Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents trop strictes, langage de sourd, frustrations, au secours.
A
13 septembre 2014 18:38
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et je suis en terminale, c'est à dire l'année du bac et du choix d'orientation. Depuis la rentrée, on me parle encore et encore de l'APB, de tout ce qui se passe après le bac, et ça me stresse pas mal.

Mon père est hyper religieux, et il veut faire de moi l'archétype de la fille de famille parfaitement pieuse, qui reste avec ses parents jusqu'à son mariage. Ce n'est absolument pas dans mes plans ; je déteste la ville dans laquelle j'habite, et mes études passent avant tout pour moi. Je ne dis pas que je refuse catégoriquement de me marier jeune, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais je préfère encore trouver un mari à trente ans que bâcler la construction de ma vie professionnelle.

Depuis toujours, je n'ai pas le droit de m'habiller trop moulant, trop court, de me maquiller, de contredire les avis politiques de mon père, d'avoir d'amis garçons, et surtout pas de sortir, attention c'est inimaginable !

Mon père a beau me fliquer et me menacer (moralement et physiquement), je ne lui obéis pas et je fais ce que je veux en cachette ; je m'habille comme je veux mais tout sauf vulgaire (quand il fait 30 degrés, il veut que je mette un pantalon. mais oui c'est ça papa, je mets une jupe et je m'éclipse au lycée avant qu'il ne se réveille), je me maquille, juste un peu de blush et de mascara, et je ne partage pas du tout ses idées politiques. Je sors aussi, mais seulement en journée, sauf qu'il pense toujours que je suis à la bibliothèque.