Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'acceptent pas ma relation
11 mai 2014 17:35
Assalam Ouahleykoum

Je suis un adolescent de 15 ans. Je vis à Paris. Mes parents sont algériens et musulmans pratiquants et je le suis aussi, mais pas totalement pratiquant (il y a des choses que je ne fais pas encore)

Voici mon problème : Il y a un an, j'ai rencontré une fille, et je suis tombé amoureux d'elle. Ca fait maintenant 5 mois que l'on est ensemble, on est heureux, on s'aime très fort et tout va bien, il y a juste un problème non négligeable : Elle est athée. Fille de parents divorcés, d'un père remarié chrétien et d'une mère athée. Elle a de la famille arabe et musulmane.

Mes parents, récemment, ont découvert notre relation a cause de mes communications au téléphone ainsi qu'a mon oncle qui nous a vus.

Depuis une semaine environ, je suis en froid avec eux, et ils me répètent assez fréquemment qu'ils savent tous les deux ce que je fais, ce que je suis en train de faire, où je vais et avec qui etc... Ils me le reprochent en me criant dessus devant mes sœurs, ce qui me gène au plus haut point. Je devine bien ce qu'il savent: ils savent qu'avec ma copine, on s'embrasse, on fait des rendez vous en tête a tête et je la touche etc... Je sais que c'est haram.

Du coup, ils ne veulent pas que je l'invite a la maison etc, je ne l'ai pas fait alors que ça fait 5 mois que nous sommes ensemble, et elle comprend mais commence à s'impatienter. J'aime vraiment cette fille, mais je ne sais pas comment faire.

Je demande votre aide et votre avis, vos conseils et vos recommandations à vous, mes frères de religion, par rapport à ma situation, et n'hésitez pas à me poser des questions quant à celle-ci.

Merci d'avance Zen
11 mai 2014 17:44
Retourne au collège fils,tes parents ont raison et ne veulent que ton bien!
Même pour ce forum t'es trop jeune!
M
11 mai 2014 17:55
Quand j’avais ton âge je pensais que mon père racontait n’importe quoi pourquoi parce que j’étais con

moody smiley
Un conseil : A ton âge, si tu suis les conseils de tes parents, tu n'aura pas de problèmesperplexe
P
11 mai 2014 18:18
Que le seigneur nous vienne en aide eye popping smiley

Je vais te faire un petit listing de ce qui ne va pas en piochant dans ton récit ce qui m'interpelle :
- "15 ans"
- "on sort ensemble"
- "on s'embrasse"
- "je la touche etc..."
- "je veux l'inviter à la maison"
- "je ne l'ai pas encore fait mais elle s'impatiente"
- "elle est athée, je suis musulman"
- "je ne pratique pas"

Je trouve que tes parents sont plutôt sympas avec toi. Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 18:21 par princessanaemuslima.
11 mai 2014 18:25
Oui je sais que c'est haram, que je suis trop jeune et tout ça... Mais je n'ai aucun bon exemple dans mon entourage... Tout mes copains sont en majorité en couple et font la même chose que nous, qu'ils soient musulmans ou non... Je suis perdu, que Dieu me guide

Astarfirou Allah sad smiley
11 mai 2014 18:27
Merci également de vos réponses smiling smiley
11 mai 2014 18:42
salam,
va revise ton brevet oui! n'importe quoi t'as 15 ans, enfaite je me rends compte qu'a ton age j'etais beaucoup plus mature hamdoullah!
M
11 mai 2014 18:49
Sinon, qu’est ce elle t’a dit la conseillère d’orientation ? moody smiley
P
11 mai 2014 19:14
Citation
neird a écrit:
Oui je sais que c'est haram, que je suis trop jeune et tout ça... Mais je n'ai aucun bon exemple dans mon entourage... Tout mes copains sont en majorité en couple et font la même chose que nous, qu'ils soient musulmans ou non... Je suis perdu, que Dieu me guide

Astarfirou Allah sad smiley

Mais ne copie pas ces koufars.
Toi tu es une exception car tu te poses des questions et tu as conscience que ce que tu fais c'est mal.

Je sais qu'à ton âge c'est pas facile parce qu'on ne sait pas encore qui on est et à quoi on doit ressembler (enfin on croit se connaître en général, mais on est loin du compte). Mais tu dois prendre sur toi, te rapprocher de la religion, de ton créateur et d'apprendre des choses sur ta religion avant qu'il ne soit trop tard et que tu ne rentres dans ce cercle vicieux qui ne te mènera nulle part.

ça ne changera rien que tu ai une copine maintenant, je veux dire, ça ne t'apporteras rien de bon à part des péchers, ds sayi'ates ! C'est pas ce que tu veux ?
Tu le regretteras amèrement dans quelques années. Et n'écoute pas ceux de ton entourage qui te diront "tu es jeune, profite de la vie, et le repentir pour après", car il ne faut pas oublier que tu as passé un âge où tout ce que tu fais ça compte, tu n'est plus un enfant.

Repenti toi, et avance.
Ne perd pas de temps avec ceux qui ne craignent pas Allah.
B
11 mai 2014 19:46
Citation
neird a écrit:
Assalam Ouahleykoum

Je suis un adolescent de 15 ans. Je vis à Paris. Mes parents sont algériens et musulmans pratiquants et je le suis aussi, mais pas totalement pratiquant (il y a des choses que je ne fais pas encore)

Voici mon problème : Il y a un an, j'ai rencontré une fille, et je suis tombé amoureux d'elle. Ca fait maintenant 5 mois que l'on est ensemble, on est heureux, on s'aime très fort et tout va bien, il y a juste un problème non négligeable : Elle est athée. Fille de parents divorcés, d'un père remarié chrétien et d'une mère athée. Elle a de la famille arabe et musulmane.

Mes parents, récemment, ont découvert notre relation a cause de mes communications au téléphone ainsi qu'a mon oncle qui nous a vus.

Depuis une semaine environ, je suis en froid avec eux, et ils me répètent assez fréquemment qu'ils savent tous les deux ce que je fais, ce que je suis en train de faire, où je vais et avec qui etc... Ils me le reprochent en me criant dessus devant mes sœurs, ce qui me gène au plus haut point. Je devine bien ce qu'il savent: ils savent qu'avec ma copine, on s'embrasse, on fait des rendez vous en tête a tête et je la touche etc... Je sais que c'est haram.

Du coup, ils ne veulent pas que je l'invite a la maison etc, je ne l'ai pas fait alors que ça fait 5 mois que nous sommes ensemble, et elle comprend mais commence à s'impatienter. J'aime vraiment cette fille, mais je ne sais pas comment faire.

Je demande votre aide et votre avis, vos conseils et vos recommandations à vous, mes frères de religion, par rapport à ma situation, et n'hésitez pas à me poser des questions quant à celle-ci.

Merci d'avance Zen

waylikum salam,

purée ils pourraient être un peu plus cool tes parents...Cool
bon ça c'est ce que je t'aurai dis si on était dans un épisode de beverly hills 2.0

maintenant écoute moi bien, t'as l'âge de ma ptite soeur, si un jour j'apprend qu'elle se fait tripoter par un mec et qu'il l'a invité chez elle pour du plus si affinité, jles démonte tous les deux !!!!!!!
allez retourne préparez ton brevet des collèges...

quand jpense que d'ici 30 ans, ce sra des gamins de 8 ans qui écriront des bêtises pareils, jsuis ... Ill
11 mai 2014 23:10
Vous les jeunes, votre génération faut la surveiller !

T'as 15 ans tu pense vraiment que c'est sérieux à votre âge ? SoubhanAllah, où sont passé tes valeurs et ta religion ? Commence ta prière, éloigne toi de cette fille et met toute ton énergie dans tes études, c'est ça le plus important, pas les filles !

Ta génération m'inquiète car vous pensez de plus en plus jeune à avoir des relations sexuelles etc , ça devient de plus en plus urgent de faire des préventions dans les familles musulmanes.
A
12 mai 2014 04:58
hahaha gamin allez retourne au lycée wesh, purée c'est ouf les gamin qui joue les grands
12 mai 2014 06:23
Assalaamo âlaykoum

Tu es un gamin sans l'être au même temps.

Tu n'a pas 7ans pour que tes péchés ne soient pas comptabilisés , à 15 ans ton livre s'est ouvert depuis longtemps , tes conneries sont comptabilisés au même titre que n'importe quel adulte , et au même temps à cet âge tu ne peux envisager de mariage ,tu es encore un gamin . parce que le délire si tu vois, c'est qu'on ne te dit pas seulement de ne pas avoir de copine maintenant, mais de ne pas en avoir du tout avant le mariage , même quand tu auras plus de 20 ans , à 15 ans ou à 30 c'est le même péché.
c'est dommage de remplir ton CV dès maintenant avec des mauvaises actions . et les fréquentations sont très influentes ,surtout à ton âge ,alors choisis bien tes potes .
Et tu sais que parmi les sept personnes qui seront sous l'ombre de Allah le jour du jugement lorsque le soleil sera juste au dessus des têtes des gens , il y aura le jeune qui a grandit dans l'obéissance de Dieu , parce qu'il ou elle avait la force physique , le temps ,les moyens ,la soif de pécher ,mais il a cambattu et résisté pour satisfaire son Créateur .

Mon petit frère aussi est né en 1999 , je le vois aussi regarder les photos de ses camarades de classe sur facebook,à faire des "j'aime" à tout va aux filles , à penser aux copines.. ,il s'en prend des baffes je te dis . heureusement pour lui et pour mes mains d'ailleurs , il dispose d'une petite couche de graisse qui permet d'amortir un peu les chocs . mais il a au moins le mérite de reconnaitre ses tords ,il ne s'est jamais révolté, parce que physiquement il n'y a pas de différence énorme entre nous , ça grandit vite les gosses d'aujourd'hui , mais que physiquement malheureusement.

Je n'espère pas que tu vas faire l'ado qui s'en fiche de ses parents, des conseils des gens plus expérimentés.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
12 mai 2014 19:17
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Tu es un gamin sans l'être au même temps.

Tu n'a pas 7ans pour que tes péchés ne soient pas comptabilisés , à 15 ans ton livre s'est ouvert depuis longtemps , tes conneries sont comptabilisés au même titre que n'importe quel adulte , et au même temps à cet âge tu ne peux envisager de mariage ,tu es encore un gamin . parce que le délire si tu vois, c'est qu'on ne te dit pas seulement de ne pas avoir de copine maintenant, mais de ne pas en avoir du tout avant le mariage , même quand tu auras plus de 20 ans , à 15 ans ou à 30 c'est le même péché.
c'est dommage de remplir ton CV dès maintenant avec des mauvaises actions . et les fréquentations sont très influentes ,surtout à ton âge ,alors choisis bien tes potes .
Et tu sais que parmi les sept personnes qui seront sous l'ombre de Allah le jour du jugement lorsque le soleil sera juste au dessus des têtes des gens , il y aura le jeune qui a grandit dans l'obéissance de Dieu , parce qu'il ou elle avait la force physique , le temps ,les moyens ,la soif de pécher ,mais il a cambattu et résisté pour satisfaire son Créateur .

Mon petit frère aussi est né en 1999 , je le vois aussi regarder les photos de ses camarades de classe sur facebook,à faire des "j'aime" à tout va aux filles , à penser aux copines.. ,il s'en prend des baffes je te dis . heureusement pour lui et pour mes mains d'ailleurs , il dispose d'une petite couche de graisse qui permet d'amortir un peu les chocs . mais il a au moins le mérite de reconnaitre ses tords ,il ne s'est jamais révolté, parce que physiquement il n'y a pas de différence énorme entre nous , ça grandit vite les gosses d'aujourd'hui , mais que physiquement malheureusement.

Je n'espère pas que tu vas faire l'ado qui s'en fiche de ses parents, des conseils des gens plus expérimentés.

thumbs up
12 mai 2014 19:40
salam
meme dans la plupart des familles athées que je connais, els filles n'invitent pas leurs copains a la maison a 15 ans Oh
en plus ca fait deja 1 ans donc vous aviez 14 ans
je te conseille d'aller faire tes devoirs, c'est bientot le brevet!
12 mai 2014 22:14
Merci beaucoup aux utilisateurs qui me fournissent une réponse constructive, sur laquelle je peux m'appuyer pour me guider vers le droit chemin, sachez que j'en prends compte et que je les lis très attentivement avec beaucoup de patience et de sérieux.Clap


Je suis parti a la mosquée aujourd'hui, afin de me purifier un peu... Je lis le Coran aussi j'ai pris des résolutions.
Mais concernant ma copine, je n'arrive pas et je pense que je n'arriverais pas ou alors très difficilement de m'en éloigner: je l'aime... malgré qu'elle ne soit pas musulmane, sa famille a des bons principes : ne pas voler, ne pas mentir, faire l'aumône, aider les autres, partager, ne pas faire le mal, la justice etc...

Les autres, qui me juge d'immature etc, comme vous le dites, j'ai 15 ans. Je vais au collège (un collège de banlieue), je fréquente des gens de 14, 15 ans. Je vous le dis, j'ai très peu voir aucunes connaissances qui sont dans le bon chemin, qui sont de vrais musulmans, pratiquants au moins les 5 piliers de l'Islam, filles comme garçons. Le type de personnes que vous me conseillez de fréquenter, autrement dit, n'est pas accessible là ou je suis. Le problème c'est que je fréquente ces gens tous les jours, toute la journée, et mes parents ne me donnent pas particulièrement de leçon sur l'Islam et ne me font pas souvent de rappels. En tant qu'adolescent, il est dur pour moi de tout commencer, tout apprendre seul, avec le Coran (sachant que je ne peux le comprendre qu'en français, je peux le lire en arabe mais je ne comprends pas). J'essaie comme dit précédemment de faire des efforts.

Inch'Allah que j'aille dans le droit chemin. Angel
12 mai 2014 23:43
Citation
neird a écrit:
Merci beaucoup aux utilisateurs qui me fournissent une réponse constructive, sur laquelle je peux m'appuyer pour me guider vers le droit chemin, sachez que j'en prends compte et que je les lis très attentivement avec beaucoup de patience et de sérieux.Clap


Je suis parti a la mosquée aujourd'hui, afin de me purifier un peu... Je lis le Coran aussi j'ai pris des résolutions.
Mais concernant ma copine, je n'arrive pas et je pense que je n'arriverais pas ou alors très difficilement de m'en éloigner: je l'aime... malgré qu'elle ne soit pas musulmane, sa famille a des bons principes : ne pas voler, ne pas mentir, faire l'aumône, aider les autres, partager, ne pas faire le mal, la justice etc...

Les autres, qui me juge d'immature etc, comme vous le dites, j'ai 15 ans. Je vais au collège (un collège de banlieue), je fréquente des gens de 14, 15 ans. Je vous le dis, j'ai très peu voir aucunes connaissances qui sont dans le bon chemin, qui sont de vrais musulmans, pratiquants au moins les 5 piliers de l'Islam, filles comme garçons. Le type de personnes que vous me conseillez de fréquenter, autrement dit, n'est pas accessible là ou je suis. Le problème c'est que je fréquente ces gens tous les jours, toute la journée, et mes parents ne me donnent pas particulièrement de leçon sur l'Islam et ne me font pas souvent de rappels. En tant qu'adolescent, il est dur pour moi de tout commencer, tout apprendre seul, avec le Coran (sachant que je ne peux le comprendre qu'en français, je peux le lire en arabe mais je ne comprends pas). J'essaie comme dit précédemment de faire des efforts.

Inch'Allah que j'aille dans le droit chemin. Angel

Amin mon frère.

Je peux lire une certaine maturité dans ton écrit. Tu n'est pas bête, alors continue d'apprendre, lis le coran en français afin de mieux le comprendre, puis tu pourra le réciter en arabe incha'Allah. Fait des dou3as afin que Dieu te facilite et te guide dans le droit chemin, n'oublie pas que nous sommes une communautés, tous frères et soeurs et que si tu as la moindre question, n'hésite pas que ce soit en MP ou en postant une question. Crois moi il vaut mieux apprendre sa religion tôt, j'ai commencer a apprendre à 13, 14 ans et ça m'a permis d'avoir des bases solides pour affronter les mauvaises fréquentation et les tentations du lycée. Mais faut dire aussi que j'avais 2 bonnes copines musulmanes au collège qui Ma Sha Allah étaient superbes. Alors continue dans ce chemin là et avec le temps, tu verra que la facilité est toujours là.
12 mai 2014 23:49
Salem,

15 ans et aucune faute d’orthographe, et tu t'exprime vachement bien perplexe

Fake, Fake, Fake, Fake,
13 mai 2014 00:16
Salamou aleikoum ,

Je suis désolée mais je déteste les gens qui remette la faute sur les autres

selon toi c'est normal que tu ais une copine car dans ton entourage c'est l'exemple qu'on te donne ?
c'est normal que tu n'avances pas dans la religion car tes parents te montrent pas particulièrement l'exemple ?
c'est normal que tu penses comme ca car tes fréquentations t'encouragent à penser comme ca
c'est normal que tu ais ce genre de fréquentation car par défaut tu fréquentes un college de banlieue ?

et toi dans l'histoire ? tu choisis quoi ? tu choisis de suivre ce que les gens font ? tu n'ai pas un mouton de Panurge !

prends les devant et éloignes toi du haram ! c'est trés grave ! c'est normal que tes parents n'acceptent pas ta relation ! déja parce que dans notre religion c'est grave ! et haram! et en plus tu as 15 ans ! t'es encore un gosse ! pourquoi tu ne joue pas a la play station comme les garcons de ton age !

et en plus tu dis que tu l'aime cette fille, mais t' imagine que la religion t'interdit d'épouser une athée ! il faut que ta femme soit une femme du Livre ! musulmane de préference, juive ou chrétienne mais NON ATHEE ! quelle éducation allez vous donner a vos enfants ? chacun sa life ?tu vas dire quoi a tes enfants "tu manges du halouf et quand tu as 18 ans tu choisis ta religion mon fils" ????? OHHH mais réveilles toi soubhanAllah a 15 ANS déja tu penses aux filles ! faut arréter la ! penses a tes études a ce que tu vas faire plus tard !
A
13 mai 2014 00:52
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

15 ans et aucune faute d’orthographe, et tu t'exprime vachement bien perplexe

Fake, Fake, Fake, Fake,

J'allais dire la meme chose il écrit trop bien même avec des mots que je n'utiliser pas à cette âge là mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook