Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon future fiancée car il a un salaire assez moins ainsi...
w
29 avril 2009 01:32
Mes parents refusent mon future fiancée car il a un salaire assez moins ainsi qu’il travail dans le domaine du militaire ils ont dit qu’ils sont des mauvaises gens

Je suis une fille marocaine âgée de 22 ans j’ai rencontré un jeune homme âgé de 30 ans depuis 1 ans il travail comme garde des fares royale grade sergent (pendant 6ans) j’ai avoué mes sentiments à ma mère pour que ma relation avec cet homme soit claire après j’ai fixé avec lui un jour pour parler avec mes parents au téléphone il accepte facilement il demande aussi à sa mère de nos parler ; ma mère elle a fixé dernièrement qu’il peut venir à notre maison à la fin du mois4 car je suis maintenant occupé par mes études (j’ai étudié loin de mes parents) quand j’ai revenus à ma maison le mois 4 car j’ai un stage ma mère ma dit que mon père refuse cet homme car il est pauvre et aussi il travail au domaine du militaire et que ce genre des métiers sont reconnues par ces mauvaises caractères et que je peux pas vivre dans le même niveau que j’ai a notre maison et aussi il travail loin de la maison de mes parents.

Je l’aime infiniment et il m’aime aussi car j’ai lui dit les problèmes que j’ai dans ma maison il se nerve pas il m’a dit qu’il va penser à une solution il a essayé de parler avec mon père au téléphone pour l’expliquer tes idées et aussi pour te le dire qu’il m’aime mais mon père il est têtu plus ce que ca mon père ma dit s’il ne veut pas te laisser je vais l’entrer à la prison.

Enfin mes parents vont l’homme de ses rêves riche riche riche il ya que d’argent seulement et prend plus que 3500dh ;

Je suis maintenant dans une situation mauvaise j’ai pleuré toutes les jours mais personne ne sent ce que j’ai à mon cœur je suis perdus je n’aime pas de penser que je peux vivre sans lui je l’aimeeeeeeeeeeeeeeeeee
s
29 avril 2009 11:08
salam

quelle triste histoire sad smiley
d
29 avril 2009 11:46
considerer sa fille comme une marchandise qui vaut tant de dirhames ...thumbs down .
n
29 avril 2009 11:51
Salam,

tes parents ne veulent rien entendre car ils sont sûr qu'ils ont raison.

Ils essaient de voir ton avenir quand toi tu ne vois que l'amour.

C'est difficile de te donner un avis ou un conseil dans ces cas-là.

J'aimerai te dire d'attendre de finir tes études et de voir après, Tu n'as que 22 ans...

Mais bien sûr, tout dépend du temps qu'il te reste à étudier!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
L
29 avril 2009 12:39
Salam,

ça me rappelle cette chanson :

[www.dailymotion.com]

Je te comprends.

N'y a-t-il pas un médiateur dans ta famille (tante, oncle ect) qui pourrait intercéder en ta faveur auprès de ton père?

Peut être un supérieur militaire de ton chéri qui pourrait faire valoir son avenir dans l'armée? (avancement, plan de carrière ect...)

Tous mes voeux t'accompagnent hbiba.
yawning smiley
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
c
29 avril 2009 13:05
cher wafae,

j imagine que tu aura envie qu'on te dise que tu dois t'acharner pour avoir ce monsieur tu dois t'enfuir peut etre que tu es qq d'indépendant et tu pourra prendre ta decisionperplexe

si t'etais ma soeur je te dirai personne ne t'aimera comme tes parents et supposons qui'ils ont tort cad que ce monsieur est bien pour toi, le fait que tu marie avec lui sans l'accord de tes parents te fera perdre la valeur à ses yeux ainsi que celles de sa famille.

pourquoi tu ne laisse pas allah sobhanah juger à ta place fais salat istikhara à plusieurs reprise et tu verra tu fera inch allah le bon choix.ça ne sert à rien de pleurer il faudra plus discuter avec tes parents essay de leurs convaincre de ce que tu vois en lui, mais si ça ne marche pas je te conseil de laisser tomber , tu es encore jeune.

j imagine que là tu te dis que je ne comprends pas ce que tu ressens et que tu ne pourra jamais l oublié mais crois moi c faux .

biz
Welcome
F
29 avril 2009 13:07
tes parents veulent ton bien et tu sais si ils disent ça c'est pas pour te faire du mal.ils pensent à plus tard quand tu seras loin d'eux et c'est pas la vie qu'ils voyaient pour toi. prend le temps de bien réfléchir à ta relation car dans la vie de couple il n'y a pas que l'amour qui compte
a
29 avril 2009 14:10
Salam,

Je comprend ton désarroi Ill tu ne sais pas quoi choisir : tes parents ou l'être que tu aimes Ill

Ton futur fiancé a eu une bonne idée en voulant discuter avec tes parents thumbs up tu veras bien ce qu'ils diront après l'avoir écouté...
w
29 avril 2009 15:18
Salam,

Je comprend ton désarroi tu ne sais pas quoi choisir : tes parents ou l'être que tu aimes

Ton futur fiancé a eu une bonne idée en voulant discuter avec tes parents tu veras bien ce qu'ils diront après l'avoir écouté...




=)enfait il a deja parlé à mes parents plusieurs fois par telephone mais ca cété avt que mes parents décident que je ne le revois plus et encore comme j ai deja cité il a essayé plusieurs fois de rentrer en contact ac mes parents aprés qu il a sus que mon pére refusait catégoriquement de me donner à lui.....alors que faire à votre avis ????
w
29 avril 2009 16:53
cher wafae,

j imagine que tu aura envie qu'on te dise que tu dois t'acharner pour avoir ce monsieur tu dois t'enfuir peut etre que tu es qq d'indépendant et tu pourra prendre ta decision

si t'etais ma soeur je te dirai personne ne t'aimera comme tes parents et supposons qui'ils ont tort cad que ce monsieur est bien pour toi, le fait que tu marie avec lui sans l'accord de tes parents te fera perdre la valeur à ses yeux ainsi que celles de sa famille.

pourquoi tu ne laisse pas allah sobhanah juger à ta place fais salat istikhara à plusieurs reprise et tu verra tu fera inch allah le bon choix.ça ne sert à rien de pleurer il faudra plus discuter avec tes parents essay de leurs convaincre de ce que tu vois en lui, mais si ça ne marche pas je te conseil de laisser tomber , tu es encore jeune.

j imagine que là tu te dis que je ne comprends pas ce que tu ressens et que tu ne pourra jamais l oublié mais crois moi c faux .

biz





bonjour ma seour

oui je ss tt ta fait d'accord avec toi mais mes parents daroha bia comme nos dit pour quoi ils me promis que je peux se marier avec cet homme pour quoi ils ont male jugé ce personne en plus plusieurs fois j'ai fait salate istikhara j'ai rien du mal avec cet homme
w
29 avril 2009 17:00
Salam,

tes parents ne veulent rien entendre car ils sont sûr qu'ils ont raison.

Ils essaient de voir ton avenir quand toi tu ne vois que l'amour.

C'est difficile de te donner un avis ou un conseil dans ces cas-là.

J'aimerai te dire d'attendre de finir tes études et de voir après, Tu n'as que 22 ans...

Mais bien sûr, tout dépend du temps qu'il te reste à étudier!





slt
tu sais que je ss technicien supérieur il me reste seulement 2 mois pour travailler mais mes parents ils ont dit que si un autre homme veux me marier apart que j'aime ils vont me marier bien sur si n'est pas militaire et eu bcp d'argetn
l
29 avril 2009 17:43
C'est de la discrimination généraliser un métier, classe etc etc.. Dis-le à tes parent, les gens en Allah, ils occupent tout les postes, tout les territoires et tous les zones, ils y ent a qui sont dans d'autre religion ( connaisse pas l'islam mais aime de la meme pensé et reconnaiteront l'islam ''tu suite'' comme LA CULTURE DE ALLAH ) mais, ton fiancé, s'il agit contre la parole de Allah, il donne raison à tes parent, et toi, que veut tu voir ou te faire dire? Ou es ton coeur? L'amour rend TOTALEMENT aveugle, ALLAH est la lumière, je prie pour toi, les autres aussi ... Oubli pas INCHALLAH pour tous, même nos parent winking smiley
m
1 mai 2009 01:04
salam je suis dans la memùe situation ke toi moi je suis avec un francais convertis a l islam et biensur mes parents sont rester a l an 900, il reffusent malgrés kil soi trés trés pratiquant il a tout pour lui maschallah mais le juge sans le conniatre c malheureux mai c la réalité alor moi je ne ferai jamais le choix mes parents sont et restrerons mes parents mais je n ekitte pas nn plus cette personne ke mon coeur aime tellement je fait mon chemin jai ma petite routine travail maison etc je prie tou les jour pour kun jour je lui appartiendrai inchallah k allah nous guide ou le bonheur se montre inchallah je croi a la destinée a lor ta pas de raison de ne pas y croir c vrai je te comprend c facile de dire OUBLIE LE mais c pa la réalilté croyé moi..... je c ske je dis salam oualeykoum mes frère et soeurs musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook