Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents veulent que 'arrete les etudes
R
15 novembre 2015 11:53
Selon eux ça ne sert a rien de continuer car j'ai 24 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 12:03 par Rutabaga.
c
15 novembre 2015 11:55
Tu fais quoi comme études sans vouloir être indiscrète?smiling smiley
r
15 novembre 2015 11:57
Salam,

A toi de leur expliquer l'utilité pour ta future carrière et qu'aujourd'hui il faut un milliard de diplômes et ça suffit plus Oups
R
15 novembre 2015 12:03
je fais des etudes de sciences humaines je suis en M2

c'est sur que c'est pas ce qui offre le plus de debouchés avec le recul je me dis que j'aurai du faire des sciences ( genre pharma) mais bon maintenant que je suis là je veux finir! ça a été super dur en plus jai redoublé a cause du fait que javais un logement tres degradé et que je m'y sentais mal
j'aimerais passer des concours l'an prochain plutot que de suite mais ma mere ne veut pas comprendre

elle dit que les gens n'arretent pas de lui poser des questions comme quoi je suis toujours etudiante
comme quoi les enfants de untel avait deja du taff etc perso je n'ai pas de passion pour le monde du travail je veux me former intellectuellement puis essayer d'avoir des concours qui debouchent dans des domaines qui me plaisent un minimum

je pensais meme partir a l'etranger l'an prochain faire une coupure mais si j'annonce ça a ma mere elle petera un cable c'est clair lol
15 novembre 2015 12:19
Salam,

Tu peux très bien continuer tes études et
travailler en parallèle...
Moi personnellement, j'ai toujours travaillé en
dehors des cours et j'ai même repris mes études
à 26 ans, changement de parcours, mais en
candidat libre car je bossais

Je te déconseille d'arrêter tes études, surtout
si tu n'as pas obtenu ce que tu veux
Par contre, tu peux travailler à côté, ça permet
une indépendance financière pas négligeable
ça prouvera peut-être à tes parents que tu es
responsable et déterminée,je ne sais pas comment ils réfléchissent

En tout cas bon courage
R
15 novembre 2015 12:25
merci c'est gentil de prendre le temps de repondre

je comptais bosser dès cette année mais j'ai encore rien trouvé. car plus droit aux bourses l'an prochain
je precise que mes parents ne m'ont jamais aidé financierement donc c'est pas ça qui les gene
f
15 novembre 2015 12:40
N ecoutes surtout pas tes parents!!
Va au bout de tes projets!!
Ce n est pas tes parents qui galereront par la suite sur un point du vue professionnel
Ils ne sont pas en accord avec notre generation, de ce fait ne les ecoutes pas
Les etudes se terminent de plus en plus tard c est monnaie tres courante les etudiants de 25 ans et plus (surtout aujourd hui la mode est au double cursus, double master ) et j en passe
Pour se frayer un chemin tu dois etudier point!
Citation
Rutabaga a écrit:
je fais des etudes de sciences humaines je suis en M2

c'est sur que c'est pas ce qui offre le plus de debouchés avec le recul je me dis que j'aurai du faire des sciences ( genre pharma) mais bon maintenant que je suis là je veux finir! ça a été super dur en plus jai redoublé a cause du fait que javais un logement tres degradé et que je m'y sentais mal
j'aimerais passer des concours l'an prochain plutot que de suite mais ma mere ne veut pas comprendre

elle dit que les gens n'arretent pas de lui poser des questions comme quoi je suis toujours etudiante
comme quoi les enfants de untel avait deja du taff etc perso je n'ai pas de passion pour le monde du travail je veux me former intellectuellement puis essayer d'avoir des concours qui debouchent dans des domaines qui me plaisent un minimum

je pensais meme partir a l'etranger l'an prochain faire une coupure mais si j'annonce ça a ma mere elle petera un cable c'est clair lol
c
15 novembre 2015 12:42
explique gentiment a ta mere que tu veux passer des concours et que ca demande un tres bon niveau et aussi de ne pas regarder les autres, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin
Citation
Rutabaga a écrit:
je fais des etudes de sciences humaines je suis en M2

c'est sur que c'est pas ce qui offre le plus de debouchés avec le recul je me dis que j'aurai du faire des sciences ( genre pharma) mais bon maintenant que je suis là je veux finir! ça a été super dur en plus jai redoublé a cause du fait que javais un logement tres degradé et que je m'y sentais mal
j'aimerais passer des concours l'an prochain plutot que de suite mais ma mere ne veut pas comprendre

elle dit que les gens n'arretent pas de lui poser des questions comme quoi je suis toujours etudiante
comme quoi les enfants de untel avait deja du taff etc perso je n'ai pas de passion pour le monde du travail je veux me former intellectuellement puis essayer d'avoir des concours qui debouchent dans des domaines qui me plaisent un minimum

je pensais meme partir a l'etranger l'an prochain faire une coupure mais si j'annonce ça a ma mere elle petera un cable c'est clair lol
15 novembre 2015 14:20

N ecoutes surtout pas tes parents!!

Qu'est-ce que c'est que ce conseil ????Are you crazy
Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment !!!

Le conseil de la posteuse du dessus est déjà
mieux réfléchi

Tes parents sont-ils injustes avec toi ?
Ça m'étonnerait, comme tout parent, je pense
qu'ils veulent te voir dans une situation stable
Et s'ils ne comprennent pas l'utilité des études
il te revient à toi de la leur expliquer ...

A côté, cherche-toi un boulot, pas seulement pour eux
mais surtout pour toi, pour avoir un salaire
Et si tu te sens capable de t'inscrire en candidat
libre, fait-le, il est plus aisé de trouver un boulot

ikoun kheir InchaAllah

Citation
fraise melba a écrit:
N ecoutes surtout pas tes parents!!
Va au bout de tes projets!!
Ce n est pas tes parents qui galereront par la suite sur un point du vue professionnel
Ils ne sont pas en accord avec notre generation, de ce fait ne les ecoutes pas
Les etudes se terminent de plus en plus tard c est monnaie tres courante les etudiants de 25 ans et plus (surtout aujourd hui la mode est au double cursus, double master ) et j en passe
Pour se frayer un chemin tu dois etudier point!
K
15 novembre 2015 16:31
Salam,
Je pense que tu devrais avoir une discution avec tes parents. Explique leur bien tes projets et surtout ils faut qu'ils arrêtent de te comparer avec les autres=> toi c'est toi, les autres c'est les autres.
Inchallah al kheir
15 novembre 2015 17:17
salam
justement, peut etre qu'elle a pas envie de devoir te financer l'an prochain quand tu auras plus ta bourse
Citation
Rutabaga a écrit:
merci c'est gentil de prendre le temps de repondre

je comptais bosser dès cette année mais j'ai encore rien trouvé. car plus droit aux bourses l'an prochain
je precise que mes parents ne m'ont jamais aidé financierement donc c'est pas ça qui les gene
R
15 novembre 2015 17:45
ah non mes parents me financeront pas ils n'en ont pas les moyens ( meme pas 20 euros) puis c'est pas trop leur mentalité non plus pour eux on doit bosser si on veut des sous...
15 novembre 2015 18:20
ben voila, c'est pour ca qu'elle veut que tu arrete tes etudes

Citation
Rutabaga a écrit:
ah non mes parents me financeront pas ils n'en ont pas les moyens ( meme pas 20 euros) puis c'est pas trop leur mentalité non plus pour eux on doit bosser si on veut des sous...
s
15 novembre 2015 18:36
Salam

Faut leur expliquer que tu mènes pas ta vie en fonction des voisins !!

Citation
Rutabaga a écrit:
je fais des etudes de sciences humaines je suis en M2

c'est sur que c'est pas ce qui offre le plus de debouchés avec le recul je me dis que j'aurai du faire des sciences ( genre pharma) mais bon maintenant que je suis là je veux finir! ça a été super dur en plus jai redoublé a cause du fait que javais un logement tres degradé et que je m'y sentais mal
j'aimerais passer des concours l'an prochain plutot que de suite mais ma mere ne veut pas comprendre

elle dit que les gens n'arretent pas de lui poser des questions comme quoi je suis toujours etudiante
comme quoi les enfants de untel avait deja du taff etc perso je n'ai pas de passion pour le monde du travail je veux me former intellectuellement puis essayer d'avoir des concours qui debouchent dans des domaines qui me plaisent un minimum

je pensais meme partir a l'etranger l'an prochain faire une coupure mais si j'annonce ça a ma mere elle petera un cable c'est clair lol
s
15 novembre 2015 18:37
C'est dommage nous les arabes on veut trop mener la vie par rapport aux voisins, famille surtout les anciennes générations !
Citation
chrysalide a écrit:
explique gentiment a ta mere que tu veux passer des concours et que ca demande un tres bon niveau et aussi de ne pas regarder les autres, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin
15 novembre 2015 18:53
Salam

Ce n'est pas un comportement propre aux arabes
C'est une attitude propre aux personnes atteintes
de jalousie, indépendamment de leur origine

Citation
sosp a écrit:
C'est dommage nous les arabes on veut trop mener la vie par rapport aux voisins, famille surtout les anciennes générations !
s
15 novembre 2015 18:57
Salam

Je trouve que si

Chacun son point de vue sur la question
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Ce n'est pas un comportement propre aux arabes
C'est une attitude propre aux personnes atteintes
de jalousie, indépendamment de leur origine
15 novembre 2015 20:52
Salam

Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait :
Tous les arabes ne vivent pas à travers leurs voisins
ou autres
Tout le monde ne se compare pas à autrui

Citation
sosp a écrit:
Salam

Je trouve que si

Chacun son point de vue sur la question
15 novembre 2015 21:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

De quoi se mêlent-ils ? La prochaine fois, ils décideront de la couleur de tes chaussettes et tu devras t'y conformer ? Parce que les voisins ont dit.

Que tes parents craignent plutôt le Regard d'Allah au lieu de celui des voisins. Le jour du Jugement dernier, on comparaîtra devant Allah, pas devant les voisins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 novembre 2015 02:37
Salem

Ne fais pas cette erreur please continu tes études c'est bizarre que tes parents te dise d'arrêter tes études d'habitude les parents c'est le contraire il encourage mais mouhim un conseil fait ce que tu veux faire y a pas de mal a faire des études en plus tu risque de le regretter plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook