Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents au rhésus différent !!
23 avril 2015 23:28
Bonjour à tous (toutes),
Voilà après ma première grossesse, je n'ai pas pris la pilule depuis et dernièrement deux fausse couches ( ou trois car j'ai fait une avant ma fille !! ).
Bref, pour cette dernière fausse couche, la sage femme m'a posé une question étrange : je suis de quel groupe sanguin et surtout quel rhésus ainsi mon mari? , bon je suis B- et mon mari O + !!!. Alors elle m'a dit personne t'as dit qu'il te faut une injection avant une grossesse diserée???
HÉ bein non !!! Mon cher gygy m'a jamais parlé même après mon accouchement personne m'a dit une chose pareil....
Voilà a cause d'un oublie.... En ce moment je suis bien traumatisé puisque avec ma dernière fausse couche ,j'ai fait une hémorragie et j'ai failli de mourir mais elhamdulah le Dieu est grand!!
Et quand je pense que a cause d'un vaccin je peux tout eviter, j'ai envi de tirer les oreilles de mon gygy....
Voilà après tout les filles, si y a une entre vs a le même cas comme moi avec le rhésus...comment ça se passe? Et en cas de grossesse il faut un suivi particulier? Car ils m'ont que mon corps développe des anticorps donc peut attaquer le bébé !!!
Bon en attendant mon rdv av le gygy, j'attend vos réponses ou vos expériences
Voilà
Merciiiii
N
24 avril 2015 00:14
Je suis dans le même cas que toi mais inversement mon mari B- et moi O+.

Ma gygy m'avait dit à l'époque que cette injection se faisait avant l'accouchement, a partir du 2ème enfants et que cela n'avait rien avoir avec des potentiel fausse couches.
24 avril 2015 02:39
Citation
Maryamtti a écrit:
Voilà a cause d'un oublie.... En ce moment je suis bien traumatisé puisque avec ma dernière fausse couche ,j'ai fait une hémorragie et j'ai failli de mourir mais elhamdulah le Dieu est grand!!
Et quand je pense que a cause d'un vaccin je peux tout eviter, j'ai envi de tirer les oreilles de mon gygy....
Merciiiii

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu peux porter plainte et obtenir un dédommagement : c'est une faute médicale.
Soit à l'amiable, soit au civil, soit au pénal (je ne sais pas si c'est possible au pénal).

Et accessoirement, ça leur servira de leçon.

Consulte un avocat avant de prendre RDV avec le gynéco.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
24 avril 2015 16:33
@Nounouchee , si tu es O+, aucun risque pour toi.


Si tu es Rhésus - et ton mari Rhésus +, l'enfant sera - ou + et là Si l'enfant est rhésus +, il y a risque d'incompatibilité foeto-maternelle.
T
24 avril 2015 17:47
Salam aleykoum oukhty

alors moi et mon mari sommes de groupe rhésus différents. Et l'injection n'a rien a voir avec les fausses couches.
En fait, l'injection se fait au 3eme trimestre SI l'enfant et la mère sont de groupes rhésus différents. Ceci afin d'éviter que la mère developpe des anticorps contre son bébé.

Le fait d'avoir des rhésus différents n'entraîne en rien des fausses couches, c'est la sage femme qui t'a induit en erreur

wa Allah wa Alem
m
24 avril 2015 18:32
Salut maryamtti,

Je suis dans la même situation, apres chaque accouchement ou curetage j'ai eut une injection de Rophylac + a la 28eme SA.

C'est pour eviter de créer des anticorps si ton bébé est de rhésus differents (ce qui est mon cas), si ton corps fabrique des anticorps, il traitera ton fœtus comme un corps étranger nuisible à ton corps ... Il va donc tout faire pour l'éliminer ... Ce qui peut bien entendu entraîner des fausses couches ...

Le Rophylac fonctionne plus ou moins comme un vaccin mais n'en est pas un.

C'est effectivement une erreure médicale..
25 avril 2015 15:54
Salam
Ravie de lire tout vos messages, ça me rassure d'un côté winking smiley
On se sent pas seul.
Merci beaucoup
...
C'est vrai nos cas sont différent par rapport le groupe sanguin mais ce que j'ai compris ce vaccin est bien obligatoire en tant qu'un rhésus négative et mon mari et positif (pour que je développe pas des anticorps !!! )
Cette dernière fc ,la sage femme ainsi le médecin d'urgence m'ont prescrit le Rophylac!!
Et OUI sans ce vaccin ça peut être une cause aussi de la fausse couche !!!! Comme "mariage juillet" à bien expliqué !
En tout les cas ce lundi j'irai voir le gygy, et on verra si on va le considérer comme erreur médical ou pas ....( vs savez ds le milieu médical trouvent tout le temps l'excuse) ....
J'ai hâte de voir sa tête winking smiley :/
......
Salem les filles et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook