Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refusent mon futur mari nchallah
t
7 juin 2009 16:54
Salem tout le monde,
je me lance à vous écrire car je crois ne plus avoir aucune issue.. c'est un peu le desepoir de ma situation qui me pousse à vider mon sac, à garder l'espoir que INCHALLAH, celui que j'appelle mon fiancé et moi finiront un jour par nous marier avec la bénédection de mes parents.
Voilà mon histoire.
Ca fait maintenant 3 ans que je suis avec quelqu'un, que nous nous aimons très fort et que hamdoullah nous avons surtmonter ENSEMBLES les épreuves que Dieu a mis sur notre route.
Meme si nosu sortons ensemble, que les choses soient claires nous n'avons jamais transgresser les lois de l'interdit! Nous nous aimons certes mais toujour sdans le respect de notre religion!
Il ya maintenant 1 an mes parebnts ont appris que j'avais quelqu'un et ont très mal pris la mnouvelle: pour 2 raisons. la premiere c'es que je ne leur ai pas dit que j'avais quelqu'un dans ma vie et la seconde c'est qu'ils pensent que je suis avec un raté, un alcolique, drogué, en bref un dépravé qui devergonde leur fille et qui se fout de ma gueule.. ou plutot de la leur! Avec le temps j'ai réussi à leur exliquer pourquoi je n'avais rien diT. Avant que je ne rencontre mon copain, un cousin de tunisie à demander ma main officiellement à mes parents. bien entendu, eux étaient ravis de cette situation et n'attendaient plsu que je dise oui . seulement moi j'ai refusé cette union tout simplemet parce qu eje l'aimais pas d'une part mas surtout parce qu'il s'agissait de mon cousin, que j'ai toujours considéré comme frere et rien de plus. J'avais 18 ans à l'époque et sincèrment le mariage poir moi, n'éatait pas dans mes projets.. je voualis me concentrer sur me stéudes. je ne me voyais pas encor mariée et re^ponsable d'un mari venu de tunisie...
me sparenst ont très mal vécut le fait que je puisse dire non à cette union et j'ai REELLLEMTN vecut l'horreur pendant pres de 3 ans. c'estait la pression quotidienne, un linchage mental que j'ai vécut. surtout de la part de ma mère!!!
Bref j'ai tenu le coup meme si ça a été très difficiel. il m'a fallut faire des concessions dans mes etdes et j'ai suppotté les insultes et le denigrement de la part de mes parents. j'ai égelament supporté les pleurs de ma mere qui s'est rendu malade à l'idée que je refuse son neveu celui qu'elle considere comme le gendre parfait;
hAMDOULLAHaujourd'hui elle admet que ce ne sera pas lui mon futur mari.
seulmeen alors que ca fesai 2 ans que je vivais l'horreur de cette situation j'ai rencontré mon chéri. ilm'a aidé a enduré tout ca sans jamais me monter contre mes parent et au contraire il m' apporté la petience necessaire pour avancer et RESTER CHEZ MOI! car je ne vosu cache pas que j'ai pensé partir tellemtn je vivai un enfer! Hamdoullah je suis resté et je n'ai pas déshonorer ma famille. il m'aide encore aujourdh'ui a tenir face à l'incompréhensuin de mes perents quile refuse sou spretexet qu'ons e soit frequenter alors qu'ils n'étaient pas au courant... eh oui je sais que ca peut paraitre fou ou sensé" mais c'est la leur raison. pour eux, il a defié leu rautorité en sortant avec moi alors que LUI comme moi on attendai que les choses se tassent et aillement mieu pour en parler.Mais les choses ont dégénerer le jour ou mon frere est venu annoncer a mes parenst que je sortai avec un mec infrequentable, que j'etais une... et lui un gros..... !!!!!
je bataille depusi un an pour que mes paren l'acceptent. il savent aujoudrd'hui que ce n'est pas le style de mec qu'ils croient mais le doute l'emporte et refuse de le voir et ne me pardonen pas de leur avoir caché cette relation. si je n'ai rien dit c'est que l'histoire de mon cousin etait un vrai probleme, je ne pouvais pas leur annoncer que j'avais quelqu'una ce moment la. hamdoulalh je PRIE ALLAH pour qu'ilm m'aide face a cette situation et hamdoullah mon chérti tient le coup avec moi. iL ME CANALISE CAR parfois je prendrai bien mes affaires pour partir...
Voilà mon histoire... j'attend vos reponse qui j'espere m'aideront a aller de l'avnat et m'apporteront le courage necessaire pour arriver a faire que mes parent l'acceptent...
merci a vous de m'avoir lu et kje mexcuse de la longueur de ce texte...
salem alikoum.
b
7 juin 2009 18:10
salam!

je te felecite tout dabord pour ta patience, tu as fait preuve de patience et hamdoulilah tu n'a pas deshonorer ta famille. Cependant si jai bien suivi, il prenne ta frequentation avec ce garcon comme une trahison. cest tres difficile comme situation. sur le coup je peux comprendre quils prenne cela comme ca, mais apres 1an , la situation doit changer, ils doivent penser a ton bonheur et oublier le mariage avec ce cousin. cest sur tes parents ont peur pour toi.

ce que je te conseille cest de ne pas lacher laffaire. je sens entre vous beaucou de pression, prises de tete. sois calme, respectez les, ne quitte surtout pas la maison sur un coup de tete. parle en a ton frere pour realiser une rencontre avec ton fiancé et ta famille. bref, parle en de tout ca dans le calme, apres que la pression soit tombée. fait intervenir qqn de la famille ou un imam, bref un intermediaire quoi.
t
7 juin 2009 19:08
salem, je te remercie de m'avoir répondu. oui j'ai fait preuve de beaucoup de patience et je continuerai dans ce sens car je ne veux pas me mettr en faute, leur faire de la peine, ou leur laisser penser que je pars pour mon chéri et leur donner raison quand ils pensent qu'il est mauvais....
je tente encore et toujour sde lzur faire netendre raison, de leur faire changer d'avis et oui j'en aui parler a des membre influent de ma famille mais mes parenst restent bornés.. et je n'ai paeut etre pas su en parler aux bonnes personnes!
je continue ma bataille te je ne lacherai pas. pour moi la présence de mon chéri aujourd'huio encore alors qu ela situation est dificile autan pour moi qu epour lui est un vrai cadeau d'ALLAH! Hamdoulalh je remerci le Ciel de le laisser pres de moi et de lui donner toute la sagesse et la patience dont il fait preuve. quand je dis qu'il me canalise c'est parce qu ec'est lui qui m'aide à tenir.
pensez vosu que se soit un crime de l'avoir fréquenter? j'ai l'imprssion d'etre folle parfois tellemetn j'ai enduré d'epreuves et apres je me dis que Dieu n'eprouve que les gens qu'ils aiment.
Hamdoullah a chaque foi sque je dmeande à signe un Dieu il me l'apporte et hamdoullah mon chéri est là et reste avec le coeur pur!
Nchallah ya rabi que tout ceux et elles qui sont dans mon cas troubvent une solutuion à leur probleme. je pense sincermetn que tropuvé l'etre avec qui partager sa vie, la personne qui vous connaiT DANS LES BONS COMME DANS LE MAUVAIS MOMENTS, qui vous spoutirent et qui portent avec vous les malheurs de la vie, est un cadeua precieux que vosu fait ALLAH! je ne peux pas imaginer mon futur sans lui ou imaginer une autre prendre ma place auprès de lui.
Lemonde et parfois cruel, et les ragots des gens n'epargnent pêrsonne mais il faut reester fort et tenter du mieux qu'on peut jusqu'a notre dernier souffle de se battre pour ce que l'on veut, si cette chose n'est pas hram ou mal pour nous. C'est pourquoi je tente du mieux que je peux d'obtenir la bénédiction de me sparents. je me dis que Hamdoullah si mon chéri est toujours là c'est que Dieu l'a voulu et que si il etait mauvasi Dieu l'aurai éloigné de moi.
voilà dans quel état d'esprit je me trouve. pensez vpous que ma pensée est bonne? qu'auriez vosu fait à ma place?
l
7 juin 2009 20:39
Salem

Je pense qua ta place je ferai pareil, et je dis cela car tu as l'air mâture et ton couple solide machaAllah.

Je pense que le mieux serait que les parents de ton fiance appelle les tiens pour en discuter. Car tes parents doivent se dire que s'il était sérieux il serait venu te demander la main au lieu de te fréquente (vision de certains parents pas la miennewinking smiley )

Allah y kemel bel rheir

Tiens nous au courant winking smiley
f
8 juin 2009 04:49
Salam,

Courage ma belle. J'espère que ton mektoub sera à la hauteur de tes espoirs en tout tu sembles stable et mature dans tes propos continue de suivre ta ligne de conduite droite et inshAllah tes parents seront convaincus.

Moi ça fait 7 an et demi que je connais celui qui deviendra mon mari en septembre 2009. C'est des batailles et batailles qu'ont a remporté jusqu'à aujourd'hui, à base de staut social, argent, origines, racisme... Avec notre conviction et patience on a réussit à faire accepter l'idée de notre couple à mes parents (à la longue je vieillit ils se sont fait une raison lol). Aujourd'hui on touche du doigt ou avons réalisé une partie de nos objectifs professionnels et autre, dans qques mois c'est la consécration de la vraie vie qui commence.

En tout cas je te souhaite le bonheur que tu souhaite.
t
8 juin 2009 09:32
Salme tout le monde!
quelle joie et quel soulagement de commencer cette journée avec des messages d'encouragements. Merci du fond du coeur! J eme suis levée ce matin, encore une fois le copeur remplit de tristesse et d'espoir et comem à chaque fois des larmes noeint mes yeux pendant qu'au fond je prie Allah que ce calvaire cesse.
Hamdoullah Il m'a donné la joie de connaitre l'amour, la complicité, le respect de celui qu'on aime! un vériatble amour ou raisonnent sincérité, respect et fidélité. pourquoi ce cadeau laisse des traces? Pourquioi mes parenst ss'entetent ils? autant de questions qui pour moi restent sans reponses tellement tout n'est qu'incompréhension....
Enfin hamdoullah je garde espouir qu'un joru mes parents preparereont mon mariage heureux de me voir sourrir auprès de celui qui aujourd'hui fait mon bohneur. croyez moi quand on se voit ou que je l'au téléphone tous mes maux disparaissent et hamdoulalh l'espoir renait... Là ou je vais son amour m'accompagne et comme on se le dit à chaque fois nous ne sommes pas seuls face à cette épreuve; Allah est dans nos coeurs et nous accompagen. j eme dis que c'est juste une epreuve et que nchallah un jour où la vaincra.
FATI je suis heureuse d'avoir dans ton exemple ce matin. Ce la prouve que l'amour est plus fort que tout. dommage que nous ne marchons qu'aux préjugés.. on éviteraipas mal de larmes...
En tosu cas hamdoulalh f=grace a vosu je vois que j ene m'entete pas dans une histoire sans issue mais qu'au contraire je me bats pour MA VIE . Attention qu'on ne s'y méprend pas, je veux que mes parents m'accompagnent dans mon bohneur nchallah.
merci à vous. je femlicite toutes celles et ceux qui s'en sont sortis.
FATI au bout de 7 ans votre couple en sort intact? et ta famille?
f
8 juin 2009 11:09
Salam alikoum

je trouve tout histoire trsitecrying(.Mais machallah je te sent trés mature et trés pratique car dans chacune de tes phrases tu parle d'Allah.Moi je te conseille de faire intervenir une personne de ton entourage qui pourrait faire changer d'avis a tes parents.MachAllah tu est trés patiente et Allah et avec les patient.

Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur avec ton futur mari inchAllah tu le mérite après beaucoup de souffrance et ne t'inquiète surtout pas Allah swt n'oublie personne
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
8 juin 2009 11:25
Merci beaucoup de ton soutien Fatiha. ça fait vraiment plaisir d'avoir du soutien comme ça.La plupart d'entre vous m'écrive que j'ai l'air mature pendant que mes parents me disent que je suis complètemùent paumée, qu'il se joue de moi et d'eux et que peut etre j'etais ensorcélée... et oui il leur arrive de penser que peut etre je suis sous l'emprise de quelquechos equil m'aurait fait boire ou manger... n'importe quoi... mais enfn je ne leur en veux pas , au final ils ont peur poour moi meme si ils restent bornés....
Si j'ai l'ai sage c'est parce que j'ai appris avec le temps à prendre sur moi et meme quand le desepoir me tient je sens au fond de moi que Allah m'entend et qu'IL mettra fin à toutes mes souffrances. je me dis aussi que j'ai la chance d'avoir dans le coeur un homme merveilleux qui porte notre malheur avec moi, qui me redonne le sourrir et qui m'aide à tenir bon quand la situation laisse placeaux cris et aux pleurs. Un autr em'aurait suremtn dit de partir pour qu'on fasse notre vie ensemble mais lui me dit de rester et que la situation, malgré le temps qui passe, finira par s'arranger. je suispersuadée de ça ... j'attends juste que DIEU m'offre ce moment. parfois je me dis que c'est un moyen aussi pour que notre amour soit renforcée. aujourd'hui je sais qu'il m'aime vraiment et lui sait que mon amour pour lui relevera tosu les defis.
Mes parents me reproche mon histoire, pensant qu ej le fais passer avant lui mais ils ne voient pas que si ça avait été le cas je serai partie....
Merci en tosu cas pour votre soutien. J'ai souvent entendu "NE PRIVEZ JAMAIS QUELQU'UN D'ESPOIR C'EST PEUT TER TOUT CE QUI LUI RESTE". malheureusement j'ai eu l'opportunité de vivire cette phrase alors vriament merci à vous.
Si d'autres ont vécut une situation similaires, j'aimerai entendre vos histoires, en esperant qu'elles se soient bien terminées.
sALEM
f
8 juin 2009 11:55
Citation
titietmoi a écrit:
Merci beaucoup de ton soutien Fatiha. ça fait vraiment plaisir d'avoir du soutien comme ça.La plupart d'entre vous m'écrive que j'ai l'air mature pendant que mes parents me disent que je suis complètemùent paumée, qu'il se joue de moi et d'eux et que peut etre j'etais ensorcélée... et oui il leur arrive de penser que peut etre je suis sous l'emprise de quelquechos equil m'aurait fait boire ou manger... n'importe quoi... mais enfn je ne leur en veux pas , au final ils ont peur poour moi meme si ils restent bornés....
Si j'ai l'ai sage c'est parce que j'ai appris avec le temps à prendre sur moi et meme quand le desepoir me tient je sens au fond de moi que Allah m'entend et qu'IL mettra fin à toutes mes souffrances. je me dis aussi que j'ai la chance d'avoir dans le coeur un homme merveilleux qui porte notre malheur avec moi, qui me redonne le sourrir et qui m'aide à tenir bon quand la situation laisse placeaux cris et aux pleurs. Un autr em'aurait suremtn dit de partir pour qu'on fasse notre vie ensemble mais lui me dit de rester et que la situation, malgré le temps qui passe, finira par s'arranger. je suispersuadée de ça ... j'attends juste que DIEU m'offre ce moment. parfois je me dis que c'est un moyen aussi pour que notre amour soit renforcée. aujourd'hui je sais qu'il m'aime vraiment et lui sait que mon amour pour lui relevera tosu les defis.
Mes parents me reproche mon histoire, pensant qu ej le fais passer avant lui mais ils ne voient pas que si ça avait été le cas je serai partie....
Merci en tosu cas pour votre soutien. J'ai souvent entendu "NE PRIVEZ JAMAIS QUELQU'UN D'ESPOIR C'EST PEUT TER TOUT CE QUI LUI RESTE". malheureusement j'ai eu l'opportunité de vivire cette phrase alors vriament merci à vous.
Si d'autres ont vécut une situation similaires, j'aimerai entendre vos histoires, en esperant qu'elles se soient bien terminées.
sALEM

Re salam

En faite je pense que tes parents te voyait avec ce cousin et quand il ont appris que tu été avec autre personne il ont été déçu et ne veulent pas entendre parler de cette homme même si il ne le connaisent pas.mais toi tu ne peut pas te forcer a te marier avec une personne que tu aime pas.Ta patience te récompensera un jour ou l'autre même si c'est pas facile tout les jours.Dis toi que tu a une personne qui t'aime et qui attendra le temps qui faudra et ça c'est le plus important.

Courage oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
8 juin 2009 12:07
merci ma belle! je m'efforce de m'accrocher et nchallah comme tu di ma patience paiera. j eme dis aussi que je ne suis pas un cas isolé et que beuacoup d'entre nous fille et garçon subissons une situation qui nous depasse mais que si l'amour est fort, nchallah on la surmontera!
merci encore
8 juin 2009 23:45
En generale ,les parents finissent par accepté, méme si ils leur faut bokou de temps, mais inchAllah petit a petit il changeron d'avis, il faut juste trouver les mots pour les touchés et pour leur faire comprendre que c'est avec lui que tu veux te marié, surtout ne fait pas la betise de partir, parske tu nora ni la benediction de tes parents, et encore moin celle d ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 15:15 par Oum-islem.
f
9 juin 2009 03:11
Coucou titemoi,

Pour répondre à tes questions, 7 ans c'est bien long (j'éspere que tu n'auras pas à attendre tout ce temps) mais je suis en grande partie responsable puisque pour ne pas blesser mes parents j'ai éviter d'aller au clash et donc pendant des mois on est resté en statut-quo ; c'est à dire ils savent que je lui parlent que c'est lui que j'ai dans la tete mais on en parle jamais à la maison c'est tabou...on a des difficultés de communication dans ma famille....

Mon père au bout de 3 ans de relation m'avait lancer un ultimatum en me disant sache que si tu persistes dans ton erreur tes enfants n'auront pas de grand parents....ca au moins c'est clair! En tout cas lhamdoulillah ils sont apaisés maintenant surtout ma mère (j'aurais jamais cru car c'était son opposante la plus farouche lol). Mon père accepte mais pense toujours que je mérite mieux, mais je suis optimiste après le mariage j'aurais l'occasion de lui montrer que Hassane se comporte bien avec moi. Car en fin de compte il ne le connaisse pas, il se base que sur des a priori...

Niveau couple, on est passé par des hauts et bas. Je l'ai connu à 19 ans - j'en ai 27 aujourd'hui - donc mentalement ni lui ni moi ne sommes les mêmes. On s'est séparé 4 mois une fois enfin presque puisqu'on se voyait toujours, bref c'est jamais simple un couple surtout dans une situation instable comme celle là.

Avec le temps, l'entrée dans la vie active, les responsabilités assumées, l'équilibre trouvé au sein de notre "vieux couple" lol les choses n'ont été que meilleurs. La base de départ, la flamme entre moi et lui est la meme mais la manière d'aimer change. C'est plus profond et moisn insouciant comme sentiment amoureux, tu le regarde concrétement comme ton appui dans ta vie et comme le père de tes enfants.

Bref, il est bon d'écouter sa raison mais le coeur a aussi son mot à dire. Et moi j'aime à croire que l'amour peut tout surmonter meme le pire.
t
9 juin 2009 12:57
Salem,
fati je te rmercie encore pour tout l'espoir que tu me redonne et je sui spersuadé qu etu fais revivre plein de coeur malheureux avec ton histoire. A travers tes mots je comprends encore une fois que l'amour véritable finit toujours par s'elever au dessus des obstacles et hamdoullah il nou srend heureux malgré tout.
quand tu parle de l'amour que tu portes à ton mari et de votre couple je me vois avec mon chéri et je me dis hamdoullah je ne sui spas folle, l'amour n'est pas une illusion il existe vraiment, JE LE VIS VRAIMENT!!!
hamdoullah encore une fois que Allah me donne l'opportunité de le connaitre.je ne dois pleurer de vivre cette situation douloureuse mais plutot me rejouir d'avoir mon allié pour la vie, lui qui est sincère avec moi, qui m'apporte toute la force dont j'ai besoin et qui me seche mes larmes quand le desespoir se lit sur mon visage.
Hmadoullah YA RABI pour tout ça. je vais me battre comme je pourrai et nchallah j'y arriverai.
A vrai dire ma mere est celle qui coinc ele plsu et avec elle non plus les discussions àce sujet ne s'engage pas facilement, mais si je ne fais rien de mal , à part aimer quelqu'un qui m'aime de la manière, Dieu m'ouvrira ses portes fermées aujourd'hui.... NCHALLAH !
merci de me redonner le courage d'avancer et surtout merci car je pensai vraiment que peut etre je fesai quelque chose de mal....
j'espere que DIEU ne me punira pas d'avancer ave cl'homme que j'aime et que mes parents aujourd'hui refusent...
t
11 juin 2009 11:11
Salem les filles et les garçons si il yen a....
Je vous ecris ce matin un peu nostalgiique du bon vieux temps... le 18 juin NCHALLAH je fete mes 3 ans avec mon petit ange et j'ai mal au coeur de vivre ce moment important et joyeux dans ces circonstances. déja l'an dernier nos deux ans avaient été merveilleux mais tristes... et cettte année je suis dégoutée de revivre nos 3 ans un peu en souffrance... et à coté de àça je me rejouis de l'avoir à mes coté encore maintenant. c'est un moemtn à nous qui nous rappelle tout ce qu'on a traversé, qui nous renforce et nous rapproche encore plus mais en meme temps comment trouver le bohneur pleinement quand tes parent sont contre....
Enfin je me pose trop de question mais les parents c'est l'essence meme de la vie et l'amour c'est ce uqi fait la différence entre vivre et exister. j'ai l'impression de revivre un de cesdilemme cornélien... Sauf que la protagoniste c'est moi.... TRop de questions que j'évite d epeur de me faire mal et de perdre mon trésor mais ...... !!! Hamdoullah de connaitre le plus bel amour et hamdoullah qu'il soit compréhensif et tout aussi amoureux de moi. Nchallah que tout finisse par s'arranger. j'aimerai savoir comment ceux qui ont été dans mon cas et pour qui tout s'ets bien finit arrive à protéger leur couple de tout ce qui vient le détruire, meme le jour de leur anniversaire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook