Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas d'elle
m
28 mai 2015 18:58
Salam aleykoum pour les gens qui s'y connaisse j'ai une petite amie avec qui je suis depuis presque 3 ans nous voulons nous mariez ensemble je suis d'origine afriquai e et elle est française elle compte ce convertir à islam en septembre mais mes parent m'en ont parlez et me dit de ne pas me mariez avec elle j'ai donc essayer de lui expliquer mais elle veut ce battre pour pouvoir réussir notez mariage elle est très attacher à moi et vis versa j'ai peur qu'elle perd confiance en elle et ne voulant plus ce convertir par dépression que dois je faire dans l'islam ? J'ai tellement peur quand je fait de la peine à quelqun
Z
28 mai 2015 19:12
Salam,

C'est au bout de 3 ans que tu te rends compte que ta famille ne veut pas d elle ??

Pourquoi avoir commencer dans une relation vouée à l échec sans compter qu elle compte se convertir mais selon moi pas pour les bonnes raisons.

La religion n est pas un jouet

Bon courage pour la suite
O
28 mai 2015 19:30
Citation
mamd934 a écrit:
Salam aleykoum pour les gens qui s'y connaisse j'ai une petite amie avec qui je suis depuis presque 3 ans nous voulons nous mariez ensemble je suis d'origine afriquai e et elle est française elle compte ce convertir à islam en septembre mais mes parent m'en ont parlez et me dit de ne pas me mariez avec elle j'ai donc essayer de lui expliquer mais elle veut ce battre pour pouvoir réussir notez mariage elle est très attacher à moi et vis versa j'ai peur qu'elle perd confiance en elle et ne voulant plus ce convertir par dépression que dois je faire dans l'islam ? J'ai tellement peur quand je fait de la peine à quelqun


Le gag ptdr


Ill
29 mai 2015 09:03
Citation
Oustada a écrit:
Le gag ptdr


Ill


ptdrptdr Elle est pas mal celle-là !
3 juin 2015 02:41
Citation
Oustada a écrit:
Le gag ptdr


Ill

Ben quoi elle prépare sa rentrée ptdr

Posteur c'est une joke non? A croire que tu nous parle d'une rentrée scolaire ou du début d'une formation, conversion à l'islam = chahada, elle a besoin de s'échauffer les cordes vocales ?

Si elle croit et si elle se converti pour DIEU et non pour toi elle le ferait sur le champs.

Vous voulez tellement des françaises que la conversion n'est plus qu'une excuse qu'importe qu'elle soit sincère ou pas tant qu'elle est musulmane sur le papier Ill
O
3 juin 2015 12:14
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ben quoi elle prépare sa rentrée ptdr

Posteur c'est une joke non? A croire que tu nous parle d'une rentrée scolaire ou du début d'une formation, conversion à l'islam = chahada, elle a besoin de s'échauffer les cordes vocales ?

Si elle croit et si elle se converti pour DIEU et non pour toi elle le ferait sur le champs.

Vous voulez tellement des françaises que la conversion n'est plus qu'une excuse qu'importe qu'elle soit sincère ou pas tant qu'elle est musulmane sur le papier Ill


Je me demande si certains se relisent avant d'envoyer leurs blagues...
S
3 juin 2015 14:23
as salem aleykum

tout d abord je te conseil de cesser de la fréquenter hors mariage car ça n'arrangera strictement rien. attend qu'elle se convertisse d'elle meme et POUR ALLAH et de ton côté, repent toi sincèrement de ton pêcher! Allah facilite a ceux qui Lui obéisse, Il ne facilite pas quand on suit la voie de la perdition.

ensuite je te conseil d'imposer tes choix a ta famille, ils n'ont pas à décider de la personne avec qui tu vas partager ta vie, maintenant il faut quand même prendre leurs avis en considération. explique leurs que tu aime cette femme, que tu veux en faire ton épouse, qu'elle crains Allah et qu'elle te convient parfaitement.

si cette femme doit devenir ta femme, peu importe ce qui se passera, elle deviendra ton épouse, sinon elle ne le sera pas. Allah décide de toutes chose et tu n'a pas de pouvoir sur ton destin !

qu Allah vous facilite
M
3 juin 2015 14:32
Salam

pourquoi ce convertir au mois de septembre alors qu'elle peux le faire aujourd'hui... Et si demain elle meurt??

tu sais de nos jour beaucoup de monde veulent se marier par amour, si elle dit vouloir ce convertir au mois de septembre, avant de l' épouser laisse la une année pour qu' elle fasse ces preuves, afin que tu sois sur qu'elle s'est converti pour Dieu et non pour toi... Mais je pense que tu te moque de cela lol, parce sinon tu lui orais conseiller de se convertir au plus tot
r
3 juin 2015 17:17
SLM
ta phrase me choque vraiment
afin que tu sois sur qu'elle s'est converti pour Dieu et non pour toi.
qui sommes nous pour juger la nature d'une conversion?la date et les raisons?
suspecter la foi des convertis sa devient pénible
ne dit ton pas qu’Allah ouvre les yeux a qui il veut?ne peut il pas passer par un mariage?Le chemin pour changer sa vie,la foi ne peut elle pas se fortifiée avec quelqu'un qui prend plaisir a partager ses connaissances et ses pratiques?
Pour le sujet du post.....................chacun a ses critères quand au choix de son futur conjoint !un mariage avec une musulmane de naissance ne te garantit rien;;;;;sauf ne pas avoir de cochon sur la table;;;;;;;tout le reste sa s"apprend ........la cuisine gérer, la belle mère;;;;;;;;;;;et même les prières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook