Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne dis pas a ses parents qu'il a eu un enfant??
b
28 avril 2011 13:28
salem a tous, je voudrais avoir votre avis et vos conseils, j'ai une un enfant avec un homme et nous n'étions pas marié , je reconnais ma faute mais ce n'est pas ma question. Celle ci étant qu'il n'a rien dis a ses parents, alors que cela fait plus de 7 mois que notre enfant est née. Il ne prend pas de nouvelle ou quasiment pas (limite un sms par mois), il n'a jamais rien financer, je ne demande rien mais je trouve ca abusé. Il est musuman et pourtant jtrouve que son comportement n'a rien a voir. Que dis l'islam sur ce genre de comportement; En plus de ca il me dis que le voile n'est pas obligatoire, il est venu seulement une fois voir son enfant et quand je lui est dit que notre fille porterai le voile assez tot du genre 7-8 ans il n'étais pas d'accord, ca me choque assez pour quelqu'un issue d'une famille musulmane.
b
28 avril 2011 13:40
salem

je pense qu 'il n' assume pas du tout cette naissance qui pour lui et trés mal car il y a pas de mariage entre vous
il a peur de eye popping smiley c'est parent

toi est tu musulmane si oui alors ma soeur propose lui le mariage entre vous
et s'il ne veut pas alors laisse tomber soi pieuse repenti toi et demande a allah de mettre dans ton chemin un homme bon et pieu

c'est la meilleur chose pour toi et la choukette yawning smiley
R
28 avril 2011 14:07
Salam smiling smiley

5 minutes de plaisir evil , une vie de souffrance pour la môme sad smiley

Il l'a reconnue cette petite, elle porte son nom au moins? elle saura d'où elle vient? moody smiley
F
28 avril 2011 14:10
Moi ce qui me choque c'est que tu es eu un enfant hors mariage et que tu veux que ta fille porte le voile à 7 ans !!
Tu es totalement contradictoire, repentis toi sincèrement auprès de dieu pour tes erreurs et qu'il te vienne en aide.
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
R
28 avril 2011 14:11
Salam smiling smiley

Je vois pas où est le mal à ce qu'elle veuille que son enfant grandisse dans les préceptes de l'Islam Heu
b
28 avril 2011 14:14
Citation
fouyth a écrit:
Moi ce qui me choque c'est que tu es eu un enfant hors mariage et que tu veux que ta fille porte le voile à 7 ans !!
Tu es totalement contradictoire, repentis toi sincèrement auprès de dieu pour tes erreurs et qu'il te vienne en aide.



Je me suis repenti biensur, c une erreur que je ne ferais plus incha Allah. A present je fais ma salat, je porte le voile, j'essai de me rapprocher du meilleur comportement possible. Le fait que je ne sois pas marié et que je souhaite que ma fille porte le voile n'a rien a voir étant donné que je le porte aujourd'hui, je ne souhaite que lui montrer les bonne exempte alors arretez de dire que parceque g eu un rapport sans le mariage au passé mon enfant ne peut pas porter le voile. merci
b
28 avril 2011 14:21
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Je vois pas où est le mal à ce qu'elle veuille que son enfant grandisse dans les préceptes de l'Islam Heu

Salem, merci ma soeur, ca me r'assure que tu me comprenne. C pas parcequ'on n'a fait des erreur qu'on doit continuer dans cette voie. Al Hamdoulilah g compris et fais mon repentir donc jvoi pas pourquoi jdevrais empecher mon enfant de se conduire comme une bonne musulmane. Celles qui pensent comme ca sont vraiment dans l'erreur et ne sont pas dans une mentalité musulmane (Bismillah r Rahman r Rahim) faite la traduction et comprenez le sens... Si une soeur vous demande conseils et vous ne faite que la jugée c vraiment pas un bon comportement
w
28 avril 2011 14:22
Ca sent le post bidon....
T
28 avril 2011 14:22
Citation
beautylao a écrit:
salem a tous, je voudrais avoir votre avis et vos conseils, j'ai une un enfant avec un homme et nous n'étions pas marié , je reconnais ma faute mais ce n'est pas ma question. Celle ci étant qu'il n'a rien dis a ses parents, alors que cela fait plus de 7 mois que notre enfant est née. Il ne prend pas de nouvelle ou quasiment pas (limite un sms par mois), il n'a jamais rien financer, je ne demande rien mais je trouve ca abusé. Il est musuman et pourtant jtrouve que son comportement n'a rien a voir. Que dis l'islam sur ce genre de comportement; En plus de ca il me dis que le voile n'est pas obligatoire, il est venu seulement une fois voir son enfant et quand je lui est dit que notre fille porterai le voile assez tot du genre 7-8 ans il n'étais pas d'accord, ca me choque assez pour quelqu'un issue d'une famille musulmane.

C'est que maintenant que tu te rends compte que son conportement n'a rien à voir avec celui d'un musulman ? perplexe Avec un peu plus de jugeote tu t'en serais apercu au moment ou vous avez conçu cet enfant sans etre marié.
b
28 avril 2011 14:32
Salem,
pour toute celles qui sont là a me juger pour mon erreur passé en disant "koi tu t pa marié et tu veut que ta fille porte le voile c nimporte quoi" jvous dis tout simplement que c vous toutes qui pensez n'importe comment, se n'est pas parceque l'on n'a fait des erreurs qu'on doit rester dans ce chemin, moi al hamdoulilah jme suis repenti, jfai la salat et j'essai d'avoir le meilleur comportemet possible. Pour info un enfant issue de parents non marié peut etre beaucoup plus pieux qu'un enfant issue d'un mariage, on peut voir ca partout lorsque l'on sort dehors. Maintenant je vous demande votre avis et vos conseils sur un pere qui n'assume pas son enfant et qui ne la pas dis a ses parents et vous ne faite que jugez vraiment ce n'est pas un comportement de musulmane ni meme une mentalité musulmane d'etablir un jugement sur une soeur qui vous demande des conseils alors que seule Allah peut me juger la dessus.
b
28 avril 2011 14:35
tu veut dire koi par là???
s
28 avril 2011 14:53
salam,c'est un musulman par heritage.repent toi ma soeur,et c bien que tu a l'intention de mettre le voile ata fille,alah subhanahu t'aidera si tes actes suivent tes intentions.
wasalam.
h
28 avril 2011 14:58
dis tes parents sont au courant??
t as un travail? sinon tu fais comment pour subvenir aux besoins de ta fille??
il a reconnu son enfant, ou pas??

je ne te juge pas, mais ça sert à koi de savoir maintenant ce que dis l'islam??
28 avril 2011 15:04
Réparer ses propres erreurs en faisant porter le voile à son enfant n'est pas la solution du repentir.

Et mettre enceinte une femme en dehors du mariage, ce n'est pas non plus un comportement de musulman.

Dans toute cette histoire, il n'y a rien de musulman à vrai dire.

Donc ne lui reproche pas sa religion le fait qu'il nie plus ou moins son enfant.

C'est juste un homme mal élevé et sans coeur.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
28 avril 2011 15:49
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

5 minutes de plaisir evil , une vie de souffrance pour la môme sad smiley

Il l'a reconnue cette petite, elle porte son nom au moins? elle saura d'où elle vient? moody smiley

Il dit qu'il veut la reconaitre mais que c son nom et c lui qui decide de quand elle va le porter
b
28 avril 2011 15:53
Citation
wikette a écrit:
Réparer ses propres erreurs en faisant porter le voile à son enfant n'est pas la solution du repentir.

Et mettre enceinte une femme en dehors du mariage, ce n'est pas non plus un comportement de musulman.

Dans toute cette histoire, il n'y a rien de musulman à vrai dire.

Donc ne lui reproche pas sa religion le fait qu'il nie plus ou moins son enfant.

C'est juste un homme mal élevé et sans coeur.


Salem,
Non je n'utilise pas le voile sur mon enfant pour mon repentir car cela ne concerne que moi mais c seulement un avis qu'on n'a echanger sur l'education a venir incha Allah de notre fille.
r
28 avril 2011 16:41
Salam,
effectivement le fait que tu aies eu cet enfant hors mariage nempeche pas que tu te sois rapproché de ton Créateur aujourdh'ui, tu as bien fait de ne pas avorté, donc voyons le bon coté des choses.
Après effectivement tu n'es pas marié avec cet homme, s'il ne veut pas et qu'il n'est pas pratiquant, tu ne vas pas le forcer. Donc la seule chose que tu peux faire, c'est de laisser ta porte ouverte pour qu'il puisse voir sa fille sans obstacles, tout en la protégeant comme tu le fais je pense de tout facon tous les jours.
L
28 avril 2011 16:45
Salam ma soeur,
N'écoute pas celles qui te jugent.
L'essentiel c'est que tu regrettes, que tu te repentes et que tu ne recommences plus.

Tu sais on parle toujours du rôle de la femme, mais l'homme a aussi de très grandes responsabilités.
Il se doit de subvenir aux besoins, et de protéger sa famille.
Le Musulman (homme ou femme) doit assumer ses actes.

Tu l'as fait de ton côté, el hamoudoulilah, maintenant c'est à lui de prendre ses responsabilités.
Le problème c'est que personne ne peut le forcer à assumer son rôle de père.
C'est là, qu'on voit à quel point l'Islam nous protége, là où certains n'y voient que des contraintes, l'Islam nous encadre et nous protège.

Tu peux tenter de lui parler. Pourquoi ne voudrais-t-il pas se marier avec toi ? Il voit peut-être en toi une femme qui a eu une relation hors mariage et qui pourrait recommencer plus tard. Montre lui que tu t'es repentie, hamdoulah et que tu veux aller de l'avant, en construisant un foyer avec lui. Sois honnête dans ta démarche et dis lui clairement ce que tu attends de lui.

Je te conseille de faire vite, car plus le temps passe et plus les problèmes vont s'accumuler. Je pense que déjà là il a honte d'avouer à ses parents qu'il a eu un enfant hors mariage, mais l'enfant a plus de 7 mois maintenant, le jour où les parents l'apprendront ils risquent de lui tourner le dos pour avoir attendu si longtemps avant d'avouer.
C'est facile pour l'instant de fuir ses responsabilités, mais tout se sait tôt ou tard, un enfant on peut pas le cacher indéfiniment, et cette situation risque de te peser à la longue. L'enfant commencera à parler et réclamera son papa.

Puis s'il veut vraiment participer à l'éducation (religieuse entre autre) de sa fille, il faudrait peut être qu'il commence par reconnaître l'enfant et montrer le bon exemple.

S'il tourne le dos, ma belle, tu n'y seras pour rien, ca voudra dire que c'est un lache, il le regrettera tôt ou tard, et il devra des explications à notre Seigneur. En tout cas toi continues à accomplir ton rôle de mère et protège ta princesse.

PS : ca n'a rien à voir avec ta situation, mais pourquoi tu veux faire porter le voile à ta fille dès l'âge de 7 - 8 ans ? smiling smiley Ce n'est pas un jugement ou quoi, juste j'aimerai connaître ton point de vue en fait.
Parce que moi inchAllah si j'ai une fille plus tard, je rêverai qu'elle m'annonce "Maman, j'ai décidé de porter le voile" . En lui ayant fourni toutes les clés de notre religion bien sur, mais le fait qu'une fille dise ça à ses parents, pour moi, ça voudra dire qu'une partie de l'éducation qu'on leur a inculqué est réussie, et que ça est elle a réussi à se forger son opinion et qu'elle a réellement compris le message d'Allah.
En tout cas c'est tout à ton honneur de lui montrer le bon exemple

Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur, que Dieu vous aide et vous guide dans vos épreuves.
28 avril 2011 16:45
salam

se qui me choque le plus c'est que tu parle de l'islam alors que tu ne la pas respecté

tu fais un enfant dans le hram avec un homme il été ou l'islam ??

je vais te parlé humainement et pas religieusement

humainement il dois pensé a son bébé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
28 avril 2011 16:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

se qui me choque le plus c'est que tu parle de l'islam alors que tu ne la pas respecté

tu fais un enfant dans le hram avec un homme il été ou l'islam ??

je vais te parlé humainement et pas religieusement

humainement il dois pensé a son bébé

Pourquoi elle pourrait pas parler ou pratiquer l'Islam?
Le repentir tu connais?
Allah est pardonneur et toi tu trouves qu' elle n'aurait pas le droit de parler d'Islam parce qu'elle a commit un pecher?

Excuse moi mais je comprend pas trop là. A moins que tu ne sois pas musulmane.. Je sais pas mais j'ai du mal à te suivre.

Si elle serait venue là quand elle est enceinte pour dire qu'elle voulait avorter , tout le monde lui aurait dit de pas le faire et de se repentir, c'est ce qu'elle a fait.
Donc je comprend pas bien pourquoi une femme qui a pecher ne devrait pas parler d'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook