Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent un algérien que faire ???????
n
1 novembre 2011 06:42
Salam
Tu n'a même pas encore demander a tes parents alors pourquoi tu extrapole leur reaction? Qui c'est peut etre ils ne seront pas contre????
D'abord ton ami vien te demander la main et ensuite tu cherchera une solution s'il refuse!
C'est pas plus logique?????
d
1 novembre 2011 11:59
Citation
lallasoltana a écrit:
Salam 3alikoum, voilà je suis une fille d'origine marocaine et depuis un moment j'ai une relation avec un algérien nous sommes très sérieux et voulons concrétiser tout cela mais le problème c'est que je redoute la réaction de mes parents lorsque je vais leur annoncer qu'il est d'origine algérienne. Mes parents sont très strictes et n'acceptent, je pense, aucune autre origine que marocaine, je ne me vois surtout pas sans lui je veux vraiment me marier et je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi à trouver une solution ou une façon les faire changer d'avis. Barak'Allah ou fikoum

Mon futur mari est un algérien et je pensais jetais meme persuadé que mon pere allait refuser a cause de ça. Depuis que je suis toute petite, il ne voulait qu'un marocain et dénigrer les algériens, je t'assure j'en tremblait rien qu'a l'idee de lui dire que je voulais faire ma vie avec un algérien

et du coup, quand j'ai du lui en parler, il m'en a parlé c clair et j'ai surtout insisté sur le fait que c'est un homme bien avant tout et que c'est un musulman.

Lance toi, meme si ça fait peur, parles leur en et si leur réaction est vraiment violente la tu aviseras

Bon courage inchAllah tout ira bien
r
2 novembre 2011 09:29
Salam

Je ne suis pas du tout daccord avec toi. Je ne sais pas d'où tu tien ça car c'est du grand n'importe quoi. Perso je suis mariée avec un algerien et Hamoudlilah ça se passe très bien... Et je suis loin d'être l'exception qui confirme la règle.
M
2 novembre 2011 10:26
T'aurais dabord du proposer un roumain , apres ca un algerien serait passer comme une lettre a la poste

smoking smiley
d
2 novembre 2011 10:38
avans tout parle s'en a ta mere et expose lui ton soucis tout simplement et fait des do'a on sais jamais autan il von changer d'avis
p
2 novembre 2011 11:48
les gens sont etroit d'esprit , notre dine nous demande de nous marier avec des musulmans , pas avec son origine!

on se perd c dommage quand j'entend la betise des gens ça me rend dingue.

Ce qu'il ya de plus beau c'est un mariage d'amour entre MUSLIME peu importe dou il vient.
k
2 novembre 2011 12:07
Citation
lallasoltana a écrit:
Salam 3alikoum, voilà je suis une fille d'origine marocaine et depuis un moment j'ai une relation avec un algérien nous sommes très sérieux et voulons concrétiser tout cela mais le problème c'est que je redoute la réaction de mes parents lorsque je vais leur annoncer qu'il est d'origine algérienne. Mes parents sont très strictes et n'acceptent, je pense, aucune autre origine que marocaine, je ne me vois surtout pas sans lui je veux vraiment me marier et je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi à trouver une solution ou une façon les faire changer d'avis. Barak'Allah ou fikoum


dis toi une seule chose,un pere et une mere on en a que deux.
l
2 novembre 2011 15:18
Tout d'abord je voulais remercier les personnes qui ont prit le temps de me répondre sérieusement et ensuite je voulais dire à ceux ou celles qui sont contre la mixité vous l'important c'est pas qui sont les meilleurs ou les plus beaux, nous sommes tous frères et sœurs fi Allah, des muslims avant tout mais plus tôt de s'aimer d'être bien dans son couple avec la religion en commun, les origines passent après c'est sur qu'on va pas avancer avec ces réflexions mais bon chacun pense comme il veut.
Barak'Allah ou fikoum ceux qui m'ont donner certaines solutions.
l
2 novembre 2011 15:22
La religion passe bien avant l'origine non ?
l
2 novembre 2011 15:26
Bah j'ai déjà fait quelques sous-entendu à ma mère concernant les filles par exemple d'origine algérienne qui se marient avec un marocain ou autre et sa réaction a été pourquoi elle se marie pas avec un gars de son bled je lui disait mais c'est pareil c'est un musulman quand même marocain algérien ou tunisien et la elle me dit non les marocains avec les marocaines les algériens avec les algériennes... Voila pourquoi je stress et je redoute plus que tout
l
2 novembre 2011 15:27
Je sais je ne ferai rien contre eux mais je ferai tout pour les faire changer d'avis
k
2 novembre 2011 15:39
Bon courage,ma soeur a epousé un algerien,mes parents avaient fini par accepter mais la relation entre ma mere et ma soeur n'est plus du tous la meme.
2 novembre 2011 15:40
salem
presente leur un senegalais
et tu verra qui vont toute suite accepter le maghrebin
b
2 novembre 2011 15:56
j ai remarque que les marocains donnent facilement leur fille a des algériens si elles sont deja divorcées qu'elles ont mauvaise réputation en bref que plus personne n'en veut par contre les marocinnos ne donnent pas leur fils à une algérienne c tres rare de toute manière faut pas s'en faire si les parents ne veulent pas d'un algérien tant mieux au mois ce sera des problemes en moins pour un algérien car dans les familles marocaines ya que d problemes faut etre marocain pour vivre et les comprendre c trop complique moi j'ai renoncé a une marocaine car c'etait trop pesant pour moi ils vivent en famille se font des coups bas et se sourient sont trés jaloux la sorcellerie la méfiance de l'autre, la paranoia etc en plus il n'y a pas de sujet de conversation 65 pour cent d'analphabétes au maroc je te dis pas en france??? le poid de la tradition des coutumes tous les ans au bled aucune intimité avec sa femme tjrs la présence de la belle famille c'est pas une vie de couple on se demande pourquoi ses gens se marient si c pour passer leur temps avec leur famille ex tu proposes une aprés midi a la plage avec ta femme tout a coup t 'a toute la belle famille neveu et niece qui débarquent, c'est impressionnant je n'aurai jamais imaginé ça avant c de la folie
d
2 novembre 2011 16:15
vazy en douceur n'oubli pas que ce sont tes parents et il sont plus important que ton amoureu
a
2 novembre 2011 20:39
Citation
karimoune a écrit:
Citation
lallasoltana a écrit:
Salam 3alikoum, voilà je suis une fille d'origine marocaine et depuis un moment j'ai une relation avec un algérien nous sommes très sérieux et voulons concrétiser tout cela mais le problème c'est que je redoute la réaction de mes parents lorsque je vais leur annoncer qu'il est d'origine algérienne. Mes parents sont très strictes et n'acceptent, je pense, aucune autre origine que marocaine, je ne me vois surtout pas sans lui je veux vraiment me marier et je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi à trouver une solution ou une façon les faire changer d'avis. Barak'Allah ou fikoum


dis toi une seule chose,un pere et une mere on en a que deux.

Oui fait tout pour les faire changer d'avis, des parents t'en a que 2, mais en meme temps C TOI qui va vivre avec cet homme, donc C toi qui sait reellement a qui t'as a faire.
Si vous vous entendez bien et que vous etes sur la meme longueur d'onde fonce !

Beaucoup de parents ont refusé tel ou tel beau fils ou belle fille, et au final se sont super bien entendu avec eux apres les avoir mieu connu !
Donc oui, tu n'as que 2 parents mais ca ne t'empeche pas de tenté de faire ta vie avec celui que tu aimes.
B
2 novembre 2011 20:41
SVP vs donné just vos avis et essai d'aider la demoiselle en rependant à sa qst ou par des conseils mais n'insultez pas les algeriens psk f had le forum ya + 30 % d'algeriens ,
le bon et le mauvais ont les trouve par tt , lmaktoub o 9adar li y9araab binatnaa
alr svp respectez ns ,
merci
M
2 novembre 2011 20:48
Salam,
Moi je sais que mon père me laissera me marier avec quelqu'un de n'importe quel bled du moment qu'il est dans dinn, mais si je me marie avec un tunisien, il va me charrier toute ma vie perplexe

Est-ce que tes parents, c'est le genre que tu lui expose des exemples, et des hadith, et qu'ils écoutent, où est-ce qu'ils sont plutôt bornés dans leurs idées ? Si c'est le deuxième cas, fait ce que la soeur t'a dis, déjà en premier lieu, dis à ton futur inchallah, d'y aller demander ta main, et ensuite si ça marche pas, consulte un imam.
k
2 novembre 2011 22:57
Faire intervenir un imam contre ces parents est a mon sens une mauvaise idée,les parents ont bcp de fierté et cela risque de les toucher
k
9 novembre 2011 06:11
salam

la solution est de se convertir en marocain je vois rien d'autre.c'est un ancien algerien qui parle faut chanterr l'hymne marocain et cest bon
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook