Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents plus cools avec les petites soeurs
s
10 juin 2007 19:27
En observant l'attitude de mes parents avec ma petite soeur (7 ans de moins que moi), je remarque de plus en plus que mes parents lui autorise beaucoup plus de choses que moi à son âge.
Un exemple: elle a le droit de passer la nuit chez une copine que mes parents ne connaissent même pas ou aller à une fête et rentrer tôt le matin alors que moi je n'avais même pas le droit d'aller au cinéma avec mes copines!!!En fait mes parents ont peur de ma soeur qui s'emporte facilement quand on est pas d'accord avec elle alors que moi je n'ai jamais osé les contredire.

Je trouve ça profondément injuste sachant que je me suis privée de beaucoup de choses par respect pour eux et je l'avoue je suis jalouse de voir qu'elle a une vie sociale plus riche que la mienne (je ne sors presque jamais).
Qu'en pensez-vous?
10 juin 2007 19:43
Les parents évoluent aussi avec le temps. Des choses qu'ils n'auraient jamais accordées et acceptées il fut un temps, pourraient être amenées à être discutées aujourd'hui.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
10 juin 2007 19:50
je suis d'accord mais attendant pour moi c'est trop tard, et ça fait mal de voir sa petite soeur faire des choses que je n'ai jamais pu faire
M
10 juin 2007 20:05
c'est marrant ma soeur pense la meme chose sur mes parents par contre elle des qu'il m'autorise quelque chose elle se gène pas pour se la ramené et me casser mon coup
j
10 juin 2007 20:19
Citation
sabah69 a écrit:
c'est marrant ma soeur pense la meme chose sur mes parents par contre elle des qu'il m'autorise quelque chose elle se gène pas pour se la ramené et me casser mon coup

Tu es mariée non? perplexe
s
10 juin 2007 21:11
Y'a pas de grandes soeurs parmi vous?
j
10 juin 2007 21:13
Si mais j'ai moi meme une grande soeur! c'est vrai que ma petite soeur et moi avons plus le droit de faire des choses qui etaient interdites à ma grande soeur! Elle le vit bien comparé à toi, elle se dit que mes parents ont plus peur pour elle que pour nous perplexe
M
10 juin 2007 21:22
Citation
justafriend a écrit:
Citation
sabah69 a écrit:
c'est marrant ma soeur pense la meme chose sur mes parents par contre elle des qu'il m'autorise quelque chose elle se gène pas pour se la ramené et me casser mon coup

Tu es mariée non? perplexe
je suis marié mais mon mari est encore au maroc je vis donc ché mé parent
L
11 juin 2007 06:47
Mais la grande soeur est le premier enfant et donc les parents ont peur et savent pas encore très bien comment faire avec elle...

J'ai une grande soeur (magnifique, je l'aime trop lol) qui avait la capacité de suivre de longues études et pour cela elle devait aller un peu loin et mes parents ont réfusé qu'elle aille aussi loin, ils avaient énormement peur pour elle...
alors que moi ça va ils m'autorisent à aller un peu plus loin...
s
11 juin 2007 16:32
salam
idem pour ma grande soeur a 17h il fallait quelle soit a la maison,pas de ciné,pas de sortie le soir,tous les dimanches à la maison, alors que moi et ma soeur si a 20h ont n'est pas là ils s'affolent pas du tout,c'est sur qu'ils ont évolués avec le temps mais on et tres complices moi et ma soeur des soeurs siamoises quoi normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook