Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents qui n'acceptent pas la conversion
c
4 juillet 2014 12:38
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Cela fais maintenant deux ans que je m’intéresses a l'Islam. Je lis souvent le Coran et j’apprends chaque jour un peu plus. J'aimerais me convertir et devenir Musulmane Inchallah, mais mes parents sont totalement contre. Comment les faire changer d'avis? Ils préfèrent que j'attende mes 18 ans, donc par respect pour mes parents je n'ose pas passer le cape. Bien qu'ils est déjà accepter que je ne mange pas de porc et que de la viande halal. Je suis perdu. Tous les soirs avant de dormir je prononce la shahada et je me tiens à faire la prière. Serons telle accepter? (Je fais les ablutions). J'aimerais aller à la mosquée. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? J'ai besoin de vos conseils pas de vos jugement....merci beaucoup d'avance
4 juillet 2014 12:42
Citation
chaïmanss a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Cela fais maintenant deux ans que je m’intéresses a l'Islam. Je lis souvent le Coran et j’apprends chaque jour un peu plus. J'aimerais me convertir et devenir Musulmane Inchallah, mais mes parents sont totalement contre. Comment les faire changer d'avis? Ils préfèrent que j'attende mes 18 ans, donc par respect pour mes parents je n'ose pas passer le cape. Bien qu'ils est déjà accepter que je ne mange pas de porc et que de la viande halal. Je suis perdu. Tous les soirs avant de dormir je prononce la shahada et je me tiens à faire la prière. Serons telle accepter? (Je fais les ablutions). J'aimerais aller à la mosquée. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? J'ai besoin de vos conseils pas de vos jugement....merci beaucoup d'avance

Une fois que t'as prononcé la shahada et que c'est sincère t'es muslima!

Alors ne t'inquiètes pas soeurette et bienvenue parmi nous! smiling smiley
4 juillet 2014 13:27
salam
tu es deja musulmane
c'est quoi pour toi une conversion?
c
4 juillet 2014 13:45
Merci beaucoup pour vos réponses. A l'intérieur de moi je me sens musulmane..mais pour moi la conversion c'est de prononcer la shahada à la mosquée devant un imam, je me trompe?
E
4 juillet 2014 13:50
Salam,

tu as quel âge là ? Ca va, tes parents n'ont pas l'air violent, j'en connais qui ont subit avant de pouvoir l'être..

Commence déjà à aller à la mosquée de temps en temps, parler avec des soeurs t'aidera beaucoup smiling smiley
c
4 juillet 2014 13:56
Je vais avoir 17 ans dans quelques jours. Si je vais à la mosquée pourrais-je prier avec les sœurs? où simplement je devrais juste assister à la prière? Puisque je ne suis pas "totalement convertie" suis-je impure? je n'ai pas tellement compris ce terme? S'agit-il seulement des ablutions?
E
4 juillet 2014 14:34
Re.

Je ne peux pas te répondre pour ça, je ne suis pas sûr de ma réponse donc je vais laisser un frère ou une soeur répondre.
Ce que je sais, c'est que tu pourras rencontrer des soeurs ayant le même problème, ou l'ayant eu, et demander des conseils smiling smiley
4 juillet 2014 14:42
Citation
chaïmanss a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. A l'intérieur de moi je me sens musulmane..mais pour moi la conversion c'est de prononcer la shahada à la mosquée devant un imam, je me trompe?

pour la conversion tu dois prononcer la chahada en presence de deux temoins musulmans
a la mosquée c'est plus pratique si tu veux un certificat de conversion (qui est pas du tout obligatoire, mais par exemple pour etre enterrée dans le carré musulman, pour te marier en tant que musulmane (si c'est dans un pays musulman), et aller a la mecque)
la conversion c'est juste un moment c'est pas une grande ceremonie ou autre
si tu as 17 ans tu es bientot majeure
est-ce que tu as appris la priere?

l'impureté pour la priere c'est les ablutions
c
4 juillet 2014 14:49
Oui plus qu'une petite année pour pouvoir m'épanouir dans cette belle religion. Oui j'ai appris la prière, je l'ai faits dans ma chambre. Mais j'aimerais pouvoir prier aussi de temps en temps à la mosquée. Mais cette histoire de réelle conversion me bloque, je n'ose pas y aller. Merci beaucoup de m'avoir éclairée, qu'Allah te protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook