Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents sont géniaux!!!
k
18 novembre 2005 14:24
J'suis trop heureuse si vous saviez
Bon je reprend au début pour ceux qui me connaisse pas, je converti à l'Islam depuis un peu plus de 2 mois maintenant (conversion faite en Ecosse et famille en France), il y a 2-3 semaines je me suis décidée à e dire à mes parents avec un peu de peur et hamdoulillah ils l'ont pris plutot bien malgré quelque craintes car je me suis convertie après mon arrivée en Ecosse ils avaient peur que je me soit fait "embrigadais" que kelk'un profite d'une faiblesse...
Alors après leur avoir bien expliqué que c'été mon choix personnelle, voila ils m'ont dis que étant petit ils avaient décidaient qu'on choisirai notre religion donc aucun inconvénient

Voila depuis quelque jour, mon retour en France se raprochant, une question me torturé, comment faire pour le voile, je n'osé pas leur en parlé vu l'image qu'il a en France et puis je voulais attendre qu'ils digèrent ma conversion avant

Aujourd'hui, je parlais avec eux et ma tante leur a dis que je porté le voile (alors que j'ai meme pas le souvenir de lui en avoir parlé mais bon...) et donc quand elle m'a di ca, j'ai pa voulu confirmé, je leur ai demandé, si jamais je le porté comment ils réagiraient et ils me disent simplement, tu a choisi l'Islam c'est normal que tu porte le voile, juste ils me disent que ce sera plus dur en France mais je le sais. Donc pour etre sur, je leur demande, kan je rentrerai si j'arrive à l'aéroport avec le voile, ca vous dérangera pas et il s me disent que pas du tout


Moi je trouve ca merveilleux, j'ai des parents merveilleux, si ca pouvait être aussi facile pour tout les nouveaux convertis...

Voila je voulais vous faire partager mon bonheur smiling smiley
j
18 novembre 2005 14:27
salam

je suis contente pour toi smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 novembre 2005 14:27
ça fait plaisir une telle ouverte d'esprit !!
18 novembre 2005 14:28
ah ben je suis contente pour toi ma soeur, et heureuse que tu ai des parents aussi tolerant !!!


Nadia
s
18 novembre 2005 14:29
ah oui ça on peut dire qu'ils sont géniaux félicitations kulero
k
18 novembre 2005 14:30
tu as beaucoup de chances d avoir des parents merveilleux et ouverts à ce point...

et te connaissant je sais que tu as su leur faire comprendre tes raisons et tes motivations...d une manière douce et calme comme tu parles tout le temps!

félicitations
k
18 novembre 2005 14:32
merci kalyanah, oui c'est sur ke je ne leur impose pas les choses, je discute d'abord, mais la je suis encore sur un petit nuage, j'y crois pas
18 novembre 2005 14:41
très heureux pour toi, si seulement les gens pouvaient etre aussi tolérant et ouvert d'esprit que le sont tes parents, on se porterait beaucoup miens dans ce bas monde et en particulier en france, là ou on vit pour pas mal ici
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 novembre 2005 14:42
émouvantsmiling smileysmiling smiley
j'ai la chair de poulesmiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 15:31 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
18 novembre 2005 15:30
happy for you, welcome and stay well
D
18 novembre 2005 15:56
C'est beau !

Tes parents sont géniaux ! Je suis persuadée qu'ils seront faire face aux regards des autres !

Bonne continuation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
18 novembre 2005 16:13
"mes parents sont géniaux!!!"

Tu peux me les préter un de ces 4, j'aimerais les essayer
ne t'inquiète pas je les rendrai dans l'état ni abimés, ni froissés
je peux te préter en retour mon lecteur balladeur mp3

Merci d'avance
imad
k
18 novembre 2005 16:56
mdr, mes super parents contre un baladeur mp3 eye rolling smiley

Euh... non dsl j'les garde pour moi lol grinning smiley et puis tu veux en faire koi de mes parents, non mais pas touche grinning smiley
i
18 novembre 2005 17:10
avare va
imad
k
18 novembre 2005 17:31
grinning smiley tu m'di pk fo ke j'e les prete et on verra grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook