Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses parents l ont reniés
c
20 mai 2010 12:27
et voila la suite de ma triste vie !!

apres la crise que j ai passe avec mon fiancé on a descider de se marier il en a parlé a sa famille et coup de hache !!!
ses parents ont fait que d appeler mon mec et menace sur menace !!parait il je viens d une famille pauvres je ne suis pas d origine de fes et j ai deux enfants !!
l ironie de l histoire ce st que la maman de mon mec a deja eu une fille d un premier mariage et a refait sa vie dans les annees 60 et la ben on m accepte pas ca fait presque un mois qu on est perdue tous les deux on ne sait plus quoi faire ses parents lui ont fait une proposision si tu te mari avec elle on te renie de la famille a toi de voir !!
je sais pas mais a quand notre mentalité va t elle changé ??? pkoi une femme avec des enfants ne peut elle pas etre heureuse ?? ou se remarier ????
je pense a notre prophete et je me dit enfin de compte meskine son passage sur terre nous a t il vraiment servie ???? a mediter !!
donc voila je ne ss pas riche et ma famille non plus emplus j ai deux enfants et nous ne sommes pas des gens de fes alors on est expulses !! c est la triste histoire de deux personnes qui s aime plus que tout au monde mais devront rester dans le haram !!! ou alors se separer a vous mes amis yabis qu en pensez vous et a ma place qu elle serait votre reaction sincerement mais reflechisser bien a votre reponse car c est tres important pour moi

merci du fond du coeur
wa salam ou alikoume
20 mai 2010 12:42
Salam,

bon courage.

Malheureusement tu es victime de racisme sociale . Et comme tu as 2 enfants, pour certains personnes tu n'as pas le droit de

refaire ta vie Oups

Ce comportement n'a rien à voir avec l'islam.

Je t'ai pas de conseil particulier mais je te souhaite beaucoup de courage
20 mai 2010 12:47
salam!!!

alors moi j'ai pas suivit ton histoire !mais sque je lis là m'attriste énormément !je comprends pas enfaite ici le problème est que tu n'es pas issu d'une famille riche c'est bien ça????car pour tes enfants je pense pas que se soit le pb vu que la mère de ton "copain" avait un enfant lors de son deuxième mariage !!peux-tu éclaircir se point ?as-tu déjà rencontré sa famille ??
c
20 mai 2010 13:23
salam

le pb c est que je ss pas riche et que j ai deux enfants donc c est impossible pour ses parents qui eux marient leur enfants avec des gens de fes et du meme statut social entre riches !
non je n es jamais vue sa famille car ils ne veulent pas me connaitre !
je me sens tellement nulle et moins que rien sad smiley plus bas que terre wallah et en meme temps je me dit est ce que je pourrais affronter cette famille ??? moi qui suis simple !!
je sais plus quoi faire je soufre et mon ami aussi !! c est trop compliqué
20 mai 2010 14:10
Citation
camesoule a écrit:
salam

le pb c est que je ss pas riche et que j ai deux enfants donc c est impossible pour ses parents qui eux marient leur enfants avec des gens de fes et du meme statut social entre riches !
non je n es jamais vue sa famille car ils ne veulent pas me connaitre !
je me sens tellement nulle et moins que rien sad smiley plus bas que terre wallah et en meme temps je me dit est ce que je pourrais affronter cette famille ??? moi qui suis simple !!
je sais plus quoi faire je soufre et mon ami aussi !! c est trop compliqué

Arrête de dire que tu es nulle. Ce n'est pas vrai . C'est eux qui sont nulles d'avoir un comportement pareil.

Dieu t'a crée pauvre et alors? C'est Allah qui donne la richesse et pauvreté .

L'argent peut partir comme il est venu .
1
20 mai 2010 16:37
Citation
camesoule a écrit:
et voila la suite de ma triste vie !!

apres la crise que j ai passe avec mon fiancé on a descider de se marier il en a parlé a sa famille et coup de hache !!!
ses parents ont fait que d appeler mon mec et menace sur menace !!parait il je viens d une famille pauvres je ne suis pas d origine de fes et j ai deux enfants !!
l ironie de l histoire ce st que la maman de mon mec a deja eu une fille d un premier mariage et a refait sa vie dans les annees 60 et la ben on m accepte pas ca fait presque un mois qu on est perdue tous les deux on ne sait plus quoi faire ses parents lui ont fait une proposision si tu te mari avec elle on te renie de la famille a toi de voir !!
je sais pas mais a quand notre mentalité va t elle changé ??? pkoi une femme avec des enfants ne peut elle pas etre heureuse ?? ou se remarier ????
je pense a notre prophete et je me dit enfin de compte meskine son passage sur terre nous a t il vraiment servie ???? a mediter !!
donc voila je ne ss pas riche et ma famille non plus emplus j ai deux enfants et nous ne sommes pas des gens de fes alors on est expulses !! c est la triste histoire de deux personnes qui s aime plus que tout au monde mais devront rester dans le haram !!! ou alors se separer a vous mes amis yabis qu en pensez vous et a ma place qu elle serait votre reaction sincerement mais reflechisser bien a votre reponse car c est tres important pour moi

merci du fond du coeur
wa salam ou alikoume

Salam alaykom,

Je n'ai pas suivi le début de ton histoire, mais Allah i3aounak... Allah issahle.....AMINE.

Mais je voulais juste répondre a cette question (en rouge), qui m'a fait mal. Après tous ce que le prophète (bénédiction d'Allah sur lui) a fait et subi pour l'islam, je trouve ta question déplacé.

Bien sûr que son passage sur terre nous a servi, même beaucoup servi, il a propagé l'islam dans le monde entier, il a apporté sa pierre à l'édifice (l'islam), c'est un exemple pour toute l'humanité, il nous a laissé sa SUNNA en héritage, c'est a nous de la suivre.

Le vrai problème c'est qu'il y a des gens, qui au lieu de la suivre, suivent certaines traditions ( qui ne sont pas compatible avec l'islam) et prête attention au "que dira-t-on ?" ( ce qui est le problème des parents de cet homme), au point de mettre l'avis de l'islam de côté....et d'autres mélange les deux. Allah ihdina.

HAaaa si tout le monde suivaient le prophète (sws), je crois que la terre tournerait du bon côté.

J'espère qu'ils changeront d'avis.....kheir incha'Allah.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
20 mai 2010 19:58
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
camesoule a écrit:
et voila la suite de ma triste vie !!

apres la crise que j ai passe avec mon fiancé on a descider de se marier il en a parlé a sa famille et coup de hache !!!
ses parents ont fait que d appeler mon mec et menace sur menace !!parait il je viens d une famille pauvres je ne suis pas d origine de fes et j ai deux enfants !!
l ironie de l histoire ce st que la maman de mon mec a deja eu une fille d un premier mariage et a refait sa vie dans les annees 60 et la ben on m accepte pas ca fait presque un mois qu on est perdue tous les deux on ne sait plus quoi faire ses parents lui ont fait une proposision si tu te mari avec elle on te renie de la famille a toi de voir !!
je sais pas mais a quand notre mentalité va t elle changé ??? pkoi une femme avec des enfants ne peut elle pas etre heureuse ?? ou se remarier ????
je pense a notre prophete et je me dit enfin de compte meskine son passage sur terre nous a t il vraiment servie ???? a mediter !!
donc voila je ne ss pas riche et ma famille non plus emplus j ai deux enfants et nous ne sommes pas des gens de fes alors on est expulses !! c est la triste histoire de deux personnes qui s aime plus que tout au monde mais devront rester dans le haram !!! ou alors se separer a vous mes amis yabis qu en pensez vous et a ma place qu elle serait votre reaction sincerement mais reflechisser bien a votre reponse car c est tres important pour moi

merci du fond du coeur
wa salam ou alikoume

Salam alaykom,

Je n'ai pas suivi le début de ton histoire, mais Allah i3aounak... Allah issahle.....AMINE.

Mais je voulais juste répondre a cette question (en rouge), qui m'a fait mal. Après tous ce que le prophète (bénédiction d'Allah sur lui) a fait et subi pour l'islam, je trouve ta question déplacé.

Bien sûr que son passage sur terre nous a servi, même beaucoup servi, il a propagé l'islam dans le monde entier, il a apporté sa pierre à l'édifice (l'islam), c'est un exemple pour toute l'humanité, il nous a laissé sa SUNNA en héritage, c'est a nous de la suivre.

Le vrai problème c'est qu'il y a des gens, qui au lieu de la suivre, suivent certaines traditions ( qui ne sont pas compatible avec l'islam) et prête attention au "que dira-t-on ?" ( ce qui est le problème des parents de cet homme), au point de mettre l'avis de l'islam de côté....et d'autres mélange les deux. Allah ihdina.

HAaaa si tout le monde suivaient le prophète (sws), je crois que la terre tournerait du bon côté.

J'espère qu'ils changeront d'avis.....kheir incha'Allah.


salam

ce st vrai que je me ss mal exprimé mais ta tres bien expliqué ce que je voulait dire (merci)
mais bon pour ma suite ce st pas gagné !!
je te remercie pour ton message
s
20 mai 2010 22:07
Citation
camesoule a écrit:
et voila la suite de ma triste vie !!

apres la crise que j ai passe avec mon fiancé on a descider de se marier il en a parlé a sa famille et coup de hache !!!
ses parents ont fait que d appeler mon mec et menace sur menace !!parait il je viens d une famille pauvres je ne suis pas d origine de fes et j ai deux enfants !!
l ironie de l histoire ce st que la maman de mon mec a deja eu une fille d un premier mariage et a refait sa vie dans les annees 60 et la ben on m accepte pas ca fait presque un mois qu on est perdue tous les deux on ne sait plus quoi faire ses parents lui ont fait une proposision si tu te mari avec elle on te renie de la famille a toi de voir !!
je sais pas mais a quand notre mentalité va t elle changé ??? pkoi une femme avec des enfants ne peut elle pas etre heureuse ?? ou se remarier ????
je pense a notre prophete et je me dit enfin de compte meskine son passage sur terre nous a t il vraiment servie ???? a mediter !!
donc voila je ne ss pas riche et ma famille non plus emplus j ai deux enfants et nous ne sommes pas des gens de fes alors on est expulses !! c est la triste histoire de deux personnes qui s aime plus que tout au monde mais devront rester dans le haram !!! ou alors se separer a vous mes amis yabis qu en pensez vous et a ma place qu elle serait votre reaction sincerement mais reflechisser bien a votre reponse car c est tres important pour moi

merci du fond du coeur
wa salam ou alikoume

bonsoir
si tu me permets de porter une précision, (il ne faut pas dire parce que tu n'es pas de (FES) ça ce n'est que dérobade
à ta question, si la femme n'a pas le droit d'être heureuse,??????? une fois DEVENUE fille,mère veuve mère, mère divorcée bien sûr que si , c'est aux hommes et aux femmes la société de changer sa mentalité sa façon de vivre ce monde si merveilleux , le poids des traditions et les coutumes anciennes sont pour la plus part des cas surannées elles ne doivent plus être appliquées c'est largement suffisant les jugements de nos voisins c'est triste de lire une histoire où les traditions et les coutumes empêchent 2 âmes de vivre le bonheur?
oui j'ai assisté impuissant à un cas plus injuste que le tien un ami fassi suivait ses études de pharma, ici il s'est fiancé avec une marocaine ici cette fille l'a pris en charge de A à Z (elle gagnait bien sa vie ) son fiancé est rentré au maroc ouvrir sa pharmacie après 7 ans d'étude,
un mois après jour pour jour il a annoncé à sa fiancé que ses parents ne peuvent pas accepter leur union parce que , elle n'est pas de même rang social
courage et bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
20 mai 2010 22:25
Salam a3laykoum,

Je peux comprendre votre désarroi.
Islamiquement parlant ton fiancé n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour t'épouser ni de leur présence. En revanche d'un point de vue relationnel évidemment il serait préférable qu'ils acceptent votre union.

Peut-être devrait-il faire intervenir un Imam auprès de ses parents pour leur faire comprendre que les motifs qu'ils avancent pour le refus ne peuvent être légitimés par l'Islam. Et sinon n'y a-t-il personne de sa famille à lui qui pourrait intercéder en votre faveur? (son oncle, sa tante, un grand-parent...)

Bon courage.

Faites des dou3as pour que tout s'arrange inchaAllah.
s
20 mai 2010 22:53
bonsoir
je ne comprends pas encore et encore on colle le le nom Imame, le fkih dans ce genre d'affaire de 2 êtres qui s'aiment ?
c'est à eux de vivre leur amour sans aller chercher une tiers personne!! pourquoi? ils s'aiment ils ont leur amour ils le vivent point
, au contraire il ne faut chasser l' intrus de leur vie privée pont ils sont adultes, ils savent ce qu'ils veulent c'est eux et eux seuls d'en jouir point
je hais l'hypocrisie
E
21 mai 2010 10:00
Salam,
la posteuse parle d'islam, parle du prophète sws, dis salam 3alikoum,
il est un peu normal qu'on lui réponde islamiquement parlant....Ça s'appelle adapter son langage face a la personne qui parle ( ou écris en l'occurrence.)

Chère sœur, si dès le départ c'est si compliqué que cela ça va être très difficile...Enfin je pense.
c
31 mai 2010 09:06
salam

oui c est tres compliqué et a ce jour toujours rien de changé je ss toujours la voleuse de leur tendre fils et c est meme devenus la honte de sa famille parcequ il veut epouser une femme avec deux enfants je ne sais plus quoi faire j avoue je ne sais meme pas si ils ont le droit de faire ca ou pas d un point de vue religion apparement non d apres ce que ma ecrit plus haut majleyla mais j attend et je vous tiens au courant merci pour votre soutiens et vos messages !
31 mai 2010 09:20
sa doit etre difficil pour ses parents de voire leur fils s engager avec une femme qui a deja des enfants ils ont du imaginer leur fils avec une fille jamais mariée avant sans enfants
je ne suis pas de leur avis mais peu etre il faut leur laisser du temps et qu il ne laisse pas tomber quand ils verront qu il persiste dans son choix peu etre qu il changerons d avis inchalah
31 mai 2010 10:10
Citation
camesoule a écrit:
et voila la suite de ma triste vie !!

apres la crise que j ai passe avec mon fiancé on a descider de se marier il en a parlé a sa famille et coup de hache !!!
ses parents ont fait que d appeler mon mec et menace sur menace !!parait il je viens d une famille pauvres je ne suis pas d origine de fes et j ai deux enfants !!
l ironie de l histoire ce st que la maman de mon mec a deja eu une fille d un premier mariage et a refait sa vie dans les annees 60 et la ben on m accepte pas ca fait presque un mois qu on est perdue tous les deux on ne sait plus quoi faire ses parents lui ont fait une proposision si tu te mari avec elle on te renie de la famille a toi de voir !!
je sais pas mais a quand notre mentalité va t elle changé ??? pkoi une femme avec des enfants ne peut elle pas etre heureuse ?? ou se remarier ????
je pense a notre prophete et je me dit enfin de compte meskine son passage sur terre nous a t il vraiment servie ???? a mediter !!
donc voila je ne ss pas riche et ma famille non plus emplus j ai deux enfants et nous ne sommes pas des gens de fes alors on est expulses !! c est la triste histoire de deux personnes qui s aime plus que tout au monde mais devront rester dans le haram !!! ou alors se separer a vous mes amis yabis qu en pensez vous et a ma place qu elle serait votre reaction sincerement mais reflechisser bien a votre reponse car c est tres important pour moi

merci du fond du coeur
wa salam ou alikoume

Alikoumsalam

Si vous êtes sûrs de vous tout en pensant à l'avenir de ces deux enfants, avec une démarche sincère qui se fonde sur l'esprit religieux, faut foncer alors. Il faut penser à ceux que vous apporter au futur (enfants) et non ce que le passé (parent) vous apporteront, même si vous êtes censés faire lien entre les deux (générations)...

Vaste débat à mon sens

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
31 mai 2010 10:59
salam,

renié ou pas renié, a lui d'imposer son choix .
ça se passe toujours comme ça quand la prétendante a déjà été mariés et avec des enfants certain parents "surtout les mamans" veulent toujours une mariée jolie et vierge.....mais qui leurs pourri la vie une fois bien installer.smiling smiley
M
31 mai 2010 14:49
Citation
pouki a écrit:
salam,

renié ou pas renié, a lui d'imposer son choix .
ça se passe toujours comme ça quand la prétendante a déjà été mariés et avec des enfants certain parents "surtout les mamans" veulent toujours une mariée jolie et vierge.....mais qui leurs pourri la vie une fois bien installer.smiling smiley

Ne nous casse pas nos rêves de belles mamans agréables à vivre!
s
1 juin 2010 00:36
bonsoir
je constate que personne n'a le courage de dire la vérité !!!! c'est quoi cette langue de bois?
nous connaissons tous que notre société; notre nation musulmane est très arriérée socialement ,
nous vivons avec le poids de certaine tradition et certaines coutumes très handicapantes et en plus la peur des préjugés
avouons le c'est insupportable ! ! certaines ne sont plus applicables ! !
le monde avance et nous on stagne, en recule,
où est le mal si 2 êtres humains amoureux qui s'aiment ?
pourquoi les parents leur empoisonne la vie?
dans quel monde nous vivons?
quel délit a commis cette femme avec ses 2 ANGES amoureuse d'un homme sans enfant?
quel crime ces 2 personnes ont commis Si ce n'est leur fort amour LE vivre en paix?
LA FAUTE DE CE MALHEUR c'est notre société qui refuse le changement,
qui refuse, le progrès
qui refuse, la LIBERTE notre société ne veut pas la liberté elle la refuse je suis persuadé
je comprends pourquoi dans les pays musulmans il y a des régimes durs ou une dictature pure
si on réfléchi bien, nous avons ce que nous méritons nous payons cher notre refus de dire et de faire et d'agir notre monde de liberté, nous rêvons tous d'être libre dans nos choix mais mais la tradition et la coutume a le dernier mot !!!!!! la peur des dires des autres ?
je te souhaite le bonheur et le courage de décider seule de ta vie , de choisir seule, ton chemin et d'aimer qui te plaît,
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
c
1 juin 2010 16:48
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je constate que personne n'a le courage de dire la vérité !!!! c'est quoi cette langue de bois?
nous connaissons tous que notre société; notre nation musulmane est très arriérée socialement ,
nous vivons avec le poids de certaine tradition et certaines coutumes très handicapantes et en plus la peur des préjugés
avouons le c'est insupportable ! ! certaines ne sont plus applicables ! !
le monde avance et nous on stagne, en recule,
où est le mal si 2 êtres humains amoureux qui s'aiment ?
pourquoi les parents leur empoisonne la vie?
dans quel monde nous vivons?
quel délit a commis cette femme avec ses 2 ANGES amoureuse d'un homme sans enfant?
quel crime ces 2 personnes ont commis Si ce n'est leur fort amour LE vivre en paix?
LA FAUTE DE CE MALHEUR c'est notre société qui refuse le changement,
qui refuse, le progrès
qui refuse, la LIBERTE notre société ne veut pas la liberté elle la refuse je suis persuadé
je comprends pourquoi dans les pays musulmans il y a des régimes durs ou une dictature pure
si on réfléchi bien, nous avons ce que nous méritons nous payons cher notre refus de dire et de faire et d'agir notre monde de liberté, nous rêvons tous d'être libre dans nos choix mais mais la tradition et la coutume a le dernier mot !!!!!! la peur des dires des autres ?
je te souhaite le bonheur et le courage de décider seule de ta vie , de choisir seule, ton chemin et d'aimer qui te plaît,
bonne soirée



juste pour te dire je ss daccord avec toi et bravo !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook