Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refuse mon mariage sans aucune raison
s
10 mai 2014 20:33
salem,

je vous explique ma situation qui et tres compliké sa fait plus de 4ans que je suis avc mon futur inchallah mari!!! mes parents juska mtn il refuse, il et musulmans c'est un tunisien je suis aussi tunisienne, on na tous essaye tante, oncle et tous ya rien a faire, c tres dur car nous nous aimons et souhaitons faire notre vie et vivre dans le helel marre du hram de se caché et tous, on na passé le temps, il en a 30 , et moi 28 ans, sa devien pessant, je me suis fait insulté de tous les noms, il ya aucune raison qui ne l'accepte pas!!!!! aidez moi svp j'en peux plus
t
10 mai 2014 22:32
salem

la raison du refus ne serais pas un pretendant cacher en tunisie..........

lache pas l affaire ....tu les aura a l usure
f
10 mai 2014 22:41
Salam puisque il est musulman ou le probléme , en plus vous aurez beaucoup de hassanate inchalah si vous avez mariez et le profete dit : man istata3a menkom l baata fal yatazawaj , et le mariage si une sunna et le dieu aime les marié hallal , vous pouvez marier sont autorisation des parents , vous reseigner chez un grand imam et vous mariez inchalah , car come a dit le dieu : la toharime ma ahala allah , en arabe faut pas interdit ce que le dieu a hallal , zawaj ni3ma de dieu pour prend la vrai chemin et d'eloinger de zina , inchalah , bon chance .
B
11 mai 2014 01:34
Citation
sabysabs a écrit:
sa fait plus de 4ans que je suis avc mon futur s

C'est quoi un future???
Les kfr ont inventé plusieurs concepts pour etre dans le 7aram, ami, petit ami, fiancé, copain, amoureux, ect...future ça doit etre la dernière invention à la mode.
Saches une chose, c'est que tout ce qu'on fait de 7aram se paye, tout injustice commise au nom de son propre plaisir se paye chère! a chaque fois que tu choisira le mal, tu en subiras les conséquences.
Maintenant que tu le sais, fais une tawba et reviens dans le droit, il faut aussi que tu étudies le dine sérieusement, car ne pas savoir que ce que tu as fait est ignoble et 7aram, c'est très grave!
z
11 mai 2014 01:56
Salam
Ne lache pas l'affaire! Exige des explications, la raison du refus!
Courage winking smiley

B
11 mai 2014 13:28
Salam,

tu donnes tous les détails si ce n'est les raisons de leur refus, donc bon...
s
11 mai 2014 13:37
Citation
Béybér a écrit:
Citation
sabysabs a écrit:
sa fait plus de 4ans que je suis avc mon futur s

C'est quoi un future???
Les kfr ont inventé plusieurs concepts pour etre dans le 7aram, ami, petit ami, fiancé, copain, amoureux, ect...future ça doit etre la dernière invention à la mode.
Saches une chose, c'est que tout ce qu'on fait de 7aram se paye, tout injustice commise au nom de son propre plaisir se paye chère! a chaque fois que tu choisira le mal, tu en subiras les conséquences.
Maintenant que tu le sais, fais une tawba et reviens dans le droit, il faut aussi que tu étudies le dine sérieusement, car ne pas savoir que ce que tu as fait est ignoble et 7aram, c'est très grave!

salam

son probleme c'est qu'elle veut regulariser sa situation mais que ses parents s'y opposent. il faut lire le post jusqu'au bout.

a la posteuse : as tu fais venir un imam pour discuter avec ton père ?
quelle est la raison exacte invoquée par tes parents pour refuser cette union ?

sache que la benediction des parents est primordiale pour la baraqa dans une union. MAIS si tes parents n'ont pas de raisons islamiquement valables tu peux te marier sans leur accord.
tu ne peux pas rester dans le haram comme ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 16:09 par samsara79.
r
11 mai 2014 15:09
Citation
Béybér a écrit:
Citation
sabysabs a écrit:
sa fait plus de 4ans que je suis avc mon futur s

C'est quoi un future???
Les kfr ont inventé plusieurs concepts pour etre dans le 7aram, ami, petit ami, fiancé, copain, amoureux, ect...future ça doit etre la dernière invention à la mode.
Saches une chose, c'est que tout ce qu'on fait de 7aram se paye, tout injustice commise au nom de son propre plaisir se paye chère! a chaque fois que tu choisira le mal, tu en subiras les conséquences.
Maintenant que tu le sais, fais une tawba et reviens dans le droit, il faut aussi que tu étudies le dine sérieusement, car ne pas savoir que ce que tu as fait est ignoble et 7aram, c'est très grave!

tout a fait d'accord,

le futur n'existe pas puisque la preuve tes parents s'y opposent

De toutes facons il y a certaiement une raison car cen'est pas possible

Combien de femmes sont revenus pleurer en disant ahhhhhhhh si j'avais écouté mes parents

MArre du haram? Et bien arrete!

T'es marrante toi, tu crois que c'est toi qui decide de ton avenir ou quoi? Si Allah a décidé ainsi , tu te mariras jamais avec lui et tu auras beau sortir avec lui 20 ans etre dans le haram, ca n'arrivera pas
et à l'inverse, tu peux le larguer aujourd'hui et si Allah a décidé que vous vous marierez , vous vous marirez
K
11 mai 2014 17:00
Le membre a supprimé son compte.

Il y a toujours une raison, même farfelue mais il y a toujours une raison qui explique un refus.
j
11 mai 2014 20:00
Salam Aleykoom


Citation
sabysabs a écrit:
salem,
je vous explique ma situation qui et tres compliké sa fait plus de 4ans que je suis avc mon futur inchallah mari!!! mes parents juska mtn il refuse, il et musulmans c'est un tunisien je suis aussi tunisienne, on na tous essaye tante, oncle et tous ya rien a faire, c tres dur car nous nous aimons et souhaitons faire notre vie et vivre dans le helel marre du hram de se caché et tous, on na passé le temps, il en a 30 , et moi 28 ans, sa devien pessant, je me suis fait insulté de tous les noms, il ya aucune raison qui ne l'accepte pas!!!!! aidez moi svp j'en peux plus


Citation
Rapporté par Tirmidhi a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».

Tu précises avoir 28ans, à cet âge-là, tu dois être en mesure d'avoir une conversation sérieuse avec parents pour connaître les raisons de leur refus.... Parce qu'il y en a.... Après sont-elles valables ou pas, tu ne pourras en juger que s'ils te les exposent.
A 28ans, tu es suffisamment mature (je suppose ) pour défendre ton projet, donner les garanties à. Ta famille. Car je reste persuadée qu'ils ne veulent que ton bien. Ils veulent t'éviter les déceptions. À toi de leur expliquer que Dieu Seul peut les écarter mais que ton prétendant offre toutes les garanties (si c'est la cas..)
A propos de ce garçon, que l'amour et l'empressement à te marier ne taveugles pas... Anticipés les craintes de tes parents et vois s'il fait l'affaire....

Sers-toi du hadith ci-dessus pour argumenter avec eux.



Dieu Seul est Savant.
Qu'Il t'accorde le mieux. Amin.




Wa aleykoom salam.
B
12 mai 2014 01:11
Citation
rosia a écrit:
tout a fait d'accord,

le futur n'existe pas puisque la preuve tes parents s'y opposent

De toutes facons il y a certaiement une raison car cen'est pas possible

Combien de femmes sont revenus pleurer en disant ahhhhhhhh si j'avais écouté mes parents

MArre du haram? Et bien arrete!

T'es marrante toi, tu crois que c'est toi qui decide de ton avenir ou quoi? Si Allah a décidé ainsi , tu te mariras jamais avec lui et tu auras beau sortir avec lui 20 ans etre dans le haram, ca n'arrivera pas
et à l'inverse, tu peux le larguer aujourd'hui et si Allah a décidé que vous vous marierez , vous vous marirez

Brk fik et j'espère que tu parles aux femmes dans la vie réelle, car en France les femmes qui ont ce discours de qualité sont de plus en plus rares.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook