Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et problèmes de couple !!
s
28 octobre 2005 12:29
la famille n est pas souvent un bon sujet de conversation surtout si les avis diverges essayer d en parler le moins possible et des que vous sentez que ca monte sachez mettre un terme a votre conversation pour la perenite de votre couple et idem pour tout sujet qui fache
Vous en etes au debut du mariage, mm si vous vous etes connus 6 ans sa change pas que la vie commune est differente car s est 24h sur 24h que vous etes ensemble et que tout se fait ou presque a deux . S est l adapation comme pour tout et la patience la cle de la solution
Un conseil quand tu vois qu elle te prends la tete sort va faire un tour et laisse la gueuler tt seule ne rentre pas dans le jeu et reparle lui apres
un truc essaye de la filmer ou l enregistrer pendant une dispute et repasse lui plus tard car sur la colere on sort plein de trucs et on a des gestes brusques qui parfois opeuvent etre dangereux, je te promets qu elle risque de pas se reconnaitre et se mettre en question
et efface devant elle pour pas qu elle croit que tu amasses des preuves
EN TOUT CAS BONNES CHANCES ET COURAGE
28 octobre 2005 12:36
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> pensez-vous que le fait de mèler les beaux parents
> à ces histoires de couples, peux aranger certaines
> choses et remettre madame à sa place ?


comment ça remettre madame à sa place???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
28 octobre 2005 12:39
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le soucis, c'est j'ai parlé avec elle et j'ai été
> ferme et c'est bien repartis et op hier ça reprend
> pour un autre problème et là c'est reparti,
> insulte etc... et là ça ma gonflé car elle se
> crois calife à la place du calife !!!


donc tu as un soucis avec ta femme et tu veux y meler tes parents???
Agit en tant qu'homme responsable mon cher ami, il faut savoir affronter les problèmes, maman et papa ils ont fait leur boulot, ils n'attends plus que de gater leurs petits enfants inchallah.
De plus, ca serait malsains de faire interférer les parents aux histoires e couples, car ca ne va faire qu'envenimer les choSes, selon moi.
Alors chacun son role, les parents ont les leurs, et les histoires internes doivent etre résolus en interne
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
28 octobre 2005 13:04
en fait je parler de mes beaux parents.
28 octobre 2005 13:07
et bien, le discours se tient mais à l'inverse, quelle agisse en tant qu'adulte et gére ca avec toi comme une grande sinon un bon coups de pression s'impose!
Jte jure, ya encore des gamines et des gamins meme mariés
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
28 octobre 2005 13:12
t a tou a fait raison....et c'est vraimen ca dan nos couple marocains
g
28 octobre 2005 13:22
mais je suis tout à fait ok avec vous !
g
28 octobre 2005 13:25
mais ce genre de remarque n'est pas constructive Shams78
g
28 octobre 2005 15:13
La pluspart des avis sont contre le fait de'en parler aux beaux-parents et on été justifié par diverses raison. Mais ceux qui voient ça plustôt d'un bon oeil et donc pour faire intervenir les beaux parents, qu'est ce qui serait positif dans cette solution.
28 octobre 2005 15:21
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais ce genre de remarque n'est pas constructive
> Shams78


tu m'excuseras d'extérioriser certaines de mes pensées mon cher! Mais bon, c'est mon avis, constructif ou pas je l'assume
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
28 octobre 2005 15:30
jessaie de trouver une solution a ton pb grand coeur mais jen trouve pas ds le cas de la fille c pl us facile mais ds le cas du mec c plus hard

je pense que si elle senerve pr X raisons des que tu vois que ca part en vrille sors ou vas te prendre un bon bain chaud tu fermes la porte elle va gueuler crier taper ds laporte mais tu reponds pas fait lemort si en ressortant de la salle de bain elle recommence tu refais une autre esquive elle ve bien finir par remarquer que ca ne vous menera nul part et declarera forfait

mais comme l'on dit certaines personnes evitent les sujets qui fachent si elle kiffe sa famille tu laccompagnes de temps a autre et tu vas voirs les tiens mouhime tu fé acte de presence tu laccompagnes tu vas la chercher et elle kadalik si elle ve venir une fois de temps a uatres c pa obliger d'y aller tt les week ends

moi aussi cété un sujet qui fache lui ne voulai pa que jaille voir ma famille mais par contre jété obligé daller voir la sienne de rester avc sa mere alors que la mienne été tte seule bref la solution que jai trouvé je laccompagne et je me barre vu que lui ne maccompagnai pa mouhime c pa une solution qui marche a 100% elle a des failles dc essaie de voir en fonction d'elle.

courage mon frere les 1eres années sont les plus dures
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook