Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon petit ami refuse notre mariage car je ne suis pas musulmane
r
22 septembre 2010 10:49
Je reviens pour faire quelques réponses
@DJEMILA : oui j'ai fait tous ces efforts pour mon chéri pour lui montrer que je ne suis pas réticente à l'Islam car l'ouverture d'esprit et la tolérance c'est très important tu sais), mais bon, peut-être que tu n'as jamais aimé et connu l'amour, quand tu sauras ce que sais tu comprendras ! peut-être qu'un jour tu seras maman à ton tour : imagines ton fils fréquente une non-musulmane et celle-ci fais des efforts pour s'intégrer et comprendre votre religion et vos traditions, la rejetteras-tu comme ça ?BRAVO ! quelels belles valeurs !
Avant de juger n'oublies pas que l'Islam et la religion ne font pas partie de mon éducation, donc je suis comme une "enfant" qui découvre la religion, 'jai besoin de temps mais bon ... c'est sûr que pour toi qui connait la vérité et qui fait la prière : tu parles à Dieu tous les jours donc tu es forcément au dessus de moi :-)) m'encourager dans mes effots et me dire de perseverer dans l'Islam aurait été nettement plus intelligent que me demander mon âge et me dire de laisser tomber ....
r
22 septembre 2010 10:54
Pourtant le verset dit :
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Ce n'est pas de l'innovation c'est écrit noir sur blanc : vous sont permises les femmes qui ont reçu le livre (la Bible donc) avant vous c'est à dire juives et chrétiennes

Y a pas d'innovation là-dedans !
r
22 septembre 2010 11:00
J'aimerai juste poser une question à tous les musulmans qui me disent que ça ne sert à rien que je fasse le Ramadan si c'est pas pour Dieu.

Quand vous étiez enfants et que vos parenst ont commencé à vous inculquer les valeurs de l'Islam, avez-vous fait les choses pour Dieu ou d'abord pour faire plaisir à vos parents ???? est-ce que dans votre tête d'enfant vous avez tout de suite compris et intégrer l'acte d'adorer Allah ??? merci de me répondre franchement

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que vous, vous ètes nés dans l'Islam, moi pas ! donc difficile de faire les choses pour Dieu du jour au lendemain !!! c'est un peu facile de critiquer les raisons pour lesquelles je fais Ramadan, ce qui est naturel pour vous ne 'lai pas forcément pour nous autres "non-musulmans", ne l'oubliez pas !
L
22 septembre 2010 15:45
Citation
rondi a écrit:
Pourtant le verset dit :
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Ce n'est pas de l'innovation c'est écrit noir sur blanc : vous sont permises les femmes qui ont reçu le livre (la Bible donc) avant vous c'est à dire juives et chrétiennes

Y a pas d'innovation là-dedans !

Oui MAIS il y a d'autres versets qui interdisent le mariage avec les polythéistes !!

Donc depuis que les chrétiens vénèrent, en plus de Dieu, la Vierge Marie et le fils Jesus, ca met le doute sur savoir si le verset que tu cites est toujours d'actualité.

Et d'ailleurs, une femme qui croit en plusieurs dieux est elle "vertueuse" au sens du verset que tu cites? Je n'en suis pas totalement sur.
w
22 septembre 2010 15:50
toi tu te pause encore la question tsss! mais ou c kon va!! et tu mange ton porc devant lui et tu va nous dire je respect que lui n'en mange pas c'est sa!! la t'est a l'ouest la miss ont peut mem pas te repondre pour te conseiller
L
22 septembre 2010 16:07
Citation
LeMask a écrit:
Et c'est ce même Coran qui nous autorise à épouser des chrétiennes et des juives en plus des Musulmanes, en sachant que la trinité est une idée qui existe et qui est dominante.

En effet le Coran n'interdit pas le mariage avec les chrétiennes.
MAIS depuis, les chrétiens ont évolué vers le paganisme, et donc je ne suis pas sur qu'on a toujours le droit de se marier avec elle.

Prends par exemple l'infaillibilité papale. Impensable dans n'importe quel monothéisme, ou au contraire une distinction forte est faite entre Dieu (qui a la perfection) et les hommes (aucun n'est parfait). L'infaillibilité papale, c'est quelque chose qui a été inventé et imposé petit à petit par les chrétiens, du moins les catholiques. Est ce que lors du Coran il y avait ca? Je ne crois pas. Est ce que ce genre d'inventions éloigne les chrétiens du monothéisme? Oui.

Prend le culte des saints. J'ai bien dit le culte des saints. Les chrétiens vont prier tel ou tel homme du passé, béatifié par le pape, et demander à cet homme son aide dans cette vie et dans la suivante. LeMask, sincerement, est ce que ca n'est pas du paganisme?? Est ce que l'invention et la généralisation du culte des saints est compatible avec le monothéisme?? Est ce que du coup le christianisme est toujours un monothéisme?? Au minimum, il y a GROS DOUTE.

Pareil avec la trinité.

D'ou ma remarque: est il évident que la permission de se marier avec les chrétiennes est toujours valable ? (eu égard aux changements faits par les chrétiens dans leur religion depuis l'arrivée de l'islam).
Il me semble qu'au minimum, la question se pose.

Rastapopoulos tu as un avis?


Citation
LeMask a écrit:

Le mariage Musulman n'est pas un sacrement, mais un contrat social. C'est un point important. Les juives et les chrétiennes ont des codes éthiques, des lois, des régles, une parole etc etc... Et ce sont ces éléments là qui ont font des partenaires adaptées qu'on peut envisager pour fonder un foyer.
Et alors? 99% des femmes de n'importe quelle religion, culture ou pays, a des codes éthiques, des lois, des regles, une parole, etc etc; Et c'est pas pour autant qu'on a le droit de se marier avec elle. Donc il y a forcément autre chose de fondamental qui distingue les femmes monothéistes des autres pour le mariage avec un musulman.

Est ce que du coup le mariage musulman est purement un contrat social? Il me semble que au vu de ma remarque, la réponse est non.


Citation
LeMask a écrit:
Et elles ont un comportement extraordinaire... Du jamais vu, plus tu les traite bien, plus elles sont heureuses d'être avec toi... Dingue non?
Et si tu les traite mal, elles se cassent... Incroyable... J'ai jamais vu une Marocaine vivre ainsi...
Oui les maghrébines sont disons un peu spéciales.
Tu dis des marocaines que quand tu les traites bien, elles te le rendent en t'en faisant baver, et que quand tu les traitais mal, elles étaient à tes pieds.
Et bien saches que d'apres ce qu'on m'en a dit, les algériennes et les tunisiennes c'est pareil.

Que veux tu... On va bien devoir faire avec de toutes facons ...

Moi je pars du principe que si je veux me marier avec une personne raisonnable, posée, vivable, qui ne s'énerve pas pour rien, il faut se faire baptiser homo. Je ne suis pas homo, j'assume donc le fait que je serais marié avec une personne déraisonable, impulsive et lunatique, invivable, qui s'énerve pour rien.
D
22 septembre 2010 16:52
Salam Rondi,

Je vois que je t'ai vexée et j'en suis désolée. Néanmoins, ta réaction me laisse penser que je ne suis pas loin de la vérité.
Mon but n'est pas de te juger, j'ai répondu en fonction du sentiment que ton message m'a inspiré. Je n'y peux rien si tu m'as donné l'impression d'être très jeune. Ce n'est pas une tare tu sais, mais tu n'as pas répondu alors que c'était autant que je me souvienne ma seule question et qu'elle est à mon avis très importante.
Je me doute que la vérité ne fait pas toujours plaisir à entendre, c'est pourtant ce que tu es venue chercher ici, non ? C'est bien notre avis sur ta situation que tu veux ? Il peut ne pas te satisfaire mais je ne pense pas qu'insulter ou agresser ceux dont les réponses te déplaisent soit très correct. Tu peux à la rigueur les ignorer.
Quoi qu'il en soit, oui quand j'ai commencé à faire le ramadan, c'était bien avant d'être en âge et je savais que c'était pour Dieu. J'aurais pu en effet ne pas avoir la foi et le faire pour faire plaisir à mes parents, ou par crainte, mais ça n'a pas été le cas. De toute façon, tu n'es plus une enfant n'est-ce pas ?
Et puis dis moi, le jour où tu seras fâchée contre ton époux (s'il le devient), tu ne feras pas le ramadan en signe de bouderie ? Tu vois bien que ça n'a pas de sens.
Si tu crois en Dieu (condition primordiale pour avoir le droit d'épouser un musulman), ce que tu fais pour apprendre l'islam et le comprendre doit être fait pour te rapprocher de Dieu d'abord. C'est comme ça.
D
22 septembre 2010 16:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Moi je pars du principe que si je veux me marier avec une personne raisonnable, posée, vivable, qui ne s'énerve pas pour rien, il faut se faire baptiser homo. Je ne suis pas homo, j'assume donc le fait que je serais marié avec une personne déraisonable, impulsive et lunatique, invivable, qui s'énerve pour rien.

J'adore ! Même si je suis l'exception Angel
r
22 septembre 2010 18:12
@DJEMILA non je ne suis pas vexée, j'assume tout à fait être jeune en matière de religion et je pense d'ailleurs que nous sommes TOUS des enfants face à la religion car il y a toujours à apprendre (même si toi tu tu fais Ramdan depuis bien longtemps et toujours pour adorer Allah, et d'ailleurs c'est tout à ton honneur sincèrement)
Je suis venue chercher des avis (pas des jugements) et si tu estimes que ton avis est LA SEULE vérité, alors je t'envie d'être aussi sûre de toi, moi je préfère me remettre en question, c'est plus humble et ça permets d'avoir davantage d'échanges, de tolérance et donc d'apprendre.
Je fais Ramdan pour faire plaisir à mon ami car je ne peux pas ignorer qu'il est musulman et par respect pour l'Islam, les disputes de couple n'ont rien à voir car je prends la religion très au sérieux (c'est la raison pour laquelle j'attends d'être vraiment prête pour me convertir), je ne suis pas du genre à faire les choses à la légère, oui je me suis disputée avec lui pendant Ramdan (jeûner me rendait un peu nerveuse, et je n'ai aucun souci à le reconnaître, désolée je ne suis pas parfaite) mais je n'ai pas abandonné au contraire, le Ramadan est une période spirituelle ! et quand on s'engage avec quelqu'un ce n'est pas pour baisser les bras à la 1ère dispute (est-ce que toi tu es comme ça ? du genre à bouder dès que tu t'embrouilles avec ton mari ?! surtout quand on traverse une période très spirituelle comme le Ramadan justement il faut éviter les bouderies non ?
Je ne suis ni chrétienne ni juive (mes parents catholiques ont choisi de ne pas me faire baptiser pour que je choisisse MA religion), et je crois en un seul Dieu.
Voilà Djemila, je ne pense avoir été agressive ou vexée, juste peinée par tes propos très durs et pas très encourageants, malgré tout je continuerai à m'accrocher car si je devais baisser les bras dès qu'une personne se montre négative face à mon intérêt pour l'Islam , je n'aurai pas fini :-))
r
22 septembre 2010 18:14
@RIFI
NAN je ne mange pas de porc devant mon petit ami, je ne mange pas de viande tout court d'ailleurs
ça te va comme réponse ? :-))
l
22 septembre 2010 20:42
dans le verset autorisant ce type d mariage il est écrit "aujourd'hui" et non pas "à partir d'aujourd'hui" ce verset est temporel et non pas intemporel comme la plupart des autres versets,
ceux qui suivent l'islam sans hypocrisie voit la logique des choses et savent qu'il n'est pas logique d'autoriser ce type de mriage de nos jours
ceux qui sont hypocrites et qui veulent transformer l'islam à leur sauce modifie les principes de notre islam,
mariez vous avec qui vous voulz y a pas de soucis mais ne mdifiez pas l'islam nerendait pas les hoses illicites licits car vous recoltez des pechers et en pllus vous poussez les ignorants au pecher,
soyez sincère envers vous meme et dites vous clairement que vous ne suivez ppas tout les principes de l'islam c'est tout ce sera moins grave que l'hypocrisie et tout ce qui va avec.
23 septembre 2010 00:14
pousse cette logique plus loin...

Aujourd'hui, peut vouloir dire "dans ces conditions"... Et reste à savoir si ces conditions sont réunies aujourd'hui...
l
23 septembre 2010 00:32
Citation
LeMask a écrit:
pousse cette logique plus loin...

Aujourd'hui, peut vouloir dire "dans ces conditions"... Et reste à savoir si ces conditions sont réunies aujourd'hui...

Allah a utilisé des termes simples mais je pense que cela signifie "dans les circonstances actuelles" car il n'est vraiment pas logique et notre religion est logique qu'Allah autorise ce genre d'union, vu que la descendance ne sera pas forcément musulmane elle est où donc la logique de dire que le prophète à demander à notre communaté de faire beaucoup d'enfants pour qu'on soit une communauté musulmane nombreuse si les hommes de notre communauté se mari avec un pratiquante de sa religion de 1 si elle st catho ou chrétienne elle ne leur interdira pas le porc, les fetes de noel, l'alcool et dur dur pour un enfant de reister à la tentation de 2 si elle est juive bah c les mèrs chez eux qui donne la religion donc une juive pratiquante voudra obligatoirement que ses enfants suiivent sa religion,
en plus je rajoute que les femmes vertueuses et pieuse de l'époque ne sont largement pas celles d'aujourd'hui parmis les gens du livre car de 1 leur religion était moins modifiée surtout à l'époque du prophète puiisque c'est à cet époque qu'a était révélé le verset, les juifs eux aussi ont eu leur religion modifiée, puis à l'épooque la femme ne flirtait pas ne forniquait pas elle s'habillait convenablement elle buvait convenablement ou quasiment pas (enfin je ne sui pas historienne faudrais se renseigner) mais là tu vois le vrai visage de ceux qui se mrie avec une non musulmane :
ils pratiquent rarement l'ilam, ils forniques, la femme ne s'habille pas comme à l'épooque (au niveau de la pudeur) sinon jpari que jamais le gars l'aurait regarder, elle ne pris pas (si si dans leur religion non modifiée y a des prière et des heures de prières dans la journée) elle oubli Dieu dans son coeur meme si sa bouche en parle, le mec il finit par laisser ses enfants vivre comme ils le veulent ya plus d'éducation religieuse...
franchement si t'es musulman et que tu connais les principes de l'islam, sa philosophie, son but (ne pas suivre les passions de ce bas monde et se préservé pour l'au delà en gros) tu te dis bin que ya qqch qui cloche dans cette autorisation car ça voudrais dire que la femme musulmane si elle est pas assez belle (nb les passions de ce monde) et déergondé elle moins de chance de se marié avec un musulman car cet homme à le choix et donc il ya moins de chance d'aoir une gération de musulmans qui remplacent leur parents (regarde les choses à l'échelle humaine)

moi je parle du point de vue religieux si un homme décide de se marié avec une non musulamne c son choix (et je dirais meme un hypocrite de moins qui pourrait rendre malheureuse et salir une soeur musulmane).
p
23 septembre 2010 00:44
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas mal comme logique, mais comme c'est basé sur des éléments douteux, je me permet de la rejeter.

Il y a des juifs justes, croyants et pratiquants... Il faut pas pousser, va-y mollo avec la judéophobie...

Sinon, la trinité est une différence obligatoire. Un Chrétien par définition croit à la trinité, donc dire "Okay, les chrétiens je veux bien, tant qu'ils croient pas à la trinité." c'est comme dire "je veux bien une omelette tant qu'il y a pas d'oeufs dedans..."

C'est gentil deux minutes, mais c'est n'importe quoi...

Et honnêtement, une chrétienne de nos jours est 100 fois meilleure pour fonder un foyer qu'une musulmane...
Si tu compare les deux sociétés, la confusion avancée dans l'esprit des Musulmans de nos jours etc etc...

Je pense que tu devrais revoir tes positions la dessus...

Bon sang le Mask ça fait peur ce que tu dit Ill

quand au fait d'épouser une juive ou une chrétienne j'invite tout les gens de yabiladi a se renseigner auprès d'un véritable théologien...et surtout de ne pas suivre tes écrit sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 00:51 par paolo108.
l
23 septembre 2010 01:06
en plus (pour ceux qui connaissent un minimum l'islam) l'emplacement des mots n'est jamais du hasard et là ya un ordre de préférence dans le verset donc en gros si je comprend bien choisissez une femme musumane et si yen a pas (toujoours à lépoque du prophète où le verset à été révelé d'où la logique du verset) prenez alors une femme vertueuse des gens du livre.
s
23 septembre 2010 01:54
La question de la religion dans le couple est tres importante voire primordiale.
Ecoute ma negafa est une française marié avec un marocain pas tres pratiquant.
Le jour du ramadan je suis allé la voir , 1 ere chose qu'elle me dit : " vous faites le ramadan" avec mon futur époux on c regardé étonnés et on a répondu bah oui bien sur!
Elle s'entends bien avec son mari car celui ci fais le ramadan certes mais n'est pas pratiquant a fonds (ils ne mangent pas de porcs mais pas forcement de la viande halal) ses enfants ont tous des noms musulmans mais aucune pratique de l'ISLAM ! enfin, elle a coupé les ponts avc sa belle famille ( du fait qu'ya pas le même délire)

Si ton homme croit en dieu et a foi en l'islam, penses au fait que la cohabitation sera rude
pour lui a un moment ou a un autre!
quand il fera le jeune ou la prière toi tu seras occupé a faire tel ou tel chose.
sa va peser pour lui car rien de plus beau que le partage de l'islam. ses parents je l'ai comprends
et je ne te blame pas! car demain devant dieu, s'ils n'ont pas inculqué la religion a leur enfants,
c'est eux qui en paieront les conséquences, ils aimerai bien mourir en sachant que leur fils
est entouré de sa femme et de ses enfants et que l'islam règnent au coeur de cette famille.

Pour nous les musulmans, la vie dans ce bas monde n'a pas d'importance,
ce qui importe c la vie éternelle là haut inchallah ! nous ne somme que de passage,
rapelle toi en! Courage et surtout n'embrasse pas l'islam juste pour que tes beau parents te laisse tranquil,
si tu le fait, fait le par amour pour cet religion plutot qu'un effet de mode ...
D
23 septembre 2010 10:57
Citation
rondi a écrit:
@DJEMILA non je ne suis pas vexée, j'assume tout à fait être jeune en matière de religion et je pense d'ailleurs que nous sommes TOUS des enfants face à la religion car il y a toujours à apprendre (même si toi tu tu fais Ramdan depuis bien longtemps et toujours pour adorer Allah, et d'ailleurs c'est tout à ton honneur sincèrement)
Je suis venue chercher des avis (pas des jugements) et si tu estimes que ton avis est LA SEULE vérité, alors je t'envie d'être aussi sûre de toi, moi je préfère me remettre en question, c'est plus humble et ça permets d'avoir davantage d'échanges, de tolérance et donc d'apprendre.

Relis un peu le déroulement de notre conversation. J'ai dit à un moment que si tu avais réagi comme ça, c'est que je ne devais pas être loin de la vérité et que en effet, je comprends qu'elle puisse être difficile à entendre. Je n'ai pas dit que je détenais LA vérité, seul Dieu sait tout. Néanmoins, si je donne un avis, c'est le mien et j'y crois, ça me paraît aller de soi. En plus, il s'agit de toi ici, c'est toi qui es en demande, à toi donc de prendre nos avis et de te remettre en question, pas moi.

Citation
a écrit:
Je fais Ramdan pour faire plaisir à mon ami car je ne peux pas ignorer qu'il est musulman et par respect pour l'Islam, les disputes de couple n'ont rien à voir car je prends la religion très au sérieux (c'est la raison pour laquelle j'attends d'être vraiment prête pour me convertir), je ne suis pas du genre à faire les choses à la légère, oui je me suis disputée avec lui pendant Ramdan (jeûner me rendait un peu nerveuse, et je n'ai aucun souci à le reconnaître, désolée je ne suis pas parfaite) mais je n'ai pas abandonné au contraire, le Ramadan est une période spirituelle ! et quand on s'engage avec quelqu'un ce n'est pas pour baisser les bras à la 1ère dispute (est-ce que toi tu es comme ça ? du genre à bouder dès que tu t'embrouilles avec ton mari ?! surtout quand on traverse une période très spirituelle comme le Ramadan justement il faut éviter les bouderies non ?

Allah ibarek, tant mieux. Mais dis moi, vous vivez donc ensemble ? Avez des relations sexuelles ? Rien de contradictoire à tout ça ?

Citation
a écrit:
Je ne suis ni chrétienne ni juive (mes parents catholiques ont choisi de ne pas me faire baptiser pour que je choisisse MA religion), et je crois en un seul Dieu.

C'est déjà un bon départ. Tu es jeune, prends le temps maintenant de découvrir l'Islam et quand tu seras prête, plus rien ne se mettra sur votre chemin vers le mariage. Ceci parce-que tu n'as aucune religion, ce serait différent si tu avais été chrétienne ou juive, tu l'as compris je pense.

Citation
a écrit:
Voilà Djemila, je ne pense avoir été agressive ou vexée, juste peinée par tes propos très durs et pas très encourageants, malgré tout je continuerai à m'accrocher car si je devais baisser les bras dès qu'une personne se montre négative face à mon intérêt pour l'Islam , je n'aurai pas fini :-))

Mon but n'était pas de te faire baisser les bras, ni de te vexer je le répète. Juste de t'ouvrir les yeux et de te donner des pistes de réflexion. Tu as parlé de mon fils à un moment, je peux te dire que j'aurais réagi exactement comme l'ont fait les parents de ton ami. Ils ne t'ont pas rejetée mais se sont renseignés auprès de savants en Islam et font ce qu'ils jugent bien pour leur enfant. Leur conscience est tranquille, même si je suis sûre qu'ils sont très malheureux de la situation.
m
9 décembre 2010 20:21
Citation
marlie a écrit:
si tu etais chretienne point de probleme pour toi mais la tu es athée c est pas rien le fait que tu pratiques certaines regles de l islam montre bien que dans un sens tu t y interresse mais l heure pour toi n est pas encore venue pour te convertir peut etre qu avec le temps cela viendra mais pour autant tu n es pas musulmane tu le deviens que si tu attestes la profession de foi tu n as pas a adapter l islam comme tu le veux il y a des regles bien precises et tu dois t y conforter les parents d une part ont raison car ils redoutent que leur fils s eloigne de l islam et les enfants avec je les comprends tout a fait

alors c est soi tu es convaincu que l islam est la vrai religion et tu l embrasses mais pas a ta facon ou alors tu tires un trait avec ton ami

salut a toi je voulais réagir sur se que tu as dit tu ses se que athée veu dire? athée ses une personne qui ne croie pas en dieu or la sa nes pas le cas cette personne crois en dieu il lui manque simplement lislam pour la guider en tou qua moi je suis reconverti a lislam et si on m'avai parler comme tu parle avant ma reconversion jaurai fui
m
9 décembre 2010 20:26
Citation
rondi a écrit:
@RIFI
NAN je ne mange pas de porc devant mon petit ami, je ne mange pas de viande tout court d'ailleurs
ça te va comme réponse ? :-))


JE SUIS degouter des reponsse que tu a recu sur ce forume sache que lislam ses un cheminement et que toute ses reponsse ne doivent pas taider beaucoup moi je tencourage dans ta voie et jespere qun jour tu deviendra une bonne musulmane en tou kua tu es sur la bonne voie ses bien continue a tinteresser a lire tu rencontrar beaucoup de personne fiere et orguelleuse de leur guidance mais sache que si aujourdhui tu tinteresse a lislam ses QALLAH t'aime et tu nes pas hypocrye car tu a envie de te reconvertire au momen ou TOI tu laura voumlu pas pour plaire a une soi disan belle famille je tencourage qALLAH te guide amine
m
9 décembre 2010 20:38
Citation
moililou a écrit:
Salam

Effectivement, le mariage religieux sera nul car celui n'est valide que si l'homme épouse une musulmane, chrétienne ou juive (pratiquante), or tu n'es dans aucun de ces cas...

Certes tu es très attiré par l'Islam, mais tu n'es pas musulmane, d'ailleurs, je me demande pourquoi tu jeûne? Cela ne te sert a rien dans le fond, le ramadan a une signification bien précise, jeûner pour ne pas manger et accompagner son chéri, c'est ridicule, soit...

Certes tu veux éduquer tes enfants dans l'islam, mais ça me semble louche, comment peux tu inculquer des valeurs auxquelles tu n'adhères pas.
L'islam ne se résume pas a ne pas manger de porc et faire le ramadan...


Si tu avais été chrétienne ou juive, j'aurai dit que la réaction de tes beaux parents n'est pas correct, mais excuses moi, dans le fond, en tant que croyants et pratiquants, leur décision est justifiée.

Ce n'est pas toi en tant que personne qu'ils rejettent, pour preuve, ils se sont renseignés auprès de différents imam, c'est un signe d'ouverture de leur part, mais si on reste cohérent, ils ont raison de refuser cette union...

Desolée...

Citation
rondi a écrit:
Les parents de mon amoureux ont demandé à 3 imams (un en France, un en Arabie Saoudite et un aux Emirats Arabes Unis) et ils ont été unanimes : notre marage religieux ne sera pas valide tant que je ne serai pas convertie.

Il faut savoir que je n'ai aucune religion, mes parents sont catholiques mais n'ont pas souhaité me faire baptiser et m'élever dans la religion car ils souhaitait que je choisisse ma propre religion plus tard, une fois adulte ...

Aujourd'hui je crois en Dieu et je suis prête à élever nos enfants dans l'Islam si mon petit ami le souhaite mais moi je ne suis pas encore prête à embrasser complètement l'Islam même si j'ai dejà "un pied" dans cette religion :-)

Manger Hallal, jeûner pendant le Ramadan ne me pose aucun problème, j'ai même lu le Coran ... mais pour la famille de mon ami ce n'est pas suffisant et ils me reprochent de ne pas m'interesser à l'Islam ...

Nous sommes tellement tristes avec mon chéri, nous avions plein de projets et tout tombe à l'eau, quel gâchis !

je trouve ton message honteux pour un musulman(e) écoute moi je sui reconverti a lislam et si on mavai parler comme tu parle avant ma reconversion jaurais fui
tu ses il ne fau pas etre orgueilleuse de sa guidance et lorsque une personne comme rondi sinteresse a lislam on lencourage on ne la fai pas fuire ou on ne la rejette pas tu ses si le prophète pbsl avait agi comme toi pour reconvertir les gent ou si il avait ton franc parler personne serai musulman.
cette fille aujourdhui si elle a apris lislam et si elle est guider ses QALLAH laime et lui veu du bien donc ses pas a toi ou au autre de la juger ou de lui parler de cette facon tu m'entonne que les gents voi lislam dun movaise oeyille si deja il y avait un meilleure ouverture despri et un sense d'ecoute. ses chocan se genre de reponsse moi en tou qua je lencourage elle est bien partis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook