Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas de mon homme
t
15 janvier 2010 10:10
MOI oci je cui avec un malien tte sa famille ma bien accepté il veulent fair un hlal au plu vite car c meiu é ma famille ne veulen rien entedndre surtt pa un noir meme silé musulman est pratiquan il veulen pas en entendre parler.ce nest pas de raciste mais c comme sa un noir hors de kestion mais je ne consoi pas ma vie san lui c impossibles
l
21 janvier 2010 21:02
A vrai dire c'est un sujet contrigu ,j'ignore au nom de quoi les magrebins rechignent à se marier avec les noirs . Au cas present le monsieur doit bien sur etre un musulman pratiquant et aussi la fille qui nous avoue ne pas pratiquer. moi qui reponds ici je suis musulman croyant et pratiquant et noir , je vois que le sujet n'est pas important dans le forum. En croire à repondre à quelqu'un ce n'est pas parceque le monsieur a un niveau BEPC que les parents devraient pas accepter faux debat .la realité est tout autre un parent magrebin prefere accorder la main de sa fille à un chretien Arabe qu'un noir musulman je me demande au non de quoi ? vous savez ce monde est passager mais il se trouve que l'islam n'est qu'au bout des levres des certains mais Allah soubhana est claire. moi ce sont des positions qui ne me font pas peur ni me choquent c'est la nature de l'homme. j'avais lancé un sujet similaire concernant un mariage mixte à la suite d'une rencontre avec une magrebine sur internet.(il y'a une reponse qui ne m'a pas surpris du tout). j'ai des amis magrebins , j'ai des amis noirs qui ont comme epouse des magrebines heureusement tout le monde n'a pas les memes raisonnements et c'est une question de foi.il faut quand meme avoir l'aval des parents , le refus ne pouvant etre justifié que par des argumants islamiques si tel n'est pas le cas les parents sont dans le tort absolu et qu'elle essaie de discuter ou le raisonner. salam
c
21 janvier 2010 22:06
salam Aleykoum

vous devriez apprendre l'islam , El Asl( la lignée) entre aussi en considération dans certaines écoles de droit islamique.

il y'a aussi une règle que les époux se "valent" dans la beaiuté , ou bien lignée etc

De toute manière le père veut préserver sa famille et une histoire relativement commune (afrique du nord) , il refuse la mixité, la fille ne peux pas se marier sans l'accord de son père.

mais simple question pourquoi vous êtes attirés systématiquement vers ce qui vous êtes différents? Au lieu de crier au racisme, interrogez vous sur votre propre haine de votre ethnie.

Mais après tout si vou voulez absoluement vous mariez avec gwadada ou madinina , ou bien encore congo cameroun ou même tching tchong cambodge parce que le métissage rend les enfant " plus beaux" libre a vous de briser a jamais votre culture arabo berbère et de faire le jeu des assimilationistes.

a bon entendeur
t
22 janvier 2010 09:40
C4EST COME SA ET ON N4Y PEUT RIEN se son des edtres humain donc ou est le probleme c parceque c'est sa couleur de peu qui vous géne et bah moi je l'aime et c'est avec lui que je ve construire ma vie mais malheureusmen il yen a plein qui on du mal a se le metre dans la tete sa tout comme toi chaoui007
l
22 janvier 2010 10:20
C'est fausse posture en chez les magrebins , heureusement tout le monde n'a pas l'esprit formaté. ici c'est samiraaa75. je suis noir ça ne me choque pas autant que ça ,ainsi la nature humaine. Et si c'est l'inverse un Karim qui veut épouser une aissatou ou Dieneba musulmane on aura pas le meme son de cloche mais paralellement leurs parents refuseraient au depart pour les memes raisons que les parents de samiraa75 donc c'est une question de choix mais pas intrinseque et d'exception . je trouve que c'est un faux debat bien que je suis pour le respect des parents et c'est indicustable mais la question du mariage nous divise et installe la haine entre musulmans c'est tout de meme incroyable .
l
22 janvier 2010 10:35
Pour Chaoui007, Are you crazy

Petite sœur bechwiya bechwiya 3lik, je rêve, briser quoi???? faire le jeu de qui???? tu pense que c'est pour faire de joli bébé métisse qu'on se mari avec X, Y ou Z.

tu n'y es pas, c'est par AMOUR pour un "noir", pour un "tching tchong" ou pour un "wadinina", le principale est que l'homme (peu importe sa couleur) soit musulman, avoir la bénédiction des parents, et remercier Dieu d'avoir mis sur notre route la personne qui nous rend heureux(se)

Encore faut-il avoir un cœur pour aimer....
t
22 janvier 2010 10:43
je sui desolé alor certe se n'est pas une question de religion mais plutot une question de racisme moi aussi je suis avec un noir c'est un malien un pratiquant mais ma famille ne veu pas en entendre parlé maintenat je leur est posé un ultimatum c'est soi il accepte ou sois il me perd et il on accepté mm si cela a été dificil manitenant je c'st que jamais je n'orai laicé tonber ma famille mais c'etais juste hiosoir de leur fair peur
t
22 janvier 2010 10:48
je sui entierement d'accor avec toi lelui chaoui007 ne conpren rien meskine fau le laicé dans son petit mondetongue sticking out smiley
l
22 janvier 2010 11:14
Citation
Treize à table a écrit:
Il est difficile de défendre ce cas dans la mesure où le jeune homme en question n'est pas spécialement pratiquant.

Mais si cela avait été le contraire, il partait quand même avec 2 handicaps : il est noir et non diplômé (ce qui est ridicule) or le père souhaiterait que sa fille épouse un marocain et rien d'autre.

La jeune fille pourrait écouter ses parents et épouser le marocain dont il rêvent, le type bien sous tout rapport et pas du tout pratiquant mais ils n'y verront que du feu parce qu'il est marocain...


Oui non plus la fille n'est pas pratiquante , le comble dans tout ça ce n'etait pas la qualité que les parents ont cherché juste la couleur ? autrement dit comme je viens de l'ecrire , certains parents sont prets à accepter un pretendant chretien arabe qu'un noir musulman, le probleme est à chercher ailleurs mon Dieu
S
23 janvier 2010 18:08
salam ailakom lass77 je pense pas qu'il prefererait un chretien arabe a un noir musulman cest juste que la generation de nos parents ne sont pas habitude a cette mixite et ils font vraiment attention a l'opinion des autres cest pour cela qu'il refuse car si il serait raciste comme tu dit il n'aurait pas des amis de couleur ...

mais j'espere que ca va changer avec les générations futures....
p
23 janvier 2010 18:47
Citation
titetounse a écrit:
salam alykoum tout le monde
voila je vous expose ma situations sa va fair 1 ans ke je sor avec un malien tte sa fami me connai il veul fair les chose bien je cui folle amoureuse de lui et je c ke c lui l homme de ma vie mais le problem c ke dans ma fami il ne veul pa d'un noir é moi je ne conssoi pa ma vie san lui j ai bo leur en parlé il veulen rein entendr é je cui perdu je ne sai plu kopi fair eske vous pouvez me conceillé sil vous plais je cui perdu



désolé mais tes parents ou ta famille taiment plus que tout autre on sait tous que l'amour est aveugle,


mais un jour tu te rendra à la réalité mais cette réalité elle sera amère et acide,tu auras beaucoup

de regeret, ce n'est pas du racisme mais l'évidence un jour ou l'autre tes origines et ses origines se

heurteront alors soyez sage écoutez la famille l'amour est aveugle
z
24 janvier 2010 03:15
C'est grave ce qui faut pas entendre comme betises!!le racisme et l 'intolerance dans toute sa splendeur! Ameliorer notre race tu te rends de ce que tu dis le marocain rif! C'est toi qui fais honte a la communaute mahgrebine en tenant ce genre de propos!mais ou va t on?au secoursAre you crazy
24 janvier 2010 10:36
Le maghrébin Rif,

c'est toi qui doit avoir honte. Honte à toi . Tes propos sont purement racistes et choquant, ça montre ton

intolérance et ton extrémisme .

La beauté est subjective et il n'y a pas d'ethnie supérieur à d'autres. En tant que musulman, tu ne peux

pas tenir des propos comme ça No no.

Tu dis que tu veux améliorer la race maghrébine, va te soigner evil. Après Hitler, aujourd'hui nous avons

Maghrébin Rif.Are you crazy
z
24 janvier 2010 11:22
Entierement d'accord avec toi! C'est extrement choquant ce genre de propos!
s
24 janvier 2010 12:00
Salam

Je vais surement paraître méchante par rapport aux autres mais ton message Samiraaaa75 me fait doucement sourire. J'ai lu pas mal de tes intervention sur ce forum et notamment celle qui concernait ce genre de sujet. Ton avis était plutôt catégorique à savoir choisir ses parents.
C’est pour cette raison que tu ne m’émeu pas du tout bien au contraire.
Les gens versatile comme toi me répugnent. Quand je pense que tu as donné des avis aux personnes qui étaient en détresse sur ce forum alors que soit disant tu serais dans la même situation ????????? Si j’ai bien lu ton message cela fait 4 ans que tu serais avec ce fameux jeune homme. Si j’emploie le conditionnel c’est que j’ai réellement du mal à croire à ton récit. Et si tout de fois ce serait le cas et bien ma chère tu as la réponse à ta question : « Ecoute tes parents, les mecs il y en a plein », pour reprendre tes termes.

Tu me fais trop pitié comme fille, tu à l’air vraiment perdu.

Allah y ster, les personnes comme toi devraient être interdite de faire des interventions sur ce forum.
z
24 janvier 2010 12:15
Citation
selma7694 a écrit:
Salam

Je vais surement paraître méchante par rapport aux autres mais ton message Samiraaaa75 me fait doucement sourire. J'ai lu pas mal de tes intervention sur ce forum et notamment celle qui concernait ce genre de sujet. Ton avis était plutôt catégorique à savoir choisir ses parents.
C’est pour cette raison que tu ne m’émeu pas du tout bien au contraire.
Les gens versatile comme toi me répugnent. Quand je pense que tu as donné des avis aux personnes qui étaient en détresse sur ce forum alors que soit disant tu serais dans la même situation ????????? Si j’ai bien lu ton message cela fait 4 ans que tu serais avec ce fameux jeune homme. Si j’emploie le conditionnel c’est que j’ai réellement du mal à croire à ton récit. Et si tout de fois ce serait le cas et bien ma chère tu as la réponse à ta question : « Ecoute tes parents, les mecs il y en a plein », pour reprendre tes termes.

Tu me fais trop pitié comme fille, tu à l’air vraiment perdu.

Allah y ster, les personnes comme toi devraient être interdite de faire des interventions sur ce forum.

Tu es un peu dure avec elle quand meme!
p
24 janvier 2010 13:10
Citation
zozette0034 a écrit:
Citation
selma7694 a écrit:
Salam

Je vais surement paraître méchante par rapport aux autres mais ton message Samiraaaa75 me fait doucement sourire. J'ai lu pas mal de tes intervention sur ce forum et notamment celle qui concernait ce genre de sujet. Ton avis était plutôt catégorique à savoir choisir ses parents.
C’est pour cette raison que tu ne m’émeu pas du tout bien au contraire.
Les gens versatile comme toi me répugnent. Quand je pense que tu as donné des avis aux personnes qui étaient en détresse sur ce forum alors que soit disant tu serais dans la même situation ????????? Si j’ai bien lu ton message cela fait 4 ans que tu serais avec ce fameux jeune homme. Si j’emploie le conditionnel c’est que j’ai réellement du mal à croire à ton récit. Et si tout de fois ce serait le cas et bien ma chère tu as la réponse à ta question : « Ecoute tes parents, les mecs il y en a plein », pour reprendre tes termes.

Tu me fais trop pitié comme fille, tu à l’air vraiment perdu.

Allah y ster, les personnes comme toi devraient être interdite de faire des interventions sur ce forum.

Tu es un peu dure avec elle quand meme!

je t'assure elle est changeante et instable ou bien elle le fait pour passer le temps dans ce cas c'est

choqant de manipuler les lecteurs soyons raisonnable allez voir ses interventions dans le passé
la franchise est ma vertu
z
24 janvier 2010 13:59
Ok j'avoue je ne connais pas son passe sur le forum.Welcome
S
24 janvier 2010 14:20
salam
cest clair cest aberrant ces propos ... !
o
24 janvier 2010 16:32
salam!

Are you crazy

Franchement y'en a qui on tout compris à la vie et d'autres....LAH i rod bikom!!!

Commencer donc par le début et cesser vos jugements trop hatifs et stérils!

Rien n'est valable sans RDA DLWALIDIN!!!la bénédiction des parents donc c'est pas la peine de chinoiser!!

Aussi comme l'on dit certains compatriotes: pourquoi s'engager dans une histoire de coeur impossible?
(attendez! chacun d'entre nous connaissons nos parents ainsi que leurs réactions face a telle ou telle chose)

Autre chose: quand je vois que certaines choses deviennent banales!waaaaaaaa ca me tue!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook