Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refuse de me marier
s
5 décembre 2010 22:43
salam alaykoum à tous!
voila j'ai besoin de votre aide cela fait plus de trois ans que je coitoie mon chéri et l'an dernier on a decider de franchir le pas!! moi agée de 20 ans et lui de 22 ans!
mais au moment ou jen ai discuter avec ma mère ça a claché elle a refuser sans justifications, ensuite elle ma di que j'étais jeune et qu'elle voulai pas me voir marier aujourd'hui!!
jai pleuré, on c dit qu'on entendrai un peu le temps qu'elle reflechisse mais aucune reponse. alors un jour jai decidé de prendre mon courage à deux mains! je lui en ai reparler calmement mais encor rien ça en fait qu'enpirer!! et puis le jour on mon chéri a appeler mon père il a été mal reçu mon père lui a jurer qu'il ne me marierai pas à lui!!
il la mal pris alors qu'il est de bonne famille dine... tout ça a son age!! ya pas un vendredi sans jamah, enfin pour vous dire comment il est!! bon biensur ill a des défauts mais comme tout le monde!!
bon bref tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui jarrive plus en reparler!! et jme fais du mal à moi mais aussi à mon chéri et sa famille car eux veulent
maintenant je voudrai que vous maidiez un peu car jsuis borné!! ça me fai trop mal
barakallah o fikoum
b
6 décembre 2010 00:41
ben ton fiancée à une situation ? tes parents ont peut etre entendu des choses sur lui ou sa famille, ou tout simplement tes parents ne s'attendais pas à ce que tu leur parle mariage, peut etre qu'il ne te crois pas prete, tu sais tu devra faire preuve avec ton copain de beaucoup de patiente, j'espère qu'il t'aime suffisement pour te soutenir et t'aider à etre patiente et qu'il ne s'arretera pas à un non catégorique de la part de ton père. Donc voilà, c'est un peu idiot de leur part d'etre aussi borné car vous allez vous mettre dans le hlel pour ne pas commettre de peché dans le hram. Je ne vois pas pourquoi ils sont négatif vis a vis de ta vie en tant que femme mariée mais essaye de comprendre les raisons qui pousse ta mere a dire non pour que tu te marie. Ensuite et surtout fait la priere de consultation, et enfin soit patiente toi et ton copain car c'est l'étape laplus dure allah y hawnek w y jazik bsber. Amine
M
6 décembre 2010 12:01
Peut-être qu'il faut arrêter de vivre au moyen-âge. Ce n'est pas à tes parents de te dire quoi faire de ta vie. Tu veux vraiment les laisser te diriger comme ça et ne devenir libre qu'à leur mort (autant que tu puisse être libre, parce que dans une logique comme celle-ci, après avoir appartenu à tes parents tu appartiendras à cet homme) ?

Franchement, tu est majeure, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Tu veux l'épouser ? tu l'aimes ? il te respecte ? dis merde à tes parents, qui t'empêchent de vivre la vie que tu veux. Ils vont détruire tes rêves et te clouer au sol.
n
13 décembre 2010 14:22
salam,

essaie de comprendre d'où vient cette réaction de tes parents?

peut être sont ils surpris parce que tu es jeune et ils ne s'attendaient peut être pas à ça maintenant.

continu à privilégier le dialogue avec eux, et si ton mec est vraiment bien, votre relation aboutira inchallah

accroche toi mais surtout ne te met pas à dos tes parents, privilégie toujours le dialogue avec eux même si ce n'est pas facile en ce moment, essai d'en parler à des proches (tantes, tontons, amis de la famille ....) qui pourraient peut être les aider à ouvrir les yeux et à créer un dialogue avec ta belle famille.

soit patiente et accroche toi!!!!!
s
13 décembre 2010 18:25
salam merci pour ton aide mais le souci c que parler a ma famille autre que mes parent ne seront pas attendu de la meme oreille par mes parents et surtout ma mère..

elle ma toujours fais comprendre qu'elle n'aime pas qu'on dévoile les secrets de notre petite famille, ca la touchera plus qu'autre chose..

t mariée toi sans indiscretion??? si je te demande ça c pour savoir comment tu t pris pour leur en parler et comment ils ont reagi..???

apres question maturité je ne pense pas que ce soit ça car mes parents au contraire a chaque fois ki rdaw hliya pour ça, c moi la plus petite et qui gère toute la famille quand ils ne sont pas la, c moi quii fai plus attention à eux!! toujours la pour consoler ma mère, ç l'écoute....

apres ma mère comme mon père se sont servi de mon age juste pour avoir un pretexte!! et notamment du fais que j'étudie alors que je vois pas ou est le rapport, c'est pas le mariage qui m'empechera de poursuivre mes etudesau contraire ca me boustera plus car mon homme me soutien!!!

mais voila je ne sais pas comment my prendre pour reprendre la discution avec eux!!! je hcham trop a chaque fois que je fais un pas et que mon père me fixe , je commence a trembler, je deviens toute rouge, et hooooooooooop je disparais sans rien dire!!!!

wallah sil leconnaisai ils seraient trop fière mais jsais pas pourquoi, ils refusent tant!!
13 décembre 2010 19:34
Citation
Merguez45 a écrit:
Peut-être qu'il faut arrêter de vivre au moyen-âge. Ce n'est pas à tes parents de te dire quoi faire de ta vie. Tu veux vraiment les laisser te diriger comme ça et ne devenir libre qu'à leur mort (autant que tu puisse être libre, parce que dans une logique comme celle-ci, après avoir appartenu à tes parents tu appartiendras à cet homme) ?

Franchement, tu est majeure, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Tu veux l'épouser ? tu l'aimes ? il te respecte ? dis merde à tes parents, qui t'empêchent de vivre la vie que tu veux. Ils vont détruire tes rêves et te clouer au sol.

Une fille qui plus est, aussi jeune doit avoir l' accord de son tuteur qui en premier lieu son Pere.
Si le mec est dans le dine il n ira pas a l encontre des règles et épouser cette fille sans son tuteur.
Pour répondre il faut prendre en compte tous les paramètres.
Salam.
s
13 décembre 2010 20:13
oui bien sur tout a fai d'accord c pour ça que j'attend!! jamais je pourrai me marier sans l'accord de mes parents car je les aime troooooo, ils ont tellement donner pour moi!!

mais voila c blessant et je vis mal les jours passé, avec mon homme, wallah il ya deux ans meme mon homme quand il me parlai de mariage ça me passai meme pas par la tete, je me disais tout le temps min 24ans, mais la ça m'ait tomber dessus je peux plus resister!!
deux ans et des poussières qu'ont est ensemble est follement amoureu l'un de l'autre hamdoullah..

mais pas le choix!!!! je dois encor attendre meme si ca mpèse trop..

en plus lui de son coté tout le monde veut donc ils se demandent skil se passe, il comprennent pas qu'on reste toujours dans l'illicite.. alors chaque semaine ils demandent de mes nouvelles et toujours la meme reponse, No no toujours rien; elle est pas encor prete en reparler!!sad smiley

au moins ce dont je peux etre sur c qu'il a galérer pour m'avoir et je constate que jai de la chance car il est toujours la el hamdoulilah a me soutenir, a me montrer son amour..

et lui aussi ne voudrai en aucun cas me prendre sans l'accord de mes parents!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook