Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents sont-ils vraiment sacrés ? Je ne les aime pas !
c
30 octobre 2015 19:38
On dit souvent que le paradis se trouve sous le pied de sa mère et qu'il faut respecter ses parents et les aimer quoi qu'il arrive, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Quand on est parents et qu'on a des enfants, on doit tout faire pour les aimer, pour les éduquer correctement et les aider, malheureusement je n'ai pas eu cette chance, je suis tombé sur des parents illettrés et incultes.
Aujourd'hui, j'ai 30 ans et je souffre constamment et cela depuis 12 ans, je n'ai trouvé personne pour m'aider, je pleure constamment. je pèse 48 kilos pour 1m80, je vis en colocation, je suis au rsa, j'ai également deux frères qui sont toujours restés chez ma mère, les deux sont également au rsa. Ma mère travaille comme femme de ménage.
Tout ce malheur a commencé dès ma naissance, je dormais déjà sur des matelas installés par terre, je suis devenu par la suite asthmatique, mon père buvait beaucoup, il nous frappait, il est parti quand j'avais 11 ans, il nous a abandonné moi, ma mère et mes deux frères pour une autre femme, il ne nous a jamais appelé, pas de visite, le malheur a continué, nous habitions dans une banlieue dans le 93, j'ai beaucoup souffert avec les gens de la cité, c'était la jungle et je n'avais pas les armes, mes frères ont commencés à avoir de mauvaises fréquentations et au fil du temps, ils ont finis par gouter à la prison, ma mère travaillait et disait qu'elle ne pouvait rien faire car elle pense à sa retraite et que nous sommes des hommes et que l'on doit se débrouiller seul, tout cela à 11 ans, en ce qui me concerne j'ai voulu réussir des études, mais hélas j'ai échoué, je n'avais pas le niveau, j'en avais mare de vivre chez moi, j'ai tenté de partir dès l'age de 17 ans mais sans succès, je suis tombé sous dépression, j'ai demandé d el'aide à ma mère qui m'a dis, que je n'avais rien, elle me voyait maigrir et ne pas sortir de chez moi durant des mois, mais elle s'en moquait pour elle j'étais en sécurité car j'étais à la maison. aujourd'hui je suis mort
A
30 octobre 2015 20:21
Salem pour moi les parents sacrés , mes parents sont illettrés comme les tiens et je sais qu'ils ont fait pour nous tout ce qu'ils leurs semblaient juste, aujourd'hui mon père n'est plus la. Et je vis avec le regret de ne pas l'avoir choyais. Évidemment je n'ai pas étais toujours d'accord avec leurs décisions mais je les ai respectée. Ta mere avec son salaire de femme de ménage vous a nourris toi et tes frères, un toit sur ta tête. Desolee pour toi si tu n'est pas né dans une famille riche . Maintenant tu as 30 ans tu dois te prendre en main , j'aurais même envie de te dire montre de la gratitude a ta mere. Je ne le fais pas occupe toi de toi,sors du système rsa, elle seras soulagée
a
30 octobre 2015 20:22
Les parents sont d'une importance infini mais pour les musulmans.

Quant à ton histoire elle est triste mais très commune et surtout il y a bien pire, mais les gens se prennent en charge, ne pleurnichent pas, voient la vie en face et se battent et la première des choses qu'ils font dans ton cas si qu'ils se trouvent un taf et sortent leurs mère de cette misère, deja en travaillant pour elle et qu'elle arrete ce taf.
Un musulman, c'est un rajel et un rajel c'est un battant qlq que soit la situation!
Alors fais la hidya et bats toi frère!
Citation
ccvman a écrit:
On dit souvent que le paradis se trouve sous le pied de sa mère et qu'il faut respecter ses parents et les aimer quoi qu'il arrive, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Quand on est parents et qu'on a des enfants, on doit tout faire pour les aimer, pour les éduquer correctement et les aider, malheureusement je n'ai pas eu cette chance, je suis tombé sur des parents illettrés et incultes.
Aujourd'hui, j'ai 30 ans et je souffre constamment et cela depuis 12 ans, je n'ai trouvé personne pour m'aider, je pleure constamment. je pèse 48 kilos pour 1m80, je vis en colocation, je suis au rsa, j'ai également deux frères qui sont toujours restés chez ma mère, les deux sont également au rsa. Ma mère travaille comme femme de ménage.
Tout ce malheur a commencé dès ma naissance, je dormais déjà sur des matelas installés par terre, je suis devenu par la suite asthmatique, mon père buvait beaucoup, il nous frappait, il est parti quand j'avais 11 ans, il nous a abandonné moi, ma mère et mes deux frères pour une autre femme, il ne nous a jamais appelé, pas de visite, le malheur a continué, nous habitions dans une banlieue dans le 93, j'ai beaucoup souffert avec les gens de la cité, c'était la jungle et je n'avais pas les armes, mes frères ont commencés à avoir de mauvaises fréquentations et au fil du temps, ils ont finis par gouter à la prison, ma mère travaillait et disait qu'elle ne pouvait rien faire car elle pense à sa retraite et que nous sommes des hommes et que l'on doit se débrouiller seul, tout cela à 11 ans, en ce qui me concerne j'ai voulu réussir des études, mais hélas j'ai échoué, je n'avais pas le niveau, j'en avais mare de vivre chez moi, j'ai tenté de partir dès l'age de 17 ans mais sans succès, je suis tombé sous dépression, j'ai demandé d el'aide à ma mère qui m'a dis, que je n'avais rien, elle me voyait maigrir et ne pas sortir de chez moi durant des mois, mais elle s'en moquait pour elle j'étais en sécurité car j'étais à la maison. aujourd'hui je suis mort
c
30 octobre 2015 21:03
marche ou crève.
Ta mère n'est pas responsable de son mektoub et du tien, malgré des gosses violents envers elle , elle se lève le matin et fais du ménage pour gagner sa vie. Elle se lève et va bosser, une maman et ses fils ils font quoi?
Ca fait réfléchir.
Prend exemple sur ta mère c'est une battante, c'est Rocky.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 21:03 par chrysalide.
30 octobre 2015 21:14
Difficile d'elever 3 gaillards quand on est femme de ménage et que le mari est parti refaire sa vie avec une jeunette. Ne fait pas d'elle la coupable alors qu'elle est la première victime. Sa situation doit être pour toi une source de motivation et non pas le contraire. Elle n'est pas la cause de ton échec, notre vie est le résultat de nos propres choix.
Fait tout pour sortir la tête de l'eau. Tu n'as que 30 ans tu peux toujours t'en sortir.
Ta mère n'est peut être pas parfaite mais je suis sûre qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour vous, peut être parfois maladroitement mais ne lui en tiens pas rigueur.
Resaisi toi et arrête de te lamenter sur ton sort, regarde ceux qui sont en dessous de toi, il y a toujours pire.
Essai de faire une formation dans un métier qui est en demande, prie Dieu de te pardonner et de te faciliter.
J'espère que tu prendras en compte les conseils qu'on t'ecriras.
Bon courage
Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 21:20 par Rimacoco.
30 octobre 2015 21:15
Salam alaykum,
Déjà triste histoire de famille qui hélas a eu sa conséquence sur toi et tes frères. Le manque de repères est fort dans ton récit et la manque d'argent, d'amour, de sécurité...
La place du père n'ayant pas été respectée par ce père instable qui a fuit ses responsabilités....
Laissant ta mère tout gérer sa n'a pas du être rose pour elle, élevé trois enfants avec un petit salaire, la fatigue, les galères pour déménager quand on vit avec un salaire de femme de ménage j'ose pas imaginer la difficulté que c'est pour une seule femme. Elle a été courageuse et ne lui en veux pas car elle ne pouvait pas être sur tous les fronts.
Tu as un mal-être qui est beaucoup plus profond que le simple fait que ta mère ne t'aide pas plus mais elle ne le peux pas, elle a aussi son histoire et être illettré c'est qu'elle n'a pas eu droit à l'éducation que nous avons ici de notre temps....


Tu es en dépression, as tu penser à consulter un psy dans une association pour jeunes ?
Pour trouver du travail le diplôme n'est pas non plus vital on e' trouve même sans surtout pour les mecs.
Mais il faut aller bien dans sa tête.


La première chose à régler c'est ta tête, tes émotions, comprendre pourquoi ta souffrance ta mis k. O à ce point, pourquoi tu le vis mal, pourquoi tu n'arrive pas à l'affronter.
Beaucoup de questions auxquelles tu dois répondre pour avancer.
Une prise de conscience aussi sur ta situation est nécessaire, tu ne peux pas rester au rsa, ni mal alimenter. Si tu as du mal à te nourrir va au resto du coeur, je sais c pas la classe mais il n'y a aucune honte à remplir son ventre et avoir des forces pour faire tes démarches, ni de honte à demander a un assistant social de l'aide financière pour vivre un peu mieux.

Quand tu vas t'occuper de ta santé en commençant par manger, de ta situation en allant au charbon, de ton esprit en demandant de l'aide moralement tu auras déjà quelques armes pour faire des pas en avant.
Rester en bas c'est empirer ton état..
30 octobre 2015 21:48
Salam ton histoire est certes tristes et malheureusement il y a pire encore. C'est injuste peut être toutefois un parent c'est d'une grande importance rt oui c'est sacré ka mère encore plus. Ils sont illettrés incultes c'est pas les seuls. Ta mère n'as pas mérité ce qu'il lui arrive elle a du mérite de vous avoir nourri etc...tes ffrères ont faits des erreurs il leur suffit de sortir la tête de l'eau à condition de le vouloir.

Toi tu as 30 ans avec ton vécu tu devrait de prendre en main. Te former trouver un travail qui te plaît ds lequel tu t'epanoui. Et même aidé faire plaisir à ta mère la rendre fier de toi
partager des moments heureux avec elle. Inchahllah lui donner des petits enfants. Tu n'es pas mort tu es bien vivant. Secoues toi et ne t'apitoies plus sur ton sort.
Tout ceci est certes une épreuve de ton seigneur. Si tu es musulman tournes toi vers Lui. Crois en toi aies confiance.
6
30 octobre 2015 21:53
Salam,

Leur statut est indiscutable même si il t appel au chirk (associations à Dieu <ne pas leur obéir par contre) et Dieu est plus savant.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
I
30 octobre 2015 22:53
Salam,

C'est vrai qu'à 11 ans on ne doit pas demander à un enfant de se débrouiller tout seul et d'après ce que je comprends on a pas pris soin de toi étant jeune enfant et le problème est là plus que la pauvreté etc..Tu en veux à tes parents et je le comprends car tu t'es senti abandonné dès le plus jeune âge. Il faut que tu penses au futur et que tu essaies d'être positif . Ton problème ne va pas se régler du jour au lendemain et tu as l'air d'avoir besoin d'un suivi médical vu ton poids, ton état dépressif. Tu recherches sûrement une cause à ton malheur mais sache qu'il faut surtout des solutions pour t'en sortir. La vie est dure pour certains parfois mais sache que rien n'est insurmontable alors bats-toi ! En vouloir à ta mère ne fera pas avancer les choses et ta mère a fait ce qu'elle a pu et dis-toi qu'elle ne vous a pas abandonnés. Quelle genre d'aide as-tu demandé à ta mère à 17 ans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 23:11 par Incert1.
s
30 octobre 2015 23:06
salam,

je pense que les parents sont sacres quand ils ont accompli au mieux leurs devoirs de parents.

Des parents mauvais cela existe et ils sont mauvais. Ton pere n'a pas assuré cependant tu as pu grandir avec un toi au dessus de ta tete, manger à ta faim grace à ta mere. Oui ta mere n'est pas parfaite, mais faut se mettre egalement à sa place, son mari la quitte, il cogne sur ses enfants et qui sait peut etre sur elle, elle aussi a souffert... Tu n'es pas le seul à souffrir, donc tu te releves de ta depression à pres tout tu as 30 ans, il est plus que temps de te faire un avenir et d'arreter de te morfondre car l'inaction et les idees noires ne t'aideront pas à t'epanouir tu feras du mal à toi même et à ta mere, on avance dans le bon sens pour qe prouver qu'on vaut le coup, force et courage

ta mere sera heureuse de voir au moins un de ses fils s'en sortir et toi même sera satisfait de ce que tu deviendras
c
30 octobre 2015 23:29
Vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas vécu les choses, croyez-vous réellement que je ne souhaite pas m'en sortir et arrêter de penser à tout cela ?! C'est un cancer qui me ronge. Je suis foutu, c'est juste un récapitulatif de mon existence depuis que j'ai appris que j'avais un cancer colorectale heureusement dépisté très tôt, une perte de cheveux importante, et le clou de l'histoire ma stérilité.
Finir à 30 ans comme ça, je ne l'aurais jamais pensé, vous me conseillez de voir les gens qui sont pires que moi, je n'en connais pas, vous défendez ma mère et je comprends, laissez moi le bénéfice du doute, elle continue à me voler de l'argent alors que je lui en donne avec le peu que j'ai, elle me demande d'acheter un portable pour mon frère alors que je ne travaille pas, elle me demande de lui acheter des choses, il n'y a que l'argent et l'or qui sort de sa bouche, je ne peux pas discuter de quoi que ce soit d'autres, elle va voir des gens, mes colocataires et parle de moi, elle appelle au bled et parle de moi à ma famille du bled que je n'ai pas revu depuis 13 ans en leur disant que je suis fou, que je suis bête, elle a perdue toute dignité, elle fait soit disant la prière pour mentir constamment à ses enfants et être vulgaire.
Je vous invite tous à laisser vos enfants à l'âge de 11 ans se débrouiller seuls, j'ai commencé à 11 ans à vendre des canettes au marché, oui je suis également responsable de ma vie mais on m'a handicapé et désormais je suis sur un stade de non retour, hélas c'est fini pour moi. J'ai toujours écouté les conseils de ma mère à savoir que je n'avais rien malgré mes saignements à la selle, malgré un début de perte de cheveux etc... Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça.
c
30 octobre 2015 23:46
Vous n'avez pas vu étant jeune votre père essayant dassassiner votre mère en lui mettant la tête sous l'eau dans la baignoire essayant de la noyé et elle appelle à l'aide en me demandant d'appeler les secours, vous n'avez pas l'image de moi et mes frères pleurant et se cachant sur le balcon pendant que mon père frappe ma mère et qu'on l'entende crier, vous n'avez pas l'image de nous se faisant frapper avec les points, la ceinture etc... Pour rien, vous n'avez pas l'image et je vous rassure moi non plus d'un père frappant sur le ventre de sa femme enceinte,vous n'avez pas l'image d'une personne apprenant apprenant être atteint d'un cancer et être stérile. Vous n'avez en fin de compte aucune image.
Si vous n'avez pas en tête que l'éducation des parents n'est pas primordiale pour la réussite des enfants que ce soit religieux socialement professionnellement alors vous n'avez pas compris. Ma mère et mon père ont commencé la prière vers l'âge de 45 ans, ils nous ont jamais inculqué la religion, c'est à nous de nous débrouiller.
c
30 octobre 2015 23:56
Je suis fatigué, dans une chambre ou tous les colocs parlent de moi et se moquent de mon physique, il font le péché tous les soirs, une arabe à côté de ma chambre s'envoie en leur avec deux mecs en même temps, les autres filles au dessus font pareilles, bref, le cauchemar garanti
31 octobre 2015 00:25
Ton histoire me touche beaucoup. Ne ord pas espoir mon frere. Prie Dieu de t'accorder des jours meilleurs, de d'apporter la guerison.
Dieu est le meilleur sauveur.
Tu vis et à vécu des moment très difficiles et je comprend que ça t'ai marqué. Aujourd'hui tu es malade, profite en pour te rapprocher de ton Créateur je pense que c'est la meilleur chose que tu puisse faire. Vas à la mosquée, demande de l'aide à des frères la bas.
Essai aussi de trouver un autre endroit plus sain ou vivre.
Garde espoir !!!!
A
31 octobre 2015 00:25
Salem alaykoum

Putain ta mère me fait tellement de la peine qu'Allah apaise ses douleurs
m
31 octobre 2015 00:32
c'est vrai que y a des parent qu'ils meritent pas qu'on les appelle ainsi
sort de cette depression fait du sport fais des formation trouve un taf mari toi et VIS ta vie
allah ysahel
H
31 octobre 2015 00:37
Saalam

Ne jamais perdre confiance en Allah.
Ta vie malgré tout ce que tu a subis pour ton jeune âge est loin d'être terminée incha'Allah. Essais de te reprendre en mains. EL hamdoulilah ta maladie a étè détectée à temps et la stérilité n'ai pas une fatalité.
Certe votre père a été très lâche et tres mauvais avec vous tous et seul Dieu sera en mesure de le juger et ta mère à sûrement dû être dépassé par les événements ce qui ne lui a pas permis d'être à l'écoute...
N'abandonne pas stp, ai le courage de te reprendre et essais de ne pas te repasser ces images qui te font temps de mal.
Allah i chafik et te donne la force de te reprendre
E
31 octobre 2015 14:39
Très touchée aussi par ton histoire... courage à toi... on n'est pas tenus d'obéir au programme inculqué par nos parents. Ce programme qui imprègne chacune de tes cellules parce que tu as subi, subi et ne pouvais faire autrement sur le moment ; tu peux aujourd'hui désobéir et prendre le pouvoir, prendre une nouvelle orientation. Désobéis à tes parents : reprends le pouvoir sur ton corps, ton esprit ; éjecte ce programme de toi-même. Il n'est pas toi-même. Révolte-toi en profondeur ! Non tu n'es pas mort, tu as forcément une rage de vivre enfouie qu'il est temps de mettre en mouvement...

Des parents nocifs, toxiques, violents, destructeurs, irresponsables, cela est hélas trop courant et s'en dissocier mentalement et affectivement est parfois une question de survie... une étape en tout cas, si le pardon est au bout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 14:40 par Ehlaïa.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
31 octobre 2015 14:52
Nous n'avons peut-être pas vécu ce que tu as enduré,
Cependant, sache que dans ce bas monde tout être humain est éprouvé,
Mais lutte et ne baisse pas les bras ! Car après la difficulté viendra la facilité.

Que Dieu améliore notre situation et notre état !
n
31 octobre 2015 15:14
un autre poste disait "peut-on guérir de son enfance?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook