Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents refusent mariage Algero-Marocain
O
10 septembre 2014 21:34
Citation
mama2014 a écrit:
A qui le dit, je suis kabyle ils sont trop sectaire, ma mere me disait sa mere est française et en plus son pere est arabe LOL

Finalement elle a cedé j'etais trop triste et perso ne me considerait plus être dans le haram du fait que j'en ai parlé a mes parents, que mes intentions etaient bonnes mais qu'ils refusaient cette union sans meme le connaitre !!!

Je te souhaite la meme fin ma belle !!

sinon que pense tes parents de cette situation ? nous algériens nous sommes trop fiere !!!

Mes parents je ne leurs en est même pas parler pacque s'ils entendent ça..... C'est réglé ils vont dire on est des chiens ? Ils veulent pas de nous alors on n'en veut pas non plus! Donc on attend que ses parents craquent pour en parler chez moi je pourrais jamais imposer cette humiliation à mes parents...
O
10 septembre 2014 21:39
Citation
Musliima41 a écrit:
Salam Aleykoum

Malheureusement c'est la mentalité des arabes , ils pensent seulement à ce que les gens vont dire ect
il n'y a pas de place pour le nationaliste en islam , ils veulent pas comprendre ça ???

tu dis qu'il es pratiquant tout ça ben il devrait le savoir , que la première chose qu'on regarde chez le prétendant es sa piété , son éducation et non son origine ...pfff y'en a ils vont jamais le comprendre je crois.

Ton futur dois faire intervenir une tierce personne , (imam, quelqu'un de compétent religieusement ) pour lui faire comprendre tout ça , et en plus de sa , votre relation ne fait que empirer car vous êtes dans le haram.

Allah yehdih

j'espère que ça vas s'arranger [/b

Amine merci oukhty, inshAllah ! On a essayer de faire intervenir des gens de confiance mais il leurs dit oui oui moi mon fils je le laisse faire ce qu'il veut c'est lui qui va vivre avec cette personne mais dans leurs dos il dit a mon copain qu'il ne veut pas. Oui notre relation empire on s'enfonce dans le haram et ce n'est pas bon pour nous on a déjà arrêter de se fréquenter pour nous repentir mais on arrive pas a imaginer que l'un ou l'autre puisse être avec quelqu'un d'autre c'est trop dur. Je lui ai dit de faire intervenir un imam mais il pense que son père va faire la même chose qu'avec son ami ... Lui dire oui en face mais par derrière dire non....
O
10 septembre 2014 21:40
Citation
Mamacomblée a écrit:
C'est à ton homme de réagir...il doit chercher Le moyen pour convaincre son père...

allez chez un imam faire intervenir un oncle ou un proche qu'il respecte etc...

Il faut faire vite, sinon, il faut passer à autre chose.

courage smiling smiley

Baraq´Allah oufiki pour ta réponse... Oui c'est sur que sinon il faudrais passer à autre chose .... Mais quand les sentiments sont là c'est dure :-(
O
10 septembre 2014 21:42
Citation
La_solitaire a écrit:
Lahchouma une algerienne? Pourquoi les marocains c est le peuple elu et les algeriens c est de la merde ? t as pas de fierte ou quoi. Un chibani qui parle comme ca sur mon peuple il mettra pas les pieds chez moi. Il fera jamais face a mes parents. Quelle honte arretez de vous imposer la ou on veut pas de vous.

Salam aleykoum tu as peu être raison mais il dis qu'une fois que je serais dans sa famille les choses changerons...
11 septembre 2014 03:40
Citation
Oum-Mira a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Lahchouma une algerienne? Pourquoi les marocains c est le peuple elu et les algeriens c est de la merde ? t as pas de fierte ou quoi. Un chibani qui parle comme ca sur mon peuple il mettra pas les pieds chez moi. Il fera jamais face a mes parents. Quelle honte arretez de vous imposer la ou on veut pas de vous.

Salam aleykoum tu as peu être raison mais il dis qu'une fois que je serais dans sa famille les choses changerons...
Ce n'est pas question d'algue rien ou non , c'est une question de respect , le respect doit être du et mutuel envers tout être humain.Ma sœur si tu fais tout cela pour finir à te faire dénigrer , rabaisser et maltraiter à cause de ton origine , vaut mieux réfléchir avant de s'engager , ce conseil est valable pour toute les femmes
k
11 septembre 2014 09:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Oum-Mira a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Lahchouma une algerienne? Pourquoi les marocains c est le peuple elu et les algeriens c est de la merde ? t as pas de fierte ou quoi. Un chibani qui parle comme ca sur mon peuple il mettra pas les pieds chez moi. Il fera jamais face a mes parents. Quelle honte arretez de vous imposer la ou on veut pas de vous.

Salam aleykoum tu as peu être raison mais il dis qu'une fois que je serais dans sa famille les choses changerons...
Ce n'est pas question d'algue rien ou non , c'est une question de respect , le respect doit être du et mutuel envers tout être humain.Ma sœur si tu fais tout cela pour finir à te faire dénigrer , rabaisser et maltraiter à cause de ton origine , vaut mieux réfléchir avant de s'engager , ce conseil est valable pour toute les femmes

Et l'amour dans tout ça?....
on s'engage avec une personne parce qu'on l'aime pas pour faire plaisir à la famille,
il s'agit pas de mariage arrangé, ce sont 2 personnes qui s'aiment, et si il aime il épousera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook