Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ses parents refusent le mariage car nous ne sommes pas de la même origine
L
27 février 2020 10:06
Mais vis à vis de la religion,est-il mieux qu’on s’engage l’un et l’autre ?
L
27 février 2020 10:23
Pensez vous qu’il doit,refuser la situation que ses parents lui impose ?
C
27 février 2020 12:00
Ben déjà, vous ne devriez même pas sortir ensemble en islam. ça ne se fait pas. Et si vous êtes allés plus loin, encore moins !

Donc oui, l'islam invite au mariage, c'est certain. Mais faut être sûr(e) de son choix.

Et encore une fois, il n'a pas besoin de personne pour t'épouser.

Vous fixez une date à la mairie, puis faites le mariage religieux et voilà. Y'a même pas besoin d'invités ou de fête, juste les témoins, la dot et c'est bouclé.

Et un logement pour vivre ensemble ...
Citation
Lena123 a écrit:
Mais vis à vis de la religion,est-il mieux qu’on s’engage l’un et l’autre ?
A
27 février 2020 12:35
Bien sûr qu'ils ont droit d'avoir un avis sur toi, comme toi sur eux, mais un avis ce n'est rien de plus que cela. Juste une opinion. Ca ne fait pas force de loi.

Si vous voulez vous marier, faites-le. Avec ou sans leur consentement.

Soyez heureux !
Citation
Lena123 a écrit:
Je sais bien qu’en Islam, la consentement des parents est très important,qu’ils ont le droit d’avoir un avis sur moi au cas où je ne serais pas une bonne personne,mais malheureusement ça va au delà de ça puisqu’ils sont catégoriques pour de questions de cultures et de dignité. En Islam,le mariage est un droit non ? Ont ils le droit de refuser un droit que Dieu nous donnes pour des raisons non valables ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
27 février 2020 12:54
Non ils n'ont pas le droit , ce n'est pas un motif valable , les parents sont en tort et c'est à cause de sa que beaucoup de personnes ne peuvent pas se marier , il faudrait que vous consultiez un imam.
Citation
Lena123 a écrit:
Je sais bien qu’en Islam, la consentement des parents est très important,qu’ils ont le droit d’avoir un avis sur moi au cas où je ne serais pas une bonne personne,mais malheureusement ça va au delà de ça puisqu’ils sont catégoriques pour de questions de cultures et de dignité. En Islam,le mariage est un droit non ? Ont ils le droit de refuser un droit que Dieu nous donnes pour des raisons non valables ?
27 février 2020 13:20
Salam,

Cette situation se présente souvent, malheureusement.
L'avis de ses parents est important pour lui, c'est normal.
Mais c'est à lui de savoir comment les convaincre.
Si le regard des gens est plus important que le bonheur de leur fils, c'est qu'il y'a un problème.

En général les parents finissent par changer d'avis avec le temps.. quand ils voient que leur enfant est heureux avec son choix.

Il faut persévérer et assumer ses choix jusqu'au bout.
Toi tu ne peux rien faire de plus.. c'est à lui de gérer la situation, ce sont ses parents.

Bon courage.
C
27 février 2020 13:31
Tu sais Lena, si ton amoureux donne plus d'importance à ses parents qu'à toi, c'est mal parti pour ton couple ...

Un homme qui veut se marier, se marie, parents d'accord ou pas. Quand son choix est fait, il n'hésite pas, ne cherche aucune excuse, il fonce !
N
27 février 2020 13:44
C'est à lui de t'imposer à sa famille.

Ta famille vous soutient ?
L
27 février 2020 14:23
Je n’ai que ma mère,et elle nous soutiens
L
27 février 2020 15:16
Il est perdu et j’aimerais l’aider à prendre la meilleure décision possible sad smiley
27 février 2020 15:40
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ca peut prendre du temps.

Quand tu es très proche de ta famille, c'est difficile d'accepter d'aller à l'encontre de leur décisions.

Il faut du temps pour qu'il s'y fasse, pour qu'il puisse s'apercevoir que ce n'est pas un choix : ses parents ou sa femme.
C'est plutôt un choix POUR lui.. et que ses parents s'y feront avec le temps.


Citation
Citruss a écrit:
Tu sais Lena, si ton amoureux donne plus d'importance à ses parents qu'à toi, c'est mal parti pour ton couple ...

Un homme qui veut se marier, se marie, parents d'accord ou pas. Quand son choix est fait, il n'hésite pas, ne cherche aucune excuse, il fonce !
C
27 février 2020 16:00
Ce n'est pas question de choisir entre l'un et l'autre. Il faut pouvoir obtenir les deux. Mais tout en mettant une barrière entre les deux. Ne surtout pas donner plus d'importance à la famille qu'à sa femme, ou imposer la femme à sa famille (en sachant que ça va forcément partir en vrac pour elle surtout).

Il faut pouvoir faire la part des choses et faire en sorte que personne ne soit lésé. Donc il doit pouvoir se marier tout en gardant contact avec sa famille, sans impliquer sa femme dedans parce que forcément, s'ils n'acceptent pas le mariage, la femme ne sera pas acceptée et elle vivra un véritable enfer.

Le temps dans ces cas là fait son oeuvre.

Mais un homme qui écoute sa famille au point de ne pas se marier avec celle qu'il aime, c'est un problème. ça veut dire que quoi qu'il arrive, la femme n'aura aucune importance dans sa vie. Ce n'est pas un bon plan.

La femme doit se protéger.

C'est son mari qui doit lui donner cette protection. Si se marier, c'est avoir et la belle famille, et le mari sur le dos, je ne vois pas trop où est l'amour et la protection dans tout ça.

Le mari doit pouvoir protéger sa femme en l'éloignant de sa famille si sa famille n'accepte pas cette femme et ne pas accorder plus d'importance à sa belle famille. Car s'il fait le choix de se marier, c'est aussi pour donner de l'importance et pas des moindres à sa femme.

Faut un juste milieu.

Et ici, si le bonhomme hésite à ce point, ce juste milieu n'est pas atteint.

A la place de la posteuse, je perdrais vite patience.
Citation
Teahoa a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ca peut prendre du temps.

Quand tu es très proche de ta famille, c'est difficile d'accepter d'aller à l'encontre de leur décisions.

Il faut du temps pour qu'il s'y fasse, pour qu'il puisse s'apercevoir que ce n'est pas un choix : ses parents ou sa femme.
C'est plutôt un choix POUR lui.. et que ses parents s'y feront avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook