Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas d'un algérien
l
27 janvier 2011 20:35
Voila je suis marocaine et sa fait 2ans que je suis avec un algérien, il veut venir me demander la main, on s'aime tré fort. Mais mes parents ne veulent pas, ils détestent les algériens. Je cé plu koi faire. Si je force les choses je vai tourner le dos a mes parents et sa va vraiment me faire mal au coeur et me sentir culpabilisée. Ou bien je le lache en attendant de trouver un autre ki me rend heureuse un marocain!!! Ou la mes parents ne pourron pas soposer. AIDER MOI SVP
D
27 janvier 2011 20:41
Citation
leila la marocaine a écrit:
Voila je suis marocaine et sa fait 2ans que je suis avec un algérien, il veut venir me demander la main, on s'aime tré fort. Mais mes parents ne veulent pas, ils détestent les algériens. Je cé plu koi faire. Si je force les choses je vai tourner le dos a mes parents et sa va vraiment me faire mal au coeur et me sentir culpabilisée. Ou bien je le lache en attendant de trouver un autre ki me rend heureuse un marocain!!! Ou la mes parents ne pourron pas soposer. AIDER MOI SVP

pkoi t resté 2 ans comme ca ? tes parents tu les connai tu sais qu il aimen pas les algeriens...
j
27 janvier 2011 20:42
qui ne tente rien n'a rien...qu'il vienne te demander dabord et après vous verrez inchaAllah...
si tes parents s'opposent uniquement pour ça essaie de faire venir un imam qu'il parle avec tes parents (je connais une fille qui a fait ça et au bout d'un temps ses parents ont acceptés et tout le monde est content maintenant)
1
27 janvier 2011 20:42
la meilleure solution est de ne pas en venir au clach avec tes parents.tu trouveras forcément un marocain qui va te plaire et tu gardera en meme temps un tres bon lien avec tes parents car vu ce que t'as dis,tu les aime beaucoup.pour un musulman,l'amour des parents passe avant l'amour de toute autre personne,malgré le fait qu'on peut dire que leur réaction est un petit peu anti-islam car le prophete nous a demandé de ne pas faire de difference entre musulmans.
j
27 janvier 2011 20:43
Citation
jajajaja a écrit:
Citation
leila la marocaine a écrit:
Voila je suis marocaine et sa fait 2ans que je suis avec un algérien, il veut venir me demander la main, on s'aime tré fort. Mais mes parents ne veulent pas, ils détestent les algériens. Je cé plu koi faire. Si je force les choses je vai tourner le dos a mes parents et sa va vraiment me faire mal au coeur et me sentir culpabilisée. Ou bien je le lache en attendant de trouver un autre ki me rend heureuse un marocain!!! Ou la mes parents ne pourron pas soposer. AIDER MOI SVP

pkoi t resté 2 ans comme ca ? tes parents tu les connai tu sais qu il aimen pas les algeriens...

je suis daccord avec toi jajajaja mais bon maintenant c'est fait c'est fait
l
27 janvier 2011 20:44
JAJAJA SI JE SUIS RESTER 2ANS AVC C KON SAIMAI TRO ET JARRIVAI PAS A LE KITTER JE PENSAI PAS AU CONSEQUENCE ET MTN KE C DEVENU TRES SERIEU JE SUIS PERDU
N
27 janvier 2011 20:44
Vraiment n'importe quoi....

Appart demander l'aide d'allah, parler a la famille pour essayer de les convaincre ou t'éloigner de ta famille, y'a rien n'a faire...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 20:49 par N-is.
l
27 janvier 2011 20:46
MEKNESSIA85 JE VAU PAS FAIRE VENIR UN IMAM A LA MAISON JAURAI TRO HONTE DAN LA MESURE OU JE ME DIS JE FAI APPEL A UN IMAM POUR KE MES PARENTS ACCEPTE MON HOMME( hchéme)
l
27 janvier 2011 20:47
12061983 DONC CE KE TU ME CONSEIL C DE LACHER ET DE ME TROUVER UN BON MAROCAIN??
D
27 janvier 2011 20:48
Citation
leila la marocaine a écrit:
MEKNESSIA85 JE VAU PAS FAIRE VENIR UN IMAM A LA MAISON JAURAI TRO HONTE DAN LA MESURE OU JE ME DIS JE FAI APPEL A UN IMAM POUR KE MES PARENTS ACCEPTE MON HOMME( hchéme)

dans mon cas j avais dis a mon homme de ramener un imam pr essayé, et mon pere l avai super mal pris..
1
27 janvier 2011 20:49
t'as une autre porte de sortie
b
27 janvier 2011 20:49
pourquoi ils destestent les algériens?
- une mauvaise expérience, faut pas généralisé,
- des préjugées, faut rencontrer les personnes pur faire sa propre idée
- pb pour les vacance d'été : 1 été sur 2 au bled de chacun

qu'allah vous guide et inchallah tout ira bien

positive attAngelitude
l
27 janvier 2011 20:51
JAJAJA AH OUI ET TON PERE A FINI PAR LACCEPTER OU PAS?? OUI VOILA MOI OCI IL VA MAL LE PRENDRE
j
27 janvier 2011 20:52
jvois pas pourquoi c'est la honte...c'est pour leur montrer que ce comportement n'est pas très islamique...d'autant plus que nos parents ne nous écoutent jamais car pour eux on a rien à leur apprendre...

mais déjà avant tout s'il vient pas te demander tu risques pas de savoir leur réaction....si tu refuses qu'il vienne dans ces cas là tu as la réponse à ta question c'est tout....
D
27 janvier 2011 20:53
Citation
leila la marocaine a écrit:
JAJAJA AH OUI ET TON PERE A FINI PAR LACCEPTER OU PAS?? OUI VOILA MOI OCI IL VA MAL LE PRENDRE

moi mon pere refusai pr une tte autre raison que la tienne ! mais sache qu un pere qd il a decidé que c t NON , et qu il aa en horreur ton homme il change pas d avi...mon pere n est pas revenu sur ce quil pensai encore moin avcla venue de l imam il c est braqué encore plus
l
27 janvier 2011 20:56
BOUBOUILLE OUI ILS ONT DES PREJUGES SUR LES ALGERIENS ILS DISENT KE C DES FRANCAIS
ILS SONT PAS OTANT DANS LA RELIGION KE NOUS
D
27 janvier 2011 21:01
Citation
leila la marocaine a écrit:
BOUBOUILLE OUI ILS ONT DES PREJUGES SUR LES ALGERIENS ILS DISENT KE C DES FRANCAIS
ILS SONT PAS OTANT DANS LA RELIGION KE NOUS

Grrrr

ca fait mal o coeur de voir qu on pense ca de nous...
l
27 janvier 2011 21:03
JAJAJA OUI C MALHEUREUX ET C NOUS KON PAYE
l
27 janvier 2011 21:06
MEKNESSIA85 OUI MAI SIL NACCEPTE PAS CHOSE KI SERA TRE TRE PROBABLE A 100% SA ME GENE KIL VIENNE KAN MEME A LA MAISON JE ME DIS KE DAN LHISTOIRE JE VAI JUSTE MONTRER UNE MOVAISE IMAGE
K
27 janvier 2011 21:07
C'est en entendant des histoires comme ça sur la réaction de certains parents que je remercie Allah d'avoir les miens..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook