Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents n'accèptent pas mon choix de partenaire!!?
s
17 septembre 2012 16:04
Bonjour,

Je me pose plein de questions?Et je ne comprends pas mes parents?

J'ai rencontré mon mari il y a 3ans, il est marocain habitant au Maroc, moi je suis marocaine habitant en Belgique. On s'est rencontré pendant les vacances et on s'est vu plusieurs fois. Puis pendant l'année, on est resté en contact par internet et téléphone et on s'est revu quelques fois.
Après 1an de rencontre, on voulais se fiancé et puis plu tard se marier. Mon mari est venu avec ses parents, chez mes parents pour officiellement demander ma main. Mes parents n'était pas très accueillante, mais ils étaient d'accord.
Puis le lendemain, ils ont commencer a changer d'avis, en me disant qu'on ne se connais pas encore assez bien etc... Qu'on devait attendre. Comme je vie en Belgique et lui au Maroc, ce n'est pas évident de rester chaqu'un de son coté à patienter!

Donc on a discuter avec mes parents pour se marier au mois d'avril prochain. Mes parents n'étaient pas d'accord! Depuis ce jour là, tout a changé!!!! Ils ne voulaient plus rien savoir de ses parents, ni de mon mari!! Ils me disaient d’arrêter notre histoire.
J'ai refusé, je l'aimé et je ne voulais pas que mes parents choisissent mon avenir ! J'ai discuté avec mes parents et essayer de les changé d'avis, mais rien a faire!! Ils voulaient juste que ça soit fini entre nous!

Finalement un jour, j'en avais assez des discutions et j'ai pris la décision de m'en aller et de rejoindre mon mari au Maroc. Les parents de mon mari, ne comprenaient pas pourquoi mes parents on changé d'avis et ils s'étaient contre?! Un moment même les parents de mon mari, nous on dis: si ce n'est pas mieux de tout arrêter, car mes parents étaient contre! Je leurs est dis que moi je veux leur fils, je l'aime et lui aussi il m'aime et me veux, alors pourquoi nié nos sentiments!!

Maintenant cela fait bientôt 2ans qu'on s'est marier, on est très heureux ensemble!! La seule chose qui me rends triste c'est que mes parents ne sont pas d'accord avec notre relation et ne veulent rien savoir de mon mari et de ses parents! On s'est marier sans personne, ni de fête !! Ce qui est très dommage!! Mais le +important c'est qu'on s'est battu pour notre amour et qu'on se sens très bien ensemble, on regrette pas le choix qu'on a fait!!

A ce jour là, je vois de temps en temps mes parents, mais ils espère toujours qu'un jour je change d'avis et je le quitte!!! Ils essaient toujours a me faire changer d'avis. Lorsqu'ils m'invitent, ils m'invitent seule, sans mon mari! Cela me rends triste lorsque que vois d'autres personnes de la famille avec leurs mari/copain et moi je suis toute seule sans mon mari!
Là je suis toujours au Maroc, je travail, j'ai tout ce qu'il me faut! On compte partir en Belgique, mais mes parents ne veulent pas que mon mari me rejoins en Belgique. Ils ont déjà fait une déclaration qu'on a fait un mariage gris à la commune, pour nous empêcher.

Je me demande comment cava se passé dans l'avenir? Si un jour, ils verront que je suis heureuse avec mon mari, et qu'ils acceptent mon choix finalement. Je ne sais pas le jour que j’aurai une pti bébé, comment ça se passera?? J'en ai aucune idée? Je me pose pleins de questions?!

On verra avec le temps...
Zen

Est ce qu'il y a des personnes, qui ont vécu +/- le même histoire?
N
17 septembre 2012 16:34
Déjà j'ai envie de te dire que tes parents c'est surtout de la mise en garde qu'ils ont voulus te faire, ils veulent ton bien et ne se sentent pas rassurés de te voir faire ta vie avec cet homme, donc première chose à faire serait de comprendre pourquoi ils ne sont pas rassurés. winking smiley

Ensuite, est ce que ton homme à déjà un plan professionnel une fois en Belgique ? perplexe
ça c'est important de vous organiser, car venir ici sans situation, ça ne va que confirmer les inquiétudes et la méfiance de tes parents vis à vis de cet homme.

Fais les démarches pour qu'ils trouvent qqch en Belgique, pour que tu ais de bons arguments lorsque tu vas tenter de rassurer tes parents.
Explique leur que c'est un mariage d'amour et qu'il est sincère dans ses sentiments.

Mais attentions, fais en sorte qu'il trouve un travail en belgique, qu'il ait une situation ici sinon vraiment il va malgrè lui se coller l'image de celui qui a non seulement volé leur fille mais en plus qui en profite !
s
17 septembre 2012 17:26
Une fois eu les papiers pour me rejoindre en Belgique il ne pourra pas travailler directement, mais c'est sure qu'il va travailler! Il est motivé, il n'est pas genre à rester tranquille, il veut avancer dans la vie!! Il voudrait déjà commencer par apprendre le néerlandais le temps qu'il aura la permission de travailler.
Là il travail toujours au Maroc, en attendant de réglé les papiers pour me rejoindre!

Je pense que mes parents même s'ils savent que je suis bien avec mon mari et qu'on travail etc.. Cela ne changera rien pour eux, la seule chose qu'ils veulent c'est que je le quitte!
Mais je vais me battre, suivre mon destin et j’espère qu'un jour ils verront que je suis heureuse avec mon mari et qu'on s'aime !! eye rolling smiley
d
17 septembre 2012 18:10
on s'aime on s'aime on s'aime..desolé mais si ta fais un mariage d'amour uniquement en suivant ta passion attend toi a divorcer dans moins de 10 ans..tu n'as pas eu 'laccord de tes parents et donc de ton tuteur donc je ne sais pas si ton mariage est valide..franchement si ton mariage n'est pas valide c'est grave c'est comme si tu été non marié..le mariage d'amour c'est un mariage basé sur la passion sa va s’étioler et disparaître avec le temps et donc le divorce est inevitable quand la passion aura disparu tu te creer des probleme en t'oposant a tes parents pour immiter ceux que ta vu dans les films d'amour des hindoux et autres pour rendre les chose compliqué et te faire crorie que tu vie une histoire d'amour comme tu en a tjrs réver mais bon tu ouvrira bientot les yeux mais sa va surement etre pour pleurer et regretter..
17 septembre 2012 19:21
Citation
samelle a écrit:
Une fois eu les papiers pour me rejoindre en Belgique il ne pourra pas travailler directement, mais c'est sure qu'il va travailler! Il est motivé, il n'est pas genre à rester tranquille, il veut avancer dans la vie!! Il voudrait déjà commencer par apprendre le néerlandais le temps qu'il aura la permission de travailler.
Là il travail toujours au Maroc, en attendant de réglé les papiers pour me rejoindre!

Je pense que mes parents même s'ils savent que je suis bien avec mon mari et qu'on travail etc.. Cela ne changera rien pour eux, la seule chose qu'ils veulent c'est que je le quitte!
Mais je vais me battre, suivre mon destin et j’espère qu'un jour ils verront que je suis heureuse avec mon mari et qu'on s'aime !! eye rolling smiley
Ne le quitte pas , il te respecte , il te frappe pas , ne t'insulte pas donc ya pas de raison de le quitter , en plus ils ont pas te mettre la pression pour le quitter , en plus une fois jai lu un hadith qui stipulait :"une femme qui demande le divorce sans que son mari lui ai causé prejudice ne sentira pas l'odeur du paradis" ;, c'est ton mari a toi puis c'est tout , tes parents n'ont rien a dire sur ça , il accepte pas a la maison , c'est un fait que lui-même respecte , laisse le venir en Belgique et va voir la commune pour expliquer ton cas.
17 septembre 2012 19:35
La question principale est de savoir si tu es heureuse avec lui, si la réponse est OUI, ne calcule personne !!!
17 septembre 2012 19:52
Salam,

Ton histoire semble extrêmement compliquée... je ne suis pas sûre que tu aies fais des choix très judicieux en cour de route perplexe
Je ne remet pas en cause le choix de ton conjoint, ça te regarde mais le fais que tu ai décidé unilatéralement de quitter le foyer familial, partir pour un autre pays et te marier seule.

Tu as écarté ta famille et leur rancune a du se développer. Ils t'aiment et par peur t'ont peut-être sans "raisons valables" interdit d'épouser un conjoint que tu désirais.
Je comprend d'un certain côté qu'ils aient encore plus la haine à son encontre: ils ne voulaient pas de lui, il t'épouse tout de même sans leur consentement etc.
ça peut sembler bête mais en gros ils pensent peut-être qu'il t'a "volé", manipulé pour te fermer complètement à eux.

La première question qui m'a traversé l'esprit: comment est-il possible de te marier alors que tu n'as pas l'accords de ton père/tuteur? moody smiley
Il me semble que c'est impossible sauf cas extrême non? (merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet)

Il est triste de constater que nous autre femmes avons une fâcheuse tendance à tout mettre de côté (famille) pour des raisons x ou y alors que la plupart des hommes ne le font surtout pas et sont même prête à divorcer sur simple demande de leur mère.

J'ai l'impression que tu fais désormais les démarches à l'envers dans le sens où tu était censée convaincre tes parents AVANT le mariage (la plupart du temps la patience paye)
Elhamdoulilah que ton mariage se passe à merveille et qu'ils acceptent encore de t'adresser la parole (divorcer à ce stade serait plus que bête)...

J'espère que tu réussiras à trouver un moyen de faire "avaler la pilule" à ta famille.
Maintenant ta seule solution c'est de t'en remettre à Dieu et espérer que les choses s’amélioreront
F
17 septembre 2012 20:36
Bon courage pour vos démarches. Consulte Allah.

Je ne veux pas juger la posteuse, ce que tu as fait et courageux. Je te souhaite que du bonheur et que tu puisses prouver au tien que ton mari tient la route et surtout qu'il y ait une réconciliation. Elle s'est mariée avec un muslim si il la rend heureux hamdoullilah

Il ne faut pas juger la posteuse, je pense qu'un homme aurait fait la même chose, sa famille aurait été plus indulgente et aurait laisser passer tout ça au bout d'un certain temps.
T
17 septembre 2012 20:48
Bonjour, salam

Je ne sais pas si tu es musulmane si c'est le cas ton mariage est invalide et le fait que Mr t'ai épousé sans le consentement et la présence de tes parents, que sa famille ai accepté ça montre qu'il ne veut qu'une chose venir en europe.

Si t'es pas muslima c'est autre chose...
N
18 septembre 2012 09:13
Pas valide ? oui c'est vrai il faut la présence du père mais si le père le rejette pour des raisons pas valables, faut il suivre et écouter son père quand même ? moody smiley

Moi je trouve que c'est du cas par cas, et ton cas est différent perplexe perplexe perplexe perplexe

Après oui je rejoins les autres, tu aurais mieux fait AVANT de vous marrier , de les rassurer, leur casser la tête nuit et jour, limite d'en devenir malade devant eux, grève de la faim et tout ce qui s'en suit et à un moment donné ils auraient cédé car la patience paye toujours.
w
18 septembre 2012 10:52
Salam

Wahhh quelle histoire, tes parents ont peur pour toi, ils craignent qu'une fois qu'il aura mis les pieds en Belgique il change !
Tu aurais du tout faire pour qu'ils acceptent ton union, qu'ils donnent leur accord, même à contre cœur, là tu t'es coupé d'eux pour un homme...
j'espère sincèrement qu'il ne va pas te le faire regretter!
Comment tes beaux parents ont pu accepter de te marier à leur fils tout en sachant que tes parents sont contre.?
Es tu sur que tu n'es pas pour eux le moyen d'avoir une vie meilleure?

Pour le moment vous ne vivez pas ensemble (lui au Maroc et toi en belgique), j'espère que tout se passera bien à son arrivée, car la vie de couple c'est pas tous les jours facile ma soeur, si en plus tu n'as personne pour te soutenir, va falloir être forte !

Ses parents et lui même ont il essayé depuis le mariage de reprendre contact avec tes parents??
S
18 septembre 2012 11:05
Moi je dis juste suis ton coeur sans jamais oublier Allah, et dis toi que la femme du Prophète sws, Radija n'as pas eu le consentement de son père pour l'épouser elle à rusé pour par ce qu'elle l'aimer et qu'elle homme!! je penses pas qu'elle ais regretté. je te souhaite tout le bonheur du monde et sur tout respect t'es parents quoi qu'il arrive.
18 septembre 2012 11:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
samelle a écrit:
Une fois eu les papiers pour me rejoindre en Belgique il ne pourra pas travailler directement, mais c'est sure qu'il va travailler! Il est motivé, il n'est pas genre à rester tranquille, il veut avancer dans la vie!! Il voudrait déjà commencer par apprendre le néerlandais le temps qu'il aura la permission de travailler.
Là il travail toujours au Maroc, en attendant de réglé les papiers pour me rejoindre!

Je pense que mes parents même s'ils savent que je suis bien avec mon mari et qu'on travail etc.. Cela ne changera rien pour eux, la seule chose qu'ils veulent c'est que je le quitte!
Mais je vais me battre, suivre mon destin et j’espère qu'un jour ils verront que je suis heureuse avec mon mari et qu'on s'aime !! eye rolling smiley
Ne le quitte pas , il te respecte , il te frappe pas , ne t'insulte pas donc ya pas de raison de le quitter , en plus ils ont pas te mettre la pression pour le quitter , en plus une fois jai lu un hadith qui stipulait :"une femme qui demande le divorce sans que son mari lui ai causé prejudice ne sentira pas l'odeur du paradis" ;, c'est ton mari a toi puis c'est tout , tes parents n'ont rien a dire sur ça , il accepte pas a la maison , c'est un fait que lui-même respecte , laisse le venir en Belgique et va voir la commune pour expliquer ton cas.
Salam,

Mais qu'en est il du mariage sans l'abrobation de son tuteur au fait?

Est il valable?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 septembre 2012 11:15
Citation
Tillilla a écrit:
Bonjour, salam

Je ne sais pas si tu es musulmane si c'est le cas ton mariage est invalide et le fait que Mr t'ai épousé sans le consentement et la présence de tes parents, que sa famille ai accepté ça montre qu'il ne veut qu'une chose venir en europe.

Si t'es pas muslima c'est autre chose...

Comment tu peux affirmer ca avec certitude. J'ai aussi ma cousine qui c'est marié avec un homme que ces parents ne voulaient pas, c'est sont sont grand frère est parti avec elle chez l'adoul et sont mariage est tout a fait valide. Il suffit qu'elle aille avec par exemple sont oncle et c'est valide. wallah o 3lem.
T
18 septembre 2012 12:42
Citation
didaa a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Bonjour, salam

Je ne sais pas si tu es musulmane si c'est le cas ton mariage est invalide et le fait que Mr t'ai épousé sans le consentement et la présence de tes parents, que sa famille ai accepté ça montre qu'il ne veut qu'une chose venir en europe.

Si t'es pas muslima c'est autre chose...

Comment tu peux affirmer ca avec certitude. J'ai aussi ma cousine qui c'est marié avec un homme que ces parents ne voulaient pas, c'est sont sont grand frère est parti avec elle chez l'adoul et sont mariage est tout a fait valide. Il suffit qu'elle aille avec par exemple sont oncle et c'est valide. wallah o 3lem.



Je vais mettre les dalils je ne parle pas poussée par mes passions.
T
18 septembre 2012 13:07
Le prophète Moammad sws a dit :  a dit :

"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même".

Et il a dit   :

"Point de mariage si ce n'est en présence d'un tuteur et de deux témoins justes."

Si son père n'est pas pratiquant c'est son frère qui devient son tuteur, à défaut, elle doit s'adresser à des gens de science. Pour qu'ils la guident n fonction de son cas .
En islam on doit patienter on quitte pas ses parents pour le premier venue, un étranger, si elle avait essuyé plusieurs refus sans raison valable là oui ya des solutions. Son père peut perdre son autorité sur elle.
Tout ces dérapages sont du au manque de pratique de notre si belle religion, elle était amoureuse donc comment lui faire retrouver la raison? En islam l'amour vient après le mariage on fréquente pas avant.

Ici on ne sait mëme pas si la posteuse est musulmane, avant de lacher ses parents pour un inconnu, il faut être passé par plusieurs étapes moi au bout du neuf ou dixième refus, j'ai fais intervenir des amis à mon père, puis l'imam, les parents de mon mari ont fait plus de 900km pour rester quelques jours chez nous et faire connaissance, ils ont insisté pour le bonheur de leur fils, j'ai demandé à Allah de me faciliter et à la fin j'ai eu ce que je voulais.


C'est pas pour rien qu'une femme a besoin d'un tuteur, c'est une protection beaucoup de femmes foncent tête baissée nos parents voient souvent ce qu'on ne voit pas car l'amour rend aveugle.
M
18 septembre 2012 13:25
Au Maroc et avec la nouvelle moudawana il est possible de se marier sans la présence d'aucun parent, ça avait été le cas d'une proche âgée de 34 ans et qui s'est mariée seule il y a moins de 4 ans.

La proche en question est allée voir avant un imam avec son prétendant, car les 2 familles refusaient le mariage pour une raison inconnue et figurer-vous que l'imam leur a dit à la lettre que les parents n'avaient pas le droit et qu'en absence de leur accord ils devaient se marier ala sunnati Allah wa rassoulih et éviter le haram.

Pour revenir à la posteuse, ne t'en fais pas, si tu es heureuse avec ton mari, tes parents finiront par céder peu importe le temps que ça prenne...c'est le cas de cette proche avec sa belle famille, ils ont fini par l'accepter malgré eux et les relations vont bon train comme dans n'importe quelle famille.

Sinon, pourquoi vous voulez toi et ton mari rentrer en Belgique? tu as un boulot et lui aussi, pourquoi chercher des ennuis en voulant rentrer là-bas?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
18 septembre 2012 17:32
Pourquoi vous lui dites qu'il est pas valable son mariage ??? vous êtes débiles ou quoi ??

Moi je me suis mariée sans la présence de mon père ( que je ne vois jamais ) et sans témoins...et c'est le Adoul même qui m'a dit vous êtes majeurs vous avez besoins de personnes ni témoins ni père ni mère et moi y'a personne qui était contre mon mariage...renseignez vous avant de dire des conneries !
T
18 septembre 2012 18:51
Citation
morenahfad a écrit:
Pourquoi vous lui dites qu'il est pas valable son mariage ??? vous êtes débiles ou quoi ??

Moi je me suis mariée sans la présence de mon père ( que je ne vois jamais ) et sans témoins...et c'est le Adoul même qui m'a dit vous êtes majeurs vous avez besoins de personnes ni témoins ni père ni mère et moi y'a personne qui était contre mon mariage...renseignez vous avant de dire des conneries !



Apporte tes preuves si tu es véridiques nous on parle des lois d'Allah pas celles des humains.
18 septembre 2012 21:45
Moi aussi je me suis battue pour que mon pere accepte mon mari car je l'aimais d'un amour fou fou fou ..

Il a finit par accepter par obligation et aujourd’hui mon mari m'a quitté comme une vieille chaussette pour aller suivre sa mere possessive et jalouse sans se soucier de moi.

Je m'en mords les doigt de ne pas les avoir écouté.

Les parents savent mieux que quiconque (à part ALLAH swt) te guider vers le meilleure, ils voient certaines choses qu'on aperçoit pas , ils ont la sagesse machALLAH .. j'ai été aveuglée par la passion , aujourd'hui elle est ou cette passion ? , il n'y a que de la souffrance d'avoir été abandonné par son mari ...

Ecoutez les parents Ecoutez les parents sauf s'ils vous dévient du droit chemin bien entendu ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook