Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos parents : ce trésor
3 septembre 2012 20:44
Salam aleikûm,

Imaginez que le jour où vous avez ouvert vos yeux, on vous a montré un trésor avec les plus belles parures ornées des plus précieuses pierres et diamants...

Imaginez que ce trésor a toujours gardé une place dans votre cœur et dans votre demeure...Non pour être exact, dans votre cœur et dans votre demeure, il n'y avait personne d'autre et rien d'autre que ce trésor...


Imaginez qu'un jour vous avez dû quitter le lieu où se trouve ce trésor et que vous ne pouvez pas l'emporter avec vous...

Imaginez que très souvent, vous demandez des nouvelles de ce trésor et que dès que vous le pouvez, vous retourner le voir de plus près, s'assurer qu'il est encore là, que les bijoux ont les mêmes couleurs, qu'aucune pierres n'est sortie de son endroit...

Et plus les années passent, plus vous vous apercevez que vos pièces deviennent fragiles, ont pris quelques ébréchures, deviennent discretes...

Je ne sais pas vous, mais moi cela me met dans un état indescriptible... sad smiley
N
3 septembre 2012 22:44
moi aussi je suis souvent triste et mélancolique surtout que j'ai toujours voulu les rendre fière de moi et pour le moment ce n'est pas encore le cas kheir incha Allah que Dieu nous les garde Amine
l
3 septembre 2012 23:10
salem

c'est vraiment beau, j'ai eu les larmes aux yeux tu ma fais penser à ma maman...
F
4 septembre 2012 01:11
Merci pour ces mots smiling smiley
Tes parents doivent être fiers de toi si tu les aimes comme tu l'écris smiling smiley
C
4 septembre 2012 02:06
Salam ,

Ton texte est vraiment beau , il m'a mis les larmes aux yeux (pourtant d'habitude je ne suis pas sensible).
Tu as raison nos parents sont notre plus grand trésor i faut prendre soin d'eux
m
4 septembre 2012 09:20
MErci beaucoup pour ce post, moi on peux toucher à tout sauf mes parents, je peux tout faire pour eux ! j'ai des parents irremplaçables et très compréhensifs, je ne les changerai pour rien au Monde, Que Dieu me les garde et vous garde les siens !
4 septembre 2012 09:50
Des fois aussi, le trésor est maudit ou empoisonné.
m
4 septembre 2012 10:03
C'est vrai car il faut toujours se dire qu'un jour on vas devoir bâtir notre vie et notre futur loin d'eux, ce n'est pas pour autant les oublier c'est juste que c'est ainsi la vie

Citation
fwine a écrit:
Des fois aussi, le trésor est maudit ou empoisonné.
4 septembre 2012 13:42
C'est beau machAllah ce que t'a écrit, j'aime trop mes parents.
a
4 septembre 2012 23:02
ton texte est beau, il rend bien compte des choses en plus

mes parents : mon trésor je les aime de tout mon coeur , In love

ils sont disponibles, compréhensifs, aimants , la liste des qualités est longue , et ZERO défaut !
5 septembre 2012 17:12
Salam aleikûm,

Merci à vous tous et amiiine pour les douâa qu'ALLAH protège tous nos parents et leur accorde une bonne santé et longue vie afin qu'il puissent l'adorait plus longtemps.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
14 décembre 2013 20:05
Allahûmma ehfad walidya wa waliday jami3 elmoumines wa a3inhûm 3ala 3ibadatika wa ta3atik, amiiine yaa RAB al3alamine
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
k
14 décembre 2013 20:10
Amine ya Rabba Alamine
p
14 décembre 2013 20:52
As salam ahleykoum

Malheureusement, il ne faut pas oublier que certains parents ne sont pas toujours des anges de douceur.
Je connais et ai été témoin de certaines injustices commises par des parents envers leurs enfants (tout particulièrement envers leurs filles) qui m'ont désolée et m'ont révoltée.

Certains ont oublié que être parent est une responsabilité avant d'être un privilège, et qu'ils auront des comptes à rendre sur leur rôle éducatif et affectif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook