Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne veulent pas d'une française musulmane
l
12 décembre 2010 21:55
Bonsoir je voulais avoir quelque avis et m'éclaircir sur le sujet car je suis perdu et ce n'est pas du tout mon habitude d'écrire sur un Forum mais bon.
Voila je suis Française converti à l'islam Hamdoulilah et je fréquente depuis plus de 2 ans un Français d'origine Marocaine et vraiment nous somme plus que fusionnel, On s'aime vraiment énormément on a une complicité comme jamais j'aurais cru avoir quelqu'un et voila je précise que j'ai 20 ans et lui 23 ans..
Je pense beaucoup a plutard car je suis trés attachée je ne me vois plus sans lui..
Sont pere ne veux pas que son fils lui ramene une fraçaise et il a été ferme. Méme musulmane et j'ai vraiment mal au coeur rien que de penser que cela pourra ce finir un jour ou l'autre alors que j'envisageais ma vie avec lui..
Que faire..
12 décembre 2010 23:50
salam vous êtes majeurs tous les eux, c'est à vous e décider félicitations soyez heureux.
r
12 décembre 2010 23:51
salam
toi je vois pas trop ce que tu pourais faire par contre lui il faut qu'il discute avec son pére pour lui expliquer que tu t'es reconverti à l'islam mashallah et essayer de le convaincre et il ne doit pas lacher prise aprés les refus de son pére il doit insister et essayer de t'imposer mais toujours avec le respect bien sûr. Mais il est vrai que dans certaine famille c'est inconcevable. En tout cas khir inchallah
w
12 décembre 2010 23:54
un francais d'origine marocaine lol ;un marocain quoi si tu l'aime jsui sur que sa va marcher ben il es tétu son pere en quoi une autre serai mieu que toi ben discut en encore avec ton copain c'est vous qui avez la solution ;ont peut rien te dire de plus bonne continuation
N
13 décembre 2010 00:45
Faut qu'il s'impose !, pour le convaincre.
l
13 décembre 2010 01:05
Merci pour avoir pris le temps de lire mon Histoire avant tout
et c'est sur qu'il doit s'imposer face à son pére mais Il lui a bien dit qu'il ne veux pas d'une Française sinon il ne voudrais plus revoir son fils.

Et il a perdu sa mère reccement allah y rahma donc il ne veux pas etre Renier par son père car on ne sais pas de quoi est fais demain et il peux arriver n'importe quoi donc il ne veux pas qu'il y ai conflit avec lui.
On verra bien avec le temps mais en attatendant je me pose enormément de questions si je dois continuer en vivant au jour le jour avec lui ou bien autre chose..
T
13 décembre 2010 02:52
Kidnappe ton futur beau pere en complicité de son fils...dissimulez vos visages par un Kefieh, mettez une fausse barbe et...Oups

Nan serieux "oblige" ton amoureux a parler encore et encore en ta faveur a son Pere, dis lui meme de dire a son Pere qu'il t

as choisis, ça y'est, que cest fait, t es sa future femme, juste pour au moins voir si il bannira son fils...jeu dangereux je sais...
m
13 décembre 2010 03:03
tu dois faire en sorte que son père et sa mère apprennent à te connaitre pour qu'ils voient que tu es une fille bien...

mais ne suis surtout pas le conseil de "bouloulou" .... la famille t'en a qu'une et il ne faut surtout pas couper les liens de parentés,

ceux qui te demande de couper les ponts avec ta famille ne te veulent que du mal ! la famille c'est pour la vie !
13 décembre 2010 12:40
Citation
lyyyna a écrit:
Bonsoir je voulais avoir quelque avis et m'éclaircir sur le sujet car je suis perdu et ce n'est pas du tout mon habitude d'écrire sur un Forum mais bon.
Voila je suis Française converti à l'islam Hamdoulilah et je fréquente depuis plus de 2 ans un Français d'origine Marocaine et vraiment nous somme plus que fusionnel, On s'aime vraiment énormément on a une complicité comme jamais j'aurais cru avoir quelqu'un et voila je précise que j'ai 20 ans et lui 23 ans..
Je pense beaucoup a plutard car je suis trés attachée je ne me vois plus sans lui..
Sont pere ne veux pas que son fils lui ramene une fraçaise et il a été ferme. Méme musulmane et j'ai vraiment mal au coeur rien que de penser que cela pourra ce finir un jour ou l'autre alors que j'envisageais ma vie avec lui..
Que faire..
Et lui dans tout ça il dit quoi le petit toutou à son papa?
Bravo pour la conversion ..comme quoi parfois ça sert à rien lol
Pourtant l'Islam est une religion très tolérante non?Le père doit pas être au... Coran lol
n
13 décembre 2010 14:17
salam,

félicitations pour ta conversion!!

là y'a que ton chéri qui pourra faire quelque chose! ce sera à lui de se battre pour toi et de montrer à sa famille et surtout à son père que tu es LA femme de sa vie. il ne faut pas qu'il lâche le morceau.

après tout c lui qui vivra avec toi, pas son père!!

battez vous, restez soudez et ne laissez personne ne se mettre entre vous!!

mais il va falloir que ton chéri soit particulièrement tenace et solide pour faire face à tout ça!
L
13 décembre 2010 15:25
salam ourty!!


J en ai marre des gens qui ne connaissent rien a la religion et sont racistes de surcroît !!!!!!!!!!!!! Soubhana Allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, il faut que ton futur mari incha Allah insiste si il ne le fait pas rapidement ou si tu vois qu il n ose pas affronter sont père vaut mieux laisser tomber...
Fais salat istikhara et que Allah SWT vs facilite
l
13 décembre 2010 20:40
Merci pour vos Conseils thumbs up
C'est sur que sont pére dois etre plus Tolérant et apprendre a me connaitre au moin..
Mais bon il y a encor quelques jours de sa il a été trés Clair avec son fils.

D'un coté je me dit que je verrais bien avec le temps peu etre qu'il le convaincra, mais d'un autre Coté peu etre attendre pour ce prendre un mur ..?
Vraiment cela me ronge..

En tout cas merci à tous
A
23 février 2011 10:49
salame, bon courage !
Le prophète ,paix et bénédiction sur lui disait qu'il n'y a pas de différence entre les arabes et les non arabes que par la foi.
A mon sens, il doit continuer de plaider votre cause auprès de son père. Si son père est pratiquant, il faut lui envoyer l'Imam, et inchallah, il pourra le convaincre.
je pense également que de votre côté, à tous les deux, vous devez être irréprochables quant à votre comportement et vos prières.
L'imam peut faire aussi les présentation et cela pourrait instaurer le dialogue entre toi et la future belle famille.
enfin vous devez faire la prière de consultation car pour Allah rien n'est impossible.
salam
I
23 février 2011 12:10
Salam aleykoum oukhty

je suis moi meme converti Al Hamdoulillah,
j'ai mal au coeur quand je voi que énormément de personnes confondent ORIGINE ET RELIGION
MUSULMAN N'EST PAS = à ARABE
ça na absolument rien avoir.

Comme te la conseillé certains frères et soeurs ton mari ne dois tout faire pour faire comprendre à son père que c'est toi et pas une autre.

Dieu est grand ma soeur, qu'Allah SWT t'accorde sa miséricorde et vous facilite. Amine
l
27 février 2011 01:19
Salam aleykoum ,Merci beaucoup pour vos conseils sa me touche beaucoup et je verrais bien Comment notre situation évolue.. Sutout qu'en ce Moment je suis dans une Mauvaise passe je suis assez démoraliser par tout cela mais bon.. En esperant que sa s'arrange au plus vite Incha'Allah.. sad smiley
L
27 février 2011 06:25
Salam lyyna,

Je pense que tu devrais déja commencer par gifler ton copain.

Il devait savoir depuis longtemps, depuis toujours, que son pere ne voudrait pas d'une francaise.

Alors:
- soit il ne se met pas avec une francaise
- soit il se met avec une francaise mais dit clairement qu'il n'y aura pas de mariage
- soit il se met avec une francaise, mais est décidé à passer outre ce que dira son pere et a déja décidé qu'entre son pere et sa femme, il choisira sa femme.

Au lieu de prendre une position claire et cohérente, il s'est mis avec une francaise en sachant que son pere dirait non et en étant pas décidé à aller contre son pere. En un mot, il s'est moqué de toi et te fais souffrir. Je pense que ca mérite bien une paire de gifles.
T
27 février 2011 08:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam lyyna,

Je pense que tu devrais déja commencer par gifler ton copain.

Il devait savoir depuis longtemps, depuis toujours, que son pere ne voudrait pas d'une francaise.

Alors:
- soit il ne se met pas avec une francaise
- soit il se met avec une francaise mais dit clairement qu'il n'y aura pas de mariage
- soit il se met avec une francaise, mais est décidé à passer outre ce que dira son pere et a déja décidé qu'entre son pere et sa femme, il choisira sa femme.

Au lieu de prendre une position claire et cohérente, il s'est mis avec une francaise en sachant que son pere dirait non et en étant pas décidé à aller contre son pere. En un mot, il s'est moqué de toi et te fais souffrir. Je pense que ca mérite bien une paire de gifles.



Sbah el kheir el kheir , +++ 1
J'approuve ,et je rajoute une tarcha supplémentaire ...
Tu devrais même ignorer son existence tant qu'il n'a pas convaincu son père .
Bon courage .
t
27 février 2011 16:17
Citation
lyyyna a écrit:
Bonsoir je voulais avoir quelque avis et m'éclaircir sur le sujet car je suis perdu et ce n'est pas du tout mon habitude d'écrire sur un Forum mais bon.
Voila je suis Française converti à l'islam Hamdoulilah et je fréquente depuis plus de 2 ans un Français d'origine Marocaine et vraiment nous somme plus que fusionnel, On s'aime vraiment énormément on a une complicité comme jamais j'aurais cru avoir quelqu'un et voila je précise que j'ai 20 ans et lui 23 ans..
Je pense beaucoup a plutard car je suis trés attachée je ne me vois plus sans lui..
Sont pere ne veux pas que son fils lui ramene une fraçaise et il a été ferme. Méme musulmane et j'ai vraiment mal au coeur rien que de penser que cela pourra ce finir un jour ou l'autre alors que j'envisageais ma vie avec lui..
Que faire..


salem,

oui en effet ça doit être difficile.
J'ai juste une question et ne le prend pas mal winking smiley
si jamais (ce que je ne te souhaite pas) ça venait à ne pas marcher entre vous comptes-tu rester musulmane?
l
28 février 2011 23:28
Salam,

Tout d'abord pour répondre à "tamouartinou", Biensur Que je compte restée Musulmane Si jamais cela devais ce finir Il n'a en aucun cas Influencée ma Conversion et je n'ai qu'une Phrase à dire

"ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH" .

Mais non Justement il ne peux pas ce permettre de prendre une décision maintenant, c'est encor un peu plus Compliqué que sa, Car il n'a pas encore de situation Pour se permettre de ce Marier pour le moment car il est encore dans ses études.

Il me conseil d'attendre car il me dit qu'au bout d'un moment son père en aura marre de voir son Fils encore seul a plus de 25 ans et qu'il faudra bien qu'il s'en aille.
Donc à ce moment la il lui dira que ce sera moi et pas une autre sinon il restera seul.

Mais je n'sais pas si cela marchera vraiment..
Et je n'ai pas du tout le courage de le quittée j'ai vécu tellement de choses avec lui et il fais vraiment parti de mon quotidien
Je ne peux pas effacer sa du Jours au lendemain sad smiley...
n
1 mars 2011 04:26
Citation
lyyyna a écrit:
Salam,

Tout d'abord pour répondre à "tamouartinou", Biensur Que je compte restée Musulmane Si jamais cela devais ce finir Il n'a en aucun cas Influencée ma Conversion et je n'ai qu'une Phrase à dire

"ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH" .

Mais non Justement il ne peux pas ce permettre de prendre une décision maintenant, c'est encor un peu plus Compliqué que sa, Car il n'a pas encore de situation Pour se permettre de ce Marier pour le moment car il est encore dans ses études.

Il me conseil d'attendre car il me dit qu'au bout d'un moment son père en aura marre de voir son Fils encore seul a plus de 25 ans et qu'il faudra bien qu'il s'en aille.
Donc à ce moment la il lui dira que ce sera moi et pas une autre sinon il restera seul.

Mais je n'sais pas si cela marchera vraiment..
Et je n'ai pas du tout le courage de le quittée j'ai vécu tellement de choses avec lui et il fais vraiment parti de mon quotidien
Je ne peux pas effacer sa du Jours au lendemain sad smiley...

salam

ecoute ce discours inchalah winking smiley
[dourous.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook