Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon mariage avec un français reconverti
s
7 octobre 2009 12:19
salam alikoum

je dois me marier avec quelqu'un et mes parents s'oppose parce qu'il est français reconverti.
on a fait salat istikhara (prière de la consultation) et voila nos rêves.

mon rêve: il était caché dans ma chambre ma mère est entrer elle l'a pincer puis est sortie en claquant la porte. j'ai été lui préparer à manger, ma mère s'était calmer et elle m'aider je lui ai fait une omelette et d'autre part , deux sandwichs avec juste de la tomate et de la salade à l'intérieur.
et une assiette avec du raisin noir et vert.

son rêve: je voulais faire le henné , je lui ai dis accompagne moi, il ne voulait pas, je l'ai embrouillé.


svp aidez moi je suis vraiment dans un tournant de ma vie. allah yjazikoum
w
7 octobre 2009 15:06
Qu'est-ce qui gêne tes parents, qu'il soit français? ou reconverti? Si c'est le deuxième motif, il vaut mieux un homme qui à l'âge mur choisi lui-même sa religion, qu'avoir une religion imposée par la famille et que l'on respecte "par habitude" ou pour ne pas "vexer ses parents".
Aie confiance en tes sentiments, si c'est l'homme de ta vie, explique le à tes parents. S'ils ne comprennent pas, éloigne-toi un temps, ils réfléchiront un peu.
s
7 octobre 2009 15:11
salam.

il refuse car c'est un français. enfin à moitié sa mère est tunisienne mais non pratiquante, elle s'est marié avec un espagnol. mon père ne veut pas ( se tapper la honte au bled) mais il s'est reconverti bien avant de me connaitre.

svp personne ne connait la signifacation de mon rêve
z
12 octobre 2009 12:04
et bien bon courage moi j'ai du mettre un terme à ma relation après 3 ans et demi et il était aussi converti . Mais je te dis une chose, si tu crois en cette union fonce car un jour ou l'autre tu le regretteras amerement
12 octobre 2009 19:43
Allah y haounek ma soeur, je ne peut intérpreter ton réve mais inchaallah pezut etre que c bon signe "dieu seull sait". Ma belle soeur est dans ton cas mais ma bele mére refuse catégoriquement,meme pas la peine qu'il franchise le pas de la porte "elle ne veut pas" il est auss reconverti mais il y a toujours un mais...". Avec le temps je pense qu'elle finira par céder. Toute la famille sait pour leurs unions mais les choses stagnes jusqu'à quand.....

Que dieu te vienne en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook