Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent que je me marie
p
20 avril 2022 14:21
Ah bon et pourquoi ? Si elle a envie de se marier avec cet homme et qu'elle est sur d'elle elle doit attendre que toute sa famille valide son choix ? Elle a 24 ans je pense qu'elle est assez mature pour faire ses propres choix , ça fait quoi qu'il vienne du bled ou pas ! C'est quoi cette sale mentalité , parce que ses parents ne viennent pas du bled peut-être ? N'importe quoi !!!
Citation
hope24 a écrit:
Ecoute tes parents
p
20 avril 2022 14:24
Ta mère te fait du chantage affectif en utilisant ton petit frère ! Pourquoi tu vas abandonner ton frère , tu n'es pas sa mère , ton petit frère a des parents je ne vois pas le rapport avec toi , tu dois attendre que ton frère soit grand pour te marier ? Tu auras 40 ans quand ça sera le cas !!! J'ai plutôt l'impression que ta mère repousse l'échéance d'un éventuel mariage car elle ne veut pas que tu quittes le foyer , on dirait que tout les prétextes sont bons !
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Merci pour ta réponse !
Nous avons certes beaucoup de projets en commun, je trouve ça dommage de devoir me justifier à chaque fois sur ce point la , ils font abstraction sur tout et se basent uniquement sur le fait qu’il vienne du bled , sachant que mes parents aussi viennent du bled, et ils veulent faire subir cet injustice à cet homme.
Ils veulent les faire fuir pour que reste à la maison sans rien.
J’ai tout essayé avec ma mère , elle refuse de me parler de ce sujet.
Elle me sort des prétextes dans le genre ( tu vas abandonner ton petit frère, qui a 6 ans, pour te marier, tu n’es pas prête attend encore) ( ton père va sûrement refuser) elle ne sait pas que tout ça me blesse , que je n’en dors plus la nuit , que mon cerveau travaille 24h/24.
J’ai 24 ans j estimé être prête pour construire une vie de famille, je pense avoir les épaules assez larges, je sais que le mariage ce n’est pas tout beau tout rose, qu’il a bcp de responsabilités etc … quoi de plus pour eux ???
O
20 avril 2022 14:43
Salam aleykoum,

Conseil que je donne à chaque fois, écoute tes parents
20 avril 2022 15:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ils ont bien raison de te refuser le mariage.
Refuser des sans papiers, ce n'est pas un prétexte, c'est prendre des précautions.

Des gens qui veulent se marier juste pour les papiers, il y a en.
Et les femmes se font avoir comme toi.
Elles tombent amoureuse, elles pensent que la personne est clean.
Puis dès qu'il a les papiers, on change de visage.

Je ne dis pas que c'est vrai tout le temps mais c'est une réalité donc prendre un risque.

Et s'il était vraiment pieux, il ne parlerai pas avec oukhty.
On est sensé s'éloigner du sexe opposé.

Je pense personnellement, qu'il faut encore la maturité dans le choix.

Désolé mais c'est normal, je trouve qu'on ne soit pas d'accord avec tes choix.

Et 18 ans, oui c'est très jeune. Même si on nous recommande de se marier tôt, le constat aujourd'hui c'est que la plupart des gens à cette âge ne sont pas prêt.
D
20 avril 2022 15:32
Salam ,

Juste une chose attention au choc de culture entre une personne qui a grandit au bled et qui impose son mode de vie et une personne qui a grandit en France et qui impose son mode de vie , c’est de extrême et sa crée des chocs , prend l’avis de tes parents en considération et demande leurs du pourquoi du comment il s’y oppose. De toutes façon tu ne peux te marier si tu na pas la bénédiction de tes parents
20 avril 2022 16:06
je suis dacc avec toi khti
Citation
thebejaouia a écrit:
les bledards !!Ill
je comprendrais JAMAIS ce complexe que vous avez TOUS / à vos origines !!
c'est pas en reniant VOS ORIGINES que vous deviendrez de vrais français !!whistling smiley
d'ailleurs v serez tjrs CES ARABES aux yeux des français !!
ya weddi repectez vous si vous voulez qu'on vous respecte wallah !!
bahdeltouna !!angry smiley
D
20 avril 2022 16:12
Salam ,

Si ta mère ne semble pas te prendre au sérieux , tu devrais peut être aller de toi même en parler à ton père et convenir d une date pour une rencontre avec ce prétendant … ta mère se moque de toi car il y a rien de concret pour l instant pas d homme qui est venue demander ta main et toi tu parles déjà mariage cette été …. Il faut du concret et rapidement .
Tu discutes avec ton père en lui disant à un prétendant sérieux souhaite te demander en mariage et convenez d une date pour la rencontre . Si la rencontre + la demande se passe bien là tu peux penser au prestataire et tout l organisation du mariage …. En un mot il faut du concret quoi …

Et si ta mère estime que tu es trop jeune dit lui simplement que tu as tes diplômes , que à besoin de te caser et qu il y a un homme sérieux ( qu il soit du bled ne change rien car ta mère elle même doit venir du bled ? donc il est là de manière régulière et il est prêt à assumer une famille )

Allah y sehel tu dois prendre les choses en main et arrêter de passer pour une gamine en parlant toi même avec ton père
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je vais essayer de faire court, il y a 6/7 ans de cela un homme était venue demander ma main , bien évidemment mes parents on directement refusés sous prétexte que j’étais beaucoup trop jeune( j’avais 18 ans) Et qu’il soit « sans papiers ».
Le temps passe je fais ma vie , je valide mes années et j’obtiens mes diplômes.
Je rencontre un autre homme avec lequel je suis restée en contact pendant 4 ans ( en Amitié ) c’est un homme qui dégage la paix et la douceur dans ses paroles, il s’engage avec une fille et c’est là où je me suis rendue compte que j’avais de réels sentiments pour lui, bien évidemment je n’ai rien dit et j’ai coupé les ponts avec lui car je trouvais ça légitime.
Il fait sa vie de son côté et puis refait apparition quelques mois après toujours en me parlant normalement sans ambiguïté, il me dit qu’il a fait salât Istikhara et qu’elle n’était pas concluante, on rediscute comme avant et quelques mois plus tard il me fait part de ses sentiments et de son envie de s’engager avec moi.
J’accepte.
Il est commercial , à son appartement à Reims mais le seul « hic » c’est qu’il vienne du bled.
Il n’est pas en situation irrégulière( carte de séjour d’un an qu’il renouvelle).
J’en ai fait part à ma mère, je lui ai dit que je souhaiterai me marier cet été inchaAllah , mais je ne lis pas la joie dans son regard , je lui ai dit qu’elle devait en parler à mon père pour que l histoire avance enfin et pour que je puisse commencer les préparatifs car il ne reste plus rien avant août.
Elle ne me prend pas au sérieux , rigole quand je lui parle, ne veut absolument pas parler à mon père en me disant que je ramène que les « gens du bled  qui sont sans papiers » ce qui n’est pas le cas.
J’ai beau lui dire que c’est un homme pieux , qu’il a une situation stable etc… elle ne veut rien savoir.
Mes frères idem n’arrêtent pas de me dire «  tu kiffes te mettre avec les bledards » je trouve ces paroles cruelles et blessantes.
Ma mère m’a demandé de laisser tomber car je n’ai pas l’âge pour le mariage ( j’ai 24 ans).
Sauf que je n’ai pas du tout envie de laisser tomber.
Je n’ai jamais été aussi perdue de ma vie.
J’ai l’impression que plus le temps passe plus ils ajoutent des nouveaux critères de sélection.
Maintenant il faut qu’il ai la nationalité française.
20 avril 2022 17:02
La xénophobie est une manifestation du racisme.
Désolé pour toi posteuse mais tes parents sont racistes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 avril 2022 18:10
Waleykoum Salam, c'est quoi ces gens qui méprisent les gens du bled alors qu'ils ont les mêmes origines ?

Essaie de parler avec ton père ou fais en sorte qu'il vienne parler à tes parents.
h
20 avril 2022 18:28
Lol je ne savais même pas qu'il venait du bled donc ton argument n'est pas valable.

Elle voit avec les yeux de l'amour ses parents avec ceux de la raison et le regard extérieur est parfois plus clair je parle en connaissance de cause.

On s'en fout de son âge c'est mieux d'attendre un homme avec qui il n'y aura pas de doute ni de son côté ni de celui de ses parents que d'aller à l'encontre des parents et revenir ds 6mois dire qu'elle divorce.

Ca reste mon avis je dis ce que je veux
20 avril 2022 18:56
Elle a 24 ans pas 18... Et cet homme n'a pas besoin d'elle pour avoir ses papiers d'après elle.
Je crois que ses parents n'ont pas pris le temps d'y réfléchir du tout, d'ailleurs son père n'est pas au courant ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ils ont bien raison de te refuser le mariage.
Refuser des sans papiers, ce n'est pas un prétexte, c'est prendre des précautions.

Des gens qui veulent se marier juste pour les papiers, il y a en.
Et les femmes se font avoir comme toi.
Elles tombent amoureuse, elles pensent que la personne est clean.
Puis dès qu'il a les papiers, on change de visage.

Je ne dis pas que c'est vrai tout le temps mais c'est une réalité donc prendre un risque.

Et s'il était vraiment pieux, il ne parlerai pas avec oukhty.
On est sensé s'éloigner du sexe opposé.

Je pense personnellement, qu'il faut encore la maturité dans le choix.

Désolé mais c'est normal, je trouve qu'on ne soit pas d'accord avec tes choix.

Et 18 ans, oui c'est très jeune. Même si on nous recommande de se marier tôt, le constat aujourd'hui c'est que la plupart des gens à cette âge ne sont pas prêt.
20 avril 2022 19:15
Oui j'avais compris. Mais le problème reparle de l'épisode de ses 18 ans comme si c'était injuste.

Elle n'a pas l'air d'avoir pris du recul, d'avoir mûri entre temps.

Même s'ils n'ont pas pris le temps de regarder cette situation, elle n'a pas l'air d'être lucide.

Et cet homme n'a pas besoin d'elle pour avoir ses papiers d'après elle.

Sur cette affirmation, je mettrais un frein personnellement parce que les hommes peuvent mentir.
Faire croire A alors que c'est B.

J'ai vraiment l'impression qu'elle est juste poussé par les sentiments d'amour au point de ne pas prendre en compte tout les risques et sa propre condition.

Mais aussi ce qu'elle ne sait pas sur cette personne.

Pour l'instant je suis plus du côté de sa mère, voir de ses frères aussi car vu leur réaction peut-être qu'ils pensent pareil.

Je peux me tromper mais il y a rien de solide et sa mère a l'air de lui faire comprendre en rigolant.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Elle a 24 ans pas 18... Et cet homme n'a pas besoin d'elle pour avoir ses papiers d'après elle.
Je crois que ses parents n'ont pas pris le temps d'y réfléchir du tout, d'ailleurs son père n'est pas au courant ?
20 avril 2022 19:21
Il faut le faire passer au détecteur de mensonge. ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui j'avais compris. Mais le problème reparle de l'épisode de ses 18 ans comme si c'était injuste.

Elle n'a pas l'air d'avoir pris du recul, d'avoir mûri entre temps.

Même s'ils n'ont pas pris le temps de regarder cette situation, elle n'a pas l'air d'être lucide.

Et cet homme n'a pas besoin d'elle pour avoir ses papiers d'après elle.

Sur cette affirmation, je mettrais un frein personnellement parce que les hommes peuvent mentir.
Faire croire A alors que c'est B.

J'ai vraiment l'impression qu'elle est juste poussé par les sentiments d'amour au point de ne pas prendre en compte tout les risques et sa propre condition.

Mais aussi ce qu'elle ne sait pas sur cette personne.

Pour l'instant je suis plus du côté de sa mère, voir de ses frères aussi car vu leur réaction peut-être qu'ils pensent pareil.

Je peux me tromper mais il y a rien de solide et sa mère a l'air de lui faire comprendre en rigolant.
S
20 avril 2022 19:24
Salam

Va directement voir ton père. On s'en fout de l'avis de ta mère.

Et si ton père n'est pas réticent, demande à ton amoureux de venir lui rendre visite.
20 avril 2022 19:31
Vu comment les gens mentent, parfois c'est peut-être une solution envisageable ?

Plus sérieusement, c'est important de faire attention pour éviter les mauvaises surprises.

Parce que de ce que je vois, à la fin ce sont souvent les sœurs qui sont lésés et qui regrettent leur choix.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Il faut le faire passer au détecteur de mensonge. ptdr
p
20 avril 2022 20:03
Sauf que depuis , 6 ans se sont écoulés ! Elle a 24 ans, je pense qu'elle est en âge de se marier et de penser par elle-même ! On a plutôt l'impression que sa mère ne veut pas qu'elle se marie en lui faisant du chantage en utilisant le petit frère ! Si le monsieur travail , qu'il a ses papiers pourquoi ne pas vouloir le rencontrer juste parce qu'il a grandi au bled ! Et ses parents ils ont grandi ou ? Ce n'est pas une raison valable pour refuser et quel mépris pour les personnes qui viennent du bled alors qu'eux qu'eux-mêmes sont des "bledars" c'est incompréhensible !
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui j'avais compris. Mais le problème reparle de l'épisode de ses 18 ans comme si c'était injuste.

Elle n'a pas l'air d'avoir pris du recul, d'avoir mûri entre temps.

Même s'ils n'ont pas pris le temps de regarder cette situation, elle n'a pas l'air d'être lucide.

Et cet homme n'a pas besoin d'elle pour avoir ses papiers d'après elle.

Sur cette affirmation, je mettrais un frein personnellement parce que les hommes peuvent mentir.
Faire croire A alors que c'est B.

J'ai vraiment l'impression qu'elle est juste poussé par les sentiments d'amour au point de ne pas prendre en compte tout les risques et sa propre condition.

Mais aussi ce qu'elle ne sait pas sur cette personne.

Pour l'instant je suis plus du côté de sa mère, voir de ses frères aussi car vu leur réaction peut-être qu'ils pensent pareil.

Je peux me tromper mais il y a rien de solide et sa mère a l'air de lui faire comprendre en rigolant.
D
20 avril 2022 20:30
Va voir directement ton père. Si les 2 sont contre alors n'insiste pas.
A
21 avril 2022 00:48
En 6 ans on évolue je ne suis passé à autre chose cet homme en question était amis avec moi donc je me confiait à lui , je lui parlait de ma vie et idem pr lui , je n’avais pas du tout envisager de me mettre en relation avec quelqu’un c’est la raison pour laquelle j’ai préféré privilégier l amitié mais avec le temps j’ai compris que c’était un homme correct , je ne suis pas amoureuse pour le moment mais j’ai envie de m’engager avec lui car il a les critères que je recherche , je me dis qu’après le mariage je l’aimerai sûrement.
Je veux construire une vie de famille aussi et je me sens prête surtout quand on a une personne qui nous tire vers le haut.

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Il faut le faire passer au détecteur de mensonge. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook