Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents la trouvent trop BANALE
P
24 juillet 2015 15:52
Salam alikoum,

Le problème c'est que tu n'as jamais aimé cette fille. Au vu de tes précédents posts, tu l'a choisie par défaut.

Pour aimer l'autre, il faut savoir faire preuve d'humilité et d'humanité.

Toi tu sembles être très orgeuilleux et imbu de ta personne.

Et au vu de la réaction superficielle de tes parents, les chiens ne font pas des chats. Ceci explique cela.

Je te souhaite sincèrement d'ouvrir un jour les yeux et de trouver l'amour.
1
24 juillet 2015 16:01
Pépite la phrase race et sous race n'appartiens qu'à toi.

Cela étant vu que tu abordes ce thème, pourquoi vous n'épousez pas des européens ?
Pour deux raisons, religion et culture.

Et bien désolé mais dans une famille de chef d'entreprise dynamique on n'a pas les mêmes préoccupation que Nabila ou Zidane par exemple. Pourquoi vous êtes des millions à regarder l'amour est dans l'herbe ?
Pour voir si une rat des villes est compatible avec un rat des champs. Même les français se posent des questions de compatibilité, donc la sienne est légitime . Moi je n'imagine pas un instant voir mon fils avec une racailleuse ou la fille avec rsa-iste tu comprends ?

Ces parents ont quittés famille et pays pour une vie meilleure pour leur enfant. C'est pas pour qu'il leur ramène une mauvaise fille. Mauvaise dans le sens où sa culture personnelle est trop éloigner de la leur.

Et dire que seul l'amour compte mon œil. L'amour est un des ingrédients de la réussite amoureuse mais pas le seul. Il est le sucre mais faut ajouter la farine le sel les œufs le chocolat l'expérience, bref d'autres ingrédients.

Le posteur a promis de la demander en mariage. Il n'a pas promis de se battre avec sa famille.

On est des hommes on appartient à notre clan. Si vous voulez devenir des libérales faites le mais pas avec nous, nous on est des weldnass.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 juillet 2015 16:05
Salem ,

Pour son bien quitte la car elle ne sera jamais heureuse auprès de toi et de ta famille donc le mieux c de limiter les dégâts .

j'espère que par la suite cette jeune fille retiendra la leçon et qu'elle refflechira à 2 fois avant de se la jouer fille moderne en allant se présenter chez les parents de son copain .
La prochaine fois elle attendra qu'on vienne chez ses parents et évitera ce genre d'humiliation
h
24 juillet 2015 16:08
loool non mais je rêve Monsieur RAJEL laisse tomber la fille qu il aime,parce que mamaoun lui a dit elle est "banale"
willy willy willy.......................Clap
mais banale c est dangereux? c est haram?
P
24 juillet 2015 16:50
Citation
118218 a écrit:
Pépite la phrase race et sous race n'appartiens qu'à toi.

Cela étant vu que tu abordes ce thème, pourquoi vous n'épousez pas des européens ?
Pour deux raisons, religion et culture.

Et bien désolé mais dans une famille de chef d'entreprise dynamique on n'a pas les mêmes préoccupation que Nabila ou Zidane par exemple. Pourquoi vous êtes des millions à regarder l'amour est dans l'herbe ?
Pour voir si une rat des villes est compatible avec un rat des champs. Même les français se posent des questions de compatibilité, donc la sienne est légitime . Moi je n'imagine pas un instant voir mon fils avec une racailleuse ou la fille avec rsa-iste tu comprends ?

Ces parents ont quittés famille et pays pour une vie meilleure pour leur enfant. C'est pas pour qu'il leur ramène une mauvaise fille. Mauvaise dans le sens où sa culture personnelle est trop éloigner de la leur.

Et dire que seul l'amour compte mon œil. L'amour est un des ingrédients de la réussite amoureuse mais pas le seul. Il est le sucre mais faut ajouter la farine le sel les œufs le chocolat l'expérience, bref d'autres ingrédients.

Le posteur a promis de la demander en mariage. Il n'a pas promis de se battre avec sa famille.

On est des hommes on appartient à notre clan. Si vous voulez devenir des libérales faites le mais pas avec nous, nous on est des weldnass.

Ould Nass il ne va pas demander la main d'une femme quand lui même n'est pas sûr de ce qu'il veut et de ce qu'il pense lui correspondre !

Tu fais bien la différence dans les classes sociales, mais je te rapelle qu'une chef d'entreprise vénale et matérialiste ne vaut pas mieux qu'une rsa-iste princesse du ghetto...

Il faut viser les valeurs sûres : la religion, comportement, respect envers la famille etc.. !
Si tu as la religion tu as tout !
Que vient faire la beauté et les études ici ?

Je suis d'accord avec toi on choisit tous selon NOS critères, mais faut pas faire la girouette tu présentes une femme qui a tes yeux est belle sincère bref nickel et quand quelqu'un de ta famille te dit elle est moche bête et pas fût fût tu lui dis ah ouaiiis t'as raison !?

Vous voulez être des hommes c'est le moment affirmez vous !
Bientôt vos parents vous diront : le porc c'est bon, et vous répondrez : fais goûter !

Je répète le jugement des parents est important quand il est fondé ! là ce n'est pas réaliste du tout !! vous me faites penser à l'émission "qui veut épouser mon fils" sincèrement je vais vous épargner le mal de crane la réponse c'est : PERSONNE

Les girouettes narcissiques n'intéressent personne ! quittes cette pauvre fille qu'elle puisse s'intéresser à quelqu'un qui en vaille la peine.


Cela dit je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !
o
24 juillet 2015 17:14
si la fille te plait et tu l'acceptais telle qu'elle est epouse la !
faut pas être influencable meme par ces parents .
24 juillet 2015 23:02
Citation
Pola.Ploi a écrit:
Ou l'argent...

C'est les pauvres ou les matérialistes qui recherchent cela grinning smiley
R
24 juillet 2015 23:05
Ah mais t'es encore en vie toi?! ptdrptdrptdr
25 juillet 2015 01:06
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Welcome

merci beaucoup, enfin une intervention intelligente sur yabiladi!
tu as tout compris cher ami. De toutes les façons il n'y a pas mieux qu'un homme pour comprendre un autre homme.
tes arguments me semblent bien solides et ont de la consistance, ce qui fait que je vais certainement en tenir compte dans ma prise de decision. Merci beaucoup!

sinon, les autres interventions médiocres et ceux qui insultent, je leur réponds de la meilleure et la plus élégante des manières, c'est a dire, en les ignorant!
Salam alikoum , il existe qu'Allah qui puisse savoir ce qui est bon pour nous ou non ,car c'est Lui qui nous a créé en couple et surtout il n'y a que le futur qui nous dira s'ils étaient fier l'un pour l'autre et Allah seul connaît le futur.
J'ajoute que le refus faune prétendante ou prétendant doit être justifié.
25 juillet 2015 10:58
Pas du tout influençable le mec...

Ptit arabe à sa maman. Elle ne loupé rien ta copine.
V
25 juillet 2015 11:52
Salam tu lui as promis le mariage, alors tiens ta promesse
De plus elle est pieuse que lui reproche tu?
Tes parents ont de meilleurs candidates mais quand ils vont aller t en chercher une peut être que physiquement elle ne te plaira pas! Ou bien niveau pratique religieuse.....
Franchement c est pas les parents qui vont partager la vie avec ta femme c est toi!
Quand Adam que la paix soit sur lui a rencontrer Awa paix soit sur elle au paradis il lui dit sui es tu?
Elle l'a répondu je suis ta sakina ( ta tranquillité)
On choisit une femme en se disant que partager sa vie avec elle sera bien inchAllah
Les parents veulent trop pour leur fille d un homme très beau de surcroît médecin famille riche et dans la religion et pareil pour la femme, une femme très belle, issue d une famille riche, réputer de bonne éducation ect.....
Mais vous vous proposer quoi???
Nonais sérieux si tu es bien avec qu elle est respectable pieuse physique agréable n attends plus !!!!!
25 juillet 2015 11:54
N'ecoute pas ta famille et fais la prière istikhara, c'est la meilleure chose a faire
C
25 juillet 2015 14:43
Salam,
ok elle plait pas à ta famille soit..
Mais imagine toi le cas contraire. Tu aime beaucoup une soeur, elle te garanti que c'est toi qu'elle choisira et puis il suffira d'une présentation à sa famille pour qu'elle te refoule.
Est ce que tu accepterai vraiment qu'elle te fasse ça?? J'en doute fort!

En tout cas, je crois que c'est bien mieux pour elle que tu t'en éloigne, la pauvre. Elle n'aura que meilleur, c'est certain
l
25 juillet 2015 15:17
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Welcome

merci beaucoup, enfin une intervention intelligente sur yabiladi!
tu as tout compris cher ami. De toutes les façons il n'y a pas mieux qu'un homme pour comprendre un autre homme.
tes arguments me semblent bien solides et ont de la consistance, ce qui fait que je vais certainement en tenir compte dans ma prise de decision. Merci beaucoup!

sinon, les autres interventions médiocres et ceux qui insultent, je leur réponds de la meilleure et la plus élégante des manières, c'est a dire, en les ignorant!

Tu trouves l'intervention de cet homme intelligente simplement parce qu'il te réconforte et va dans ton sens, je suis une fille et pourtant je vais t'encourager à rompre avec cette femme, pas pour faire plaisir à tes parents mais parce que, quand on est pas sur de soit, quand les avis des autres nous poussent à se poser des questions et à remettre en doute nos décisions, il vaut mieux arrêter car tu n'éprouves certainement pas de sentiments envers cette jeune fille.. Car qd on aime, on est prêt à tout pr la personne aimée, on est capable d'affronter ts le monde pour elle, et les critiques ne font ni chaud ni froid..
Si j'étais à la place de cette femme, j'aurais préféré que tu me dises les choses clairement..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook