mes parents ne veulent pas!!!
ça me rappelle un peu mon histoire eye rolling smiley

Tu dois t'imposer, ils s'y feront inchaallah

surtout ne fait pas l'erreur de la laisser pour une mentalité révolue

Tes parents resteront toujours tes parents et tu ne fais aucun mal

juste épouser une musulmane et de surcroit marocaine moody smiley

ça m'exaspère enfin bref ...
j'arriverai jamais a comprendre comment un mec n'arrive pas a imposer a ces parents la femme avec qui il souhaite se marier!! perplexe
sad smiley welah c'est trés difficile de choisir entre ses parents et la personne qu'on aime
je ne souhaite ça meme pas a mon pire ennemi
khir inchalahe et koulchi bel mekteb,c'est la vie

chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chatgrinning smiley
SALAM SAHRAOUI je voulais juste savoir si tout est rentre dans l'ordre avec ta famille et kils avaient accepte enfin je l'espere !!!!
Citation
sopi a écrit:
Oui et je suis la première evil
Contrairement a ce qu'on pense les chleuhs sont assez ouvert a la mixité tant que la personne est musulmane smiling smiley
salam tu vis dans quel monde ?mdr les chleuh ouvert ? Lol yen a ouais mais pas tous la plupart cest chleuh ou rien ! Sen fiche que tu sois muslim si tes pas de leur douar tu peux aller te faire cuire tifiyé ailleurs ! Sinon pour sahraoui je te dirait dessayer de les convaincre et si ils veulent pas bah fait salat istikhara demande conseil à tes frères fi dîn et fonce !!!! Et si Allah te facilite cest un KHEIR ! Je te dis pas de couper les liens avec tes parents mais de te marier et de garder un bon contact avec eux et ta femme essaye de se faire accepter avec le temps ils finissent toujours pas accepter. Cest quoi ce racisme a 2dh comment jdéteste ....
fonce sans te poser des questions

ton pere a fait ta vie , il veut te voir malheureux pour qu'il soit content

quel egoisme angry smiley
Désolée mais je pense pareil que mouna.les parents ne se rendent pas compte que ce quils font cest de l'égoïsme du racisme et ils vont le payer devant Allah.je suis dur mais cest comme ça. Ils sont prêt a dire non a sacrifier le bonheur de leur enfant pour leur orgueil ou le regard des gens je trouve ça déplorable. Certains parents qui interdisent le mariage a leur fille (bah le garçon fait ce quil veut du moment que la fille est clean) avec un homme de bon caractère et musulman wallahi quils vont rendre des compte. Ya des gens ils se ferment les portes du haram et leur parents leur ferment les portes du hallal cest quoi ça ? Dis lui a ton père, imagine le prophète alayhi salat wa salam aurait dit ne vous mariez pas avec les gens du sahara il aurait certe trouvez ça injuste mais les musulmans sont un seul corps ON EST TOUS MUSULMANS !!! moi cest ce que je dis a mes parents, je suis sec mais me refuser un bien qui aime pour eux même (bah oui ils étaient bien content quand ils se sont marié) ça NON !!! il faut casser ce sectarisme dés maintenant !!
Citation
yaska a écrit:
j'arriverai jamais a comprendre comment un mec n'arrive pas a imposer a ces parents la femme avec qui il souhaite se marier!! perplexe
C'est pas question d'imposer ou pas imposer, il peut très bien se marier avec elle, avec ou sans leur bénédiction,... mais c'est normal qu'on ne veut pas froisser nos parents, et on espère toujours qu'ils nous soutiennent dans nos choix de leur propres initiatives, et pas qu'ils en soient forcés ou à leur insu.

Bonne chance sahraoui, soit un peu patient,.. en voyant ta détermination peut-être inchallah que tes parents finiront par comprendre que c'est vraiment la femme qu'il te faut.

A toi de les rassurer, on leur montrons que te marier avec une non-saharouia, ça ne veut pas dire que tu vas t'en aller pour toujours, mais tu seras toujours prêt d'eux, et surtout tu seras toujours leur garçon. Essaye aussi de parler de sa famille et montrer que c'est une bonne famille musulmane et ouverte aux autres, et qui t'as bien accueilli sans se poser la question si t'étais sarhaoui, chal7 ou arabe.

lah yiwafa9 ou yikamel bel kheir smiling smiley

Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
Citation
fleur2desert a écrit:
salam fatiha 93 je suis tout a fe d'accord avec toi ...je suis aussi de guelmim et ma soeur est marie avec un berkani et mes parents l'ont tres bien accueilli ...c malheureux mais certains parents suivent les coutumes et non notre religion ....enfin sahraoui ne tkt pas inch ALLAH tout ira bien ...il faut juste etre patient et remet toi en
a ALLAH

Non mais il y en a qui font de leur cas une généralité.A croire que les sahraoui sont des coincés et des racistes.Heuresement que toutes les familles ne sont pas pareil.

Alors sahraoui qu'est ce que tu a fait????

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration