Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents sont t'ils plutot cool ou sévère
m
18 septembre 2008 16:04
salam

j aimerai bien faire un petit bilan entre marocain

vos parents sont t'il plutot cool ou sévere

est ce qu'ils vous laissent faire ce que vous voulez ?? ou c est des regles à respecter

racontez nous

Moi mes parents sont super ouvert, j'ai un père qui a une mentalité de francais et une mere un peu plus strict mais ça va et vous ??
f
18 septembre 2008 16:12
moi aussi mes parents sont tres cool, mon père a une montalité ouvert et ma mère aussi c ma meilleure copaine mm elle fai des conseils des reproches sur les choses qu'elle le plai pas, mais je trouve que c normale.
s
18 septembre 2008 16:29
o
18 septembre 2008 16:31
ba vous avez de la chance, moi c'est tout le contraire de vous.
j'ai un père très sévère et autoritaire ( mais dans le fond je sais qu'il veut que mon bien mais des fois c'est trop) et puis pour ma mère c'est assez cool mais j'diré pas qu'il y ai une énorme complicité hélas.
s
18 septembre 2008 16:51
Salam mariama

Mes parents sont également très ouvert d'esprit...des fois je le reproche même à ma mère.

Mes parents sont divorcés, j'ai grandi avec ma mère et elle ne m'a jamais imposé de règles. J'ai toujours pu rentrer à l'heure que je voulais du moment que je la préviens et qu'elle sait avec qui je suis. Elle m'a toujours fait confiance, parce qu'elle même a été élevée comme ca au Maroc.


Mais il y a des choses que je regrette qu'elle ne m'ai pas empecher de faire.
J'aurai aimé que mes parents m'apprennent quand j'étais enfant plus de choses sur la religion,la culture marocaine,mais hamdoullilah il n'est jamais trop tard, et j'ai appris plein de choses par moi-même!
m
18 septembre 2008 17:27
Ma mere est très pratiquante aussi mais jamais elle nous a forcé sur la religion

elle nous faisait toujours des rappels à l'ordre sur le DINE

mais bon après c etait a toi de suivre ses conseils
e
18 septembre 2008 17:59
Les miens sont super ouverts, ils nous ont toujours laissé prendre nos décisions tous seuls. Surtout, mon père, des fois j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu confused smiley mais je sais que c'est pas le cas, il veux juste nous laisser libres de faire les choix qu'on veut.
Ma mère c'est plutot le genre à te donner plein de conseils, de te dire le pour et les contre, mais si à la fin tu lui demande ce que tu dois faire, elle te répond que c'est à toi de décider.

Al hadou lillah, de ce coté, pas de problèmes.
N
18 septembre 2008 18:52
Salam aleykum,

vous en avez de la chance

Mon pére il est assez cool pour un marocain et ma mére pfffffffffff meme pas la peine. Elle aurait fait un exelent maton dans un goulag russe dans les années 30

Devinez avec qui je m'entend le mieux grinning smiley
18 septembre 2008 19:00
salam


mon pere est tres tres meme trop trop coolIn love. mais il nous enseigne toujours, toujours la religion, il nous parle tout le temps des erreurs a ne pas faire dans notre vie (desfois je sais plus ou me mettreconfused smiley ) et il nous laisse faire ce que l'on veut parce qu'il nous fait confiancesmiling smiley. ma mere est une vrai mere pouleIn love, mais elle nous fixe des limites. tant qu'on les depasse pas, elle nous laisse vivre notre vie, mais le jour ou on a le malheur de les depasser, elle sait comment nous remettre correctement a notre placeconfused smiley bref faut pas la facher et la decevoir
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
18 septembre 2008 21:12
salam

mon papou In love et ma mère sont cool Danse, ils nous font confiance Zen, pas prise de tête grinning smiley

mais je m'inprègne toujours de leurs conseils thumbs up

yawning smiley
p
18 septembre 2008 21:22
Salam,

Mes parents sont plutôt cool, surtou mon papounette, ma mamounette est un peu plus sévèreIn love
Tout est basé sur la confiance, la transparence et le respect. Hamdoulah, je remercie ALLAH de m'avoir donné des parents aussi merveilleux. Allah o malek al7amd.
l
18 septembre 2008 22:19
Ma mére ça va elle est cool, mais faut pas la prendre pour une nunuche, on parle de tous chez nous, mekinche tabou.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
19 septembre 2008 13:52
Salam,

G un pere qui était trop très strict c'était à la baguette, pas le droit à un millimètre d'écart.

En revanche ma mère une crème de crème, hnina super ouverte, mes copines sont jalouses de voir comment je m'entends avec elle, d'ailleurs des qu'elles ont des questions ou quoi c'est mama qu'elles vont voir ( ça m'enerve c'est La mienne quand meme, lol).
Elle à été elevée comme ça au bled et hemdouleh on trouve le juste milieu sans excès.

Comme ces deux temperament sont incompatibles si je peux dire, ils ont divorcés après 26 ans de mariage.

Eh oui mon père n'accepte pas la jeunesse actuelle, il pense encore au temps de zmen zamouni, mais aujourd'hui bizarrement il ne dis plus rien...
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
y
21 septembre 2008 12:39
parents plutôt cool, parfois babacoool surtout le papa.

je dis plutôt parce que quand ça va pas par contre, ça devient assez sévère, mais ça ne dure jamais plus d'une heure.
u
21 septembre 2008 15:23
Pere tres strict,chez nous c'est l'incontestable autoritée du pere,meme quand il a tort il a raison,j'ose meme pas lever les yeux face a lui.

Un grand grand respect pour le pere...(que Dieu le protege)


En revanche ma mere miskina elle a pas vraiment su imposer son autoritée,quand j'etais petit souvent quand elle me demandait d'aller lui faire les courses souvent je répondais
-oh non non pas maintenant,plus tard...lol

Mais j'aime beaucoup ma mere,c'est une relation plus maternelle,un peu plus complice....Wa yima ino wa ntitiwin ino..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
p
21 septembre 2008 15:33
Plutôt cool mais assez traditionnel disons ni trop laxiste ni trop sévère juste ce qu'il faut alhamdoullillah smiling smiley

Je fais ce que je veux mais c'est pas la fête du sCensored
n
21 septembre 2008 17:54
Salam

Jusqu'à l'age de 20 ans, mes parents étaient assez sévère avec moi, maintenant je n'ai pas trop à me plaindre j'ai des connaissances qui elles à leur 23 ans ne peuvent pas sortir de la maison et ne sont jamais aller au cinéma.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
21 septembre 2008 19:35
salam aleikoum

quand j'etais plus jeune, c'était sévère mais ma mère nous expliquait toujours pourquoi telle chose etait interdite (ou à éviter) et pourquoi elle avait telle réaction à nos betises.. expliquer, elle ne faisait que ça ptdrrr donc pas de sentiment d'incomprehension pour notre part, d'autant que nous étions nombreux et qu'il valait mieux nous faire marcher à la disciplinewinking smiley (en +, il y a bcp de forts caracteres dans ma famille, je suis dans ls "plutot gentils", lhamdoullah qu'elle nous ait toujours bien arbitré)
avc le temps, elle est devenu + cool et nous a laissé nos choix, forts de ce qu'elle nous a appris
elle donne toujours son avis, ses conseils, mais ce n'est que bon à prendresmiling smiley
le seul truc, c'est qu'il ne faut pas trop la provoquer dans ses retranchements fleurisgrinning smiley

je l'aime et l'aimerai toujoursIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 19:37 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
22 septembre 2008 12:25
Salam alors moi ma mere est super cool, on rigole super bien ensemble. elle est assez ouverte d'esprit et parle bien Français, elle est venue ici à l'âge de 16 ans donc voila !!!elle reste néanmoins assez traditionnelle

mon pere est décedé (allahyrahmou) c'etait un papa gateaux, gentil comme tout. une vrai crème Il à grandi dans une église à rabat ( de 12 à 17 ans) apres la mort de sa mère et apres que mon grand pere se soit remarié. Il etait assez ouvert et tres tolerant mais etait un peu trop occidentalisé mais lorsque ma mere s'est marié avec lui il est redevenu plus traditionnelle et a su avoir de vrai repere.
Y
22 septembre 2008 12:32
Salam,

Mère très cool, ouverte et compréhensive
Père qui vit au siècle dernier ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook