a l'argent et la santé pour faire le hajj si elle ne trouve pas d'accompagnateur légal , et bien elle est considérée comme n'ayant pas la capacité de faire le hajj ,et elle est excusée de ne pas le faire , et n'a aucun péché .

regardes l'importance du voyage sans mahram ,Allah Dispense la femme de faire le hajj pour manque de mahram, alors que dire d'un voyage .
je penses que tu te trompes, de nos jours la sécurité est nulle et n'a rien à voir avec avant , tu peux te faire agresser ou violer dans le métro, dans le train, dans une gare,en bateau ... et ce devant les yeux des autres, et wallah si ce n'est pas quelqu'un qui te connait, personne ne viendra te défendre à 80 % . et devines qui sont les femmes qui se font agresser et violer le plus ? celles qui sont seules !

et pourquoi toujours prendre les choses de ce côté là ? wallah c'est un privilège que la femme musulmane doit avoir droit à une compagnie pendant son voyage, et c'est pour sa protection et sa dignité qu'elle a ce droit et obligation .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook