Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me parlent plus depuis qu'ils ont découvert que...
18 mai 2014 21:31
On ne peut pas nier qu'il y a une certaine diabolisation du sexe par les cultures arabo musulmanes, et les héritiers de celle-ci en parlent comme étant "l'irréparable" alors que d'autres péchés sont bien plus graves en Islam mais sont plus ou moins acceptés, en tout cas on ne peut pas dire qu'ils font l'objet d'une telle réprobation, par exemple : l'ingratitude envers ses parents, l'usure, l'orgueil (dont certains ici font allègrement usage ici), le vol sont des péchés bien plus graves que la fornication et pourtant ils sont loin d'être diabolisés, bien au contraire..
l
18 mai 2014 22:23
Citation
Camelia- a écrit:
On ne peut pas nier qu'il y a une certaine diabolisation du sexe par les cultures arabo musulmanes, et les héritiers de celle-ci en parlent comme étant "l'irréparable" alors que d'autres péchés sont bien plus graves en Islam mais sont plus ou moins acceptés, en tout cas on ne peut pas dire qu'ils font l'objet d'une telle réprobation, par exemple : l'ingratitude envers ses parents, l'usure, l'orgueil (dont certains ici font allègrement usage ici), le vol sont des péchés bien plus graves que la fornication et pourtant ils sont loin d'être diabolisés, bien au contraire..

tu n'as jamais lu le coran ou bien tu veux halalisé la fornication Ill.

ZINA ( la fornication ) c'est le péché capital :

le «Zina » est l’une des plus grandes turpitudes. Allah nous a déconseillé cette voie en disant : « Et n’approchez point la fornication (Zina), En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17/verset 32)
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
m
18 mai 2014 22:24
Citation
idbel a écrit:
@melkim
et comment tu fais pour savoir si c'est un vrai musulman ou musulman "modéré" ? tu juges la foi des musulmans c'est grave seul Allah voit dans les coeurs pour info

Je saurais pas c'est vrai mais quand tu a une posteuse qui fait des rappel et l'autre qui lui dit tu fait du "prosélytisme tu n'y connait rien pour toi il n' y a que la religion" c'est gens la pour moi sont des genre de modéré ou appeler comme tu veux qui sous prétexte qu'il vivent dans un monde ou les choses évolue bah la religion doit elle aussi évoluer en faite comme le christianisme.

Je ne juge personne je demande juste a ce que la personne dit qu'elle est musulmane ou pas lorsque l'on demande l'avis a des musulmans sa permet de faire le tri.
18 mai 2014 22:37
Citation
Nikki Larson a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
oui chez nous les musulmans on se transmet le salut l'appel a la paix avant de commencer a parler c'est un signe de respect pour l'interlocteur ca montre qu'on veut son bien et qu'on le traite comme un egal
Comme écrit plus haut, je ne suis pas musulmane donc je ne vais pas utiliser des termes qui me sont étrangers, et puis vu l'heure à laquelle j'avais posté mon premier message, je doute qu'il y avait un interlocuteur. Mais passons...

Citation
idbel a écrit:
ensuite puisque tu consideres les musulmans comme des barbares et des arriérés pourquoi tu prends le temps d'ecrire un long message pour nous? on n'est pas des animaux que toi occidentale civilisée tu viens eduquer...
Où ai-je écrit musulmans= animaux barbares et arriérés ? Où ai-je écrit que j'étais une "occidentale civilisée" qui venait éduquer ? Tu ne t'appuies sur rien puisque je ne suis même pas occidentale (dans le sens parents européens, américains) bien que née et vivant en France.

Citation
idbel a écrit:
si vous avez aucune notion de respect des parents et que vous defendez la jungle sexuelle tant mieux pour vous.
mais permettez nous d'avoir des valeurs qui nous corresponde, c'est pas interdit?

PS: chez nous, on considere que deux personnes qui se sentent suffisement matures pour avoir une relation sexuelle devrait l'etre aussi pour se marier.
Aucun respect des parents ? La jungle sexuelle ? Encore une fois des amalgames douteux entre français non musulman et immoralité, ça frôle le racisme. Rassure-toi, je respecte mes parents, ce n'est pas la jungle sexuelle chez moi et mes parents ne le tolèreraient sûrement pas non plus. Et pour les connaissances "occidentales" que j'ai, c'est pareil même si l'autorité parentale n'est peut-être pas autant suivie.
Tu as des valeurs et c'est ton droit. Du moment que tu respectes celles des autres et ne les dénigre pas, il n'y a pas de problème. Mais visiblement ce n'est pas ton cas.

euh excuse moi mais c'est toi qui vient nous faire la morale et nous prendre de haut pour nous montrer que attention tes valeurs sont bien et les notres sont nulles
personne n'est venu te chercher pour t'inscrire sur ce forum ou la plupart sont musulmans, et tu t'etonnes que les gens soient musulmans... bizarre
tu voulais qu'on te reponde quoi? oh oui tu as raison on est vraiment des barbares on a parlé de pendaison et de crimes d'honneur (le second degré tu connais?) parce qu'un pauvre pere a decouvert que sa fille est legere
tu voulais qu'on s'excuse? c'est toi qui devrait t'excuser d'avoir compris de travers la moitié des reponses a ce post et d'en plus venir faire des jugements de valeur
19 mai 2014 00:02
Nicky Larson

"recueillir des avis de musulmanes

bien qu'il ne soit pas de la même religion que moi. Il n'est pas musulman pour ainsi dire.. ".

Je sais parfaitement que je suis une musulmane

QUE FAIRE à part des prières ?"


Et toutes ces phrases c nous qui les inventons ?

C'est pourtant écrit noir sur blanc, elle est musulmane, a priori pratiquante (cf les prieres) et souhaite des avis de musulmans sur un site fréquenté essentiellement par des musulmans !!
Alors crois-tu que c un hasard si elle cherche à savoir ce que le droit musulman prévoit sur la maniere de gérer son pblm ?!
Enfin c incroyable qd meme c pourtant logik, elle a pas demandé un avis à des boudhistes ou des mormons !!!
Donc c normal qu'elle ai des réponses basées sur le droit musulman !!!
Quel rapport avec le droit francais ?!
Quel rapport avec le fait de vivre en 2014 et non au siecle dernier ?!
Enfin jcomprends pas ces raisonnement qui ont tjrs tendance a comparer des choses incomparables et hors sujet !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 00:03 par heywa.
d
19 mai 2014 09:54
Ce post est de toute évidence un fake.

La posteuse (en supposant que c'est une femme Heu) lance un sujet qui ne peut que faire réagir et observe de loin les gens se déchirer.
Au vu de la réaction de certains, il ne m'étonnerait pas que la posteuse ait pris un autre pseudo qui bien évidemment irait dans son sens pour entretenir son sujet pourri smoking smiley
A
19 mai 2014 11:09
Citation
Camelia- a écrit:
On ne peut pas nier qu'il y a une certaine diabolisation du sexe par les cultures arabo musulmanes, et les héritiers de celle-ci en parlent comme étant "l'irréparable" alors que d'autres péchés sont bien plus graves en Islam mais sont plus ou moins acceptés, en tout cas on ne peut pas dire qu'ils font l'objet d'une telle réprobation, par exemple : l'ingratitude envers ses parents, l'usure, l'orgueil (dont certains ici font allègrement usage ici), le vol sont des péchés bien plus graves que la fornication et pourtant ils sont loin d'être diabolisés, bien au contraire..

Ou inversement whistling smiley une volonté de dédiabolisation du sexe et de la fournication par le reformisme (et la non volonté d'auto critique..parfois les gens défendent car confronté à leur propre fautes, donc ont une attitude liiigghht)

Ou as tu vu en Islam que cela etait réprouvé dans des conditions encadre par le mariage?...TOUT COMME LE CHRISTIANISME ET LE JUDAISME (aucune prétendu spécificité,mais plutot elle est dans la ligné des anciennes écriture)

Soyons bref, le zina est un grand péché pour tannnnnt de raison!
Pas le temps te tous le citer..le pire des peches etant associationnisme, mais ca on peut l’être inconsciemment..
On peut aimer ce monde à tel point ou aimer ce que l'on nomme une star (pour moi un ramassis d'ordure consanguine...) et tomber dans ce péché, ou craindre une personne..
PS La main fatma en est aussi un exempleOups..Tu devrais te renseigner sur l'histoire de cette imposture culturel née dans l'esprit d'associateur, et diffusé dans des religions monothéiste (je veux dire judaïsme ..puis chez les arabes..je dis pas islam, islam a toujours combattu cela..c'est la religion la plus strict sur cette question et la plus logique et rationnel).

Bref faut aussi arrêter cette tendance légitimaire , et de bon copain copine qui tend à dire des choses pour aider copains copines (moi j'ai jamais fait ainsi, c'est mieux de dire en face des vérités nécessaire, et ensuite inviter à voir à travers ses erreurs à quel point les gens se mennent à leur propre perte..car marre d'entendre des victimisations incessantes, qui projettent sa fautes sur l'autre qui n'est pas là pour se défendre et donner son avis)
Ca fait d'autant flipper les mecs, vous vous rendez mm pas compte!
Si ils doivent epouser une femme, et que par ex un choisirais une qui aurait fait l'erreur...bref il se dira elle sera plus light, me mentira si..donc plus confiance, ce qui menera obligatoirement qu'à une rupture ou du moins plus confiance dans couple (un couple de merde quoi)..Bref sans vrai auto critique..je vois pas l'interet de s’intéressait à ce genre là (à perte!)

Tu me diras le sujet est...moi je comprends son père!
Même si ca se voit son erreur c'est qu'il a été trop light et en a payé le prix fort!Doit pleurer sans lui dire

Y'en a qui comprennent pas que y'a l'honneur de la personne, mais aussi celle de la famille..trop ethnocentrique les gens ne pensent jamais à ca

Elle a de la chance deja que le mec, ne soit pas de ces ordures qui ensuite humilie (je n'ai pas tout lu, ce genre de thème voila c'est tjrs pareil..on est pas brico depot des solutions pre fabrique y'en a pas dans ce genre de truc...Vous savez pas en tant que fille, ou musulman ce que cela peut faire à un pere (je ne le suis pas, mais que Dieu me préservé cette fitna...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/14 12:12 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
a
19 mai 2014 11:43
Slm, pour moi, la réaction de tes parents est compréhensible, ils ont du beaucoup en souffrir, et ce facebook, franchement c'est immature de parler de ta vie intime sur ce site.
Sincèrement je pense que tu le regretteras plus tard, je vais t'expliquer pourquoi.
Dans mon cas j'ai rencontré mon mari à 18 ans j'en ai 31 aujourd'hui nous sommes toujours ensemble avons deux enfants mais le fait de ne pas avoir respecté ma parole, m'a toujours laissé un gout amer meme si je me suis marié avec lui, parceque j'ai eu de la chance et cà aurait pu ne pas etre le cas.
Pour moi tu n'as rien à faire à part laisser un peu de temps passer.
Et n'oublies pas 3 ans de fréquentation c'est déjà long, je ne penses pas que vous vous marierais si non vous en auriez déjà parlé.
Je suis désolée pour toi mais je comprends ta famille alors courage et sans parler de religion, la morale et la fierté sont importantes donc ne t'affiches plus au moins ce serait déjà bien.
n
19 mai 2014 17:11
je ne vais pas te parler de la religion car personne ne doit te juger ici c'est entre toi et le dieu.
je vais te donner mon avis vis à vis tes parents et toi surtout
ecoute tes parents car ce sont les seuls dans cette vie qui veulent du bien pour toi ne les trompe surtout pas
avoir une relation à 19 ans tu es encore trés jeune peut etre ce n'est pas la bonne relation?
MEME SI TU TE MARIES avec lui tu risques de souffrir tes parents ne seront jamais d'accord vu ce qui s'est passé
et meme s'ils sont d'accord c'est trés diffciile de vivre avec un etranger crois moi tu vas le regretter avec le temps
le ramadan,les fetes musulmanes,l'ambiance familaile arabe....
on est trés differents
au début on est attirés par la liberté soit disant avec l'européén mais petit à petit tu ne te sens pas dans l'ambiance là où tu es né grandi.....je trouve que c'est trés compliqué.
je donne mon avis mais c'est à toi de voir
M
20 mai 2014 12:37
Salam,

Je vais essayer de te répondre de la manière la plus objective possible.

D'un point de vue religieux, ton acte est très grave, ça c'est clair. Tu as forniqué, et c'est l'un des pires péchés de l'Islam (je ne te fais pas de leçons de morale, je t'expose les faits). Je te rappelle ce que Dieu dit: "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 - Verset 2).

C'est à partir de cela qu'il faut que tu vois la réaction de tes parents. Tu as brisé quelque chose, ils se font du soucis pour toi et c'est normal, et ils ont raison, tu n'as pas l'air de comprendre la gravité de ton comportement. Peut-être penses-tu que cela n'influe en rien sur ta relation avec Dieu ? J'ai cru lire que tu priais. Il y a une incompatibilité tu vois ? Même si tu penses que c'est l'homme de ta vie, tu n'as absolument aucune garantie. De surcroît, il n'est pas musulman, tu sais même s'il serait susceptible de se convertir ...

Ce qu'il reste à faire pour améliorer ta relation avec tes parents, leur dire que l'erreur est humaine, et que tu vas te repentir, que Dieu est miséricordieux. Encore faut-il que ce soit vrai... N'oublie pas que nous sommes que de passage sur cette vie et que rien ne reste.
La vraie chose à faire, qui va être extrêmement difficile à faire pour tout réparer, ce serait de quitter ce garçon, et de le dire à tes parents. Cela va te tuer, mais te passera, de cette façon, tes parents verront que tu es sincère ... Je comprends la complexité de la situation dans laquelle tu vis, et il n'y a pas de réponse simple malheureusement.

J'espère t"avoir aidé !
N
2 juin 2014 01:29
Et bien je pense que t'as déjà une famille très très très ouverte d'esprit, qu'ils t'acceptent encore sous leur toit et que ta mère te parle déjà un peu, c'est déjà très bien ! Moi mes parents auraient envoyé ma sœur se marier au bled après une torture physique des plus grandes... Alors juste pour préciser un truc sache qu'une personne qui ne prie pas et qui ne regrette pas ses péchés ne peut pas faire de toi une musulmane, en effet tu es une kuffara. Mais je te souhaite un jour de vouloir réellement te repentir. Par rapport à ta famille comme ils ont l'air vraiment cool je pense que tout finira par s'arranger après une bonne conversation et du temps.
2 juin 2014 11:27
ce serait bien si les hommes aussi subiraient une torture physique
y aurait moins de dégénérés du slip dans notre communauté smoking smiley
i
27 juillet 2014 22:03
Moi j ai 16 ans et sa fais 2 ans que j aime un garçon on sais separè plusieurs fois carj en avais marre de mentir a les oarents et cete fois on a decide de se donner un maximum dans notre relation et de pas craquer et sa marcahis tres bien jusqu a hier soir j ai laissè mon adresse mail et mon pere a vue que j avais un copain completement paniquè je suis sortit de la maison en courant mais mon oere a voulu me rattraper et est tombè je l ai donc releve jusque la maison et la ma mere etais allongè partaire evanoui en realite je ne comprend pas leur reaction qui je trouve vraiment exagerer ma mere me regarde comme une prostituer alors que je suis encore vierge mon pere a essayer de savoir qui etais ce garcon mais il me parlais tres calmement jusqu a qu il ne s effondre en larme et la a part pleurer je ne sais pas quoi faire je ne vois pas pourquoi vuvre si c est pour degouter mes parents et ne plus voir le garcon que j aime...
28 juillet 2014 04:12
Salem,

T'es parent on réagis comme il le fallait on est pas des gawr !
28 juillet 2014 05:22
Je pense que c'est un fake mais bon


ah les femmes maghrébine, elles sont toutes vierge .... mais d'ou ? vous ne sortez pas sérieux ?

les filles que j'ai vu en France,Tunisie,Maroc ça devait être surement des indienne alors.
p
28 juillet 2014 07:40
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
On ne peut pas nier qu'il y a une certaine diabolisation du sexe par les cultures arabo musulmanes, et les héritiers de celle-ci en parlent comme étant "l'irréparable" alors que d'autres péchés sont bien plus graves en Islam mais sont plus ou moins acceptés, en tout cas on ne peut pas dire qu'ils font l'objet d'une telle réprobation, par exemple : l'ingratitude envers ses parents, l'usure, l'orgueil (dont certains ici font allègrement usage ici), le vol sont des péchés bien plus graves que la fornication et pourtant ils sont loin d'être diabolisés, bien au contraire..

tu n'as jamais lu le coran ou bien tu veux halalisé la fornication Ill.

ZINA ( la fornication ) c'est le péché capital :

le «Zina » est l’une des plus grandes turpitudes. Allah nous a déconseillé cette voie en disant : « Et n’approchez point la fornication (Zina), En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17/verset 32)

NON, LE péché capital c'est SHIRK (l'associationnisme)
i
28 juillet 2014 07:44
Les péchés se subdivisent en péchés capitaux ou majeurs (kabâ’ir) et en péchés véniels ou mineurs (saghâ’ir). Voici dans l'ordre les péchés capitaux en Islam.....

1-Le polythéisme : le plus grave

2- Le meurtre

3- La magie

4- La négligence de la prière

5- La non acquisition de l'aumône

6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

8- L'ingratitude envers son père ou sa mère

9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

10- L'adultère

11- L'homosexualité

12- L'usure

13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

15- La fuite du combat lors de la guerre sainte

16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

17- L'orgueil, la magnificence

18- Le faux témoignage

19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

20- Le jeux de hasard

21- La calomnie des femmes mariées

22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

23- Le vol

24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

25- Le faux serment

26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

29- Le suicide

30- Le mensonge

31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

32- Le pot-de-vin

33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

34- Le proxénétisme

35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

36- La souillure, en particulier par l'urine

37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

39- La trahison

40- Le reproche joint à l'aumône

41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

43- La calomnie, la diffamation

44- La malédiction

45- La perfidie

46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste

48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures

49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

50- L'iniquité, la rébellion sans justification

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

52- La méchanceté envers son voisin

53- L'offense et la calomnie des musulmans

54- L'empiètement sur le droits des pauvre

55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

61- Le refus de donner de l'eau

62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le c½ur des hommes

64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

68- La ruse, la tromperie

69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

D’après Salama ibn Qays al Achja’î (y) : « Le Messager d’Allah (r) a déclaré au cours du Pèlerinage d’Adieu : Apprenez ces quatre choses : n’associez rien à Allah, ne tuez personne dont Allah a rendu le sang sacré si ce n’est en toute équité, ne faites point l’adultère et ne volez point. » Rapporté par Ahmad, Tabaranî, Al Hâkim avec une chaîne de transmission authentique. Il a donc (r) mis en garde contre ces fautes gravissimes et ces péchés funestes et les a interdits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 07:48 par ismail1963.
p
28 juillet 2014 07:56
Citation
ismail1963 a écrit:
Les péchés se subdivisent en péchés capitaux ou majeurs (kabâ’ir) et en péchés véniels ou mineurs (saghâ’ir). Voici dans l'ordre les péchés capitaux en Islam.....

1-Le polythéisme : le plus grave

2- Le meurtre

3- La magie

4- La négligence de la prière

5- La non acquisition de l'aumône

6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

8- L'ingratitude envers son père ou sa mère

9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

10- L'adultère

11- L'homosexualité

12- L'usure

13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

15- La fuite du combat lors de la guerre sainte

16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

17- L'orgueil, la magnificence

18- Le faux témoignage

19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

20- Le jeux de hasard

21- La calomnie des femmes mariées

22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

23- Le vol

24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

25- Le faux serment

26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

29- Le suicide

30- Le mensonge

31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

32- Le pot-de-vin

33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

34- Le proxénétisme

35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

36- La souillure, en particulier par l'urine

37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

39- La trahison

40- Le reproche joint à l'aumône

41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

43- La calomnie, la diffamation

44- La malédiction

45- La perfidie

46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste

48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures

49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

50- L'iniquité, la rébellion sans justification

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

52- La méchanceté envers son voisin

53- L'offense et la calomnie des musulmans

54- L'empiètement sur le droits des pauvre

55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

61- Le refus de donner de l'eau

62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le c½ur des hommes

64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

68- La ruse, la tromperie

69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

D’après Salama ibn Qays al Achja’î (y) : « Le Messager d’Allah (r) a déclaré au cours du Pèlerinage d’Adieu : Apprenez ces quatre choses : n’associez rien à Allah, ne tuez personne dont Allah a rendu le sang sacré si ce n’est en toute équité, ne faites point l’adultère et ne volez point. » Rapporté par Ahmad, Tabaranî, Al Hâkim avec une chaîne de transmission authentique. Il a donc (r) mis en garde contre ces fautes gravissimes et ces péchés funestes et les a interdits

Merci Welcome je voulais juste relever le fait que le shirk est bien pire que zina winking smiley

Salam
28 juillet 2014 13:31
Salam,

Parmi ces 70 péchés, qui n'en a jamais réalisé un seul ?

J'ai lu sur ce sujet beaucoup de réponses qui n'avaient aucun rapport et beaucoup de jugements.
Le jugement se fera entre elle et Allah.

Oui elle a péché et elle en est consciente, c'est maintenant à elle de faire ce qui est juste pour revenir dans le droit chemin.
Peut-être que ce jeune homme ouvrira les yeux un jour et se convertira ? Qui sait.

Je te souhaite du courage pour retourner dans le droit chemin, ce ne sera pas facile.

Question : le péché de fornication est considéré comme "souillure" ? Sinon je ne le vois pas dans la liste. Ou j'ai loupé une ligne ?
i
28 juillet 2014 14:01
Citation
Samiralala a écrit:
Salam,

Parmi ces 70 péchés, qui n'en a jamais réalisé un seul ?thumbs up

J'ai lu sur ce sujet beaucoup de réponses qui n'avaient aucun rapport et beaucoup de jugements.
Le jugement se fera entre elle et Allah.thumbs up

Oui elle a péché et elle en est consciente, c'est maintenant à elle de faire ce qui est juste pour revenir dans le droit chemin.
Peut-être que ce jeune homme ouvrira les yeux un jour et se convertira ? Qui sait.

Je te souhaite du courage pour retourner dans le droit chemin, ce ne sera pas facile.

Question : le péché de fornication est considéré comme "souillure" ? Sinon je ne le vois pas dans la liste. Ou j'ai loupé une ligne ?


Salem,

merci, c'est exactement ce que je voulais faire comprendre...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook