Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon ami français.
d
12 octobre 2006 18:36
slm a tous

mon probleme c'est que j'ai un copain francais je l'aime et il m'aime il ma demandait en mariage j'aimerai tellment me marié avec lui mais mes parents ne veulent pas parce que c'est un francais (en+ c''est un croyant, il jeune mé il prit pas encor) donc je sui bloqué je ne sait pa koi faire! je me di souvent de menfoutre d'eux mé je ne veu pa . Est ce ke kelkun pouré m'aidé
k
12 octobre 2006 18:42
KOFTAMI !!!!!!!
e
12 octobre 2006 20:17
t'aider non...

mais par contre, deux moyens:
-la discussion serieuse avec tes parents (ils sont moins impenetrables qu'on ne le pense)
-la pression à la vie à la mort spinning smiley sticking its tongue out
y
12 octobre 2006 20:25
Citation
doudou*68 a écrit:
slm a tous

mon probleme c'est que j'ai un copain francais je l'aime et il m'aime il ma demandait en mariage j'aimerai tellment me marié avec lui mais mes parents ne veulent pas parce que c'est un francais (en+ c''est un croyant, il jeune mé il prit pas encor) donc je sui bloqué je ne sait pa koi faire! je me di souvent de menfoutre d'eux mé je ne veu pa . Est ce ke kelkun pouré m'aidé

salam

méfié toi komeme c' pas parseke il jeune k'il é croyant

yon a plein il font sa jsute pr se marié avec la personne ki zaime
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
L
12 octobre 2006 20:50
il jeune donc il est croyant --> je tacherai de le replacer celle là dans une conversation eye rolling smiley

Action/Réaction

tes parents refuses ce mariage : poses toi la question du Pourquoi ce nom?

une fois leur arguements étalés --> tu contres argumentes avec propos religieux à l'appui c'est infaillible ca face aux parents encoer faut il qu'ils craignent Dieu evil

si leur propos de te satisfont guère ma ptite biche --> fais intervenir une tière personne

s'ils campent sur leurs positions --> joue la toi comme beckam winking smiley
r
12 octobre 2006 21:04
voilà ce qui vous arrive quand vous n'ecoutez pas vos parents:

[www.yabiladi.com]
ex-Yabiladien
O
12 octobre 2006 21:10
Citation
raw_daw a écrit:
voilà ce qui vous arrive quand vous n'ecoutez pas vos parents:

[www.yabiladi.com]

Il n'y a aucune similitude entre les 2 histoires , la prochaine fois postes un exemple mieux approprié a l'histoire .
L
12 octobre 2006 21:12
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
voilà ce qui vous arrive quand vous n'ecoutez pas vos parents:

[www.yabiladi.com]

Il n'y a aucune similitude entre les 2 histoires , la prochaine fois postes un exemple mieux approprié a l'histoire .

il avait juste envie d'intervenir evil

mais bon un conseil la miss

n'avantage jamais ton chéri à l'insu de tes parents

tu le regretteras tôt ou tard, car ca deviendra un point d'attaque à chaque mésentente avec ton cher et tendre winking smiley
r
12 octobre 2006 21:14
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
voilà ce qui vous arrive quand vous n'ecoutez pas vos parents:

[www.yabiladi.com]

Il n'y a aucune similitude entre les 2 histoires , la prochaine fois postes un exemple mieux approprié a l'histoire .

Ôh que si, il y en a meme plusieurs similitudes
ex-Yabiladien
O
12 octobre 2006 21:16
doudou68 , ton copain a t il 50 ans d'age ?
r
12 octobre 2006 21:16
Citation
LalaMsmouma a écrit:

il avait juste envie d'intervenir evil

ounti diha chouya f sous9 rassek
ou siri yla 3endek chi khedma tdiriha ounti msquatiya site nhar kamel
ex-Yabiladien
L
12 octobre 2006 21:19
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:

il avait juste envie d'intervenir evil

ounti diha chouya f sous9 rassek
ou siri yla 3endek chi khedma tdiriha ounti msquatiya site nhar kamel

ache hrlag chtatek toi --> in French de quoi je me mêle evil
O
12 octobre 2006 21:59
é ton copain il a changé son prénom ou pa c une kestion ke javé envie de te ddé si ta envie den parlé mahababike par mp ok.mé un conseil écoute té parents et si vrémen t amoureuse de lui dde lui si il se converti si c pr toi ou pr allah ca rdan lislam fo pa se reconvertir pr une personne
m
13 octobre 2006 08:51
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
voilà ce qui vous arrive quand vous n'ecoutez pas vos parents:

[www.yabiladi.com]

Il n'y a aucune similitude entre les 2 histoires , la prochaine fois postes un exemple mieux approprié a l'histoire .

il avait juste envie d'intervenir evil

mais bon un conseil la miss

n'avantage jamais ton chéri à l'insu de tes parents

tu le regretteras tôt ou tard, car ca deviendra un point d'attaque à chaque mésentente avec ton cher et tendre winking smiley


cest koi ce conseil a deux francs, sa veu rien dire ce que tu di
m
13 octobre 2006 09:10
tes deux parents sont d'accord ou sinon essaye d'en convaincre un des deux qui se chargera de convaincre l'autre
j
13 octobre 2006 13:01
ok vous vous aimez mais c'est haram!!!dans le sens ou cela menera à la relation amoureuse....
assures toi qu'il aime allah swt avant de t'aimer toi, et qu'il ne se converti pas à l'islam juste par soucis de détail.

l'idéal c'est qu'il soit pieux, et s'il pratique et aime l'islam,tes parents ne peuvent que l'accepter inchallah, mais dans le cas contraire, s'il embrasse l'islam juste pour t'épouser, ne fais pas ca ma soeur tu sera dans le haram, et tu vivras seule, tes parents te renieront à vie,surtout qu'on est jamais sûr de la sincérité du conjoint et combien durera votre union, un conseil questionne le sur ses sentiments, je comprend l'inquietude de tes parents, il y a telemtn de jeunes filles febriles aux sentiments amoureux, mais ce qui ma soeur,c'est l'amour pour allah swt, car lui, il ne te laissera jamais tomber inchallah....



je te souhaite bon courage salam
L
13 octobre 2006 13:43
Citation
malikabb a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
voilà ce qui vous arrive quand vous n'ecoutez pas vos parents:

[www.yabiladi.com]

Il n'y a aucune similitude entre les 2 histoires , la prochaine fois postes un exemple mieux approprié a l'histoire .

il avait juste envie d'intervenir evil

mais bon un conseil la miss

n'avantage jamais ton chéri à l'insu de tes parents

tu le regretteras tôt ou tard, car ca deviendra un point d'attaque à chaque mésentente avec ton cher et tendre winking smiley


cest koi ce conseil a deux francs, sa veu rien dire ce que tu di

Si allumes tes neuronnes , tu verras tu comprendras mieux winking smiley
f
13 octobre 2006 14:08
salam ma soeur!si tu crain dieux et respect tes parents ne te mari pas avec lui en plus les marocain y'en a à la pelle lol,di toi une chose sui ce que tes paren te disent et tu réussira on est pas des mécreant quand meme,en plus par experience je connai beaucoup de français qui ce sont converti juste pour le mariage donc sans conviction religieuse,fait le bon choix ma soeur
v
13 octobre 2006 14:52
SALAM A TOUS
Oui je te conseil de pesr le pour et le contre
moi j'aurais ecouter mes parents. Mais en meme temps tu peux le regrtter apres
On sait ceu q'on perd mai pa ce qu'on retrouvewinking smiley
Par contre je te rapelle que tu es dans l'illicite malgre tou
courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook