Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents trop présents
U
28 avril 2016 18:59
Certes mais jus qu'à quel âge ahah? Parce que justement à force j'ai l'impression de vivre pour eux plus que pour moi... La patience a tout de même des limites lol

Mais bon avec toutes les remarques que l'on m'a faites je pense que effectivement à force d être restée dans ce système de dépendance à mes parents j'ai mis de côtéà propre personnalité et ça leur renvoie surement une image de fille pas sûre d'elle alors que veux montrer l'inverse... Ahlala dur dur la psychologie
Citation
Merci papa a écrit:
fais en sorte dans la vie de tout les jours qu'ils soient fier de toi, t'inquiète pas au fur et à mesure que tu prends de l'âge ils se rendront compte du boulot qu'ils ont accomplis et que toi de ton côté tu as accomplis

Reste droite dans des bottes, fais en sorte de les rendre fière et tu verras que de leurs côtés ils auront des gestes envers toi qui te prouveront qu'ils te font confiance

T'es leurs petit bébé encore Angel
28 avril 2016 19:34
Pas facile soit patiente ma sœur ça reste tes parents ils ont du vécus que toi tu n'as pas encore

Moi il m'arrive encore de demander conseil à mon père ou d'échanger avec lui pour avoir son opinion SOS

Citation
UneSoeur FillAh a écrit:
Certes mais jus qu'à quel âge ahah? Parce que justement à force j'ai l'impression de vivre pour eux plus que pour moi... La patience a tout de même des limites lol

Mais bon avec toutes les remarques que l'on m'a faites je pense que effectivement à force d être restée dans ce système de dépendance à mes parents j'ai mis de côtéà propre personnalité et ça leur renvoie surement une image de fille pas sûre d'elle alors que veux montrer l'inverse... Ahlala dur dur la psychologie
O
28 avril 2016 19:42
Salam
Carrément interdite d'aller à la mosquée car il y a des "apprentis terroristes dangereux pour toi" non mais lol ils ont déjà mis un pied dans la maison d'Allah? Ils sont pratiquants? Le cliché de malade quoi, tu vas a la mosquée pour prier, te rapprocher d'Allah et gagner des bonnes actions, pas pour faire le tout de stands tenus par des personnes présentes dans le but de t'attirer à qqch
P
28 avril 2016 19:46
Essaye d'y aller petit à petit on va commencée par les sorties genre par exemple je sais pas ou tu habites mais si c'est en région parisienne, essaye par exemple avec t'es frères soeur ou cousins (e) d'aller un peu loin par exemple Paris dans le centre genre te rendre dans un endroit éloigné de chez toi montre leur que tu peut te déplacer sans problème prouve leur que tu es responsable fait sa plusieurs fois et la il te laisserons sortir hors de ton département.

Choisis toi de bon amis avec qui tu peux traîné invite les chez toi pour les cours pour que t'es parents apprennent a les connaître et il auront confiance.

Pour ton taff tu peut leur expliquées que tu as besoin de travailler pour être indépendante financièrement et que tu ne peut pas toujours dépendre de leur argent et que tu as des besoins que tu dois payer toi même par exemple transport vêtement épargne ...des truc vraiment bete quoi.

Je sais que sa fait bébé ce que je te dis la mais peut être qu'en faisant ça tes parents verront que tu peux être responsable et qu'ils ne serons plus obliger d'être toujours sur ton dos. winking smiley

Citation
UneSoeur FillAh a écrit:
Oui c'est ça en fait, c'est pour ça que ça paraît contradictoire lol je veux pas qu'ils prennent ça en mode ah oui tu veux tu débrouiller seule, bah vas y mais vraiment seule. Non, je veux être autonome à ma mesure bien entendu. Et justement, comment ne pas paraître contradictoire ? Parce que comme tu dis et comme je disais aussi, à un moment ils vont me dire aller mtn c'est bon t'es "grande" et la je risque d'être perdue car pas habituée. Moi je veux y aller petit à petit c'est ce que je veux leur faire comprendre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 19:48 par Pariisiienne.
U
28 avril 2016 20:34
Salem,

Oui ils sont pratiquants. Mon père et mon frère vont à la mosquée. Ma mère mes sœurs et moi non parce que au départ ça a été ouais vs êtes des filles pas besoin. Tout se rapporte à une mentalité un peu arrierée de t es une fille t es fragile donc tu fais rien. ..
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Carrément interdite d'aller à la mosquée car il y a des "apprentis terroristes dangereux pour toi" non mais lol ils ont déjà mis un pied dans la maison d'Allah? Ils sont pratiquants? Le cliché de malade quoi, tu vas a la mosquée pour prier, te rapprocher d'Allah et gagner des bonnes actions, pas pour faire le tout de stands tenus par des personnes présentes dans le but de t'attirer à qqch
U
28 avril 2016 20:39
Je vois... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, je savais déjà au fond mais tellement ça dure depuis 20 ans j'ai jamais osé "révolutionner" les choses lol mais c'est peut être le moment justement rabbi ykoun m3aya inchaAllah lol on verra bien... Va falloir du temps mais merci pour vos contributions !!
Citation
Pariisiienne a écrit:
Essaye d'y aller petit à petit on va commencée par les sorties genre par exemple je sais pas ou tu habites mais si c'est en région parisienne, essaye par exemple avec t'es frères soeur ou cousins (e) d'aller un peu loin par exemple Paris dans le centre genre te rendre dans un endroit éloigné de chez toi montre leur que tu peut te déplacer sans problème prouve leur que tu es responsable fait sa plusieurs fois et la il te laisserons sortir hors de ton département.

Choisis toi de bon amis avec qui tu peux traîné invite les chez toi pour les cours pour que t'es parents apprennent a les connaître et il auront confiance.

Pour ton taff tu peut leur expliquées que tu as besoin de travailler pour être indépendante financièrement et que tu ne peut pas toujours dépendre de leur argent et que tu as des besoins que tu dois payer toi même par exemple transport vêtement épargne ...des truc vraiment bete quoi.

Je sais que sa fait bébé ce que je te dis la mais peut être qu'en faisant ça tes parents verront que tu peux être responsable et qu'ils ne serons plus obliger d'être toujours sur ton dos. winking smiley
U
28 avril 2016 20:45
Eh oui... J'espère que le temps arrangera les choses je vais tenter de faire mon possible d'ici la ! Encore une fois il ne s'agit pas de me défaire de mes parents mais de trouver un équilibre entre eux et moi qui ne me fasse ni tort à moi ni à eux smiling smiley
Citation
Merci papa a écrit:
Pas facile soit patiente ma sœur ça reste tes parents ils ont du vécus que toi tu n'as pas encore

Moi il m'arrive encore de demander conseil à mon père ou d'échanger avec lui pour avoir son opinion SOS
28 avril 2016 23:08
smiling smiley Radia lwalidine
Courage pour la suite...commence par les petites choses dans lequel ils te bloquent apres tout doucement , tente toujours essaie de leur demander mais apporte leur des arguments des preuves que tu seras capable de prendre tout en charge,3h de la maison ce n'est pas comme si c'etait la porte à coté. Il y a un khair dans tout .Si au cas ou tu n'arriverais pas a exécuter ce que tu penses etre la meilleur chose pour toi c'est que ce n'était pas un bien pour toi

Tu dis qu'ils ne t'ont jamais dit qu'ils etaient satisfait de toi , c'est souvent l’éducation de beaucoup de parents, comme si c'était une faille dans l'éducation que d'encourager son enfant dans ses choix et de lui montrer leur satisfaction , mais bon on ne refait pas les gens .

Le temps passe si vite aujourd'hui tu as vingt ans , demain tu essayeras de ne pas reproduire sur tes enfants ce que tes parents t'ont fait smiling smiley
Citation
UneSoeur FillAh a écrit:
Salem,

Je suis très compréhensive, la n'est pas la question. J'ai bcp de respect pour mes parents et je leur suis reconnaissante pour l'éducation qu'ils m'ont donnée. Mais justement, leurs mefiances sont un peu exagérées. Qu'ils réagissent comme ça avec mes frères et sœurs de 14 ans ou 9 ans ok mais j'ai tout de même 20 ans, je réussis dans ma scolarité elhemdoulillah je suis attachée à mes principes religieux etc et malgré ça jamais ils ne m'ont dit tu nous rends fiers. Alors certes j'agis avant tout pour moi,mais personne ne niera qu'on a besoin de retours d'autrui pour se construire sereinement et c'est ce qui me manque. Comme je l'ai précisé mes parents sont très méfiants et retranchés sur eux même. Des membres de ma famille ont tenté d'intervenir mais ils refusent que qui que ce soit ne s'imisce dans leur volontés. C'est donc très délicat parce que je veux agir mais sans les froisser sinon ça ferait l'effet inverse, ils me diraient que je suis une enfant ingrate que je ne sais pas ce que fais que je vais regretter etc etc. Quand je dis agir c'est par exemple imposer mes choix comme pour mes choix de stage, J'aimerais aller dans une ville à 3h de chez moi car une spécialité m'intéresse +++ pour ma poursuite d'études mais je crains leur réaction... Car jusque la ils n'ont jamais accepté que je bouge en dehors du département
U
29 avril 2016 00:28
Barak Allahou fiki, c'est vrai que le temps passe vite... Et oui comme tu dis il y a un kheyr dans tout soubhanAllah on se rend pas forcement compte.. Quand je dis que l'être humain est faible lol c'est fou, tout ça pour se montrer patient et à côté de ça on se plaint et on se veut tout à ses pieds.. Ahlala astaghfiroullAh c'est vraiment pas facile ^^ mais merci pour vos réponses !!
Citation
Sablée a écrit:
smiling smiley Radia lwalidine
Courage pour la suite...commence par les petites choses dans lequel ils te bloquent apres tout doucement , tente toujours essaie de leur demander mais apporte leur des arguments des preuves que tu seras capable de prendre tout en charge,3h de la maison ce n'est pas comme si c'etait la porte à coté. Il y a un khair dans tout .Si au cas ou tu n'arriverais pas a exécuter ce que tu penses etre la meilleur chose pour toi c'est que ce n'était pas un bien pour toi

Tu dis qu'ils ne t'ont jamais dit qu'ils etaient satisfait de toi , c'est souvent l’éducation de beaucoup de parents, comme si c'était une faille dans l'éducation que d'encourager son enfant dans ses choix et de lui montrer leur satisfaction , mais bon on ne refait pas les gens .

Le temps passe si vite aujourd'hui tu as vingt ans , demain tu essayeras de ne pas reproduire sur tes enfants ce que tes parents t'ont fait smiling smiley
29 avril 2016 16:07
Salam

Chacun sa philosophie, je préfère les parents trop présents aux parents démissionnaires, grâce à cette présence trop rapprochée que un enfant reste sur le bon chemin, ce n'est pas le cas des enfants laissés en liberté total. whistling smiley
Cela peut engendrer des conflits de génération sur les points de vue déférents mais ça se discute. C'est idiot de reprocher à un parent sa présence protectrice. Angel
P
29 avril 2016 16:34
Ya être protecteurs et être étouffant.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun sa philosophie, je préfère les parents trop présents aux parents démissionnaires, grâce à cette présence trop rapprochée que un enfant reste sur le bon chemin, ce n'est pas le cas des enfants laissés en liberté total. whistling smiley
Cela peut engendrer des conflits de génération sur les points de vue déférents mais ça se discute. C'est idiot de reprocher à un parent sa présence protectrice. Angel
U
29 avril 2016 18:43
Salem,

Alors sur ce point je suis daccord, je suis la première à dire que les parents sont un pilier fondamental et nécessaire pour l'éducation et franchement je conçois que ce ne soit pas facile.. À aucun moment je n'ai repproché à mes parents d'avoir assumé leur rôle bien au contraire je leur suis reconnaissante. Mais tu admets bien qu'il y a une limite au delà de laquelle ça devient néfaste, la perfection n'appartient qu'à Allah c'est en tombant qu'on apprend à marcher donc c'est pas en me "protégeant" toute ma vie et en exigeant que je sois parfaite que je vais m'en sortir bien au contraire je commence à saturer.. Bien qu'ils veulent bien faire à un moment donner faut savoir faire la part des choses je pense
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun sa philosophie, je préfère les parents trop présents aux parents démissionnaires, grâce à cette présence trop rapprochée que un enfant reste sur le bon chemin, ce n'est pas le cas des enfants laissés en liberté total. whistling smiley
Cela peut engendrer des conflits de génération sur les points de vue déférents mais ça se discute. C'est idiot de reprocher à un parent sa présence protectrice. Angel
U
29 avril 2016 18:48
C'est exactement ça... Comme je le dis dans mes autres messages tout est dans la mesure. Je veux pas que mes parents me laissent livrée à moi même non j'ai pas dit ça mais y'a un équilibre faut faire la part des choses entre ce que je peux faire sans aucun mal et qu'ils m'empêchent de faire et le reste. C'est subtil mais bon j'avoue qu'en vrai c'est surement pas simple et ça ne le sera peut être pas non plus quand je serai parent mais en tout cas comme n'importe quoi ds notre religion il faut savoir doser et être au juste milieu, pas trop laxiste ni trop extrême. Les deux sont nuisibles...
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ya être protecteurs et être étouffant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook