Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui refuse mariage
18 février 2018 10:18
Oui j'ai discuté avec des gaulois, qui garde toujours leurs généalogiques.

En Algérie, les Tribus Berbères existent et connaissent leurs filiation, les Arabes également.

Oui je connais l'histoire du Maghreb, avant et après l'islam, mais y a au Maghreb Majoritairement Berbères, puis Arabes, très peu de turque et les noirs au Sahara.

Ils reconnaissent tout chacun son peuple.

Apprendre sa généalogie et la préserver est très recommandé en Islam, et de s'affilier à une autre peuple que le sien est un grand péché.



Citation
snsd61 a écrit:
Ah oui et français ne veut pas dire gaulois Mdrr.
La France s'est faite avec les romains, les francs, viking, gaulois ... on appelait ça le royaume de Franc. Car la France s'est construite par plein de petits peuples non chrétien du reste.
C'est les romains qui ont petit a petit transmis la religion par le peuple et par le roi.

Il a fallu attendre la renaissance pour que le peuple se sente enfin français. Avant ça chacun avait ses propres lois: loi salique, droit romain, coutume. ..

Bref les français ne descendent pas de gaulois. Pareil pour les algériens qui ont été colonisé par les romains, les arabes, et la France.

Avant de donner des leçons apprends donc l'histoire...
18 février 2018 10:24
Oui excusez nous Sihem, désolé pour cette superposition d'une sujet sur un autre.

Comme tu veux snsd61, c'était juste d'ordre religieux, car c'est très important la filiation en Islam, et ça n'a rien avoir avec un esprit ouvert ou fermé.

L'essentiel, pour la sœur qu'Allah lui facilite, Amine ya Allah.
Citation
snsd61 a écrit:
Ça ne sert à rien de parler avec toi...
Je suis française et algérienne et je vis en France et je respect la loi française.
Si tu n'es pas content et tu te revendique d'un autre peuple part de la France c'est mieux.

On est juste en train de polluer un poste.

La posteuse je m'excuse de polluer ton poste et ne compte plus lui répondre. Chacun a son avis et heureusement que je ne suis pas fermée d'esprit.

Pour toi sache que tout dépendra de lui. Mais s'il ne veut pas se battre pour vous ça ne sera pas possible...
P
18 février 2018 10:26
Oublie. Pourquoi persister?

Tu l'aimes ok c cool mais si c parents ne veulent pas de toi tu vas pas passer ta vie à te battre pr avoir un semblant de vie.

Un peu de raisonnement stp en plus ce mec te dit clairement c mort et tu penses vrmt que lorsque tu auras forcé les choses cet homme te soutiendra lorsque ses parents ne te respecteront pas.

Rabi yahdihoum
j
18 février 2018 10:49
Salam
Si ses parents ne veulent pas et que lui te dis qu ils vont pas changé d'avis alors laisse tomber vaut mieux arreter maintenant que continuer a soufrir et perdre du temps
Et même si tu te marie avec tu auras que des soucis avec eux jai deja connu beaucoup de cas comme ça et sa fini souvent mal
Trouve toi quelqun dont ses parents t accepteront comme tu es
Courage
18 février 2018 11:08
Toi tu devrais sortir un peu de chez toi et essayer de parler à d'autres gens que ceux qui t'entourent actuellement.
"de souche" ? Quelle rigolade ! [goo.gl]
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas une question de renier ou non, et crois tu que je vais renier ma mère ??? Are you crazyje te donnerai des leçons sur l'importance de la mère en Islam.

Mais la filiation en Islam se fait que par le père, peu importe la mère.

Oui toi ton père est Français, donc t'es française de souche, et même si tu as les papiers Algériens, tu n'es ni Arabe, ni Berbère, tu ne peux pas t'affilier à ces peuples, c'est un grand péché de s'affilier à un autre que le père ou le peuple du père.

Ces Algériens nés en France ne sont pas des Gaulois. voir les Fetwa ci-dessous

tiens une Fetwa traduite 1

Une autre Fetwa traduite 2

Une autre Fetwa traduite 3

Un autre article que tu trouvera aussi sur internet facilement Clique sur lien
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
t
18 février 2018 11:08
Slm
Arrette de prendre des texte sortie de leur context

Pour valider t es dire .qui sont tronquer....avec des fatwa
La fille est franco algerienne

Quand les anges te poseront la question .de quel communauter tu fais parti

J espere vraiment que tu ne repondras marocain ou algerieb

Dans l islam il y a croyant non croyant juif et chretien
Les nationaliste n ont pas leur places c est la ouma qui prime
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas une question de renier ou non, et crois tu que je vais renier ma mère ??? Are you crazyje te donnerai des leçons sur l'importance de la mère en Islam.

Mais la filiation en Islam se fait que par le père, peu importe la mère.

Oui toi ton père est Français, donc t'es française de souche, et même si tu as les papiers Algériens, tu n'es ni Arabe, ni Berbère, tu ne peux pas t'affilier à ces peuples, c'est un grand péché de s'affilier à un autre que le père ou le peuple du père.

Ces Algériens nés en France ne sont pas des Gaulois. voir les Fetwa ci-dessous

tiens une Fetwa traduite 1

Une autre Fetwa traduite 2

Une autre Fetwa traduite 3

Un autre article que tu trouvera aussi sur internet facilement Clique sur lien
18 février 2018 11:10
Ma femme a "informé" ses parents que nous allions nous marier.
Ils ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord.
Elle leur a dit que ce n'était pas une question.
Citation
Sihemm2811 a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais avoir de l’aide je ne sais plus quoi faire je suis métisse algérienne française mais je suis musulmane pieux bien élevée y’a de sa deux ans j’ai rencontré un marocain rif avec qui tout ce passe bien on s’entrnd très bien on a les mêmes projets de vie etc été on a décidé de ce mariée sauf que l’obstac C parents refuse car je ne suis pas marocaine et lui refuse de ce marier sans la baraka de c parents ce que je ne veux pas non plus mais comment faire pour que les parents change d’avis
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 février 2018 11:11
Salam

L'affiliation en Islam n'a rien avoir avec la nationalité.
On parle d'affiliation en Islam le fait de prendre le nom de famille de son père et ça s'arrête là.

Il faut arrêter de tout mélanger.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas une question de renier ou non, et crois tu que je vais renier ma mère ??? Are you crazyje te donnerai des leçons sur l'importance de la mère en Islam.

Mais la filiation en Islam se fait que par le père, peu importe la mère.

Oui toi ton père est Français, donc t'es française de souche, et même si tu as les papiers Algériens, tu n'es ni Arabe, ni Berbère, tu ne peux pas t'affilier à ces peuples, c'est un grand péché de s'affilier à un autre que le père ou le peuple du père.

Ces Algériens nés en France ne sont pas des Gaulois. voir les Fetwa ci-dessous

tiens une Fetwa traduite 1

Une autre Fetwa traduite 2

Une autre Fetwa traduite 3

Un autre article que tu trouvera aussi sur internet facilement Clique sur lien
W
18 février 2018 11:22
Il n'y a plus qu'à laisser tomber, c'est ainsi.

L'utilisation du mot métisse en dit long.

Il n'y a pas d'autre chose à faire si les parents refusent.
S
18 février 2018 11:27
C à dire sa en dis long ?
18 février 2018 11:27
Salam alaykoum mon frère

Je n'ai rien mélangé, la filiation en islam n'a rien avoir avec la nationalité, c'est ce que j'ai dit, la filiation en islam c'est par rapport à la généalogie.

Je donne l'exemple la filiation du prophète alayhi salat wa salam

Mohamed ibn Abdellah, Al-Hashemi, Al-Qurachy, Al-Adnani Al-Arbiyou.

Mohamed fils de Abdellah, du Clan Hashémite, de la tribu Quraych, du peuple Arabe-Adnanite.

Hashem, Quraych et Adnan sont les ancêtres du prophète alayhi salat wa salam.

C'est quoi le nom de famille pour toi ?
Citation
البرّ a écrit:
Salam

L'affiliation en Islam n'a rien avoir avec la nationalité.
On parle d'affiliation en Islam le fait de prendre le nom de famille de son père et ça s'arrête là.

Il faut arrêter de tout mélanger.
18 février 2018 11:32
Salam,

C'est à ton copain de se battre pour que ses parents acceptent. Toi tu n'as rien à faire. S'il est convaincu, il les convaincra. S'il n'y arrive pas c'est que ce n'est pas le bon. Il ne faut jamais trop forcer les choses
18 février 2018 12:59
ou est ce pere dans notre temps qui refuse un garçon pour sa fille??
On dit chez nous lorsque la fille n'attire plus son pere et sa maman ne savent rien faire.
alors le pere va en cachette attire le plus foutu du village sous un arbre
il lui parle
''dit je vais te donner 100 euro et tu vas épouser ma fille qu'en dit tu??
Il accepte bien sure

lamamn de la fille ne sait rien de la transaction lorsqu'il entre pour demander la main a sa fille elle lance un youyou et la fille s'évanoui en le voyant

la mere tire la fille en lui jetant de l'eau fraiche sur le visage
''ma fille contente toi d'une sandale le temps qu'on te trouve une paire de boot''ptdr

mais maman ce n'est pas meme une paire de sandale??sad smiley

MAIS QUEST CE QUE TU VEUX ma fille,,?? c'est tout ce qu'il ya bizou yawning smiley
18 février 2018 13:02
Asalama3leykoum.

Je suis un homme et si une famille ne veux pas de moi tant pis ! Qu'ils gardent leur fille ! Des femmes il y en a des millions Al hamdolilah. Je pense qu'il faut un minimum de fierté.

La vie ce n'est pas la belle au bois dormant ou plus belle la vie.

Le mariage et l'amour ne s'apprenennent pas sur Facebook ou dans les séries télé mais dans la religion car c'est une adoration.

En tous cas Qu'Allah te facilite. Vois si cela est trop compliqué lâche l'affaire. Et si tu as laissé ton cœur être touché par l'amour passionnel profite de cette occasion pour te remettre en question et ne recommence pas. Protege ton cœur.
A
18 février 2018 13:35
Salam aleykoum

franchement faudrait limite épinglé un sujet "avant de vous engager voyez avec les parents!".

ce que je trouve minable c'est les mecs qui savent pertinemment que maman ne voudra pas!

Sinon dans les cabinets de roqya sharyas énormement de cas ou il y a sortilège de séparation.Et on retrouve la belle fille détruite avec les gosses ensorcelés sur les bras.

Et le mari remarié dans la foulée par maman

Donc jouez pas avec le feu

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ce sont la des questions qu'il aurait fallut se poser des le debut de cette relation: cet homme est egoiste et ne t'aime pas vraiment; car il a pris le risque de te faire souffrir en sachant que sa famille serait contre une telle union et maintenant il te dit refuser de se marier sans leur accord!

Es tu prête à ravaler ta fierté pour un homme pareil? Ramper devant sa famille sans garantie qu'elle ne t'accepte? S'il te veux c'est à lui de se battre car ce sont ses parents.

Courage à toi
A
18 février 2018 13:43
salam aleykoum

en fait dans cette histoire on sait pas ce qu'il en est réellement car t'as des types qui sortent avec des filles et profitent d'elles.

En sachant qu'ils se marieront pas avec ensuite utilisent l'excuse "ma momoman veut pas désolé bye bye!"

Pour ça qu'il faut pas traîner pour la soeur et très vite voir si elle a "christophe rocancourt" maghrébins ou vraiment un homme qui veut se marier.

le baratineur fera traîner les choses pour rendre love la fille et avoir ce qu'il veut=un objet sexuel jetable!

Citation
aply123 a écrit:
ou est ce pere dans notre temps qui refuse un garçon pour sa fille??
On dit chez nous lorsque la fille n'attire plus son pere et sa maman ne savent rien faire.
alors le pere va en cachette attire le plus foutu du village sous un arbre
il lui parle
''dit je vais te donner 100 euro et tu vas épouser ma fille qu'en dit tu??
Il accepte bien sure

lamamn de la fille ne sait rien de la transaction lorsqu'il entre pour demander la main a sa fille elle lance un youyou et la fille s'évanoui en le voyant

la mere tire la fille en lui jetant de l'eau fraiche sur le visage
''ma fille contente toi d'une sandale le temps qu'on te trouve une paire de boot''ptdr

mais maman ce n'est pas meme une paire de sandale??sad smiley

MAIS QUEST CE QUE TU VEUX ma fille,,?? c'est tout ce qu'il ya bizou yawning smiley
18 février 2018 18:41
Tu mélanges dans le sens que tu veux à tout pris imposé qu'il n'est pas français sous prétexte que son père ne l'ai pas.
Or la filiation en Islam est certes du côté du père, celà ne signifie pas qu'on n'a pas le sang maternelle et par conséquent avoir les origines de sa mère.

On a la nationalité de ses deux parents comme on a le sang de ses deux parents.


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum mon frère

Je n'ai rien mélangé, la filiation en islam n'a rien avoir avec la nationalité, c'est ce que j'ai dit, la filiation en islam c'est par rapport à la généalogie.

Je donne l'exemple la filiation du prophète alayhi salat wa salam

Mohamed ibn Abdellah, Al-Hashemi, Al-Qurachy, Al-Adnani Al-Arbiyou.

Mohamed fils de Abdellah, du Clan Hashémite, de la tribu Quraych, du peuple Arabe-Adnanite.

Hashem, Quraych et Adnan sont les ancêtres du prophète alayhi salat wa salam.

C'est quoi le nom de famille pour toi ?
C
8 juin 2018 14:15
DrBerbère ou Barbèsse,
Tu sais qu'en est en 2018 ? ou pas ?
Tu es qui pour parler au nom d'Allah ?

Allah est amour et cela veut dire que des parents aimants ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants et n’interviennent que pour aider si les enfants le demandent.
Des enfants qui aiment leurs parents c'est très souvent car ils voient que leurs parents les considèrent comme des adultes et les acceptent comme ils sont.

Les gens qui veulent rester en eux (du même pays, de la même tribu, de même religion) ont toujours existé et sont français, arabes, chinois, hindous, américains, .....

Ces gens ont du mal à se libérer des traditions : ils ont peur du qu'on dira-t-on, des regards des autres ? ils ont honte, ils ont peur. Ils ne font que copier, comme des perroquets, ce qu'on fait leurs parents et les autres générations.

Cela n'a rien à voir avec Allah et l'islam.
Quand tu as de bonnes relations avec les autres, quand tu ne fais pas de mal aux autres,
quand tu aides les autres, ..... (des bonnes actions quoi) : tu es un humain adoré par les
autres et si en plus tu es croyant : Allah (Dieu) t'adorera.

Chère jeune fille, maries toi avec qui tu veux. Le seul problème, si tes parents refusent, est
que tu auras à gérer des relations conflictuelles ou inexistantes avec eux. si ça devait arriver,
cela se surmonte avec le temps.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook