Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refusent que je me marie avec mon cousin
3
4 septembre 2008 17:03
salam alikum
je vous explique mon probleme inchaallah, il y a maintenant 9mois jai rencontré mon cousin qui vit dans le sud, on a commencer a se fréquenter et on saime ennormément, sa famille madore je les aimes vraiment il est trés pratiquant et moi egalement, enfaite tout les deux sans le savoir on est rentrée dans lislam.
Je mexplque je ne minteressais pas plus que sa a lislam et lui ni croyais meme pas malgres que sa famille sois tres tres pratiquante. Hamdoullilah rabbi hdana lui et moi et chacun de notre coté. Quand je lai fréquenté il etait déja devenu tres tres pieux et moi également, on c plus etc
Le probleme est que mes parents ne voient que son passé, veulent que je finisse mes études avant de me marier etc
Je ne concois pas du tout la vie comme mes parents c a dire que pour eux la femme dois dabord etre indépendante travailler etc, jai envie de faire ma vie davoir des enfants inchallah les élevé et vivre ma religion a fond
Mes parents ont refusé 3fois la demande de mon oncle et ma tante, je ne sais plus quoi faire je narrete pas de faire des douhas des invocations des priére surégatoire, jai meme fais istighara mais je nai vu aucun signe
Je profite du mois du ramadan pour accentué mes douhas, mais vraiment jai tres tres peur de le perdre sachant quil est un bien pour moi dans ma religion

Aidez moi comment faire face a mes parents, surtout ma mére mon pére a changé davis
Allah i jazikum bikheir inchallah
w
4 septembre 2008 17:50
Bonsoir,
tes parents n'ont pas tort quand ils veulent que tu achève tes études. En effet beaucoup de mariage malheureusement finissent par des divorces (et il faut élever seul ses enfants) dans certains cas, un accident... un décès casse le mariage et la situation est la même.
Finir tes études ne devrait pas prendre tant d'années que ça si tu t'y accroches, ensuite ton cousin, s'il t'aime vraiment peut patienter un peu (c'est une épreuve pour vos sentiments, mais également un moyen de les renforcer), ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est un cousin, attention s'il a un lien de parenté trop proche, vos enafants à venir, pourrait être consanguin (débilité...) ce qui n'est pas enviable pour les parents qui souhaitent les "plus beaux enfants du monde"
Patiente un peu, informes tes parents,("après mes études, je me marie avec, c'est notre désir) comme ça vous aurez tous fait des concessions toi et tes parents.
c
24 octobre 2008 11:37
Wingas a toujours le mot, pour repousser l'Islam je trouve...

Fais des dohas ma soeur, demande a Allah de te guider la ou il ya ton bien, et saches que peut etre et malgre ce que tu pense votre union n'est peut etre pas un bien pour vous.
Allah dit dans le Coran: "...Or, il se peut que vous ayez de l'eversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vou aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sai, alors que vous ne savez pas." (s2; v216)
Qu'Allah te facilites ma soeur... salam alaykoum
f
24 octobre 2008 13:16
salam
ecoute tes parents
fais des douhas pour reussirs tes etudes
s
24 octobre 2008 13:57
Continue tes études et après tu verra pour le mariage.
Chaque chose en son temps.
w
24 octobre 2008 21:46
En réponse à cheulha78, je ne vois pas en quoi mon message attaque l'Islam. Ma réponse est sans opinion religieuse certes, il n'y a pas que des musulmans et musulmannes sur le site. Une réponse religieuse est un choix d'expression, une réponse athée en est une autre. L'objectivité d'une réflexion nait de la diversité des réponses, c'est l'intérêt des forums
S
25 octobre 2008 07:51
Citation
wingas a écrit:
En réponse à cheulha78, je ne vois pas en quoi mon message attaque l'Islam. Ma réponse est sans opinion religieuse certes, il n'y a pas que des musulmans et musulmannes sur le site. Une réponse religieuse est un choix d'expression, une réponse athée en est une autre. L'objectivité d'une réflexion nait de la diversité des réponses, c'est l'intérêt des forums

Tres belle phrase.
k
25 octobre 2008 13:59
wa salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh


Certe ma soeur, si ton cousin accepte que tu continu tes études après le mariage, je pense que sa sera un plus donc, sa peut aider à faire changer d'avis tes parents. De plus si tu l'aime vraiment et qu'il est capable de t'assumer, qu'il est dans le dine, normalement tes parents n'ont pas à le refusée, surtout si il est pieu, mach'Allah.

Je prend l'exemple de mon frère, qui lui c'est marié et sa femme continu toujours à faire ses études. D'ailleur c'était une des conditions qu'il lui avait poser, il estimer qu'il n'avait pas le droit de lui interdire de s'instruire, et el Hamdoulillah ils sont heureux, ils sont enssembles et le vivent très bien. Mach'Allah.

Pour te dire ma soeur, qu'il faut d'abord un accord avec ton cousin, qui puisse allez dans le sens de tes parents et qui puisse vous satisfaire également. Le mariage n'est pas une chose facile, il faut prendre du recule, bien réfléchir et inch'Allah tous ce passera bien. C'est pour cela qu'il faut bien commencer,discuter tranquillement pour que tous le monde s'y retrouve.

J'espère que je tes un peu aider avec ses quelques paroles ma soeur, ne desèspère pas, Allah ta3ala est grand, tout peut arriver, Lui seul sais ce qu'il nous réserve et ce qui est meiux pour nous.

wa salam
b
1 novembre 2008 23:58
je ne vais pas passer par quatre chemin ma soeur, mais je te recommande vivement de bien reflechir a ce que tu vas faire car la tu es peut etre sous l emprise de ton coeur, mais apres tu vas dire quoi j aurai du ecouter mes parents ? pa de baraqua dans ton mariage si les parents ne sont pas en accord avec toi, et surtout je ne marie pas que sur la raison de ton coeur....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook