Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'accpetent pas mon copain parcequ'il a fait de la prison
D
15 août 2014 15:06
C'est une bonne remarque Ismail. Et puis, je n'ai pu m'empêcher de noter qu'elle avait 13 ans et lui 15 quand leur idylle a commencé... quand tu ajoutes à ça la prison, tu sens que quelque chose cloche dans ce couple et que les parents ont raison de se méfier.
J'imagine qu'en 10 ans vu ses fréquentations, il a dû aller voir ailleurs la posteuse : tu lui as pardonné ça aussi ?
15 août 2014 15:36
Salam

Présente le a tes parents, si tu dis qu'il a changé.
S'ils ne veulent pas , tu ne vas pas t'enfuir avec lui quand même!!!!!!

Les parents veulent toujours le meilleur pour leur enfant.
Normal que tes parents paniquent.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
F
15 août 2014 15:42
Tes parents ont peurs du regard des autres avant tout (voisins, familles...) peurs d'être mal jugés : "t'as vu ils ont donnés la main de leur fille à un taulard"...., "ils sont désespérés" "leur fille n'a aucune valeur a leur yeux" et bla bla bla et bla bla bla.....
Tes parents ont une mauvaise opinion de ce garçon du coup, ont peur qu'il ne soit pas à la hauteur de t'apporter du bonheur et qu'il fasse de ta vie un enfer.
Et oui il suffit d'un peu parfois pour foutre ta vie en l'air, je ne connais pas les raisons de l'incarcération de ton copain mais j'ai l'impression que la vie à décider de lui faire payer cette erreur!
L'erreur est humaine, mais l'humain est injuste parfois! ce garçon s'est peut être calmé, il travail (c'est une bonne chose) pourquoi pas lui laissé sa chance!
C'est délicat, le choix est difficile mais ne déçois pas tes parents! c'est dure de dire adieu à 10 ans de relation.
Que dieu t'aide!
F
15 août 2014 15:45
Protège tes parents!!!!!!!winking smiley
i
15 août 2014 15:49
Citation
Flekk a écrit:
Protège tes parents!!!!!!!winking smiley

si elle l'aime et pour peut qu'elle ai déjà couchée avec c'est peine perdue, .....Angel
15 août 2014 16:08
Citation
amour prisonnier a écrit:
Salam 3alykoum frères et soeurs,

Je viens à vous aujourd'hui pour pouvoir recueillir vos avis et conseils sur mon histoire.

J'ai actuellement 23 ans et mon copain 25 ans nous sommes de la meme origine, nous sommes tout les deux musulmans et nous nous aimons depuis bientot 10 ans...

Nous avons pleins de projets ensemble, pourquoi nous ne sommes pas encore marié ?
Parceque mes parents ne l'accepte pas, je vais vous expliquer...

Mon copain a fait de la prison pendant deux ans, je l'ai attendu tous ce temps sans que mes parents et mes amies le sachent (peur d'etre jugé, peur qu'on m'interdise de le voir (parloir).
Quand il est sortit mes parents l'ont appris (commèrage), ils tout de suite interdis de le voir sous peine de me jetter de chez eux... aimant très fort ma famille je les ai écouté pendant 6mois j'ai beaucoup déprimé et je suis retourné dans ses bras à l'inssu de ma famille.

2ans après je suis toujours avec lui. J'ai décidé d'en reparler à mes parents en espérant qu'ils ai changé d'avis avec le temps, depuis plus un mot, ils m'ont laissé jusqu'à fin aout pour prendre cette décision (impossible à prendre!!!!)

je me sens très mal je déprime beaucoup je n'ai le gout de rien, pourtant coupable de rien j'ai l'impression qu'on me jette la pierre et qu'on m'accuse d'aimer.

je suis sur le point d'en parler a mes grands parents qui pourraient arranger la situation ou l'aggraver...

j'ai vraiment mal au coeur je veux tous les garder dans mon coeur. Je suis sure que c'est le bon et ne veux personne d'autre il est mon amis mon confident mon frère j'ai toujours vu ma vie de femme à travers lui.

Je ne veux plus vivre dans le haram mais comment faire puisque mon tuteur ne le consent pas ? c'est un cercle vicieux, je me pose peut ètre trop de question alors que la solution est toute simple?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT....


Salam,

marie-toi avec lui point barre, c'est quoi ce refus de ta famille , A cause des ont dit à mon avis plus que pour te protéger ! De toute façon ils ne peuvent rien faire car tu es AMOUREUSE de cet ancien prisonnier. Je sais qu'avoir l'accord des parents c'est très important, mais là ils exagèrent puisque ton copain est musulman, il travaille, il a reprit le cours normal de la vie. Ton ami pourquoi il ne passerait pas un coup de fil à ton père pour le rassurer que c'est devenu un homme bien. Tant que tes parents ne l'ont pas vu et ni parlé avec, ils le voient comme un fantôme "méchant"... Parles-en à un Imam. Qu'Allah te facilite.
a
15 août 2014 20:26
Tout d'abord je souhaite remercier toute les personnes qui ont répondu à mon problème...

Vous me trouvez peut ètre conne d'aimer un homme comme ça plutot qu'écouter mes parents qui je sais ne veulent que mon bien je ne les blame pas et les aiment de tout mon coeur.

Oui il a fait une grosse erreur dans ça vie, il c'est fait pardonner aupres de la justice et essaie de se repentir auprès d'ALLAH (en faisant la prière en allant à la mosqué presque tout les jours) .

Effacer 10ans de ma vie j'ai déja essayé je me suis sentis vide puisque dès l'age d'aimer j'ai aimé mon copain, notre couple n'est pas instable comme qui dirai certaine personne.

Je voudrais juste un raison valable de mes parents pour couper les ponts avec l'homme que j'ai toujours aimé.
C'est un droit que je pense avoir ils ne le connaissent pas ne l'on jamais vu ! la seul fois où il a voulu leur parler mon pere lui a raccroché au nez.

Je connais beaucoup de personne qui ont écouté leur parents étant jeune, au bout d'une 20aines d'années ils regrettent toujours et envisagent d'éclater leur couple ou encore pire leur famille puisqu'ils ont des enfants.

Il a fait de la prison une fois pas 15000 fois dans sa vie ça fai déja 4ans que ca c'est passé il travail, et s'en sort très bien dans sa vie.. encore une fois je ne blame pas mes parents , je vis encore chez eux et les aimeraient tout au long de ma vie inch'allah!!!
mon coeur est tiraillé entre deux raisons, je ne veux perdre personne et c'est un choix trop dur nous sommes pas entrain de parler de chose futile où du jour au lendemain on claque des doigts et tout s'arrange c'est la vrai vie c'est pas un film et encore moin " un clip de rap!!!"

cela dit certain commentaire m'ont bien fait rire.

Merci à tout ceux qui m'ont donné des réponses sensée et sans jugement merci beaucoup...
15 août 2014 20:44
Je comprends que tu veuilles pas zapper 10 ans de relation
Si t'es resté avec lui tout ce temps, c'est qu'il y a bien une raison.
Mais si c'est un mec bien, posé, on fait tout des erreur, si tu penses que c'est le bon pour toi , alors insiste pour que tes parents valident ton choix.

Ben s'ils veulent pas, ben tu le largues, tu souffriras , quelques temps, et un jour tu l'oublieras.

Vous êtes encore jeunes, vous pouvez encore patienter .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
15 août 2014 20:53
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Je comprends que tu veuilles pas zapper 10 ans de relation
Si t'es resté avec lui tout ce temps, c'est qu'il y a bien une raison.
Mais si c'est un mec bien, posé, on fait tout des erreur, si tu penses que c'est le bon pour toi , alors insiste pour que tes parents valident ton choix.

Ben s'ils veulent pas, ben tu le largues, tu souffriras , quelques temps, et un jour tu l'oublieras.

Vous êtes encore jeunes, vous pouvez encore patienter .

Merci pour ta réponse,
Oui tu as raison ce que je ne veux pas c'est me réveiller un jour en regrettant de ne pas avoir tout donné pour cette relation et regretter tout le reste de ma vie.

Après avoir tenté le tout pour le tout, je ne vois aucune réaction et bien j'essaierai de passer à autre chose malgrés tout...
s
15 août 2014 20:55
Chaque fois que je n'ai pas écouter ma mère sincèrement je l'ai regretté. Elles ont un 6ème sens pour savoir ce qui est bon pour nous.
i
15 août 2014 20:58
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Je comprends que tu veuilles pas zapper 10 ans de relation
Si t'es resté avec lui tout ce temps, c'est qu'il y a bien une raison.
Mais si c'est un mec bien, posé, on fait tout des erreur, si tu penses que c'est le bon pour toi , alors insiste pour que tes parents valident ton choix.

Ben s'ils veulent pas, ben tu le largues, tu souffriras , quelques temps, et un jour tu l'oublieras.

Vous êtes encore jeunes, vous pouvez encore patienter .

patienter, patienter, depuis 10 ans, il y a de forte chance qu'ils aient déjà consommés, donc besoin de régulariser tout ça, sans doute, je les comprends, après c'est difficile, on peut comprendre la crainte des parents, mais l'amour ne se commande pas, en tant que père je ne me vois pas interdire à ma fille le droit d'aimer, je lui dirais ce que j'en pense mais accepterais son choix et désir de s'unir avec celui qu'elle aime, c'est mon devoir de père de bénir leur union , même si j'ai peur pour elle .
20 août 2014 17:26
Salam

Le meilleur moyen est de discuter avec tes parents

N écoute pas ceux qui te disent de fuir avec lui tu vas tuer tes parents ...

Non juste discute et convaincs les ne les trahis pas en fuyant


Le dialogue est la meilleure des solutions
Y
26 août 2014 10:35
Salem ahleykom ton histoire me fait penser un peu a la mienne avec un père moins sur quand même j'étais avait avec mon mari avant de le marier ds l'ha réal chose que je regrette maintenant mais voilà on s'aimer du fond du cœur a fond ct lui et lui ct moi bref ma famille était contre au départ enfin avant que mes parents le sache un de mes frère a étai au courant de notre histoire et étai pas d'accord il le connaissai pas mais juste le quartier fou venai mon mari plaisai pas a mon frère il me disait"we non les gars de la bas c des ....... Etc moi c mort tu tmarira pas avec lui etc " bref on c pas parler pendant 2mois avec mon frère je déprimer mais mon homme et moi étions fort on slacher pas il me soutenez puis un jour mon mari en a eu marre que mfrere généralise les mec de son quartier il la apler il se son vu et hmdl niquel mon frère en a parler a mon père qui a fini par accepter il mon demander la main on c marier en juin y'a 2mois ekelk puis voilà mais keske sa fait du bien de vivre ds lhlel avec l'homme que t'aime ......dc un conseille jpx comprendre ce que tu vis cmt vous vous aimez lâche pas ton mec bat toi pour lui patiente ton père dira oui un je ou l'autre mais quitte jamais ta famille pour ton mec un conseille aller bon courage puis si ta besoin n'hésite pas
a
28 août 2014 22:55
Citation
Yass66 a écrit:
Salem ahleykom ton histoire me fait penser un peu a la mienne avec un père moins sur quand même j'étais avait avec mon mari avant de le marier ds l'ha réal chose que je regrette maintenant mais voilà on s'aimer du fond du cœur a fond ct lui et lui ct moi bref ma famille était contre au départ enfin avant que mes parents le sache un de mes frère a étai au courant de notre histoire et étai pas d'accord il le connaissai pas mais juste le quartier fou venai mon mari plaisai pas a mon frère il me disait"we non les gars de la bas c des ....... Etc moi c mort tu tmarira pas avec lui etc " bref on c pas parler pendant 2mois avec mon frère je déprimer mais mon homme et moi étions fort on slacher pas il me soutenez puis un jour mon mari en a eu marre que mfrere généralise les mec de son quartier il la apler il se son vu et hmdl niquel mon frère en a parler a mon père qui a fini par accepter il mon demander la main on c marier en juin y'a 2mois ekelk puis voilà mais keske sa fait du bien de vivre ds lhlel avec l'homme que t'aime ......dc un conseille jpx comprendre ce que tu vis cmt vous vous aimez lâche pas ton mec bat toi pour lui patiente ton père dira oui un je ou l'autre mais quitte jamais ta famille pour ton mec un conseille aller bon courage puis si ta besoin n'hésite pas


Salam à toi, merci d'avoir répondu à mon message,

ton message me rassure je te promet, je suis dans une phase où je vois tout noir je doute de tout et surtout de moi je n'ai aucune envie de vivre sans mes parents , ils m'apportent trop de bonheur pour ça je te promet enfin je ne me vois pas vivre sans eux, mon copain m'attend depuis déja deux ans j'ai peur qu'il perde patience mes parents ne sont pas pret à vouloir l'accepter je ne sais pas comment les faire réagir puisque je n'ai pas trouvé une tierce personne pour raisonner mes parents, ils voient que je vais très mal mais ni la situation ce qui me fais encore plus de mal... j'ai tenté de taper le point sur la table et de faire ça dans le forcing mais ce n'est pas la bonne idée , je ne quitterais pour rien au monde mon copain j'ai grandi avec lui c'est tout pour moi ça me soulage de savoir que des personnes dans le meme cas que moi soit arrivé à leur objectif je t'en félicite mashallah pour vous deux en espérant conclure comme vous deux inch'allah merci encore pour ton message.
29 août 2014 03:59
Ya pire encore comme scenario...bien pire...
a
29 août 2014 21:48
Citation
heywa a écrit:
Ya pire encore comme scenario...bien pire...

c'est a dire?
28 février 2017 14:36
Salam Amour prisonnier, ton histoire m'a touché car je vis actuellement la même situation. C'est tellement difficile

Si tu visites encore ce site par hasard, j'aimerais qu'on en discute, j'aimerais surtout savoir si les choses se sont arrangées pour toi depuis que tu as posté ce message. Ça me ferait plaisir d'apprendre de toi
l
20 mai 2021 21:20
coucou,
Ton message date de il y a déjà quelques années et j'espère sincèrement que ton problème c'est arranger et que tu est toujours avec parce que même si il a fait de la prison quand on aime un personne, prison ou pas je vois pas ce que ca change et je vais paraitre égoïste peut être mais étant donner que tu a vécu cela j'aimerais savoir si tu peut m'aider parce que mon copain est prison c'est assez compliquer et mes parents sont pas au courant qu'il est en prison cependant j'aimerais vraiment aller le voir mais je c'est pas du tout comment faire je me suis un peut renseigner il faut faire une demande de permis de visite sauf que je suis mineure et en plus je c'est pas a qui l'adresser si c'est au directeur au procureur et je c'est pas non plus comment favoriser l'acceptation de ma demande puisque je ne suis pas de ca famille et que j'ai pas de lien de concubinage au yeux de la justice puisque encore une fois je suis mineur et je vit pas avec mon copain pour résumer je suis complètement paumé au niveau des démarches pour aller le voir au parloir.
j'espère que tu pourra m'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook