Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne sont pas d'accord avec ma conversion!!
a
3 avril 2009 20:40
salam !!smiling smiley


je souhaite me convertir depuis déjà 1ans et demi, mais mes parents refusent ma convertion, ils trouvent cela inutile pour ma vie, Mais pour moi sa devien de plus en plus importan et je ne sais pas quoi faire !!!
même de simple geste comme donner un peu d'argent à quelqu'un dans le besoin mets presque interdit!!
ils ont peur que sa soi en rapport avec la réligion et non en rapport avec un gest qui vien de moi Are you crazy
( je le fesai déjà avant de me décidé a rejoindre l'islam !!)

dois-je attendre d'étre partis de la maison ?? ou me convertir en cachette ??perplexe


aussi je cherche quelqu'un pour m'aider a apprendre la salat !! il n'y a aucune mosquée proche de chez moi!! et je ne conné pas de musulman autour de moi !!Heu

SOS
C
3 avril 2009 21:51
Salam,

Bonne nouvelle, qu'Allah te facilité.

Saches d'abord que tu ne dois pas retarder ta conversion à l'Islam même si tu crains la réaction de tes parents. Car il se peut que tu meurs sous peu et si tu meurs sans t'être convertie, tu meurs non musulmane.

Pour ce qui est de la conversion, elle est simple : il te suffit de prononcer l'attestation de foi, même seule chez toi.A partir de là, tu seras considérée comme étant musulmane, tu auras les droits et les devoirs d'un Musulman (prière...)

Saches aussi que les compagnons et les premiers musulmans ont subi bien plus que ce que nous pourrons subir dans nos vies. Certains ont été ébouillantés, d'autres torturés, crucifié, leurs biens détruits, leurs familles prises en otage. Le Prophète a reçu un utérus de brebis alors qu'il priait, on lui a cassé deux incisives. Ce que les premiers musulmans ont subi pour leur foi, nul ne l'a subit avant eux.

Alors courage et dis toi que le Paradis se mérite. Nous sommes là pour t'aider.
l
3 avril 2009 22:05
Salam, Je comprend ce que tu vit , sa doit être dure mais arme toi de patiente , je ne peut pas te conseller de te convertir en cachette , mais en tout cas n'attend pas pour te re-convertire il ne faut pas attendre.

Pour la salat sa parai dur mais au fond ta plein de solution, moi personnellement j'ai pris la methode de certaine soeur de yabi , tu note sur un papier et tu li quand tu fait la prière et a raison de 5 priere par jour je te donne 2 semain grand max et tu connait par coeur.

Pour connaitre un peu mieu l'islam et même apprendre les gestes de la prières et de ce quil faut dire va sur sajidine c'est un très bon site.

Qu'allah continue de te guider inchallah .

salam
a
3 avril 2009 23:16
merci bcp pour vos message !!


je pense que je vais utilisé la technique que tu ma donné ( copié et lire si jai un trou de mémoire)
et jai déja acheté un coran français/arabe et un livre pour enfant qui explique la prière
et aussi une otre livre pour aprendre l'arabe smiling smiley
Je connais aussi toute la vie du prophéte

je vais me convertire au plus vite !!


merci bcp vous m'avé fais revenir le sourrire!!!ptdr
m
3 avril 2009 23:20
Salam, mabrouk pour ta décision même si c'est seulement sur le point de se faire!

Va dans 1 librairie islamique, il y a des petits ouvrages tout minces, en français, très faciles et très très bien expliqués pour faire la prière, les ablutions, les conditions, etc... Au départ, c'est fait pour les enfants, donc c'est treès accessible. Tout est transcrit phonétiquement de l'arabe en français.
Aussi, INDISPENSABLE, "Les chemins de la vertu", ce sont tous les hadith de la Sunna avec les expériences rapportées par les proches du Prophète 'SAW'.
La méthode de Ptitcoeur93, c'est excellent, elle a raison, t'en as pour 2 semaines à tout maîtriser et avec le petit bouquin qui s'appelle "Comment faire la prière pour les filles", tu comprendras les moments, les rakats, les salutations, etc...

Ouvre ton coeur et tes aspirations à Allah, Il te montrera le chemin. "Le musulman est patient"
K
3 avril 2009 23:38
courage.
Commence par dire la profession de foi, et de croire en dieu....le reste petit à petit suivant des possibilité...
Documente toi sur internet (tant pour la pratique, que pour la croyance...), et dans des livres (bcp a la fnac; c'est ce que j'ai fait)...
a
4 avril 2009 13:37
salam,

j'ai déjà acheté les livres et jai dit ma profession de foi se matin à l'heur de la Fajr !!!
je me pose quelques petite questions

j'ai commencé a lire le coran, je le lit a haute vois et mes chat vienne sassoir sur mes genou et pour m'écouté, pareil quand je fais la priére ils viennent sur le tapis ou il grimpe sur moi. Je voulait savoir si les chat son considéré comme les chiens, doi je lavé mes vétemen et refair mes abultion quand les chats me touche ???
4 avril 2009 17:05
Non, aucun problème pour les chats !

J'en ai un aussi et il fait "presque" la prière avec moi In love

Il est adorable.

Un des compagnons du prohète (SWS), "ABOU HOURAYRA" qui signifie père des chats (au féminin, je crois) avait eu ce surnom pour son amour de cet animal.

Il est rapporté qu'il avait une petite chatte qu'il enmenait partout avec lui et même à la mosquée où il la déposait pour prier à côté.

Corrigez-moi si je me trompe.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
4 avril 2009 17:09
Merci encor pour tous les messages,

je suis rassuré pour les chats comme jen est 5 et quil aime tous écouté quand je li le coran sa seré dur de les repoussé a chaque foi In loveIn love
4 avril 2009 19:41
Je te comprends !

Donc ne les repousse pas et laise-les écouter, c'est tellement mieux d'apprendre le Coran à plusieurs, lol.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
9 avril 2014 12:45
Salam al3eikoum oukthy, je veux également me reconvertir a l'Islam, ms parents refusent litteralement ma reconversion. Je ne peux pas faire la Chahada seule car, ma mere fait souvent du porc & c'st Haram. De plus mon pere ne veut plus me parler. Je leur ai demandé pourquoi detestaient t-ils les musulmans? Ils m ont repondu que ca n apporterais rien a ma vie de l'être. Allah o a3lem si je le deviendrai. Mash'Allah ma soeur. Apprends El Fatiha en premier. Fait ts ablutions & lit le Qu'Ran avec un voile si possible. Que dieu te guide oukthy.
p
9 avril 2014 14:56
Citation
kaa78 a écrit:
Salam al3eikoum oukthy, je veux également me reconvertir a l'Islam, ms parents refusent litteralement ma reconversion. Je ne peux pas faire la Chahada seule car, ma mere fait souvent du porc & c'st Haram. De plus mon pere ne veut plus me parler. Je leur ai demandé pourquoi detestaient t-ils les musulmans? Ils m ont repondu que ca n apporterais rien a ma vie de l'être. Allah o a3lem si je le deviendrai. Mash'Allah ma soeur. Apprends El Fatiha en premier. Fait ts ablutions & lit le Qu'Ran avec un voile si possible. Que dieu te guide oukthy.

Salam,

N'attend pas pour prononcer la shahada.
Pour ta situation familiale je ne sais absolument quoi te conseiller.
A
9 avril 2014 15:10
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
C'est toujours un plaisir de voir des gens se convertir Allahu akbar!!
Point d'obéissance aux créatures a la désobéissance au Créateur!
Ne retardez pas votre conversion car on ne sait pas quand notre âme sera repris..
Faites un pas vers Allah Il en fera 10 envers vous..
Qu'Allah vous facilite et vous aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook