Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents s'opposent à notre mariage
a
30 mai 2016 18:01
ASSALMOU 3alaykoum,

je connais quelqu'un y a plus d'un an ... notre projet de mariage a pris un peu de temps parceque notre appartement n’était pas encore prêt et il avait des problèmes au boulot des déplacements aussi ... sa famille sait que j'existe dans sa vie et il me veut pour le halal... il m 'a présenté ses soeurs ... il a montré ma photo à sa mère ... je n’hésitais pas à faire des petits gestes à sa famille... et à chaque fois..... il me dit ma mère prie pour nous.... on a commencé à acheter tout ce qu il nous faut pour l 'appartement ... le grands travaux et achats sont déjà faits... jusqu'au moment ou on s’est décidé qu'il est temps qu'il vienne avec ses parents ... c'est à ce moment là ses parents n'ont pas accepté ... ils lui ont dis que c'est pas comme ça que ca se passe... qu'il doit me présenter à eux d'abord avant de venir voir mes parents... et que pourquoi il n'a pas fait ça sachant qu il me connait plus d'un et qu il me voit des fois les weeks.( et que ce n'est pas bien qu on se voit tout ce temps)..et que maintenant il vient les mettre devant le fait accompli et a fixé une date sans leur demander .... on a parlé de ce sujet moi et lui .... on s'est pris la tête plusieurs fois à cause de ce sujet ... il ne s'est pas quoi faire ... il dit que le climat est tendu chez eux.... on lui sort à chaque fois qu'on se connait depuis plus qu'un an et on se voit ...je ne sais pas si c'est une crise de jalousie de sa maman .... je ne sais pas quoi faire ...j'ai trop peur que ses parents s'opposent à notre mariage.... je ne sais pas quoi faire ... je devenue malade ... je ne mange plus ... je dors plus je ne fais que pleurer et prier ... je me suis trop investie dans cette relation .... et je ne sais comment des parents peuvent s'opposer AU HALAL....
M
30 mai 2016 18:14
Salam,

Euh... je n'ai pas vraiment compris. Vous êtes en train d aménager votre appartement alors qu'il n'est pas encore venu demander ta main?

Vous ne mettez pas la charrue avant les boeufs?

Vous avez quel âge?
h
30 mai 2016 18:15
Je veux pas te juger mais à la base c'est pas une relation hallal que vous vous entretenier mais une relation illicite
Je comprends la mère c'est pas une crise de jalousie, si j'étais ton père croit moi tu aurai regretté le fait de l'avoir côtoyer derrière mon dos
Citation
asmaaa258 a écrit:
ASSALMOU 3alaykoum,

je connais quelqu'un y a plus d'un an ... notre projet de mariage a pris un peu de temps parceque notre appartement n’était pas encore prêt et il avait des problèmes au boulot des déplacements aussi ... sa famille sait que j'existe dans sa vie et il me veut pour le halal... il m 'a présenté ses soeurs ... il a montré ma photo à sa mère ... je n’hésitais pas à faire des petits gestes à sa famille... et à chaque fois..... il me dit ma mère prie pour nous.... on a commencé à acheter tout ce qu il nous faut pour l 'appartement ... le grands travaux et achats sont déjà faits... jusqu'au moment ou on s’est décidé qu'il est temps qu'il vienne avec ses parents ... c'est à ce moment là ses parents n'ont pas accepté ... ils lui ont dis que c'est pas comme ça que ca se passe... qu'il doit me présenter à eux d'abord avant de venir voir mes parents... et que pourquoi il n'a pas fait ça sachant qu il me connait plus d'un et qu il me voit des fois les weeks.( et que ce n'est pas bien qu on se voit tout ce temps)..et que maintenant il vient les mettre devant le fait accompli et a fixé une date sans leur demander .... on a parlé de ce sujet moi et lui .... on s'est pris la tête plusieurs fois à cause de ce sujet ... il ne s'est pas quoi faire ... il dit que le climat est tendu chez eux.... on lui sort à chaque fois qu'on se connait depuis plus qu'un an et on se voit ...je ne sais pas si c'est une crise de jalousie de sa maman .... je ne sais pas quoi faire ...j'ai trop peur que ses parents s'opposent à notre mariage.... je ne sais pas quoi faire ... je devenue malade ... je ne mange plus ... je dors plus je ne fais que pleurer et prier ... je me suis trop investie dans cette relation .... et je ne sais comment des parents peuvent s'opposer AU HALAL....
a
30 mai 2016 18:35
assalamou 3alaykoum

C'est son appartement mais on ne partait que pour les achats on faisait rien de haram.....j'ai 28 ans....
a
30 mai 2016 18:37
assalam o3alaykoum,

il voulait venir demander ma main mais il n’était pas encore prêt on ne faisait rien de haram ... sa famille savait que j'existais dans sa vie... et ils etaient pas contre......
h
30 mai 2016 18:50
Pourtant sur ton premier poste tu précise bien "notre projet de mariage a pris un peu de temps parceque notre appartement n’était pas encore prêt"
Citation
asmaaa258 a écrit:
assalamou 3alaykoum

C'est son appartement mais on ne partait que pour les achats on faisait rien de haram.....j'ai 28 ans....
M
30 mai 2016 19:01
Je ne parle pas de haram mais de logique.
Chaque chose en son temps...

A lui de discuter avec sa mère et de s'imposer. Perso on voulait également rencontrer les familles respectives avant la demande de main officielle.
Si c'est juste ça qui le retient, tu vas les voir pour 1 café et basta
Citation
asmaaa258 a écrit:
assalamou 3alaykoum

C'est son appartement mais on ne partait que pour les achats on faisait rien de haram.....j'ai 28 ans....
b
30 mai 2016 19:14
Ils ont entendu "mariage" ils se sont bloquer je penses. C'est pas bon signe mais ne pleure pas, tu ne peux pas te rendre malade.

Tu aurais du suivre les étapes je penses, vs êtes allez peut être trop vite.

Tes parents en penses quoi au final?
30 mai 2016 20:10
Pourquoi il ne te présente pas d'abord, si eux ont ce souhait ?
M
30 mai 2016 21:05
Bonjour,

Il y a un ordre dans lequel il faut faire les choses.
Ses parents ont l'impression de s'être mis devant le fait accompli. Leur réaction est compréhensible.
Laissez le vous présenter, il n y a pas de mal à ça.

M.
30 mai 2016 22:21
Et tes parents, ils en pensent quoi ? Des fois, vous vous voyez le weekend, mais, dois-je te rappeler que c'est illicite ?
B
31 mai 2016 12:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته 8

En tant que parent musulmans qui savent que leur fils voit une fille le week end excuse moi mais je suis choquée et vous parlez de la puits et du beau temps durant le week end? Excuse moi mais un homme et une femme sans mahram c'est la porte ouverte au Haram faut arrêter de nous prendre pour des idiots et les parents qui le savent mais ne disent rien alors là sa craint!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 12:33 par Dinamarocaine.
a
31 mai 2016 18:21
oui c'est son appartement ç'est là ou on comptait vivre
a
31 mai 2016 18:23
c'est plus fort que moi... ma mére que si elle bloque dés le début alors qu 'elle n'est pas encore venu pour faire connaissance .... c'est bon signe... peut etre que je pourrai avoir des problemes avec par la suite... mais deu sait que jn 'ai que le khir dans mon couer pour elle au contraire.....
a
31 mai 2016 18:25
oui on se voit juste pour les achats ... tout ce qu il faut pour son appart.. c'est tout
a
31 mai 2016 18:27
oui c'est ce qu il compte faire mais depuis elle dit qu'elle est malade... qu elle tout le temps fatiguée...... il dit qu'elle le fait parceque elle sait qu'il veut se marier avec moi et pas une autre.... il attendra le bon moment pour lui reparler pour voir ce que ca va donner...
a
31 mai 2016 18:32
oui voilà c'est ce qu on s 'est dit mais sa mère depuis dit qu'elle est tout le temps fatiguée et malade .... il lui a demandé de la ramener voir un médecin elle dit non c'est juste la fatigue mais lui il dit qu elle fait ça à cause de nous enfin ça reste son pressentiment....
a
31 mai 2016 18:34
sa mère depuis dit qu'elle est tout le temps fatiguée et malade .... elle ne veut pas aller voir un medecin ... elle dit que c'est juste la fatigue mais lui il dit qu elle fait ça à cause de ce qui s'est passé enfin ça reste son pressentiment....
a
31 mai 2016 18:36
j'ai peur qu'elle nous laisse pas se marier ....c'est son fils ainé elle l'aime trop ....je croyais s'elle voudra son bonheur mais s'opposer à notre mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook