Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon petit ami refuse notre mariage car je ne suis pas musulmane
r
30 décembre 2009 15:12
Salam à tous et à toutes !

Voilà je suis française NON convertie, mon petit ami est musulman, nous sommes ensemble depuis 2 ans.
Il y a quelques semaines mon petit ami m'a présenté à sa famille en vue d'un mariage religieux, malheureusement tout ne se passe pas comme nous l'avions souhaité, sa famille nous a expliqué que notre mariage ne serait pas valide car je ne suis pas musulmane, je leur ai expliqué que je croyais en Dieu et que je n'étais pas prête à me convertir pour le moment mais que j'étais très ouverte, j'ai lu le Coran, je suis présente durant l'Aïd, j'apprends l'arabe et je souhaite que nos enfants soient élevés dans l'Islam ... malheureusement visiblement cela ne suffit pas, les soeurs de mon amoureux m'embête et lui je le sens déchiré entre sa famille et moi (alors que je ne lui demande pas de choisir), il veut donc rester avec moi malgré tout mais moi je crois qu'il ne se rends pas compte qu'il va se mettre toute sa famille à dos et franchement je ne souhaite pas cela pour lui car je sais à quel point sa famille et l'Islam compte pour lui, et moi j'aimerai que ça se passe bien et montrer à ses parents que je suis une fille bien même si je en suis pas musulmane.

Auriez-vous des conseils ?

Merci par avance du fond du coeur et que Dieu vous garde
l
30 décembre 2009 16:54
Essaye de passer plus de temps avec sa famille, peut être qu’on apprenant à te connaître ils changeront d’avis a ton sujet !


Bon courage à toi.Bye
N
30 décembre 2009 17:08
un musulman a le droit (selon la loi de l'islam) d'epouser une non-musulmane.

tu es dans ton droit - tu peux le dire a ta (future) belle-famille, il y a des textes qui l'affirment.
m
30 décembre 2009 17:22
moi jai le frere de mon mari qui a epousé une francaise non musulmane son papa lavait prevenu sachant kun jour il pourrait avoir un souci car il fait la priere le ramadan mangehallal etc

aujourdhui ce couple entame une procedure de divorce pourkoi ? car leurs opinions sont trop differentes lui fait le ramadan pas elle l fait la priere pas elle donc javoue que meme si les enfants sont eduque dans lislam le souci est au sein du couple lui meme bizarre alors kil se sont marié par amour

tout sa pour dire quil faut bien reflechir avant de sengager car certes un homme musulman a le droit depouser une femme du livre ils faut bien penser alavenir 'parents , enfants la famille les fetes noel. aid? vacances

cest des details ....


moi dans ma famille jaies oncles mariés avec des francaise depuis 30 ans et sa marche bien
mais a la base ils ne sont pas tres pratiquant.


ca peu posé probleme ken un des deux se met dans la religion et que lautre ne suis pas
r
2 janvier 2010 12:21
Les parents de mon amoureux ont demandé à 3 imams (un en France, un en Arabie Saoudite et un aux Emirats Arabes Unis) et ils ont été unanimes : notre marage religieux ne sera pas valide tant que je ne serai pas convertie.

Il faut savoir que je n'ai aucune religion, mes parents sont catholiques mais n'ont pas souhaité me faire baptiser et m'élever dans la religion car ils souhaitait que je choisisse ma propre religion plus tard, une fois adulte ...

Aujourd'hui je crois en Dieu et je suis prête à élever nos enfants dans l'Islam si mon petit ami le souhaite mais moi je ne suis pas encore prête à embrasser complètement l'Islam même si j'ai dejà "un pied" dans cette religion :-)

Manger Hallal, jeûner pendant le Ramadan ne me pose aucun problème, j'ai même lu le Coran ... mais pour la famille de mon ami ce n'est pas suffisant et ils me reprochent de ne pas m'interesser à l'Islam ...

Nous sommes tellement tristes avec mon chéri, nous avions plein de projets et tout tombe à l'eau, quel gâchis !
j
4 janvier 2010 16:01
oui,
une non musulmane
mais quand on dis sa on parle des gens du livres
et il y a des conditions
deja que la personne soit pratiquante
et apparamment cette fille ne l es pas

et je veux pas être mechant
c est pas une histoire d apprendre a connaitre la personne lilouu75
c est qu un musulman epouse une musulmane
tu peux appeler n importe qu elle imam
c est comme ça
sinon la relation elle es pas licite

Citation
NoirDésir a écrit:
un musulman a le droit (selon la loi de l'islam) d'epouser une non-musulmane.

tu es dans ton droit - tu peux le dire a ta (future) belle-famille, il y a des textes qui l'affirment.
r
4 janvier 2010 16:14
En effet je ne pratique pas Juba, et heureusement d'ailleurs car si je me mettait à pratiquer ma propre religion ça deviendrai le chaos dans notre couple!!!!

En 2 ans de relation j'en ai appris plus sur l'Islam que sur tout autre religion et je souhaite VRAIMENT que nos enfants grandissent dans l'Islam donc franchement je ne comprends pas, je mange hallal, fais Ramadan, lis le Coran et apprend sl'arabe, tout ça pour rien ???

Chaque jour j'explique aux gens que l'Islam n'est pas comme on croit, que c'est une religion ouverte et tolérante, je me bats contre les préjugés (car sortir avec un arabe oui mais se marier avec !!! houla) et aujourd'hui je me fait jetée par ma belle famille parce-que je ne suis pas prête à me convertir du jour au lendemain !!!! il y a de quoi péter un câble je t'assure!!!
l
8 janvier 2010 10:44
salam alikom L’islam à la portée de tous

Comment devenir musulman ?
Ce qui suit est destiné à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autres, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.



En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu le Très-Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs.



Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadane Rassoûlou Llâh » et dont le sens en français est : « Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »



Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à La Mecque ».



La prononciation [par la langue] seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle réclame l’adhésion du cœur avec la sincérité, la connaissance de ce qu’elle implique, la certitude, et en éprouvant de l’amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par l’application des actes enseignés dans le Coran et la Sounna du Prophète Mohammed.

La signification de la déclaration de Foi (La Chahada)



« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh »

Son sens est d’avoir la certitude qu’il est obligatoire de rejeter toute forme d’adoration attribuée à autre que Dieu, et d’avoir la certitude que Dieu est le Seul qui doit être adoré, car c’est Lui Le Très-Haut, Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l’univers et du Jour du jugement, c’est Lui qui donne la vie et c’est Lui qui donne la mort, l’être humain doit donc L’adorer exclusivement.



« Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C’est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu’il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).



Après la Chahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d’impiété. Après cela, il devra s’appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très-Haut dit :


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisi l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (Sourate 2, v.256)





Nous demandons au Très Haut de nous guider, d’ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité telle qu’elle est. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.Angel
m
8 janvier 2010 11:28
si tu etais chretienne point de probleme pour toi mais la tu es athée c est pas rien le fait que tu pratiques certaines regles de l islam montre bien que dans un sens tu t y interresse mais l heure pour toi n est pas encore venue pour te convertir peut etre qu avec le temps cela viendra mais pour autant tu n es pas musulmane tu le deviens que si tu attestes la profession de foi tu n as pas a adapter l islam comme tu le veux il y a des regles bien precises et tu dois t y conforter les parents d une part ont raison car ils redoutent que leur fils s eloigne de l islam et les enfants avec je les comprends tout a fait

alors c est soi tu es convaincu que l islam est la vrai religion et tu l embrasses mais pas a ta facon ou alors tu tires un trait avec ton ami



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/01/10 11:30 par marlie.
8 janvier 2010 12:42
Rondi, pourquoi tu ne deviens pas catholique?

Comme ca, tu peux épouser ton chéri pépére...

Il est Musulman, tu es catho... Ca, c'est reconnu.
l
8 janvier 2010 13:01
je trouve la réaction de "tes beaux parents" désolante thumbs down
ils ont l'air de vouloir faire aucun éffort a ton égard, il s'arrête au fait que tu n'es pas musulmane, alors que tu respecte cette religion et tu t'y interesse, c'est ton droit de ne pas être préte a te convertir de suite, et d'ailleurs quand on se convertie a une relligion on le fait par amour de cette derinére et non ppour impressionner les autres


sincérement, moi je prendrais du temps et resterais dans ma position
8 janvier 2010 13:03
lallala3roussa, il y'a des régles à respecter...

On ne va pas faire des gosses avec une athée ou une boudhiste non plus...

Oh, respecte un peu... C'est beau l'amour, mais il faut voir plus loin que cela.
l
8 janvier 2010 13:08
Citation
LeMask a écrit:
lallala3roussa, il y'a des régles à respecter...

On ne va pas faire des gosses avec une athée ou une boudhiste non plus...

Oh, respecte un peu... C'est beau l'amour, mais il faut voir plus loin que cela.



je suis entierement d'accord avec toi le mask, mais avec leur blocage ils lui donnent pas anvie de s'investir dans la religion, c'est plus une question d'amour c'est un choix personnelle important
8 janvier 2010 13:26
Ben ces deux élements sont séparés dans mon esprit...

Ils ne lui disent pas "tu dois être Musulmane" mais "tu ne peux pas épouser un Musulman dans ta condition."

La conclusion qui dit "Je suis obligée de devenir Musulmane, car je suis obligée d'épouser cet homme." est un résultat indépendant pour moi.

On lui interdit le mariage, avec une légitimité certaine... Point. Ni plus ni moins.

Maintenant, pourquoi elle veut se marier?
L
8 janvier 2010 13:32
Citation
rondi a écrit:
En effet je ne pratique pas Juba, et heureusement d'ailleurs car si je me mettait à pratiquer ma propre religion ça deviendrai le chaos dans notre couple!!!!

En 2 ans de relation j'en ai appris plus sur l'Islam que sur tout autre religion et je souhaite VRAIMENT que nos enfants grandissent dans l'Islam donc franchement je ne comprends pas, je mange hallal, fais Ramadan, lis le Coran et apprend sl'arabe, tout ça pour rien ???

Chaque jour j'explique aux gens que l'Islam n'est pas comme on croit, que c'est une religion ouverte et tolérante, je me bats contre les préjugés (car sortir avec un arabe oui mais se marier avec !!! houla) et aujourd'hui je me fait jetée par ma belle famille parce-que je ne suis pas prête à me convertir du jour au lendemain !!!! il y a de quoi péter un câble je t'assure!!!

Salam,

Je te trouve sévère avec notre religion. C'est une religion ou il y a un nombre tres réduit d'interdits. Mais par contre on doit se conformer aux interdits de la religion. Et dedans il est interdit de se marier avec une non croyante. Donc c'est tres simple, il suffit de te convertir.

N'écoutes pas ceux qui disent: convertis toi au judaisme ou au christianisme, et ca sera bon. En pratique, les musulmans préférent tres largement se marier avec des musulmanes. Tu imagines sinon le bazar dans le couple, quand le mari fait le ramadan alors que la femme boit de la biere en mangeant du cochon Oh No no
m
8 janvier 2010 13:57
Salam

Effectivement, le mariage religieux sera nul car celui n'est valide que si l'homme épouse une musulmane, chrétienne ou juive (pratiquante), or tu n'es dans aucun de ces cas...

Certes tu es très attiré par l'Islam, mais tu n'es pas musulmane, d'ailleurs, je me demande pourquoi tu jeûne? Cela ne te sert a rien dans le fond, le ramadan a une signification bien précise, jeûner pour ne pas manger et accompagner son chéri, c'est ridicule, soit...

Certes tu veux éduquer tes enfants dans l'islam, mais ça me semble louche, comment peux tu inculquer des valeurs auxquelles tu n'adhères pas.
L'islam ne se résume pas a ne pas manger de porc et faire le ramadan...

Si tu avais été chrétienne ou juive, j'aurai dit que la réaction de tes beaux parents n'est pas correct, mais excuses moi, dans le fond, en tant que croyants et pratiquants, leur décision est justifiée.

Ce n'est pas toi en tant que personne qu'ils rejettent, pour preuve, ils se sont renseignés auprès de différents imam, c'est un signe d'ouverture de leur part, mais si on reste cohérent, ils ont raison de refuser cette union...

Desolée...

Citation
rondi a écrit:
Les parents de mon amoureux ont demandé à 3 imams (un en France, un en Arabie Saoudite et un aux Emirats Arabes Unis) et ils ont été unanimes : notre marage religieux ne sera pas valide tant que je ne serai pas convertie.

Il faut savoir que je n'ai aucune religion, mes parents sont catholiques mais n'ont pas souhaité me faire baptiser et m'élever dans la religion car ils souhaitait que je choisisse ma propre religion plus tard, une fois adulte ...

Aujourd'hui je crois en Dieu et je suis prête à élever nos enfants dans l'Islam si mon petit ami le souhaite mais moi je ne suis pas encore prête à embrasser complètement l'Islam même si j'ai dejà "un pied" dans cette religion :-)

Manger Hallal, jeûner pendant le Ramadan ne me pose aucun problème, j'ai même lu le Coran ... mais pour la famille de mon ami ce n'est pas suffisant et ils me reprochent de ne pas m'interesser à l'Islam ...

Nous sommes tellement tristes avec mon chéri, nous avions plein de projets et tout tombe à l'eau, quel gâchis !
l
8 janvier 2010 14:53
Citation
LeMask a écrit:
Ben ces deux élements sont séparés dans mon esprit...

Ils ne lui disent pas "tu dois être Musulmane" mais "tu ne peux pas épouser un Musulman dans ta condition."

La conclusion qui dit "Je suis obligée de devenir Musulmane, car je suis obligée d'épouser cet homme." est un résultat indépendant pour moi.

On lui interdit le mariage, avec une légitimité certaine... Point. Ni plus ni moins.

Maintenant, pourquoi elle veut se marier?




oui c'est clair qu'il faut qu'elle soit musulmane pour se marier avec lui, mais pourquoi ne pas lui laisser du temps afin d'aimer d'avantage cette relligion au lieu de lui mettre la pression quelques part
8 janvier 2010 14:57
Aimer d'avantage?

Peut être... Moi j'aurais dis mieux comprendre cette religion.

Ras le bol des sentiments en matiére de religion.

Elle ne comprendre l'Arabe classique, elle peut rien ressentir d'utile dans la religion...

Pour sentir l'Islam, tu dois lire le Coran dans sa langue d'origine.

la deuxiéme option, c'est de le comprendre.
m
8 janvier 2010 15:04
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Ben ces deux élements sont séparés dans mon esprit...

Ils ne lui disent pas "tu dois être Musulmane" mais "tu ne peux pas épouser un Musulman dans ta condition."

La conclusion qui dit "Je suis obligée de devenir Musulmane, car je suis obligée d'épouser cet homme." est un résultat indépendant pour moi.

On lui interdit le mariage, avec une légitimité certaine... Point. Ni plus ni moins.

Maintenant, pourquoi elle veut se marier?




oui c'est clair qu'il faut qu'elle soit musulmane pour se marier avec lui, mais pourquoi ne pas lui laisser du temps afin d'aimer d'avantage cette relligion au lieu de lui mettre la pression quelques part


je ne vois aucune pression de leur part ils ont juste dit leur avis quant a sa position sur la religion libre a elle d accepter ou pas ! et s il lui faut du temps pour effectivement se convertir dans ce cas la elle leur demande juste un peu de temps or la dans l immédiat il n est pas question pour elle de se convertir elle veut se marier comme ca et la l islam est categorique la dessus si vraiment elle respecte la religion comme elle le pretend pourquoi n accepte t elle pas l idée que l islam interdit se genre d union donc finalement elle prend de la religion ce qui l arrange et laise le reste

il faut qu elle comprenne que l islam n est pas une religion de compromis
8 janvier 2010 16:22
Citation
NoirDésir a écrit:
un musulman a le droit (selon la loi de l'islam) d'epouser une non-musulmane.

tu es dans ton droit - tu peux le dire a ta (future) belle-famille, il y a des textes qui l'affirment.

salam
elle doit être croyante, pratiquante et chaste dans ce cas!

relis un peu le coran!

dans un verset est dit : une musulmane est meilleure qu'une non musulmane (reste à définir le mot mochrikatoune) même si elle vous plait ( wa lawe a3jabatkoum).

ca veut pas dire que je suis contre la posteuse ni avec la famille du 'soi disant ptit ami', mais je voulais rectifier la déclaration de NoirDésir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 16:23 par elham20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook