Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents ont t'ils toujours raison ne peuvent t'ils pas se tromper
m
9 mai 2011 13:47
voilà je vis une relation a distance avec mon cousin depuis 3 ans moi je suis en france et lui il est au bled nous n'avons pas grandis ensemble je descends tres rarement au pays et voila il y a 3 ans je suis descendu au pays car cela faisait plusieurs année que je n'avais pas mis les pieds au pays donc à mon retour il a parlé à ma tata lui disant qu'il souhaitais demander ma main ma tata etait pour et elle a appeler ma mere et lui a demander moi je n'était pas au courant donc moi sur le coup j'ai dit non car je ne le connais pas ensuite il m'a téléphoné et im m'a dit tu as eu mon message par le biais de sa mère j'ai repondu oui et je lui ai dit je ne peux pas te dire oui on ne se connait pas la famille c'est sacré je ne veux pas tout gacher je ne pense pas qu'on ai la meme menalité donc au fils du temps on a discuter ensemble et on se correspond et je souhaite me marier avec lui certe au debut j'avais peur le fait qu'on soit de la famille
mais voilà ma mere ne veut pas car c'est la famille et aussi car il vient du bled qu'il ne sait pas parler francais et qu'il n'a pas de niveau scolaire pour moi ce ne sont pas des raisons valables elle me dit que je vais regretter si je le choisi pourtant il s'agit de son neveu elle s'entend bien avec sa soeur
moi je me vois bien faire ma vie avec lui mais ma mere me bloque pourtant mon pere et mes freres et soeurs sont pour il savent que c'est un garcon bien
voilà je voulais savoir est ce que les parents ne peuvent pas se tromper ???
moi je pense que c'est la bonne personne mais voila je ne sais pas quoi faire je me dis c'est surment ma mere qui a raison et qu'il faut que je l'écoute
je suis perdue à votre avis je fais quoi je me bats et lui fais comprendre que c'est lui que je veux ou j'oublie tout ma mère ne veut pas entendre parler de cette histoire mais voilà elle ne peut quand meme pas choisir avec qui je dois faire ma vie moi si cette personne me convient c'est l'essentiel non ??? et ne dite pas que c'est pr les papier je l'ai testé et ma famille ne sont pas comme ça
merci pr vos réponses
p
9 mai 2011 13:57
grinning smileyconfused smiley salam ma belle....

je comprends ta situation mais moi personnelement dans la famille soubhannallah si une des filles c'est a dire une de nous 7 na pas ecouter ma mere lors d 'un refus ou d'un conseil donnée

ben c'est sur qu 'il lui arrive un truc...

apres sa ne veut peut etrre rien dire mais chez nous en tt cas dans ma famille on a toujours écouter ma mereconfused smiley

elle a 60 ans et soubhannalla si on veut une chose de force et quelle na toujours pas changer davis et ben cest sur qu il nous arrive un truc

meme si sa arrive parfois qu elle se trompe comme tout le monde mais hamdoulilah j'ai toujours besoin de l'avis de ma mere ..sa benediction pour faire une chose car elle a la parole Sage

meme des amies a elle ou a mes soeurs viennent lui demander son avis mdr

je te raconte pas le jour ou je voulais aller a la plage et ce jour la elle ne voulait pas j i suis aller comme meme et mon maillot a craquer!!!!

ma soeur qui s'est marier avec un homme avec qui elle etait pendant 8 ans elle a dit non non non et elle a dis cest lui ou personne elle a dit ma fille je ne vais pas te forcer mais ne revient pas en pleurer et biennn elle sest marier mais 1 an apres elle est revenu en pleurant!!!crying(

un jour j'ai acheter des chaussures a talons... ma mere ma dis aaa wiliii tu met sa pour le travail???? je suis tomber au boulootttcrying(

pour la premiere fois de ma vie j'ai dormie chez une amie et elle ma dis non tu as ta maison pour dormir et tout et quand jai dormie chez elle ben j'ai de la tune qui a disparu de mon sacconfused smiley

Voila pour moi il est clair que l'avis de ma meree fait partiiie de moiiii
m
9 mai 2011 14:31
j'ai 28 ans et j'ai toujours ecouté ma mere mais la je pense que c'est à moi de choisir en plus ce n'est pas un étranger il s'agit de sa famille elle le connait bien elle s'est qu'il s'agit d'un garcon calme gentil sans histoire
ma mère veut que je trouve quelqu'un de france avec sa situation mais c'est le mektoub je suis tombé sur mon cousin pourtant auparavant je disais jamais je me mettrai avec un gars du bled et surtout pas mes cousins et encore moins celui là
mes freres et soeurs et mon pere sont tous d'accord il m'ont dit c'est un garcon bien
h
9 mai 2011 14:38
Citation
miyaa93 a écrit:
j'ai 28 ans et j'ai toujours ecouté ma mere mais la je pense que c'est à moi de choisir en plus ce n'est pas un étranger il s'agit de sa famille elle le connait bien elle s'est qu'il s'agit d'un garcon calme gentil sans histoire
ma mère veut que je trouve quelqu'un de france avec sa situation mais c'est le mektoub je suis tombé sur mon cousin pourtant auparavant je disais jamais je me mettrai avec un gars du bled et surtout pas mes cousins et encore moins celui là
mes freres et soeurs et mon pere sont tous d'accord il m'ont dit c'est un garcon bien

demande à tes frères et soeurs de t'aider ils peuvent la faire changer d'idée!!!
elle finira pas changer d'avis
m
9 mai 2011 14:41
Citation
hopee a écrit:
Citation
miyaa93 a écrit:
j'ai 28 ans et j'ai toujours ecouté ma mere mais la je pense que c'est à moi de choisir en plus ce n'est pas un étranger il s'agit de sa famille elle le connait bien elle s'est qu'il s'agit d'un garcon calme gentil sans histoire
ma mère veut que je trouve quelqu'un de france avec sa situation mais c'est le mektoub je suis tombé sur mon cousin pourtant auparavant je disais jamais je me mettrai avec un gars du bled et surtout pas mes cousins et encore moins celui là
mes freres et soeurs et mon pere sont tous d'accord il m'ont dit c'est un garcon bien

demande à tes frères et soeurs de t'aider ils peuvent la faire changer d'idée!!!
elle finira pas changer d'avis


ils ont essayé mais elle rentre pas dans la conversation
p
9 mai 2011 14:47
Citation
miyaa93 a écrit:
Citation
hopee a écrit:
Citation
miyaa93 a écrit:
j'ai 28 ans et j'ai toujours ecouté ma mere mais la je pense que c'est à moi de choisir en plus ce n'est pas un étranger il s'agit de sa famille elle le connait bien elle s'est qu'il s'agit d'un garcon calme gentil sans histoire
ma mère veut que je trouve quelqu'un de france avec sa situation mais c'est le mektoub je suis tombé sur mon cousin pourtant auparavant je disais jamais je me mettrai avec un gars du bled et surtout pas mes cousins et encore moins celui là
mes freres et soeurs et mon pere sont tous d'accord il m'ont dit c'est un garcon bien

demande à tes frères et soeurs de t'aider ils peuvent la faire changer d'idée!!!
elle finira pas changer d'avis


ils ont essayé mais elle rentre pas dans la conversation

Franchement ma belle sa ne doit pas etre évident alors je pense qu une mere c'est bien plus facile a faire craquer qu un homme alors explique lui et demande lui vraiment pk car je pense pas que ce soit pour rien...

explique lui que tu es agé et qu il est tant pour toi de faire ta vie

est tu la seule fille??? cest peut etrre la peur de te perdre
m
9 mai 2011 14:57
non je ne suis pas la seule fille mais j'ai l'impression qu'elle veut choisir pr moi je sais que pour ma mere la carriere professionelle est importante le regard des gens aussi surtout ce du bled mais moi je ne vis pas pour les gens
h
9 mai 2011 15:22
Citation
miyaa93 a écrit:
non je ne suis pas la seule fille mais j'ai l'impression qu'elle veut choisir pr moi je sais que pour ma mere la carriere professionelle est importante le regard des gens aussi surtout ce du bled mais moi je ne vis pas pour les gens

ah je vois, ta maman est la même que la mienne, moi aussi je souhaite m'engager avec un homme que je connais depuis 3 ans, et malheureusement ils sont toujours contre cette union parce que je dois quitter mon poste pour le rejoindre!!
mais dans ton cas si ton père est pour ce mariage je pense que ta maman finiras par céder, demande l'aide de tes tantes de oncles tes grands parents.... surtout ne baisse pas les bras!!!
m
9 mai 2011 15:35
je ne peux pas demander l'aide de mes tantes et oncles car ils ne sont pas au courant et meme si ils seraient au courant je ne leur demanderai pas
oui hopee j'ai lu ton message je comprends ta situation maintenant de nos jours tout ce qui compte c'est la carriere professionelle et l'argent c'est sa qui pourra faire le bonheur
tout le monde oubli que avant tout il faut voir si il est musulman c'est le premier critere et toi hopee que comptes tu faire de ta situation tu vas rennoncer ou tu vas te battre moi mon souci est que je n'arrive pas a parler a ma mere de ma relation avec mon cousin lui dire que c'est avec lui que je veux faire ma vie qu'il me convient que on s'entend bien pourtant moi et ma mere on s'entend tres bien mais je n'arrive pas a aborder le sujet je sais que si je lui parle elle va mal le prendre mais moi aussi je souffre j'ai 28 ans c'est avec lui que je veux faire ma vie quitte a me tromper mais je ne pense pas je pense que il s'agit de la bonne personne
K
9 mai 2011 19:05
Bonjour miyaa93,

J’ai lu ton sujet et je te répondrais comme j’ai répondu dans le cas de hopee.
Nous souhaitons tous se marier avec le consentement de nos parents et il serait beaucoup plus judicieux et raisonnable d’avoir en plus de leur accord, leur fameuses prières (bi raffa’i wa l’banine : bonheur et enfants !).

Maintenant imagine si ta mère depuis le début avait accepté cette union mais l’histoire est que ton cousin te passe un coup de fil et t’annonce que sa maman lui a dit ‘’ Celle là ne me rentre pas dans mon cœur et elle n’est pas de notre niveau , de plus elle ne ‘’fite’’ pas dans ton style de vie, etc…..’’ .
En plus ton cousin persiste et te fais comprendre qu’il t’aime à la folie et que si c’est juste pour lui il te chérira jusqu’à la fin de ces jours mais malheureusement il ne pourra guère contredire sa mamansad smiley.

Répond honnêtement : Comment réagiras-tu ?Heu

Une fois que tu as répondus fais exactement ce que tu auras souhaité (selon cette réponse) et réagit en conséquence.

En d’autre terme : fait ce que tu aimerais qu’on fasse pour toi si tu étais dans le cas inverse.

Tout ce dont je te conseillerais sœur c’est que tu dois assumer ton choix

Allah soit avec toi ma sœur !
A
9 mai 2011 19:09
Salam,

Les parents ont en général un don de présentir les choses, ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Si tes parents ne veulent pas de cette union c'est qu'ils ne te voient pas vivre dans le bonheur avec lui Allah o 3llem.

L'amour rend aveugle c'est connu, avec du recul peut être que t'arrivera à prendre la bonne décision.

Certains conseils de faire la prière de consultation dans ce cas, penses y aussi.
Sourate 82
m
9 mai 2011 20:49
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Les parents ont en général un don de présentir les choses, ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Si tes parents ne veulent pas de cette union c'est qu'ils ne te voient pas vivre dans le bonheur avec lui Allah o 3llem.

L'amour rend aveugle c'est connu, avec du recul peut être que t'arrivera à prendre la bonne décision.

Certains conseils de faire la prière de consultation dans ce cas, penses y aussi.

mais il n'ya que ma mere qui est contre mon pere et mes freres et soeurs sont pour il s'agit d'une bonne ma famille on a rien a leur reprocher elle s'entend tres bien avec sa soeur mais pr elle il ne lui plait pas physiquement il n'a pas de niveau scolaire et il ne sait pas parler francais c'est surtout ça et qu'il vient du bled c'est sa le probleme franchement si elle m'aurait donné une raison valable j'aurais rennoncé mais pr moi ce ne sont pas des raisons valables
K
10 mai 2011 15:50
Rebonjour miyaa93

Citation
miyaa93 a écrit:
mais il n'ya que ma mere qui est contre mon pere et mes freres et soeurs sont pour il s'agit d'une bonne ma famille on a rien a leur reprocher elle s'entend tres bien avec sa soeur mais pr elle il ne lui plait pas physiquement il n'a pas de niveau scolaire et il ne sait pas parler francais c'est surtout ça et qu'il vient du bled c'est sa le probleme franchement si elle m'aurait donné une raison valable j'aurais rennoncé mais pr moi ce ne sont pas des raisons valables

Tu évoques l'avis de ta mère, mais tu ne parles pas de TON avis à toi:

Est ce que TOI tu penses qu'il te plait physiquement?
Est ce que TOI tu penses que le niveau scolaire n'est pas un problème?
Est ce que TOI tu penses que le fait qu'il ne parle pas Français n'est pas un obstacle ?
Est ce que TOI tu penses que c'est pas si grave s'il vient du bled?


Mais le plus important de tout cela: est ce que au fond de TOI tu ressens que c'est l'homme qui te chérira, respectera, aimera, prendra soin de toi, te considérera, jusqu'à ce que la mort vous sépare peu importe les aléas de la vie que vous allez traverser???? (est ce qu'il est ce qu'on apelle communément ''Rajel dial Zman'' un homme pour le meilleur et le prie).

Et je repose -encore une fois- ma question qui est resté sans réponses :


Imagine si ta mère depuis le début avait accepté cette union mais l’histoire est que ton cousin te passe un coup de fil et t’annonce que sa maman lui a dit ‘’ Celle là ne me rentre pas dans mon cœur et elle n’est pas de notre niveau , de plus elle ne ‘’fite’’ pas dans ton style de vie, etc…..’’ .
En plus ton cousin persiste et te fais comprendre qu’il t’aime à la folie et que si c’est juste pour lui il te chérira jusqu’à la fin de ces jours mais malheureusement il ne pourra guère contredire sa maman.

Répond honnêtement : Comment réagiras-tu ?

Salam
a
10 mai 2011 16:09
salam

je suis bien placé pour vous dire que les parents n'ont pas toujours raison!!

je suis convertie et j'ai annoncé à ma mère aujourd'hui qu'à partir de maintenant je porterai le voile et la première réaction qu'elle a eu c'est : "tu ne viendra pas chez moi comme çà!". elle a très très peur pour moi (que je sois rejetée socialement, peofessinnellement, elle a ptètre pas tort là dessus d'ailleurs) et du regard des autres.

en gros elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas.

Mais je sais que c'est bon pour moi de le porter et je préfère suivre la voie d'Allah que la société, mm si je sais que mon entourage va être choqué et que je vais avoir droit à des remarques....
l'apparence est tellement important dans ce monde.

donc tu vois les parents n'ont pas toujours raisons et c'est Allah qui sait mieux
et dans ton cas je ne peux que te conseiller de t'en remetre à Allah.

Bon courage, qu'Allah te guide ma soeur
m
10 mai 2011 16:30
Citation
Kabi101 a écrit:
Rebonjour miyaa93

Citation
miyaa93 a écrit:
mais il n'ya que ma mere qui est contre mon pere et mes freres et soeurs sont pour il s'agit d'une bonne ma famille on a rien a leur reprocher elle s'entend tres bien avec sa soeur mais pr elle il ne lui plait pas physiquement il n'a pas de niveau scolaire et il ne sait pas parler francais c'est surtout ça et qu'il vient du bled c'est sa le probleme franchement si elle m'aurait donné une raison valable j'aurais rennoncé mais pr moi ce ne sont pas des raisons valables

Tu évoques l'avis de ta mère, mais tu ne parles pas de TON avis à toi:

Est ce que TOI tu penses qu'il te plait physiquement?
Est ce que TOI tu penses que le niveau scolaire n'est pas un problème?
Est ce que TOI tu penses que le fait qu'il ne parle pas Français n'est pas un obstacle ?
Est ce que TOI tu penses que c'est pas si grave s'il vient du bled?


Mais le plus important de tout cela: est ce que au fond de TOI tu ressens que c'est l'homme qui te chérira, respectera, aimera, prendra soin de toi, te considérera, jusqu'à ce que la mort vous sépare peu importe les aléas de la vie que vous allez traverser???? (est ce qu'il est ce qu'on apelle communément ''Rajel dial Zman'' un homme pour le meilleur et le prie).

Et je repose -encore une fois- ma question qui est resté sans réponses :


Imagine si ta mère depuis le début avait accepté cette union mais l’histoire est que ton cousin te passe un coup de fil et t’annonce que sa maman lui a dit ‘’ Celle là ne me rentre pas dans mon cœur et elle n’est pas de notre niveau , de plus elle ne ‘’fite’’ pas dans ton style de vie, etc…..’’ .
En plus ton cousin persiste et te fais comprendre qu’il t’aime à la folie et que si c’est juste pour lui il te chérira jusqu’à la fin de ces jours mais malheureusement il ne pourra guère contredire sa maman.

Répond honnêtement : Comment réagiras-tu ?

Salam


slt pr répondre à tes questions :

Est ce que TOI tu penses qu'il te plait physiquement? : oui il me plait
Est ce que TOI tu penses que le niveau scolaire n'est pas un problème? non
Est ce que TOI tu penses que le fait qu'il ne parle pas Français n'est pas un obstacle ? non
Est ce que TOI tu penses que c'est pas si grave s'il vient du bled? non ce n'est pas grave

maintenant qu'il vient du bled ou pas sa ne me derange pas c'est un homme avant tout si il ne parle pas francais il apprendra comme on fait nos parents mes parents quand ils sont arrivés ils ne parlaient pas francais et il s'en sorte bien maintenant tout le monde ne peut pas etre bilingue ou trilingue est moi si je devais aller en angleterre sa me poserai egalment un pb je ne sais pas parler l'anglais et pourtant de la 6eme jusqu'à la fac j'ai étudié et rien a faire je ne comprend pas à par quelques mots mais comme tout le monde dit c'est en allant au pays qu'on apprend la langue et person en france il y a pleins d'immigré qui sont là et ils se sont bien adaptés je ne vois pas pourquoi lui ne s'adaptera pas et un autre exemple si moi je devais aller vivre au bled je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe je le parle mais comme tous le monde l'arabe de la maison lol et bien pourquoi à moi on ne m'imposerai pas pourquoi moi sa ne posera pas de probleme que je m'installe au bled sans rien maitriser pour moi c'est la meme chose

et concerant ta toute premiere question si sa mere ne voudrait pas de moi et bien ecoute je l'aurai mal pris et j'aurai couper les ponts avec lui
h
10 mai 2011 16:36
Citation
miyaa93 a écrit:
je ne peux pas demander l'aide de mes tantes et oncles car ils ne sont pas au courant et meme si ils seraient au courant je ne leur demanderai pas
oui hopee j'ai lu ton message je comprends ta situation maintenant de nos jours tout ce qui compte c'est la carriere professionelle et l'argent c'est sa qui pourra faire le bonheur
tout le monde oubli que avant tout il faut voir si il est musulman c'est le premier critere et toi hopee que comptes tu faire de ta situation tu vas rennoncer ou tu vas te battre moi mon souci est que je n'arrive pas a parler a ma mere de ma relation avec mon cousin lui dire que c'est avec lui que je veux faire ma vie qu'il me convient que on s'entend bien pourtant moi et ma mere on s'entend tres bien mais je n'arrive pas a aborder le sujet je sais que si je lui parle elle va mal le prendre mais moi aussi je souffre j'ai 28 ans c'est avec lui que je veux faire ma vie quitte a me tromper mais je ne pense pas je pense que il s'agit de la bonne personne

je vais essayer de convaincre mes parents, mais s'ils maintiennent leur position je vais renoncer à mon mariage, je peux pas m'engager sans leur consentement, mais pour le moment je baisse pas les bras.
m
10 mai 2011 16:41
oui moi aussi je vais encore patienter et voir si ma mere ne change pas d'avis et si c'est tjrs négative et bien je rennoncerai egalement je ne peux pas me marier sans l'accord de ma mère
10 mai 2011 21:44
Les parents, ils se trompent tout le temps...
K
10 mai 2011 21:44
C’est très apprécié de ta part miyaa93,

J’apprécie tes réponses pour les questions de description de ton futur époux.

Ta maman s’est appuyé sur des futilités, si je peur me permettre de critiquer sa façon de voir les choses. Au lieu de voir les vrais critères elle s’est attachée aux ‘’ Superficielités’’.

Comme tu dis, on ne jauge pas un homme en fonction de son degrés de maitrise d’une langue, ni de son origine, ni de sa façon de s’habiller, ….. mais un homme se définit en fonction de sa façon de se comporter, de parler, de ses idée et sa mentalité, de son degrés de maturité, du respect qu’il dégage de sa propre personne, ce qui conduit au facteur de piété…. Il serait bien sur judicieux si en plus des critères précités –et cela est un choix personne de la part de sa futur femme-, qu’il soit dans les normes ‘’physiquement’’, qu’il a un brin de romantisme, qu’il s’y connaît dans le domaine relationnel de femmes (ce que femme veut !), qu’il soit capable de tenir un foyer … et inculquer les bonnes notions d’éducation à sa futur progéniture…

Tels sont les points universel d’un bon homme ! Un vrai oueld nasse !

Tu es donc au contraire de ta mère, une femme qui ne sous-estime pas le coté humain de l’homme. Comme tu l’as si bien commenté ‘’ c'est un homme avant tout’’ !

Tbarkallah âlik!thumbs up

Néanmoins pour la question principale, il est grandement décevant de voir que malgré tout cela, tu as mis les préoccupations de ta chère maman en premier… et retourné d’un coup de main toute les nobles intentions en affirmant que :
’oui moi aussi je vais encore patienter et voir si ma mere ne change pas d'avis et si c'est tjrs négative et bien je rennoncerai egalement je ne peux pas me marier sans l'accord de ma mère’

En d’autre terme, l’avis de ta mère, même s’il est attaché aux futilités, vaut beaucoup plus que la bonne éducation, sincérité, piété, respect de la femme, amour, amabilité,…. de l’homme que tu as choisi.perplexe

Si on suit bien ton raisonnement, tu as été capable de choisir l’homme de ta vie mais tu n’es pas capable d’assumer les conséquences de ton choix, c’est ce qu’on appelle communément ‘’MANQUE DE MATURITÉ’’.

Attention je ne t’en veux pas personnellement, non loin de là ! No no

Je te rapporte un petit fragment de mon expérience de vie avec des hommes et des femmes que j’ai eu le plaisir de côtoyer dans cette belle vie. Toute décision revient à toi et tu es libre de choisir ce que tu veux faire, nous n’avons pas à juger ta vie privée ou personnelle chère sœur.

J’aimerais juste que tu saisisses le sens de mon intervention !

Je ne dis pas que TOI tu es immature, mais plutôt que dans ta façon de DÉCIDER il y a un manque de maturité, nous parlons ici de ta ‘’prise de décision’’ et non pas de ta ‘’ personnalité’’.

Décider de se marier et fonder un foyer n’est pas comme choisir un sac à main de GUCCI, ou un ensemble de Calvin Klein … ceci est une décision de vie que tu prends chère sœur, c’est un mariage avec ses pours et contres, cela ne se prend pas à la légère et le choix devrait se faire raisonnablement, même si nous savions tous que la raison est devancée par les sentiments.
Être mature lors des prises de décision c’est prendre conscience des conséquences de ses actes, c’est aussi vivre des expériences et s’en servir comme leçon pour ne pas les répéter ni revivre de mauvaise expériences.

Une des conséquences de ce genre de comportement (se mettre en relation mais ne pas être capable d’assumer ni de garantir de la confirmer) est que un bon nombre d’hommes oulad nasse (comme celui dont tu veux te marier) prendront leur jambes aux trousses et s’éclipse d’une relation lorsqu’ils ressentent que mademoiselle n’assumera pas son choix lorsque ses parents seront contre leur union…

Dans certaines histoire lorsqu’une demoiselle ne comprends pas pourquoi son prétendant s’est désisté de leur relation, ou lorsqu'elle ressent qu’il a renoncé à continuer avec elle cette route, elle n’a qu’à repenser au jour quand elle lui a affirmé qu’elle ne peut aller à l’encontre de ses parents si jamais ils ne seront pas d’accord….

Cela ne se dit pas directement mais lors de discussion certains homme peuvent déceler dans les non-dits de leur futurs épouse cette sensation de manque de maturité en ‘’prise de décision’’.

Ce qu’on souhaite de tout coeur, c’est que tu arrives à trouver LA solution optimale dans ta situation, qui te satisfait et qui te rendra heureuse. Car personne n’aimerais être en désaccord avec ses parents.

Les parents c’est aussi sacré, même s’ils ont des fois certains préjugés cela ne doit pas nous pousser à leur manquer de respect, mais par contre il serait mieux de les convaincre de changer leur fausses idées et de les persuader de la bonne décision que bous voudrions prendre… surtout lorsqu’il sagit de décision aussi importante que le mariage.

Ce n'était que mon humble avis que je formule à une cousine.

Allah ykoun mâak !
m
11 mai 2011 12:41
oui mais c'est quand meme ma mere je dois l'ecouté honnetement je ne savais pas que ma mere allait refuser je me suis dit c'est mon cousin il s'agit de sa famille elle va etre contente combien de parents reveraient que leurs enfants epousent leur cousin ou cousine je pensais qu'elle allait accepté
maintenant il faut que j'ai le courage d'avoir une discution direct avec elle sans passé par mes freres et soeurs et lui dire ce que je ressens c'est ça le plus dure pr moi mais je dois le faire quand je ne sais pas j'avoue que j'ai peur
mais ensuite si ma mere refuse je ne pourrai rien faire d'autre et je serai obligée de rennoncer inchallah i koune al kheil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook