Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents n'apprécient pas mon mari
i
23 avril 2007 17:00
bonjour a tous
je veux savoir ce que vous en pensez de tout ca: je me suis mariée recemment, au début mes parents n'ont pas été pour le mariage, j'explique: avec mon mari on allait se marier il ya trois ans de cela et il ya eu des problèmes a l'époque "entre nous" enfin rien de grave mais j'avais raconté tt a ma famille et du coup ils ont amlpifié les choses ils m'ont dis qu'il a plein de défauts, ect bref c'était fini a l'époque... mais nous nous sommes réconciliés tt les deux et en cachette je le voyais jusqu'a ce qu'on pouvait plus et donc j'ai avoué a mes parents que j'étais tjs avec lui et que c lui que je veux comme mari!! au début ils ont dis NON catégorique après ils ont accepté mais le problème c que mes parents je le sens n'apprécient pas du tt mon mari, mes soeurs aussi, quans ils m'appellent ils veulent pas lui parler enfin tout va bien elhamdoulilah avec mon mari mais reste toujours ce point noir, ma mère a chqaue fois que je l'ai au té "elle est au bled" elle me parle de lui plu ou moins mechemment alors que c mon mari !!!!!
enfin je souffre a cause de ca même si je le montre pas du tt a mon mari je me suis mariée icic a la mairie + hallal et seul ma soeur était présente "car mes parents sont au bled mais ils étaient consentants que je me marie ici et de faire la fête au bled l'été prochain!
la j'ai même pas envie de faire la fête labas car je sens qu'ils vont attaquer mon mari encore et j'ai pas envie d'avoir des problèmes dans mon couple!
je sais pas comment réagir?
23 avril 2007 17:07
La solution est d'éclater le ''point noir''. Faut tous vous reunir (avec la famille o bled) et en parler juska ke le probleme soit reglé, et apres sans rancunes. Lahi 3aounek et lahi fahrek smiling smiley
N
23 avril 2007 19:24
Salam spinning smiley sticking its tongue out,

Tes parents restent figés sur les premiers malentendus que tu avais dans ton couple, ce qui est légitime se sont tes parents. Quand on fait du mal à leurs enfants ils se dressent contre cette personne. Malheureusement le premier contact est celui ci , donc pas terrible pour entretenir une bonne relation.

Le mieux, je suis du même avis que Hot Couture c'est qu'il aille s'expliquer avec tes parents et frére et soeurs si ils sont du même avis qu'eux. Mais se taire et tout interioriser risque d'éclater et se ressentir sur ton couple ou dans les relations avec ta famille.

Selon moi, ne pas faire de fête là-bas n'est pas une bonne idée cela risque d'envenimer la situation, mais il te faudra la faire aprés en avoir discuté avec ta famille.

Allah Y3aOUNEK Rhti
b
23 avril 2007 19:31
t’as commis une erreur de raconter tt à ta famille, les problemes de couple doivent etre reglés loin de la famille, car evidement tes parents vont s’emporter contre lui, il est un inconnu pou eux, par contre toi , t’es leur chere fille !
cela est d’une part, d’autre part, tes parents doivent etre bcp plus indulgent surtout ke ce qui est fait est fait, ils doivent veillez à ce que leur relation avec ton mari soit saine, pour ke la tienne ( relation avec ton mari) le soit aussi,
essaye de ton cote de ne raconter ke de bonnes choses sur ton mari devant ta famille, et ne dis rien à ton mari, peut etre ta famille reagit comme ça car vous etes loin, mais une fois vous etes parmi eux, ils ne laisseront rien apparaître, t’es leur fille comm meme, ils vont pas te gacher la vie pour un ancien malentendu , en plus l’hospitalité marocaine l’empecheront de le traiter mal, crois moi, une fois vous serez au maroc tt ira bien
Llah ysehel
l
24 avril 2007 10:59
Erreure fatale que de raconter à sa famille ses histoires de couples.
Ce qui se passe entre ton mari et toi ne regarde que ton mari et toi et pareillement pour vos familles respectives.

Ne jamais entacher l'autre de peur que ce ne soit irreversible.
Bon courage mais au risque de paraitre intransigeante tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme.
b
24 avril 2007 16:29
Citation
lalazitouna a écrit:
Erreure fatale que de raconter à sa famille ses histoires de couples.
Ce qui se passe entre ton mari et toi ne regarde que ton mari et toi et pareillement pour vos familles respectives.

Ne jamais entacher l'autre de peur que ce ne soit irreversible.
Bon courage mais au risque de paraitre intransigeante tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme.

Je suis entièrement d'accord, ce qui se passe à l'interieur du couplpe doit y rester. Meme tes plus proches amis ne doivent pas etre tes confidents car ils sont partials. Je trouve qu'un forum comme Yabiladi te permet d'obtenir des avis objectifs (en dehors des habituels donneurs de leçons et de morales).
j
24 avril 2007 17:43
ts les parents n'aiment pas tous leur gendre ou leur belle-fille et tu peux pas les obliger a l'aimer. pas besoin de faire de reunion ou tout ca le mal est fait comme qui dirait.
mon conseil; parle a tes parents seuls a seuls et dis leur que tu comprends qu'il ne laime pas mais cest ton choix la seule chose que tu leur demande cest de ne pas s'emporter durant la fete de ton mariage pour que tu puisses en profiter pleinement et sereinement. quils ne laiment pas ca tu peux le comprendre apres le tableau que tas dresse ya des annees. et tu leur demandes pas de laimer pour l'instant demande leur qu'il prenne encore du temps pour le connaitre et apres ils verront deux meme comment ca se passe . tt le monde fait des erreurs on est des musulmans et on peut pardonner
B
1 mai 2007 19:56
si toi tu apprecie ton marie ça doit etre suffisant. Beaucoup d'hommes se passeraient biend e leur belle mere.
------------------------------------------------
c
1 mai 2007 21:01
Citation
HotCouture a écrit:
La solution est d'éclater le ''point noir''. Faut tous vous reunir (avec la famille o bled) et en parler juska ke le probleme soit reglé, et apres sans rancunes. Lahi 3aounek et lahi fahrek smiling smiley


beurk beurk beurk
MDRRRRRRRR evil l'expression ! on dit plutot crever l'abces lol ihihi !

sinon, ben euh, ya une raison à tout ça ?
g
2 mai 2007 12:16
Tu sais peut être qu'avec le temps tes parents finiront par apprécier ton mari ; pour eux le plus important c'est leur fille et ton bonheur je peux te l'assurer ; tes parents t'aime et je ne pense pas que le jour de ton mariage il feront quoi que ce soit pour gacher ton mariage ; sinon essaie de parler avec tes parents au téléphone et investit les dans ton mariage ; j'espère inchallah que tout se passera bien et bon mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook