Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refusent que je me marie
k
15 juin 2012 19:04
Salam Aleykoum !

Comme il est mentionner dans le sujet, mes parents veulent pas trop que je me marrie pour le moment.
J'ai 20ans , et quelqu'un aimerait me khtob j'en ait parler à ma mère qui ensuite en parler vaguement à mon père
et ils m'ont sorti que finalement j'étais pas prête pour le moment.. et un tas de prétexte

Le truc c'est qu'au fond de moi j'en ait envie , et je recent comme un manque psk rester chez les parent c'est pas la vie idéal pour moi. je l'ai respecte beaucoup
bon au bout d'un moment j'ai envie d'avoir ma petite vie etc
mais j'ai l'impression qu'ils m'en empêchent là

un mariage c'est aussi un acte d'adoration envers Allah et que c'est pas très bien de mettre des batton dans les roues
sans raison valable bien sur .
Alors je suis un peu triste et je sais pas quoi faire..

j'attend vos réponse avec impatience Barak'Allah o fikoum
15 juin 2012 19:46
Un conseil montre a tes parents que tu es prete a te marier , mure , et surtout sois patiente.
k
15 juin 2012 19:50
tes parents te connaissent mieux que personne, tu devrais les écouter
k
15 juin 2012 19:52
je crois qu'ils agissent comme sa psk ils sont pas prêt à me voir partir
mais au fond de moi je sais ce que je veux
b
15 juin 2012 20:00
Salam,

je te conseille prendre en compte ce que disent tes parents. ils te connaissent mieux que quiconque ici, donc ce sont eux qui sont les mieux placés pour savoir si tu es prête ou pas. demandes-leur ce que tu dois faire pour murir afin de pouvoir ensuite te marier.
b
15 juin 2012 20:00
Salam,

je te conseille prendre en compte ce que disent tes parents. ils te connaissent mieux que quiconque ici, donc ce sont eux qui sont les mieux placés pour savoir si tu es prête ou pas. demandes-leur ce que tu dois faire pour murir afin de pouvoir ensuite te marier.
k
15 juin 2012 20:04
ils font sa je pense car ils sont pas prêt à me voir partir
y
15 juin 2012 20:10
nouvelle l'amour existet-il sur internet doit on y croire!!
15 juin 2012 20:39
Salam

À 20 ans tu a envie de vivre ta vie se qui est normal mais te marié pour se genre de raison je te le déconseille il ne faut pas croire qu’une fois marier tu seras libre car apparemment c est bien qui t exaspère de ne pas être libre de tes mouvement chez tes parents tu bosse ? Déjà c est une forme de responsabilité à toi de montré à tes parent que tu prends ta vie en mains!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
15 juin 2012 22:22
Salem wa3likoum,

Si tu as vraiment envie de te marier tu dois montrer à tes parents que tu es assez mature pour supporter toutes les responsabilités qu'engendre un mariage, ils doivent t'en sentir capable et c'est à toi de leur montrer.
Comme tu l'a mentionné tu as fais passer le message à ton père par l'intermédiaire de ta mère eh bien parles-en avec ta mère dis lui ce que tu ressens parle lui de tes besoins, c'est ta mère elle te comprendra et si tu sais la convaincre tu sauras également convaincre ton père à qui tu dois parler toi-même ! C'est un sujet très important et tu n'as pas à avoir honte de parler de mariage avec ton père c'est tout à fait naturel il fallait bien que ça arrive un jour tout de même ! Et au moins il saura que tu tiens à faire les choses dans le halal insha'ALLAH, si tu lui parles toi-même il se rendra compte que tu tiens vraiment à cette union. En plus, si ton prétendant à une situation qui lui permette de se marier c'est un élément que tu dois souligner pour ne pas donner le sentiment à tes parents qu'ils te jettent dans les bras d'un homme pas capable d'assumer un foyer et tout ce qui s'en suit.

Voilà, je te souhaite bon courage ALLAH y sahel 3lik et ne te prends pas trop la tête dis-toi que tes parents ne veulent que ton bien !
Wa salem wa3likoum.
S
15 juin 2012 22:32
Salam Alaykum a tous!

Pour te donner mon avis, tu devrais faire attention à ce que tes parents te disent, ils ont raison. On sait, c'est pas la réponse que tu attendais sur ce Forum, mais ce sujet m'a alerté. Je vois de plus en plus de jeunes filles qui se marient a 18 ans, 19 ans, 20 ans... Oui, il est recommandé de se marier jeune, mais il faut faire attention, car bcp de filles se marient tandis qu'elles ne sont pas prêtes (manque de patience au sein de la vie de couple par la suite), ce qui conduit au divorce.
Pour ma part, j'ai 17 ans et j'avais également envi de me marier, mais je ne réalisais pas vraiment ce que cela représentait, par contre je n'en ai parlé à personne. Puis je suis allée vivre seule, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que le mariage attendra pour moi. C'est pas facile de gérer un appartement, des factures, bref un sal quotidien, surtout quand on est jeune.
Je te conseille de te forger, ça te rendra bcp plus patiente déjà, car ds une vie de couple c'est essentiel.
Ensuite, songes au mariage! Tu as tout ton temps in cha Allah.
Je dis toujours avant d'être une épouse on apprend à être une Femme, avec un grand F.
Voilà, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut que tu prouves à tes parents que tu as grandi et que tu es débrouillarde ; c'est ce qu'ils ont constaté pour moi du fait que je me suis installée seule.
16 juin 2012 00:05
tu pense a acheté ta liberté par le mariage bah tu trompe ma fois Are you crazy
16 juin 2012 00:41
Salam,

T'as fini tes études ?
Tu travailles ?
T'as une situation stable?

Un petit conseil : construis toi ta propre personnalité et ta propre vie avant de construire quelquechose avec un autre être (qui te decevra peut être passé les premiers jours d'amours ou tout est rose),donc concentres toi sur tes études et ton avenir, car il n'y a que ca de vrai.

le mariage ca viendra, ca sert à rien de se presser, car comme on dit "zwaj o lmout, ham la yfout"...
O
16 juin 2012 17:12
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam,

T'as fini tes études ?
Tu travailles ?
T'as une situation stable?

Un petit conseil : construis toi ta propre personnalité et ta propre vie avant de construire quelquechose avec un autre être (qui te decevra peut être passé les premiers jours d'amours ou tout est rose),donc concentres toi sur tes études et ton avenir, car il n'y a que ca de vrai.

le mariage ca viendra, ca sert à rien de se presser, car comme on dit "zwaj o lmout, ham la yfout"...

+1

à 20 ans tu es encore très jeune et tu dois concrétiser tes projets, le monde a changé et la femme a besoin d'avoir sa personnalité et sa place dans la société et cela ne passe forcément pas par le mariage
16 juin 2012 18:22
Quand une fille ressent le besoin de se marier et le dit clairement, c'est très dangereux de ne pas lui faciliter les choses .

L'islam pousse au mariage tôt et même si les temps ont changé l'islâm ne change pas . Les violoncelles " tes études, un travail, etc " , c'est facile à dire quand on est marié, tant qu'on est pas mariée parfois on réussit mal aux études pcq justement on pense qu'à ça , c'est un Ham (=soucis permanent qui tourne dans la tête) .
et les gens qui sont pas marié perdent bcp de temps sur le côté sentimental, sois il on un/une petite amie (relation haram) sois en souffre, sois font des activités qui tendent vers l'illicte pour ne plus ressentir de vide .


C'est la moitié de la religion pcq quand on est comblé on avance dans la vie et dans la religion, on est plus fort, on ne reste plus bloqué sur l'idée du mariage .

Tu peux très bien te marier et t'accrocher à tes études + faire un parcours brillant dans ta vie, et arriver à tes rêves tout en aillant ton amoureux et mari Halal 3lik . Licite qui t'encourage et te comble, c'est la meilleur façon de réussir dans la vie pcq dans ta tête t'es tranquille, t'es posée tu sait que c'est bon t'es mariée, t'es fixée .

Sans mariage y' a rien de bon, même si on est jeune et que l'idée peut disparaître ça finit toujours par revenir, et là t'es faible, et t'as plus de chances de tomber dans le piège de chaytan et sortir avec qlq dans le haram pour te sentir aimé et jusqu'à naïvement arriver Allah ihfad au plus grand pêché (Fornication) .


Dis à tes parents (à ta mère) que le mariage c'est pas la fin du monde, ça va pas mettre un terme à ta vie de jeune fille tu vas continuer tes études, et tes projets de vie tout en étant dans le licite côté sentimental, le vide sentimental est très important . Et explique lui l'importance du mariage dans le Dîne et expliques-lui les sentiments des filles avec le même raisonnement que je t'es donné plus haut .
b
16 juin 2012 18:57
Petit coeur, sauf que là il n'est pas forcément question d'etudes mais aussi de maturité. a-t-elle conscience de toutes les obligations qu'elle aura une fois mariée, qu'elle devra peut-être travailler deux fois plus, qu'elle aura peut-être moins de sorties, etc...Est-elle prête à assumer tout cela? seuls ses parents savent cela, car ils la connaissent mieux que toi ou moi.
tu as raison il est vrai que le prophète salallahi alaihi wa salam nous a recommandé de nous marier jeune pour preserver sa chasteté, mais aujourd'hui on vit à une époque où ce n'est pas aussi simple que cela. il est fort possible qu'à l'époque du prophète salallahi alaihi wa salam les jeunes se mettaient très tôt au travail professionel et avaient donc les capacités de se marier.
après on peut tout à fait lier mariage et études mais ce n'est pas donné à tout le monde. encore une fois seuls ses parents savent si elle en est capable.
l
17 juin 2012 14:06
Selam ma sœur je suis dans la même situation que toi je ne sais plus quoi faire aidez nous sa me rend malade cette histoire sad smiley

qu'Allah nous vienne en aide
19 juin 2012 15:14
Moudra à mon avis un jour l'autre elle finira par se marier,de toute façon, donc vaut mieux tôt .

Ses obligations c'est pas la fin du monde qlq factures par mois c'est pas une grande prise de tête, on peut patienter un peu, la vie ne sera jamais parfaite, faut faire avec, vaut mieux s'y lancer jeune, surtout que les filles sont plus mûres que les garçons à 20 ans .

Je pense que c'est pas bon de ne pas aider les jeunes filles/garçons, quand il veulent se marier, on va pas leur interdire et les relations hors mariage et le mariage, c'est les étouffer, ils ne sauront plus quoi faire ! Dîne est stricte sur les relations hommes femmes sans mariage, mais par conséquent il est très ouvert au mariage et insite à s'y lancer, c'est Allah qui aide pour la suite et c'est vrai !! Moi je vois tous les jeunes qui se marient sans rien, avec le mariage, il obtiennent le Rizq, petit à petit, un travail, puis un appart, puis une voiture etc

Le mariage ça aide énormément à maintenir la foi dans le coeur, sans mariage on est trop faible et on cède plus facilement !
f
19 juin 2012 17:03
Citation
SamanthaOups a écrit:
Salam Alaykum a tous!

Pour te donner mon avis, tu devrais faire attention à ce que tes parents te disent, ils ont raison. On sait, c'est pas la réponse que tu attendais sur ce Forum, mais ce sujet m'a alerté. Je vois de plus en plus de jeunes filles qui se marient a 18 ans, 19 ans, 20 ans... Oui, il est recommandé de se marier jeune, mais il faut faire attention, car bcp de filles se marient tandis qu'elles ne sont pas prêtes (manque de patience au sein de la vie de couple par la suite), ce qui conduit au divorce.
Pour ma part, j'ai 17 ans et j'avais également envi de me marier, mais je ne réalisais pas vraiment ce que cela représentait, par contre je n'en ai parlé à personne. Puis je suis allée vivre seule, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que le mariage attendra pour moi. C'est pas facile de gérer un appartement, des factures, bref un sal quotidien, surtout quand on est jeune.
Je te conseille de te forger, ça te rendra bcp plus patiente déjà, car ds une vie de couple c'est essentiel.
Ensuite, songes au mariage! Tu as tout ton temps in cha Allah.
Je dis toujours avant d'être une épouse on apprend à être une Femme, avec un grand F.
Voilà, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut que tu prouves à tes parents que tu as grandi et que tu es débrouillarde ; c'est ce qu'ils ont constaté pour moi du fait que je me suis installée seule.


ClapClap absolument d'accord avec toi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
N
19 juin 2012 18:28
Le mariage ne se prend pas à la légère.
surtout à 20 ans, à notre époque et dans la société dans laquelle on vit.

Bref, tes parents sont les personnes qui te côtoient le plus et sont les plus aptes à juger si tu es suffisamment mure et réfléchie pour t'engager sur cette voie.

je te dis ça, car ces dernières années, j'ai fait un constat alarmant dans la cité dans laquelle je vis :
les jeunes filles, sans diplômes, se sont vues arrêter leurs études pour épouser un bellâtre, alors que papa et maman avaient établit un pronostic avec cette phrase culte:
"tu ne veux pas m'écouter, mais souviens toi bien. dans quelques années ne viens pas pleurer à la maison, car je t'aurai prévenue".

résultat, quasiment toutes ont fini divorcées avec au moins un enfants. certaines en son à leur second mariage alors qu'elle n'ont même pas atteint la trentaine.

Sans diplôme+sans travail fixe+sans horaires correctes+un bambin= la galère assurée.

Je ne diabolise pas toute les unions faites à la fleur de l'âge ).
Mais juste 2 ou 3 années de plus d'expérience seraient déja pas mal. La maturité fait prendre un peu de recul.

il n'y a qu'à lire les posts des petites jeunettes ici.. elles ne savent pas du tt ce qu'elles veulent, avec des sujets tout aussi passionnants les uns que les autres..sleeping on y renifle tout sauf de le bon sens...

Tu as TRES envie de te marier. c'est bien connu que la fougue nous pousse à prendre des décisions pas très intelligentes des fois..


ce temps orageux perturbe les ondes, ma boule de cristal déconne.. j'aurai pu te dire si ce gars et génial ou non.. (soupir)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook