Mes parents s'opposent à mon union
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Voila je vous explique mon histoire, cela fait presque 1 ans que je suis tombée follement amoureuse d'un garçon avec le temps moi et lui voyions que lui et moi nous nous completions et donc penser au mariage. Nous en avons longuement parlé afin de connaitre les points de vue de chacun puis est venu le jour ou nous avons décidé d'en parler à nos mères il à fait le premier pas en a parler à sa famille et celle ci ma très bien accepter malgré les différence d'origine que nous avons lui est rifain et moi algérienne. Sa famille ma bien accepter, puis est venu le jour ou j'en est parlé a ma mère celle ci fut un peu dérangé sur le fait qu'il soit marocain mais sans plus.Puis le temps passe ma mère me parlai bcp de lui essayer de lui trouver un travail envisager de nous faire une fatha de façon a ce que notre relation soit HALAL. Sa mère est donc venu chez moi afin de faire une rencontre (pas une demande) ma mère étai agreablement surprise sur cet famille qui est une bonne famille. Suite à cette rencontre ma mère envisager tout les fiançailles, le mariage etc...Puis un jour du jour au lendemain el décida de mettre fin à tout sa! el refuse que je me mari avc mon chéri sous pretexte qu'il est trp strict avec moi que je ne suis pa épanoui ke plu tar je seré malheureuse. Cela fait trois semaine que ma mère me fait la misère el surveille chacun de mes faits et gestes je né plu de tel afin de coupé lé pont avc mn chéri. Selon el je la remercierai plu tar mais moi je suis pire qu'heureuse avc mon chéri!!! el ne cherche pa a comprendre el é determiné je suis perdu el sen rend malade el mm moi jen suis malade je ne cesse de maigrir il ne me reste que la peau sur les os je ne c plus koi fairrrr!!!!
Moi ma vie c avc lui ke je veu la construire et avc personne d'autre c mon premier amour et le dernier personne de ma famille ne me soutient j'ai mm fuit de chez moi 1 journé en pensant ke sa alé faire reflechir mais RIEN DU TOUT!! au jour d'aujourd'hui ma mère ne fait que m'insulter moi je suis triste de ce ki mariv je ne c pa kmen fair. Mais une chose est sure c ke je ne baisserai pa lé bras! mon mari c lui et personne d'autre!
Ecoute ta mère
C'est le seul conseil que je puisse te donner...
salam

D'un coté SerN n'a pas tord mais d'un autre vu que ça se passait bien je ne vois pas où est le problème...

La mère de ton copain peut revenir voir ta mère non? c'est pas possible?
c'est trop facile de dire ecoute ta mère, si ça se trouve sa mère fait une grande erreure et qu'elle regrettera plus tard essaye de comprendre ce qui as pu se passer entre temps , mais pas de conflit avec tes parents essaye juste de comprendre ou fait intervenir une tierce personne si tu peux

Je te souhaite Inchallah que sa s'arrange et que tu puisse être dans le Hallal avec ton mari
Salut loariarbx,

Je te comprend parfaitement, et je suis triste pour toi!

Ce que je te conseil : bat toi jusqu'au bout et ne baisse pas les bras ni toi ni ton chéri! soyez patients c'est comme ça que tous les couples que j'ai connus et qui se sont battus ont réussis à s'unir, malgré toutes les difficultés.

Tu sais tot ou tard, même si ça prendera des mois, ils finiront bien par voir à la longue que tu es déterminé!!

Mais surtout surtout occupe toi de ta santé moral et physique car tu n'aura pas de force à te battre si tu te laisse aller à ne pas manger ni dormir, tu finiras par devenir dépressive et tu lâcheras vite l'affaire.

Sois forte de caractère et résiste soeurette ! nchalah allah sera avec toi.

Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 16:52 par nawal1603.
salam la miss
tu c'est les parents n'ont pas toujours raison mais tu c'est écoute ta mére car tu n'as qu'une mére et des hommes ils y'en a partout je sait qu tu lui en veut beaucoup mais suit la quand méme plus tard tu la remercira franchement voila yawning smiley
Merci beaucoup pour vos messages je sais qu'une mère on en a qu'une c'est facile a dire de l'écouter jusqu'à aujourd'hui je l'ai toujours écouter et la aujourd'hui le jour ou j'ai trouvé mon bonheur on veut m'en priver!! Ces égoiste de sa part si el veut vraiment mon bonheur el sait ce kil faut faire! Car à ce jour el me fait la misère!!!! insulte sur insulte sa va trop loin! je ne vais surtout pas baissé les bras! Mais sa mère lui a deja parlé lui a dit que si j'étai determinée pourquoi ne pas vouloir aprés tout c'est ma vie et si je suis malheureuse plus tard comme el pretend si bien le savoir je né pa a me plaindre! Je vais me battre jusko bout
C'est quand même un comble : ta mère te dit que tu sera malheureuse et maltrété avec cet homme, et c'est elle qui t'insulte!!eye popping smiley

dit nous, tu as un père? si oui, quel est sa position?
Citation
zaraza a écrit:
salam la miss
tu c'est les parents n'ont pas toujours raison mais tu c'est écoute ta mére car tu n'as qu'une mére et des hommes ils y'en a partout je sait qu tu lui en veut beaucoup mais suit la quand méme plus tard tu la remercira franchement voila yawning smiley

Salem

Trop facile comme réponse! Et si elle a pas envie de passer d'un homme çà l'autre. Tu crois que c'est facile d'oublier un homme que t'as aimé qui plus est ton 1er amour.

Pourquoi elle devrait céder aux caprices de sa mère??

Un conseil ne te marie pas sans ta famille mais bats toi si tu estimes que ta mère est en tord, fait tout pour lui faire changer d'avis, fait intervenir une tierce personne s'il le faut.

Bon courage el kheir inchallah
Oui c'est tro grave c el qui me rend dans un état pareil je suis décomposé je pleure de me voir aussi maigre je suis dans un état de décomposition! Elle me rend folle wallah j'en peux plus! Je sais plus quoi faire le pire c'est que je suis cloitrée. Mon père lui, est sous l'influence de ma mère il va dans son sens ainsi que ma grand mère. Ma mère monte le gaz à tout le monde contre moi!! C'est affolant tout le monde est prêt à me renier si je reste avec lui. Ma mère me dit "t'en reviens pa ta connu un mek dans ta vi " Ben justement c une fierté de ne pa avoir frekenté tou plein de garçon pour après me caser. Elle me dit que je vais rencontrer des tas d'autre garçon mais le problème c'est que le seul que je veuille c'est mon chéri. Chaque jour je me reveille en pleurant je m'endort en pleurant je ne comprend pas pourquoi ils ont ce comportement. Des filles sont rentré enceinte chez elles, elle n'ont pas subit ce que je vis on dirait que je veux me marié avec BEN LADEN!!
Mes frères et soeurs j'ai oublié de vous dire. Devinez comment ma mère justifie son desaccord que c'est un marocain, qu'il va me sequestré chez moi je ne pourrai plus voir aucun membre de ma famille et ke je pourrai leur faire des signes que de part ma fenetre je serait comme pris en otage d'une secte selon elle franchement n'importe quoi. Qu'il ne me laissera pas me faire belle qu'il m'achetera des chaussure a 3 Euro du marché franchement c grave!! Tellement idiot que sa me fait rire franchment j'en parle dehors au gens qui le connaisse et tout le monde est choquée qu'une mère ait pu refuser ce garçon tellement c un ange c clair que j'ai attiré la jalousie envers toute les filles de ma ville car mon chéri était le confident de nombreuse fille etc... je ne sais pas, plus quoi faire
Selem!

Je te conseille de faire intervenir un Imam.Dis a tes parents que la RELIGION n'a PAS DE FRONTIERE!Que

l'IMPORTANCE c'est qu'il soit MUSULMANS!

Bon courage ma soeur et soi forte!!!

Selem alikoum!
Sinon pourquoi elle a changé subitement d'avis?

peut être qu'à travers ce que tu lui racontes elle a eu une mauvaise image de lui? mon copain est aussi un rif et c'est vrai que les rifs en général sont trés attachés à leurs traditions et les hommes pensent à l'ancienne, moi perso ça me va parfaitement, j'adore cette mentalité, mais celle qui va plus dans le sens de l'islam que des tradition bien sur.
Mais pour d'autres personnes, qui sont plus "francisés", elles y voient une forme d'extrémisme et de "mal traitance " vis à vis des femmes.

Donc as tu essayé de parler calmement avec ta mere, du pourquoi de sa réaction, et lui as tu expliquer comment il est et comment vous concevez votre couple??

Il faut vraiment que tu essaye d'avoir avec elle une vrai conversation d'adulte sans cri ni pleurs, elle peut te comprendre si tu va vers elle en douceur pour essayer de rouvrir le dialogue. Il faut que tu trouve sa faille, elle t'aime c'est ta mère ne l'oublie pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 20:50 par nawal1603.
ta mere est stricte et ton fiancé aussi ça promet
J'y est pensé de faire intervenir un Imam mais je pense que sa changerai rien mais bon qui ne tente rien na rien. Oui les rifs sont attachés à leur tradition et pensent à l'ancienne mais pour ma part je n'est pas à me plaindre car cela ne me dérange pas du tout comme tu dis du moment que sa va dans le sens de la religion franchement sa ne me déplait pas du tout bien au contraire. Essayer d'avoir une discution avec ma mère j'aimerai bien mais elle ne veut rien entendre c trop c pour sa que je suis venu sur ce forum je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain el a changé davi el me trouvé tro changé selon el je ne vis que pour lui mais moi à partir du moment ou je veux faire ma vi avec je ne voi pas pk je frekenteré enkor mes copines hipocrite irai dans d endroits ou tout le monde serait succeptible de parler de moi. Je vais à l'école passe mon code passe mon temps libre avec mon chéri et cela me suffit amplement. Non mon fiançé n'est pas stricte mais ma mère l'est et pour rien!! C'est juste pour le regard des gens!! A travers ce que je raconte au contraire el le voyait comme je le voi toujours un bon futur mari mais d'un coup tout à brusquement basculé el veut trop guidé ma vie.
Merci beaucoup pour votre soutien mes chers frères et soeurs!! et je vais rester forte et ne surtout pas baisser les bras car c'est lui que je veux
elle a tres bien accepter puis du jour au lendemain ss aucun explication elle te dit faut que tu arrete tt avec lui.

moi je pense qu'elle a du faire des tites recherches sur ton mec et elle adu entendre des choses qui ne lui ont ps plu qu'elle ne veut pas te dire c'est pr ca quelle reagit com ca avec toi.
essay de savoir ce kel a peut etre entendu
Oui el a trés bien accepter , non el à rien entendu franchement c pa pour vanter mais si on se renseigne dehors on pourra entendre que du bien C juste le fait qu'el ne me senter pas épanouï je suis heureuze pourquoi le crier sur tout les toit!! Vrai cette situation me ronge tout le monde est choquée de mon état physique et ma mère n'y voit que du feu!
Citation
loriarbx a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Voila je vous explique mon histoire, cela fait presque 1 ans que je suis tombée follement amoureuse d'un garçon avec le temps moi et lui voyions que lui et moi nous nous completions et donc penser au mariage. Nous en avons longuement parlé afin de connaitre les points de vue de chacun puis est venu le jour ou nous avons décidé d'en parler à nos mères il à fait le premier pas en a parler à sa famille et celle ci ma très bien accepter malgré les différence d'origine que nous avons lui est rifain et moi algérienne. Sa famille ma bien accepter, puis est venu le jour ou j'en est parlé a ma mère celle ci fut un peu dérangé sur le fait qu'il soit marocain mais sans plus.Puis le temps passe ma mère me parlai bcp de lui essayer de lui trouver un travail envisager de nous faire une fatha de façon a ce que notre relation soit HALAL. Sa mère est donc venu chez moi afin de faire une rencontre (pas une demande) ma mère étai agreablement surprise sur cet famille qui est une bonne famille. Suite à cette rencontre ma mère envisager tout les fiançailles, le mariage etc...Puis un jour du jour au lendemain el décida de mettre fin à tout sa! el refuse que je me mari avc mon chéri sous pretexte qu'il est trp strict avec moi que je ne suis pa épanoui ke plu tar je seré malheureuse. Cela fait trois semaine que ma mère me fait la misère el surveille chacun de mes faits et gestes je né plu de tel afin de coupé lé pont avc mn chéri. Selon el je la remercierai plu tar mais moi je suis pire qu'heureuse avc mon chéri!!! el ne cherche pa a comprendre el é determiné je suis perdu el sen rend malade el mm moi jen suis malade je ne cesse de maigrir il ne me reste que la peau sur les os je ne c plus koi fairrrr!!!!
Moi ma vie c avc lui ke je veu la construire et avc personne d'autre c mon premier amour et le dernier personne de ma famille ne me soutient j'ai mm fuit de chez moi 1 journé en pensant ke sa alé faire reflechir mais RIEN DU TOUT!! au jour d'aujourd'hui ma mère ne fait que m'insulter moi je suis triste de ce ki mariv je ne c pa kmen fair. Mais une chose est sure c ke je ne baisserai pa lé bras! mon mari c lui et personne d'autre!

Salam ma soeur,
je te conseille de discuter avec ta mère tout en lui montrant que tu ne changeras pas de décision. Si tu es sure de toi, et de votre amour,il n'y a pas de raison que vous vous separiez, tu en seras malheureuse toute ta vie, et je te parle en connaissance de causes.
Cependant, il est indispensable que tu ne rompt pas le dialogue avec ta mère, car elle est ta mère et le paradis se trouve sous ses pieds.
Bon courage.
Allah i 3aounek.
Merci INES123, oui j'aimerais beaucoup discuter avec elle mais bon el ne veut rien entendre donc je vais faire une chose c que je vais patienter parce ke la c nerf sont trop puissant el me fait la misère. Elle projète meme si je ne change pas d'avis de me faire vivre la misère jusqu'au bout. Elle cherche même pas a savoir comment il est vraiment elle reste sur c préjugés. Et c nerfs poussent meme au racisme envers les marocains franchement n'importe quoi
Salam,

j'ai lu ton post et toutes les interventions suivantes, ok, c'est sa mère mais c'est pas pour ca qu'elle doit l'ecouter les yeux fermés...
Cette jeune fille a l'air d'avoir la tete sur les épaules, et BONjour les arguments de la mère!!! (les chaussures du marché ca ma bien fait rire!!!!!!!!!!!!!!!)

Voila je pense qu'il faut persister, prend ton père en aparté et discute en avec lui...Ou meme ta grand mere outes tantes ou je ne sais qui suceptible d'avoir une influence sur Ta maman..

Eh fais attention à ta santé ma grande car tu risquerais de te choper un sal truc....Le stress est facteur de pas mal de choses...