Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents veulent que 'arrete les etudes
R
15 novembre 2015 11:53
Selon eux ça ne sert a rien de continuer car j'ai 24 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 12:03 par Rutabaga.
c
15 novembre 2015 11:55
Tu fais quoi comme études sans vouloir être indiscrète?smiling smiley
r
15 novembre 2015 11:57
Salam,

A toi de leur expliquer l'utilité pour ta future carrière et qu'aujourd'hui il faut un milliard de diplômes et ça suffit plus Oups
R
15 novembre 2015 12:03
je fais des etudes de sciences humaines je suis en M2

c'est sur que c'est pas ce qui offre le plus de debouchés avec le recul je me dis que j'aurai du faire des sciences ( genre pharma) mais bon maintenant que je suis là je veux finir! ça a été super dur en plus jai redoublé a cause du fait que javais un logement tres degradé et que je m'y sentais mal
j'aimerais passer des concours l'an prochain plutot que de suite mais ma mere ne veut pas comprendre

elle dit que les gens n'arretent pas de lui poser des questions comme quoi je suis toujours etudiante
comme quoi les enfants de untel avait deja du taff etc perso je n'ai pas de passion pour le monde du travail je veux me former intellectuellement puis essayer d'avoir des concours qui debouchent dans des domaines qui me plaisent un minimum

je pensais meme partir a l'etranger l'an prochain faire une coupure mais si j'annonce ça a ma mere elle petera un cable c'est clair lol
15 novembre 2015 12:19
Salam,

Tu peux très bien continuer tes études et
travailler en parallèle...
Moi personnellement, j'ai toujours travaillé en
dehors des cours et j'ai même repris mes études
à 26 ans, changement de parcours, mais en
candidat libre car je bossais

Je te déconseille d'arrêter tes études, surtout
si tu n'as pas obtenu ce que tu veux
Par contre, tu peux travailler à côté, ça permet
une indépendance financière pas négligeable
ça prouvera peut-être à tes parents que tu es