Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'apprécient pas mon mari
l
3 août 2008 14:35
Salam aleikom,

J'ai besoin votre aide face à mon problème : voilà ça fait 6 ans que je connais mon mari et ça fait 2ans qu'on est marié, mon mari est venu s'installer avec moi en France, au départ mes parents n'étaient pas d'accord ils ne voulaient pas que je me marie avec lui mais el hamdoula je suis bien avec mon mari je ne regrette rien du tout, Allah qui me dira si j'ai fais le bon choix.

mon père n'était pas présent à mon mariage mais maintenant ça va mieu il parle avec ma belle famille ça s'est arrangé du côté de mon père, mais le problème vient du coté de ma mère je ne sais plus quoi faire (mon père et ma mère sont divorcés), au départ ma mère était plus au moins d'accord elle a assité à mon mariage, maintenant à chaque fois que je vois ma mère elle me dit fais attention , et moi je lui ai réponds que je vis ma vie et elhamdoula je me sens bien avec mon mari, mon mari l'a beaucoup aidé dans les travaux de la maison, franchement j'en ai marre de son comportement je lui ai déjà répété plusieurs fois d'arrêter de me pertuber comme ça, juste hier ma mère m'a dit encore méfie toi, elle regrette que j'ai ramené mon mari en France, elle m'a dit que sois disant mon mari lui a volé de l'argent mais elle n'était pas sûr sur ses propos et moi hier j'étais hyper énervé je lui ai dit que je vais en parler à mon mari afin de régler cette histoire et elle m'a dit de ne lui rien dire car elle m'a prévenu si je lui ai di elle me parlera plus, moi je suis persuadé à 100% que mon mari ne lui volerait pas l'argent. mon frère et ma soeur étaient présent hier ils ont di à ma mère que je devais assumer ma vie, franchement je vous écris et en réalité j'ai envie de pleurer parce que je suis triste et déçue par ma mère, elle me blesse de trop car moi el hamdoula j'aime mon mari on vit bien el hamdoula chacun à son travail. je ne sais même pas à qui en parler je ne peux pas me confie à mari car ça risque de provoquer des problèmes ni à mon père car je ne veux pas parce que mon père et ma mère sont en conflits, c'est à vous que je me confie, que dois je faire? depuis hier que je ne parle pas à mère. merci de ne pas m'envoyer des messages privés svp j'attends votre solution.merci d'avance.
l
3 août 2008 15:14
Salam ta situation est trés délicate.
le fait de ne pas parler a ta mére n'arrangera pas les choses, que s'est t'il passé pour quelle change?
je ne c pas si ton pére et ta mére s'entende bien, mais je pense que le fait que ton pére l'est accepter elle a du mal a le digéré. Aprés allah ou ahlem.
parle avec elle et demande lui de t'exprimer le fond de ses pensé? parceque accussé klkun de lui avoir prie de l'argent vie a vie d'allah c chaud.
resaisie toi et surtout ne dit pas a ton mari ce que ta mére ta exprimer, ça risquerais d'empiré les choses pour rien.
bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
3 août 2008 15:33
merci beuacoup,

mon père et ma mère ne sentendent pas du tout, je pense aussi que c'est pas la peine que je lui ranconte à mon mari.je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que ma mère change au départ ça se passait bien, mon mari l'aidait beaucoup dans ses travaux lorque il été encore au bled et même son appartment en France pourtant il ne lui a rien fait. Je ne sai pas ce qu'elle veut de plus.

par exemple elle est resté tout le mois de juillet au bled, avant qu'elle parte au bled on lui avait demander de prendre un sachet pas trop lourd pour offrir des cadeaux à ma belle famille, en arrivant à l'aéroport l'agent a remarqué qu'il avait pris trop de bagages du coup avec précipitations elle a rendu un sac avec les affaires à mon mari et il a mal pri car il arrête pas de me dire qu'elle aurait pu le prendre car le sachet été léger, donc mon mari m'a dit que ma mère est égoiste car il a tjours été présent pour l'aider mais lorsque lui demande un truc elle ne veut pas lui faire.c'est pour cela que mon mari ne parles pas beaucoup avec elle juste bonjour c'est tout. je vais encore discuter avec ma mère pour comprendre ce qu'elle veut, vous n'imaginez pas le nombre de fois que je lui répète la même chose c'est à dire j'assumes ma vie et si j'ai un problème avec mon mari plus tard (ALLAH IFHAD) J'assumerais car c'est moi qui l'ai choisi.
3 août 2008 16:14
Citation
lillie a écrit:
Salam aleikom,

J'ai besoin votre aide face à mon problème : voilà ça fait 6 ans que je connais mon mari et ça fait 2ans qu'on est marié, mon mari est venu s'installer avec moi en France, au départ mes parents n'étaient pas d'accord ils ne voulaient pas que je me marie avec lui mais el hamdoula je suis bien avec mon mari je ne regrette rien du tout, Allah qui me dira si j'ai fais le bon choix.

mon père n'était pas présent à mon mariage mais maintenant ça va mieu il parle avec ma belle famille ça s'est arrangé du côté de mon père, mais le problème vient du coté de ma mère je ne sais plus quoi faire (mon père et ma mère sont divorcés), au départ ma mère était plus au moins d'accord elle a assité à mon mariage, maintenant à chaque fois que je vois ma mère elle me dit fais attention , et moi je lui ai réponds que je vis ma vie et elhamdoula je me sens bien avec mon mari, mon mari l'a beaucoup aidé dans les travaux de la maison, franchement j'en ai marre de son comportement je lui ai déjà répété plusieurs fois d'arrêter de me pertuber comme ça, juste hier ma mère m'a dit encore méfie toi, elle regrette que j'ai ramené mon mari en France, elle m'a dit que sois disant mon mari lui a volé de l'argent mais elle n'était pas sûr sur ses propos et moi hier j'étais hyper énervé je lui ai dit que je vais en parler à mon mari afin de régler cette histoire et elle m'a dit de ne lui rien dire car elle m'a prévenu si je lui ai di elle me parlera plus, moi je suis persuadé à 100% que mon mari ne lui volerait pas l'argent. mon frère et ma soeur étaient présent hier ils ont di à ma mère que je devais assumer ma vie, franchement je vous écris et en réalité j'ai envie de pleurer parce que je suis triste et déçue par ma mère, elle me blesse de trop car moi el hamdoula j'aime mon mari on vit bien el hamdoula chacun à son travail. je ne sais même pas à qui en parler je ne peux pas me confie à mari car ça risque de provoquer des problèmes ni à mon père car je ne veux pas parce que mon père et ma mère sont en conflits, c'est à vous que je me confie, que dois je faire? depuis hier que je ne parle pas à mère. merci de ne pas m'envoyer des messages privés svp j'attends votre solution.merci d'avance.

Salamalikoum

Ton problème n'en est pas un : tu es heureuse avec ton mari et c'est ce qui compte. Sauf qu'il y a encore inconsciemment ce statut d'enfant que tu traines vis à vis de tes parents. Le fait que tu te sois mariée sans leur "consentement" quelque part montre que tu es devenue une femme émancipée, capable de faire des choix de vie sans les "autres" qui ont tendance à nous ralentir, freiner nos aspirations amoureuses, professionnelles, et contrôler notre environnement social (fréquentations), qui fondent notre avenir. Aux yeux de tes parents qui t'ont pas vu grandir, ensemble, tu es resté leur petite fille à protéger, à conseiller pour ne pas arriver à la souffrance de la séparation et des conséquences que tu as mal vécu. En ce sens, ta mère à projeter sa mauvaise expérience, ses craintes, et sa "haine" des hommes, qui sont forcement mauvais, des "traites" comme on aime à les appeler chez nos, sur ton couple. Là, maladroitement, elle essaie de te protéger, en te séparant par un moyen malhonnête de sa part de ton mari pour ne pas être là où elle en est à son âge. Même s'il lui reste de "beaux" restes physiquement, coquette qu'elle.

Toi, tu n'as pas à culpabiliser, comme durant le divorce où les enfants disent que c'est de leur faute si les parents en sont arrivés là, car souvent, ils sont utilisés par l'un ou l'autre pour régler les comptes, les histoires d'adultes, justifier des choses qui échappent à la compréhension des enfants.

Hamdoulillah comme tu le dis toi-même, tu t'es trovée. Tu as trouvé une stabilité affectueuse, un cadre de vie où pour la première fois depuis longtemps tu te sens bien et envisage l'avenir avec sérinité, quelqu'un qui t'aime et que tu aimes, en qui tu as confiance, qui te rassure, et avec qui tu comptes prendre ta revanche sur la vie qui ne t'avais pas beaucoup sourit depuis bien des années.

Donc pour ton problème, il convient de faire comprendre à ta mère, comme tu l'as prouvé à ton père avec ton mariage, durant lequel tu as énormément pleurer, souffert, que tu es devenue une femme avec des convictions fortes, quelqu'un qui peut s'assumer, comme il peut assumer ses réussites et ses échecs. Car personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Mais nous faisons tout pour qu'il soit le plus agréable possible, avec les gens qui comptent pour nous. Et de ce côté, là aussi, rassure-là en lui disant que tu seras toujours là pour elle, comme elle pour toi, pour des conseils et réconfort, et réussir là où elle a échoué avec ton père.

Très bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
B
3 août 2008 17:23
Salamsmiling smiley,


C'est très simple, n'évoque plus ta vie maritale avec ta mère.

Par ailleurs, dis lui que si elle ne l'apprécie pas, qu'elle ne le sollicite plus. Ainsi, il n'y aura plus de problèmes ou de sujets de conflits entre vous.

Met les choses au clair avec elle: tu es grande, tu es responsable, tu sais désormais quels sont les choix qui te conviennent le mieux.
Elle peut te conseiller, certainement pas décider à ta place. A toi de le lui faire comprendre.
De la même manière, elle n'est pas obligée d'apprécier ton mari, mais de le respecter si.

Allah y sehel.smiling smiley
One step forward and two ahead...
l
3 août 2008 19:12
c est triste de voir ça quand même quand on voit le nombre de divorce qu il y a on ne peux qu etre heureuse de voir ses enfants réussir leur vie de couple

ce que je peux te dire quand tu vas voir ta mère ne lui parle pas de ton mari et si elle elle en parle fait comme ci que tu n as rien entendu ne lui répond pas fait lui montrer que son petit jeu ne marche plus et comme ça elle finira par comprendre
m
3 août 2008 20:42
salam

c'est ta mere elle veut que ton bonheur elle a peur pour toi d'ou cette mefiance

de ton cote faut a chaque fois faire rappeller a ton mari que ta mere n'est pas mechante c'est juste qu'elle est mefiante

voila lah ysswabe

c'est question de temps ....le temps que ton mari prouve a ta maman qu'il est serieux et sincer meme si c'est a toi de le prouver pas a ta maman
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook