Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses parents sont racistes...
k
30 octobre 2012 10:56
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait un an que je suis en couple avec mon copain Ali. Je crois bien que c'est l'amour de ma vie parce que je n'ai jamais ressenti ça auparavant. Il vient tout juste de finir ses études en France et est actuellement en train de chercher un emploi. Ali est marocain et malheureusement, je suis malgache...noire. Je l'aime et il dit qu'il m'aime. Hier soir à minuit, il est venu me voir en larme parce que ses parents l'ont appelé du Maroc. En fait, à l'occasion de notre anniversaire de rencontre, on a décidé de changer notre statut de "en couple" à "fiancé" sur un réseau social et c'est lui qui l'a proposé. On l'a changer hier après-midi avant de se quitter puis tout s'est enchaîné: son grand frère l'a vu,il a raconté aux parents et les parents sont sortis très tard trouver un publiphone pour l'engueuler. Il m'a dis que ses parents ne sont pas d'accord de notre relation, que personne dans la famille n'a épousé une noire, suivi d'insultes et une crise d'hystérie. Sa mère à côté qui criait "tu veux me tuer?". A la fin ils l'ont proposé de me dire qu'il est déjà fiancé et que je devrais le laisser tranquille, mais il m'a assuré que ce n'était pas vrai. Il m'a dit ensuite que sa mère était toujours là pour lui quand il était malade et qu'il n'est pas censé la décevoir. Je trouve cela injuste de mettre en profit sa maladie pour dissuader son fils d'épouser la personne qu'il aime. Si ils aimaient vraiment Ali ils ne sacrifieront jamais son bonheur pour les beaux yeux de la société. On a pleuré ensemble et sur le coup on a décidé de rompre mais on s'est tout aussitôt dit que c'est pas possible de vivre l'un sans l'autre. On a essayé de trouver d'autres solutions et nous sommes vraiment à court d'idée. Sa mère est âgé d'une soixantaine d'année et est réellement malade, son père est très agressif. Le pire c'est que le grand frère m'a déjà rencontré quand il est venu en France et on a sympathisé très rapidement. Il a bien compris que nous nous aimions et je l'ai même invité à dîner chez moi avec Ali. Et c'est ce grand frère qui a tout déclenché thumbs down .
Je demande donc votre avis par rapport à tout cela et vous invite à donner vos suggestions en tenant compte du fait que nous voulons à tout prix rester ensemble.

NB: je suis prête à tout, changer de religion, me voiler ... etc et ça fait longtemps que je ne mange que halal.
n
30 octobre 2012 14:11
bonjour

ses parents sont racistes, mais vois tu pour etre honnete je te dirai comme presque tous les magrébins. ( pour le mariage)
meme si tu mange hallal et veut porter le voile, tu ne changeras pas de couleur de peau .

c'est comme ca , dis toi qu'il y a des marocains qui m'aime que les marocains.

tu ne vas pas te convertir juste pour un type ..
30 octobre 2012 14:25
salut,

Tout ce que j'ai retenue de ton récit c'est ta dernière phrase, se convertir pour un etre humain c'est juste triste et dommage alors qu'on a une super belle religion.

Pour le reste je te souhaite bon courage.
M
30 octobre 2012 14:27
Riressssss sur tout le contexte…

1 an en couple et tu veux mettre la corde au prétendant lol…c’est ce que tu reflètes là...
Vous n’êtes pas contre le libertinage pourtant!!!!!

Et puis ce n’est qu’hier soir que vous avez fêté votre première année ensemble, ce n’est qu’hier soir que vous avez déclaré vos faux fiançailles à la Planète, ce n’est qu’hier soir que ses parents l’ont prévenu, pourquoi telle panique ?

Tu l’aimes et alors ?

Attends un peu pour voir ce qui va se passer les jours qui viendront, les semaines qui viendront, les mois qui viendront et c’est après que tu peux décider sur votre sort…

Ce n’est pas parce que t’es tombée amoureuse de lui (en une période brève) que tu dois le coller pour toujours ou vice versa.

Ses parents ont le droit de dire leur mot là dessus. Vous êtes dans le haram selon eux.
Ce n’est pas parce qu’il t'aime qu’il doit te prendre vite pour sa femme de vie.

Ça demande de la bonne reflexion le mariage et puis pourquoi parler de mariage alors qu'il n'en parle pas?

T’étais sa cocotte jusque là…c’est ok mais ça ne te donne pas le droit de réclamer quoi que ce soit.
Ce n’est pas parce qu’il s’est permis de sortir 12 mois avec toi qu’il doit le faire toute sa vie.

Fait est qu’il veut se séparer de toi mais ne le peux pas encore.
Ce qui montre qu’au fond, il n’est pas si convaincu de la réussite de votre relation. Il prend en considération les avis de ses parents. Faut respecter leur avis quand même et même si ça fait mal.

Ils faisaient partie de sa vie ses parents...bien bien bien avant que tu n’apparaisses dans sa vie.

Bref, je me demande si c’est une histoire vraie tout ce que tu racontes là.

Que ses parents soient racistes ou non, ils ont le droit de te repousser, de dire leur mot sur votre concubinage. Et pourtant, la décision finale ne la détient que Ali puisqu’il s’agit de sa vie ici. Oui, il est le maitre de la situation malgré tout.

Et qui dit qu'ils ne veulent pas de ta couleur de peau? Ahhhhh l'expression de sa mère "tu me fais honte mon fis" lol...Sorry mais je ris, c'est comme ça....Je ne me moque pas de toi attention...

Bon admettons: Si elle ne veut pas d'une noire, elle en a le droit même si logiquement il n'est pas de son droit de s'incruster dans des choix qui ne la concernent pas...C'est le choix de Ali et elle a à le respecter s'il te veut pour de bon, si ta couleur n'est pas un obstacle...

La traiter de raciste, tu en as le droit mais bon, son droit de penser comme bon lui semble.

Mon conseil :Ali a à attendre avant le oui pour un engagement à vie.
Je le dis non pas parce que t’es noire comme tu avances mais parce qu’il faut mesurer le pour et le contre pour un avenir à deux.

T’es prête à changer de religion pour lui tu dis?…riresssssssssssss…

T’es très jeune je suppose.
Si c’est le cas, je ferme les yeux sur ces débilités.

Un conseil : Ne rentres pas dans leurs discussions ensemble (Ali et ses parents ou Ali et frère). Ton statut ne te le permet pas. Tu n’es qu’une étrangère pour le moment, une qui se dit être fiancée avec son pote alors qu’elle ne l’est absolument pas....ça reste une discussion familiale...

Il mange le halal mais peut être qu'il goute au haram avec toi...toi en chair au cas où c'est le cas.
Depuis que tu le connais, tu ne manges que le halal mais peut être que tu gouttes de la viande haram, la sienne au cas où c'est le cas...

Laisses les termes religieux de côté...

Jeu d'enfants tout ce bazar...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 14:36 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
L
30 octobre 2012 14:46
Salam,

Je te conseille de ne pas tourner autour des arabes.

Les arabes bien, en general, ont des valeurs saines et solides. Et chez nous, en general, c est l islam. Et un musulman ne se lancera pas dans une relation avec une non croyante.

Donc il te restera les autres. Et alors bonjour l irresponsabilite et les degats.
k
31 octobre 2012 17:48
Je connais ses sentiments... D'ailleurs il n'est attiré que par les noires... On va se battre pour que AMOUR prenne le dessus.
C'est pour cela que les hommes maghrébins sont jugés comme étant les hommes les plus violents: le MARIAGE ARRANGE.
Arrêtez de fermer les yeux sur ce phénomène et acceptez une bonne fois pour toute que c'est le gros du problème. Tant qu'il m'aime, je ne laisserais pas dans les bras d'une maghrébine qu'on a choisi pour lui.
k
31 octobre 2012 19:14
Citation
kaylagasy a écrit:
Je connais ses sentiments... D'ailleurs il n'est attiré que par les noires... On va se battre pour que AMOUR prenne le dessus.
C'est pour cela que les hommes maghrébins sont jugés comme étant les hommes les plus violents: le MARIAGE ARRANGE.
Arrêtez de fermer les yeux sur ce phénomène et acceptez une bonne fois pour toute que c'est le gros du problème. Tant qu'il m'aime, je ne laisserais pas dans les bras d'une maghrébine qu'on a choisi pour lui.[/q[/u]uote]

non non détrompe toi il la choisira lui même.
31 octobre 2012 19:25
Bonsoir,

Pourquoi manger halal et porter le voile ? Pour qu'ils changent d'avis ? C'est malhonnête et hypocrite.

Et peut etre qu'il ne veux pas t'épouser et il a inventé une histoire pour te quitter .. qui sait

Bon courage ..
n
31 octobre 2012 19:25
Citation
kaylagasy a écrit:
Je connais ses sentiments... D'ailleurs il n'est attiré que par les noires... On va se battre pour que AMOUR prenne le dessus.
C'est pour cela que les hommes maghrébins sont jugés comme étant les hommes les plus violents: le MARIAGE ARRANGE.
Arrêtez de fermer les yeux sur ce phénomène et acceptez une bonne fois pour toute que c'est le gros du problème. Tant qu'il m'aime, je ne laisserais pas dans les bras d'une maghrébine qu'on
a choisi pour lui.

ça n'existe plus les mariages arrange!!
Un point positif : il est attire que par les noires
mais bon tu sais il y a des magrebines noires aussi.
Tu as raison de te battre ,mais c'est parce que c'est ton premier amour sans doute , donc je te dirais de vivre ce que tu as a vivre avec lui. Et ne pas te compliquer la vie.
Et si ça marche entre vous tant mieux

je t'ai donne mon avis c'était pas méchant , Chez moi on est ouvert quand même , mais j'imagine mon frère présenter une noire( je ne suis pas raciste du tout), pour se marier, ma mère n'aurait pas saute de joie.Mais n'aurait pas réagit comme la fait la maman a ton copain.
B
31 octobre 2012 23:32
Un conseil: oubliez-vous mutuellement et passez à autre chose.

Sinon vous allez y laisser des plumes, du temps, du sang et des larmes.
F
1 novembre 2012 12:16
NB: je suis prête à tout, changer de religion, me voiler ... etc et ça fait longtemps que je ne mange que halal.

Jamais au grand Jamais on ne se convertir pour plaire à autrui, ni se voiler ou changer de religion

c'est du n'importe quoi. on se converti par conviction après avoir étudié l'islam etc et pas pour devenir un mouton et plaire et devenir une autre personne.

Ne te bats pas contre des moulins à vent, c'est à LUI de convaincre ses parents et pas le contraire. Les musulmans sont des personnes tolérantes. Laisse le temps au temps

et bon courage
1 novembre 2012 13:09
Je trouve certaines de vos réactions et conseils un peu extrême du style "je te conseille de ne pas tourner autour des arabes"moody smiley
Je suis un peu plus de l'avis de Freecell, c'est à ton ami de faire en sorte que ses parents accepte la situation, et par la même c'est aussi une preuve de son amour pour toi que de se battre contre les préjugés de sa famille et la "honte sociale" qu'implique votre couple pour eux. C'est à lui de tenir bon face à sa famille et de ne pas céder au chantage affectif de sa mère. Certains d'entre vous dirons que c'est un discourt très occidental, ce qui n'est pas complétement faux. Quand on vit dans une famille marocaine et traditionnelle, on ne peut pas faire les choses en ne se basant que sur ses propres envies, l'avis des parents est très important. Ton ami se trouve dans une situation très compliquée pour lui, mais il n'y a que lui qui puisse faire évoluer tout ça. Je dis ça en connaissance de cause, je suis un peu dans la même situation et je peux te dire que c'est une pression énorme!!
Et enfin je dirais, si vraiment tu sais que tu l'aimes et que tu as confiance en lui alors ne le lâche parce que tu risquerais de le regretter à vie. Il vaut mieux tout faire pour y arriver quitte à se prendre un mur à la fin, que de laisser tomber et le regretter toute sa vie.
k
3 novembre 2012 13:22
C'est exactement ce que nous comptons faire actuellement. Déjà vivre la vie au jour le jour, se concentrer sur les études pour ma part et lui à trouver un travail. Il a déci dé de rentrer pendant une semaine environ pour apaiser la situation. Heureusement la maman va bien! Le grand frère ne m'adresse même plus la parole... C'est dingue! J'ai tellement sympathisé avec lui que ça m'étonne qu'il puisse me faire ça... Je le croyais de notre côté. Disons que les choses évoluent normalement, la terre continue à tourner et on se rend compte de jour en jour que c'était une pure folie de songer à se quitter parce qu'on a encore beaucoup d'amour à partager l'un l'autre. Sa famille sera contre, d'accord! et là il sera tenu de choisir entre le "prestige" de se marier avec une maghrébine ou se rabaisser à continuer sa vie avec moi. J'ai pris une nouvelle résolution, je ne l'influencerais jamais à me choisir, ne tiens qu'à lui de voir ce qui serrait au mieux pour lui.
Je dois vous avouer que j'ai été choquée lorsqu'il m'a dit une fois "Je vais bosser dur pour pourvoir bander les yeux de ma famille par des billets d'euros, ainsi ils verront en toi la femme parfaite". Sa mère pense que Madagascar est une pays sauvage et barbare... Un pays pauvre surement mais la plupart des mères songent avant tout au bonheur de leurs enfants au détriment du regard des autres qui ne dureront que quelques jours... Je ne viens pas de la jungle, je suis bien éduquée et j'ai un grand coeur.
Concernant la religion, je suis chrétienne confirmée mais j'ai toujours eu un doute par rapport à la religion en général, je suis entourée par plusieurs musulmans et je dois sire qu'à force de les entendre, j'ai répondu à plusieurs questions auxquelles je me posaient. Certes, à la base, je le faisais pour lui mais j'ai aussi une certaine envie de compréhension, de compléter un manque.
Je l'aime de tout mon coeur, je ne veux que son bonheur et même si ce ne serait pas moi, j'aurais la conscience tranquille comme quoi il a fait le bon choix. Il mérite lui aussi d'être heureux.
L
3 novembre 2012 13:32
Citation
fairy's a écrit:
Je trouve certaines de vos réactions et conseils un peu extrême du style "je te conseille de ne pas tourner autour des arabes"moody smiley

J ai raison.

Comme elle n est pas musulmane, un arabe "bien" la refusera direct et ne commencera meme pas une relation avec elle.

Donc il lui restera que les autres.

Voila pourquoi il vaut mieux qu elle tourne pas autour des arabes.
k
3 novembre 2012 13:43
"Elle" a peut-être trouvé un "arabe bien" mais chacun a sa conception du "bien" et pour ma part ton "bien" n'est pas forcement celui de Allah. Mon copain lui sera un "arabe bien" si grâce à ses enseignements je serais convaincu par l'islam. Et crois-moi je suis en cours de route... Je crois qu'il a sa place au paradis. Parce que vois-tu c'est tout simplement quelqu'un de bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook