Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents prennent ils pour les peches des enfants ?
C
24 avril 2016 18:44
Salam Aleykoum,
Je vous explique le cas, mon pere fait lire le Coran à mon petit frere de 8ans. Mais le probleme cest qu'il a un peu du mal a lire et mon pere s'enerve contre lui en disant que a son age il se debrouillait seul, il arrivait tres bien a lire.( on a pas tous la meme tete et pas les meme capacites d'apprentissage) Mais le probleme cest quil dit que veut que mon frere a du mal a lire, que le jour du jugement dernier mon pere va prendre pour les peches de mon petit frere. Je voudrai savoir si cest reelement vrai car mon petit frere culpabilise du fait quil lis pas tres bien et pleure souvent a cause de ca.
Merci davance pour vos reponses.
p
24 avril 2016 19:00
Je pense qu'il voulait dire que les parents St reponsable de l'éducation des enfants.
Il faut les éduquer selon l islam, c'est plus ds ce sens.
S'ils St éduquer selon la religion et que l'enfant choisi une autre voie il n'est en rien responsable.
Dieu seul guide ds le droit chemin
Mais si on a des enfants que l'on éduque pas selon la religion alors on aura à rendre compte .
Je sais pas si tu m'as comprise .

Allahou alem.
C
24 avril 2016 19:08
Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire smiling smiley merci de m'avoir répondu je vais essayer de rassurer mon petit frere parce que il s'en veut tellement de pas savoir bien lire à la perfection, déjà que en tant normal même lire c'est un peu difficile pour lui..
Merci beaucoup en tout cas grinning smiley
M
24 avril 2016 19:34
Bonsoir

Ton frère n'est pas du tout en train de pêcher, ton père au lieu de s'énerver devrait lui parler calmement.
Si ça trouve ton frère a des problèmes de lecture, il a peut être besoin d'être suivi.

Citation
Coffeeolomide a écrit:
Salam Aleykoum,
Je vous explique le cas, mon pere fait lire le Coran à mon petit frere de 8ans. Mais le probleme cest qu'il a un peu du mal a lire et mon pere s'enerve contre lui en disant que a son age il se debrouillait seul, il arrivait tres bien a lire.( on a pas tous la meme tete et pas les meme capacites d'apprentissage) Mais le probleme cest quil dit que veut que mon frere a du mal a lire, que le jour du jugement dernier mon pere va prendre pour les peches de mon petit frere. Je voudrai savoir si cest reelement vrai car mon petit frere culpabilise du fait quil lis pas tres bien et pleure souvent a cause de ca.
Merci davance pour vos reponses.
C
24 avril 2016 20:14
Oui c'est exactement ca je trouve que c'est pas bien de le traumatisé comme ca bichette, il a un lien fort avec mon père et il souvent en pleure à cause de ca. Je vais juste expliquer a mon père que ya façon de dire et de faire et rassurer mon petit frère
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Ton frère n'est pas du tout en train de pêcher, ton père au lieu de s'énerver devrait lui parler calmement.
Si ça trouve ton frère a des problèmes de lecture, il a peut être besoin d'être suivi.
24 avril 2016 21:59
Salut Coffieeolomide,

Dis à ton père d'en parler avec l'enseignant de ton frère, voir ce qu'il pense de ses difficultés.
Peut-être que le maître ou la maîtresse va lui donner des conseils pour le faire progresser en lecture, et ainsi progresser dans la lecture du Coran.


Citation
Coffeeolomide a écrit:
Salam Aleykoum,
Je vous explique le cas, mon pere fait lire le Coran à mon petit frere de 8ans. Mais le probleme cest qu'il a un peu du mal a lire et mon pere s'enerve contre lui en disant que a son age il se debrouillait seul, il arrivait tres bien a lire.( on a pas tous la meme tete et pas les meme capacites d'apprentissage) Mais le probleme cest quil dit que veut que mon frere a du mal a lire, que le jour du jugement dernier mon pere va prendre pour les peches de mon petit frere. Je voudrai savoir si cest reelement vrai car mon petit frere culpabilise du fait quil lis pas tres bien et pleure souvent a cause de ca.
Merci davance pour vos reponses.
C
24 avril 2016 22:08
Salut smiling smiley.
Oui je vais lui expliquer tout ça calmement avec la presence de mon frere.Merci d'avoir répondu smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Coffieeolomide,

Dis à ton père d'en parler avec l'enseignant de ton frère, voir ce qu'il pense de ses difficultés.
Peut-être que le maître ou la maîtresse va lui donner des conseils pour le faire progresser en lecture, et ainsi progresser dans la lecture du Coran.
y
24 avril 2016 22:57
Salam Aleykum,
Je trouve que votre papa a de la chance d'avoir des enfants comme vous qui s'inquiètent les uns pour les autres! Qu'Allah garde votre famille unie et vous fasse tous progresser sur la Voie d'Allah inchaAllah.

Courage à ton petit frère, rassurez-le, il va y arriver inchaAllah. L'affectif joue un grand rôle dans l'apprentissage (le Qur'an AlKarim est associé dans mon cœur à l'amour et à la protection de mes chers parents, pour l'éternité).

J'espère que votre papa va arrêter de le culpabiliser pour trouver des moyens plus créatifs de transmettre la Parole d'Allah à ton frère. Allahi Hfedkum.
C
25 avril 2016 20:44
Wa Aleykoum salam.

AMÎN. La famille c'est tellement important pour moi et encore merci pour ton message. Oui je sais qu'il va y arriver juste en trouvant d'autres méthodes sans forcément le faire culpabiliser. smiling smiley
Zen
Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum,
Je trouve que votre papa a de la chance d'avoir des enfants comme vous qui s'inquiètent les uns pour les autres! Qu'Allah garde votre famille unie et vous fasse tous progresser sur la Voie d'Allah inchaAllah.

Courage à ton petit frère, rassurez-le, il va y arriver inchaAllah. L'affectif joue un grand rôle dans l'apprentissage (le Qur'an AlKarim est associé dans mon cœur à l'amour et à la protection de mes chers parents, pour l'éternité).

J'espère que votre papa va arrêter de le culpabiliser pour trouver des moyens plus créatifs de transmettre la Parole d'Allah à ton frère. Allahi Hfedkum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook