Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refusent que je me mari
a
1 octobre 2014 14:48
Salam a tous

J'ai un probleme avec ma famille cela fait 1an que je veux me marié mais mes parents refusent.
J'aime mon fiancé et je veux lui et pas un autre. Des qu'on c'est connu on a discutait ensemble longtemps au telephone pour pouvoir se connaitre un minimum on c'est vu 2 ou 3fois et il a parle de moi a ses parents et ils ont demande ma main. on habite loin tout les deux donc ses parents on appeller mes parents pour demander ma main mes parents on dit je vous rappelle pas de soucis je vous rappelle pour vous donner une date pour qu'on puisse faire ca. A peine raccroche mes parents n'ont pas voulu car il etait pas de la meme origine que moi mais il est musulman avant tout el hamdulilah je suis algerienne lui marocain. Ensuite je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le droit de refuse car il etait marocain et tout les mois ils se sont mis a change d'excuses.
il n'ai pas bien pour toi, il va te faire la misere te trompe tu verras, il t'influence vers le mal, ses parents ne sont pas bien ni sa famille, il n'a plus d'emploi ... fin bref toutes les excuses possible. Nous voulons nous marier etre dans le hlal et faire notre famille. le pire dans tout ca c'est que mon frere est avec une francaise athée et il dise a la copine de mon frere si tu veux te marier dis le nous on t'organise ca etc( en plus de ca mon frere est en prison actuellement ) voilaaa je trouve ca injuste. puis-je faire mon mariage sans mes parents j'ai tout essayer et j'en ai marre de leurs injustices.
merci aux personnes qui me repondront
2 octobre 2014 02:40
Tu ne peux pas te marier sans ton mahram en l'occurrence ton père. Il témoignera de ton accord le jour du mariage.
Tu peux faire appel à une personne de science pour les raisonner si tu estimes que la seule raison de leur refus est une question d'origine.
maintenant il y a peut être d'autre problème.
tu dis qu'il ne travaille pas il me semble. Je peux comprendre la position de tes parents dans ce cas.
p
2 octobre 2014 11:31
salamalykoum je te conseil d'ecouter tes parents ils ressentent les choses et ne veulent que ton bien.....
F
2 octobre 2014 11:42
Salam,

Peut-être que tes parents ont vu quelque chose qui t'as échappé, ou allah ouahlem.

un conseil ne te marie jamais sans la bénédiction de tes parents, ça te portera malheur.

salam
M
2 octobre 2014 11:42
Bonjour,

Ben s'il bosse pas et que lui et sa famille ont mauvaise réputation...tes parents ont raison...

ton prétendant devrait d'abord penser à trouver un job avant de chercher à se marier..fin, je crois !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
2 octobre 2014 13:14
Je suis d'accord que le fait de ne pas avoir de situation peut un peu bloqué mais pourquoi vouloir que mon frere se mari alors qu'il est avec une fille qui fume sort en boite ... pas du tout dans la religion. J'ai l'impression qu'il ne m'aiment pas depuis que je suis gamine j'ai toujours ressenti ca ma mere m'a toujours insulte sur mon physique quand elle n'etais pas bien je prenais tout des coups des insultes ... Pour ses parents ils ne les connaissent pas du tout comme on habite a 200 kms l'un de l'autre ils ne les connaissent de nul part donc a priori impossible d'avoir des infos sur sa famille. Je suis déboussolée et decu de la difference qu'ils font avec mon frere et sa copine qui n'a rien de plus d'etre accepte par rapport a mon fiancé surtout que si il est incarceré c'est un peu de sa faute car quand on aime une personne on ne la laisse pas faire nimporte quoi on accepte pas ses betises pour avoir de largent sale ...
M
2 octobre 2014 16:14
Salam,

Ecoute ne précipitons pas les choses, tu as raison pour la réputation du prétendant et sa famille tes parents ne doivent pas en savoir plus que toi sur leur compte.

Espérons que ton futur mari trouvera un boulot et à ce moment là tu devrais insister et faire intervenir un proche (grand oncle) ou qqn de tolérent dont ils écoutent les conseils...et ça ira inchallah.

Un conseil, ne te compare jamais avec personne, même pas un frère ou une soeur, les parents ont surement leurs raisons qu'on ne voit pas de traiter chacun différemment...allahu a3lam.

Voilà, j'espère que ton histoire aura un bon dénouement.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
2 octobre 2014 17:58
Tu sais tes parents ont peut être peur que tu ailles vivre loin d'eux.
Pour ton frère tu ne dois pas comparer parce que moi j'étais comme toi. Je me suis toujours senti moins aimé que mes frères mais c parce que chez nous on est plus dur avec les filles.
Et une fois mariée je me suis rendu compte que mon père m'aimait beaucoup mais il a fallu que je parte pour ouvrir les yeux.

Bref dans ton cas sache que tu auras toujours besoin de ta famille alors ne fait rien sans leur accord mais insiste si tu vois que ton ami n'a vraiment rien qui l'empêche de t'epouser.
Crois moi les parents cèdent au final.

Ou sinon tu leur ramènes un français athé en disant que c ton mec et après tu leur dis c soit lui soit l'autre!!! Lol je plaisante biensur
a
2 octobre 2014 21:10
C'est une situation trop dure wallah au début j'insistais jai beaucoup parle avec eux et je me suis vraiment rendu compte qu'il ne l'aimais je me suis pas beaucoup compare a mes frères et soeurs mais la cetais trop jai fais intervenir famille amis de la famille ... Il ne change pas d'avis et ya pas si longtemps ils m'ont lance un ultimatum cest lui ou nous ... Je pense plus que c'est bourrage de crâne de ma mère sur une histoire de famille qu'on a eu ya pas très longtemps je voudrais en parle avec une femme a l'écoute si possible.... Salam et merci pour tout encore
k
3 octobre 2014 15:18
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu ne peux pas te marier sans ton mahram en l'occurrence ton père. Il témoignera de ton accord le jour du mariage.
Tu peux faire appel à une personne de science pour les raisonner si tu estimes que la seule raison de leur refus est une question d'origine.
maintenant il y a peut être d'autre problème.
tu dis qu'il ne travaille pas il me semble. Je peux comprendre la position de tes parents dans ce cas.

slm,

par contre ils encouragent la copine de leur fils à épouser le fils détenu ... je préfère de loin un chômeur qu'un détenu ...
a
3 octobre 2014 16:22
Salam kary me tout a fait d'accord avec toi mais quand je leur reproche ca ils me disent au moins elle travaille elle elle detourne pas notre fils mais malgré tout cest un peu de sa faute qu'il est en prison car quand il a habitait avec elle elle voyait bien le petit manege qu'il fesait et ca la derangeais pas tant que ca qu'il ramene de l'argent sale chez elle. Moi j'aime la personne avec qui je vais me marie et jamais je pourrais le laisse faire des choses comme ca je prefere avoir peu avec de l'argent saint que beaucoup avec de l'argent sale.
n
3 octobre 2014 16:57
Bonjour,

Je comprendrai jamais ce conflit "algérien - marocain" je pense que ça ne finira jamais ...

ils veulent pas de lui parce qu'il est Marocain ?? et des marocains ne veulent pas donner leurs filles à des Algériens !!

J'espère que les choses vont s'arranger pour toi, parce que quand les parents disent NON difficile de leur faire changer d'avis..
3 octobre 2014 19:22
Citation
kary me a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu ne peux pas te marier sans ton mahram en l'occurrence ton père. Il témoignera de ton accord le jour du mariage.
Tu peux faire appel à une personne de science pour les raisonner si tu estimes que la seule raison de leur refus est une question d'origine.
maintenant il y a peut être d'autre problème.
tu dis qu'il ne travaille pas il me semble. Je peux comprendre la position de tes parents dans ce cas.

slm,

par contre ils encouragent la copine de leur fils à épouser le fils détenu ... je préfère de loin un chômeur qu'un détenu ...

Slm

Normal, aucune famille arabe normale laissera leur fille l'épouser .il est en prison son frère,

Sinon ils me font rire tes parents, il critique ton futur, sa famille, alors qu'ils devraient se regarder , c'est leur fils qui est en prison actuellement. Alors on évite les critiques quand on n'est pas clean.

Si ton mec est bien , et bien marié toi avec ,
Attend qu'il ait une situation stable.
Et tu annonceras a tes parents que tu vas te marier.
C'est pas est ce que je peux !!!c'est je vais.
Marocain . Algérien c'est la même.
bordel
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
E
3 octobre 2014 19:37
Encore une fois une inégalité flagrante de la femme et de lhomme je comprends pas.
Je préfère également un pauvre qu'un detenu...
Attends qu'il travaille la ils n'auront rien a lui reprocher
Patiente
l
3 octobre 2014 19:37
Arrête de casser ta famille, tu ne trouveras que ta famille en cas de coup dur et personne d'autre. Ne jamais faire confiance à un homme à sa famille OUIIIIIIIIIIIII

Que ton frère soit en prison, il a déconné ça peut arriver, si mon filston l'était Allah youster je le soutiendrai je ne le lacherai pas. Pour ta belle soeur, qu'lle fume, va en boite ne regarde qu'elle

pour le reste, à toi de faire en sorte que ta maman accepte que tu te maries tisuite. Tu dois être bien jeune pour vouloir à tout prix conclure, méfie-toi un homme ça change énormément y' qu'à aller voir la rubrique concernée.
k
3 octobre 2014 19:53
Citation
lueureuse a écrit:
Arrête de casser ta famille, tu ne trouveras que ta famille en cas de coup dur et personne d'autre. Ne jamais faire confiance à un homme à sa famille OUIIIIIIIIIIIII

Que ton frère soit en prison, il a déconné ça peut arriver, si mon filston l'était Allah youster je le soutiendrai je ne le lacherai pas. Pour ta belle soeur, qu'lle fume, va en boite ne regarde qu'elle

pour le reste, à toi de faire en sorte que ta maman accepte que tu te maries tisuite. Tu dois être bien jeune pour vouloir à tout prix conclure, méfie-toi un homme ça change énormément y' qu'à aller voir la rubrique concernée.

oui je suis d'accord avec toi, je n'encourage pas la fille à se marier à la va vite mais ce que j'aid u mal à comprendre c'est la différence de traitement entre le fils et la fille ... comme ds bcp de familles maghrébines : le fils, c'est un roi et puis si il déconne ben ... c'est un mec maaliche la fille par contre, c'est une autre histoire.

Par contre, Allah Yster de ce que je vais dire, qu Allah t'en préserve mais ... si c'était ta fille qui allait en prison, aurait tu la même réaction et le même soutien que pour ton fils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 19:55 par kary me.
E
3 octobre 2014 20:27
Comme si c'était une corvée d'avoir une fille ou d'être unefille, il en faut peu pour qu'elle soit diabolisée
l
3 octobre 2014 23:43
Citation
kary me a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Arrête de casser ta famille, tu ne trouveras que ta famille en cas de coup dur et personne d'autre. Ne jamais faire confiance à un homme à sa famille OUIIIIIIIIIIIII

Que ton frère soit en prison, il a déconné ça peut arriver, si mon filston l'était Allah youster je le soutiendrai je ne le lacherai pas. Pour ta belle soeur, qu'lle fume, va en boite ne regarde qu'elle

pour le reste, à toi de faire en sorte que ta maman accepte que tu te maries tisuite. Tu dois être bien jeune pour vouloir à tout prix conclure, méfie-toi un homme ça change énormément y' qu'à aller voir la rubrique concernée.

oui je suis d'accord avec toi, je n'encourage pas la fille à se marier à la va vite mais ce que j'aid u mal à comprendre c'est la différence de traitement entre le fils et la fille ... comme ds bcp de familles maghrébines : le fils, c'est un roi et puis si il déconne ben ... c'est un mec maaliche la fille par contre, c'est une autre histoire.

Par contre, Allah Yster de ce que je vais dire, qu Allah t'en préserve mais ... si c'était ta fille qui allait en prison, aurait tu la même réaction et le même soutien que pour ton fils ?

je n'ai pas eu la chance d'avoir de fille et c'est bien dommage, je ne regrette pas mes 4 garçons mash'Allah qui sont adorables et très respectueux envers moi. Si j'avais eu une fille en prison elle aurait eu le même traitement que son frère, je ne l'aurai pas lachée et essayé de la diriger sur le droit chemin tout comme un garçon. Stop aux familles qui préfèrent chouchouter les garçons et délaisser les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook