Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos Parents Ont-ils le droit de nous interdirent le Mariage !!!
r
2 novembre 2008 15:22
SAlam Aleikum
Pensez vous que nos parents ont le droit de nous interdirent de nous marier avec la personne qu'on aime ?
To Be Or Not To Be
k
2 novembre 2008 17:37
Salam

Ca dépend des raisons qu'ils t'ont données.

Pour quelle(s) raison(s) tes parents refusent que tu te maries avec cette personne?
2 novembre 2008 18:18
Ca dépends de la raison... S'ils voient que celui que tu aimes as des "vices cachés" et qu'il ne te rendra pas heureuse, il est de leur devoir de te préserver... En revanche, et tout dépends de la mentalité de certains, il faut parfois peser le pour et le contre nous-même car certains parents abusent et refuse de marier leur fille pour de faux motifs : pas de la même nationalité, pas de la même région...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
2 novembre 2008 18:30
salam

ça dépend, si t'aimes bien tes parents, qu'ils t'ont comblés, bien éduqués, si tu n'a jamais manqué de rien et que tu acceptes qu'ils te fasse nassiHa quand à ton union, c'est normal tu dois normalement les écouté car ils savent mieux...

En islam aussi il faut écouter ses parents, car le paradis se trouve aux pieds de nos mères et malheur à celui ou celle qui a fait la misère à sa mère...

Par contre si tu t'en tape et que ce qui compte pour toi c'est le fun du moment, l'amour poukahontas et que tu souhaites couper toute relation avec ta famille, vivre de ton côté et mettre une croix sur ton identité et celle de tes futurs enfants qui ne connaitront pas leur histoire et leurs grand parents, si tu souhaites aussi les faire souffrir et qu'ils meurent à petit feu d'une crise cardiaque (comme mon pauve voisin ALLAH rahmou que ses filles ont tués)...

En gros si tu souhaite mettre une croix sur celle qui t'a porté pendant 9 mois et qui a versé des larmes pour toi, si tu souhaites mettre une croix sur celui qui s'est briser le dos (à l'usine) pour te nourrir et faire en sorte que tu ne manques de rien, si tu souhaites mettre une croix sur ces deux personnes et cela uniquement pour un gars que tu connais depuis quelques mois....(qui lui l'aime sa mère)..

bein fonce........mais sache qu'après l'amour illusoire et les premières rides, il ne reste plus que la religion et la famille.....

et sache que tes enfant t'en feront baver autant que t'en a fais baver tes parents...ainsi est la vie...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/11/08 19:04 par jean luc sa3ide.
s
2 novembre 2008 18:49
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
salam

ça dépend, si t'aimes bien tes parents, qu'ils t'ont comblés, bien éduqués, si tu n'a jamais manqué de rien et que tu acceptes qu'ils te fasse nassiHa quand à ton union, c'est normal tu dois normalement les écouté car ils savent mieux...

jamais il n'a été question nul part dans aucun vecu que l'on cesse d'aimer nos parents lorsqu'on se marie !!

non monsieur leurs roles de parents ne leurs donne pad le don ou le priviléges de savoir mieux ,ben ils leurs arrivent a eux aussi de se tromper!!!

En islam aussi il faut écouter ses parents, car le paradis se trouve aux pieds de nos mères et malheur à celui ou celle qui a fait la misère à sa mère...

non monsieur il nous est recommander de les aimer,les entourés,leurs temoigner notre affection et etre bienveillant

vouloir se marier ce n'est pas leurs faire une quelconque misere !!

Par contre si tu t'en tape et que ce qui compte pour toi c'est le fun du moment, l'amour poukahontas et que tu souhaites couper toute relation avec ta famille, vivre de ton côté et mettre une croix sur ton identité et celle de tes futurs enfants qui ne connaitront pas leur histoire et leurs grand parents, si tu souhaites aussi les faire souffrir et qu'ils meurent à petit feu d'une crise cardiaque (comme mon pauve voisin ALLAH rahmou que ses filles ont tués) ...

regrettable tragédie que tu t'empresse de mettre sur le dos de leurs filles,mais jusqu'a preuve du contraire,la crise cardiaque aurait pu arriver avec ou sans le pretendu mariage!!

bein fonce........mais sache qu'après l'amour illusoire et les premières rides, il ne reste plus que la religion et la famille.....
j
2 novembre 2008 19:01
Bonjour

moi je parle par rapport à ce que je vois autour de moi, j'ai vus trop de femmes ou d'hommes mettre des croix sur leurs parents pour des histoires de mariage pathétique qui en plus se finissent souvent mal...sans la bénédiction des parents...

Et pour te reprendre, apprend ta religion, effectivement les parents ont leurs mots à dire sur nos unions..c'est pas toi qui va décréter le contraire..

ps : concernant l'anecdote, je sais très bien que cet homme (paix à son âme) devait mourir, ainsi l'a voulut ALLAH (swt) walakine, les deux ans de misères qu'il a connut jusqu'à son lit de mort, c'est ses filles qui lui on fait subir et ça je te le confirme, en mettant une croix sur lui pour des hommes rencontrés ya quelques mois... un homme qui voit sa chaire démissionner de lui, ça lui bouffe la chaire inéluctablement.
2 novembre 2008 19:01
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
salam

ça dépend, si t'aimes bien tes parents, qu'ils t'ont comblés, bien éduqués, si tu n'a jamais manqué de rien et que tu acceptes qu'ils te fasse nassiHa quand à ton union, c'est normal tu dois normalement les écouté car ils savent mieux...

En islam aussi il faut écouter ses parents, car le paradis se trouve aux pieds de nos mères et malheur à celui ou celle qui a fait la misère à sa mère...

Par contre si tu t'en tape et que ce qui compte pour toi c'est le fun du moment, l'amour poukahontas et que tu souhaites couper toute relation avec ta famille, vivre de ton côté et mettre une croix sur ton identité et celle de tes futurs enfants qui ne connaitront pas leur histoire et leurs grand parents, si tu souhaites aussi les faire souffrir et qu'ils meurent à petit feu d'une crise cardiaque (comme mon pauve voisin ALLAH rahmou que ses filles ont tués)...

En gros si tu souhaite mettre une croix sur celle qui t'a porté pendant 9 mois et qui a versé des larmes pour toi, si tu souhaites mettre une croix sur celui qui s'est briser le dos (à l'usine) pour te nourrir et faire en sorte que tu ne manques de rien, si tu souhaites mettre une croix sur ces deux personnes et uniquement pour un gars que tu connais depuis quelques mois....(qui lui l'aime sa mère)..

bein fonce........mais sache qu'après l'amour illusoire et les premières rides, il ne reste plus que la religion et la famille.....

et sache que tes enfant t'en feront baver autant que t'en a fais baver tes parents...ainsi est la vie...

je n'ai rien à ajouter... bravo!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
2 novembre 2008 19:27
Citation
c'est pas toi qui va décréter le contraire.. a écrit:

je prends la liberté (tu me l'accorde hein ma liberté ??!!parce que sait jamais hein toi qui en a manquer que tu reproduise ton schéma sur moi)de décrété le contraire c'est comme ca et c'est pas de chance !
j
2 novembre 2008 19:34
doublon lire plus bas the answer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 20:56 par jean luc sa3ide.
b
2 novembre 2008 19:38
Citation
reality a écrit:
SAlam Aleikum
Pensez vous que nos parents ont le droit de nous interdirent de nous marier avec la personne qu'on aime ?

est ce ta raison ou ton coeur qui parle ? car qd le coeur parle il est difficile de lui donner une reponse.....
j
2 novembre 2008 19:48
bonsoir Subliminal,

Si tu as le droit mais sache que les musulmans et musulmanes eux accordent beaucoup d'importance à l'avis de leurs parents, on les aime trop nos parents et moi le premier si ma mère celle qui ma choyé, ma éduqué et a fait de moi un homme me dit que je ne dois pas t épouser, j'essaierais de la convaincre dans les règles de l'Islam et si elle persiste et me demande de mettre une croix sur elle, pour pouvoir t'épouser.

bein entre toi et tes beaux yeux que je connais depuis 6 mois et ma mère qui en a bavé pour moi depuis une vingtaine d'années, je crois que c'est bon, c'est fait, je choisis ma mère.

Adjugé sans contreparties.....

lE PARADIS EST AUX PIEDS DE MA MÈRE

Honorer mes parents, les combler de bienfait et les accompagner jusqu'à la dernière minute comme eux m’ont honorer, combler de bienfait et accompagner jusqu'à ce que je devienne un homme.

J’ai pas envie que mes gosses me fasse la misère, j’ai trop peur d’ALLAH « swt » et de la malédiction des parents.




C’est ça l'Islam…



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/08 21:08 par jean luc sa3ide.
j
2 novembre 2008 20:47
salam Réality

j'espère que ces quelques mots t'apporteront conseil!!

prend soins de tes parents car jamais un homme ne mettra une croix sur sa mère.... (je te le confirme).



Et même Subliminal ici présente avec toute la liberté qui la caractérise t'ignorera le jour ou tu auras besoin de ta famille, de tes parents.... car on a tous besoins de rester proche des nôtres....sans les nôtres, nous ne sommes rien...

ainsi est la vie...

Les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/08 21:10 par jean luc sa3ide.
b
2 novembre 2008 21:13
jean luc a raison sur le respect des parents c est super important
z
2 novembre 2008 21:53
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
Bonjour

moi je parle par rapport à ce que je vois autour de moi, j'ai vus trop de femmes ou d'hommes mettre des croix sur leurs parents pour des histoires de mariage pathétique qui en plus se finissent souvent mal...sans la bénédiction des parents...

Et pour te reprendre, apprend ta religion, effectivement les parents ont leurs mots à dire sur nos unions..c'est pas toi qui va décréter le contraire..

Salamsmiling smiley,

ça dépend de la raison.
D'abord c'est pas les parents, c'est le père pour sa fille qui doit donner son accord.

Toi tu parles de ta mère que tu écouteras si elle te dit qu'elle coupera les liens du sang.
Tu devras d'abord lui faire un rappel sur le caractère sacré du lien du sang en Islam.

4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

13.25. Mais ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui brisent les liens que Dieu a ordonné de maintenir, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront maudits et voués à la plus détestable des demeures.

47.22. En vous dérobant, ne risqueriez-vous pas de répandre le désordre sur la Terre et de rompre vos liens de parenté?
47.23. Ce sont ceux-là que Dieu a maudits en les frappant de surdité et de cécité.


Ne permets pas à ta mère de balancer une éventuelle menace de couper les liens du sang.
Ou du moins montre lui les conséquences de sa menace.

On peut ne pas être d'accord et conseiller ses enfants mais pas menacer de couper les liens du sang.

Ensuite quand deux personnes sont prêtes à se marier et qu'il n'existe pas d'arguments valables pour s'y opposer, c'est un devoir que de les marier.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 novembre 2008 21:56
Citation
bilaldasniere a écrit:
jean luc a raison sur le respect des parents c est super important

Oui mais respecter les liens du sang, c'est dans les deux sens...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
2 novembre 2008 22:01
Citation
zouitina a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
jean luc a raison sur le respect des parents c est super important

Oui mais respecter les liens du sang, c'est dans les deux sens...


bah voila apres jean luc, je savais bien que ca allait etre mon tour smiling smiley
ah non pas dans les deux sens non je plaisante, oui biensure il faut une certaine equité de chaque coté sinon ca serai unjuste, d ailleurs les parents ont des devoirs envers les enfants, chacun a des droits et deveois envers l autre, mais ne nions pas que Allah nous recommande bcq de chose vis a vis des parents qui qd Allah nous demande d obeir et d etre bon envers nos parents
j
2 novembre 2008 22:26
Citation
zouitina a écrit:
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
Bonjour


Salam arleikoum




Je sais que le père donne l'accord mais j'insistais sur le fait que celui qui fait du mal à ses parents et les fais souffrir, n'a rien comprit au message de l'Islam.

Dis moi ya Ouhty :

de celle ou celui qui souhaite se marier contre l'avis de ses parents et de ceux qui refusent l'union qu'ils jugent néfaste pour l'enfant, dis moi ya ouhty, qui coupe les liens du sang????

Tu crois tout de même pas qu'au temps du prophete "3alayhi salem" les filles fuguaient pour se marier sans l'avis de leurs pères?


Mettre une croix sur son père pour un gars que tu connais depuis quelques moi, n'est ce pas violer le pacte d'ALLAH (swt) et briser les liens que ALLAH (swt) a ordonné.




le Prophète (sws) a dit à un homme:

"Reste auprès de ta mère, car certes le Paradis est sous ses pieds".
[Cf "Sah'îh' ul-Djâmi', h'adîth n°1249].





Dans la collection des hadiths de Boukhari, il y a l’histoire d’un homme qui est venu au Prophète, sal Allahu alayhi wa sallam, et lui a demandé la permission de faire le jihad. Le Prophète lui posa alors la question : « Vos parents, sont-ils encore vivants ? » L’homme a répondu : « Oui. » Notre Prophète lui dit : « Faites le jihad (en étant gentil) envers vos parents. »

ainsi parla le prophète "sws"


que dire de celle et celui qui ont tué à petit feu des musulmans (leurs parents) pour les beaux yeux d'un gars ou d'une fille rencontrés depuis quelques mois.

PS : je suis d accord avec toi, faut faire la nassiha aux parents, aux enfants mais ya un moment ou si les parents se bornent, faut choisir le moindre mal, et l'Islam considère l'union entre un homme et une femme que comme un moyen d'accéder à la miséricorde d'ALLAH "swt" tout comme combler ses parents de bienfaits et ne pas les tuer à petit feu.

le choix est vite fait.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 23:20 par jean luc sa3ide.
j
2 novembre 2008 22:35
Zouitina,

ce lien te permettra de comprendre 'importance des Parents dans notre religion


[aslama.over-blog.net]
z
2 novembre 2008 22:42
Citation
bilaldasniere a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
jean luc a raison sur le respect des parents c est super important

Oui mais respecter les liens du sang, c'est dans les deux sens...


bah voila apres jean luc, je savais bien que ca allait etre mon tour smiling smiley
ah non pas dans les deux sens non je plaisante, oui biensure il faut une certaine equité de chaque coté sinon ca serai unjuste, d ailleurs les parents ont des devoirs envers les enfants, chacun a des droits et deveois envers l autre, mais ne nions pas que Allah nous recommande bcq de chose vis a vis des parents qui qd Allah nous demande d obeir et d etre bon envers nos parents

Salamsmiling smiley

Oui je ne dis pas le contrairesmiling smiley

Ceci dit le refus des parents pour des raisons régionalistes, etc n'ont pas de légitimité en islam et il n'est pas permis de menacer de couper les liens du sang.

Donc il y a bien la notion de "raisons valables".
Karmaboss et kamel7500 l'ont dit et c'est complètement vrai. Il faut une raison.

La règle première est de ne pas interdire un mariage quand il est parfaitement licite.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
2 novembre 2008 22:44
faudrait il aussi que tous se soumettent a la regle ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook